Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Molosses GTWeb »

Comme vous avez pu le constater il y a eu un soucis avec OVH hier soir, il y a probablement eu un soucis sur le réseau qui a causé des deco au même moment sur les deux serveurs.
Il y a eu environ 25 à 30% de pilotes deco à ce moment là.

De ce fait nous demandons aux représentants de chaque ligue de donner leur choix parmi les deux solutions ci-dessous :
1°) Annulation des résultats de la course ( la course ne sera pas recouru ).
2°) Maintient des résultats de la course d'hier.

Pour la ligue GTWeb, malgré la plus ou moins bonne performance vu les circonstances d'hier soir de nos équipes nous choisissons la solution 1.

Réponse attendue avant demain 12H.
Molosses GTWeb
GPF1_Did
Junior
Junior
Messages : 39
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 13:53

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par GPF1_Did »

Yep,

bon bein vu qu'on nous demande notre avis :10: je vais le donner ( heuuu c'est bien ici ??? parce que y a pas grand monde la :) )

je suis pour LE MAINTIEN des résultats

comme le dit je sais plus qui sur le post de course, si cela arrive à toutes les courses on annule tout ??
je sais c'est dommage pour ceux qui ont été déco, mais pour moi c'est un fait de "course"
sinon je vais arrêter de m'entrainer voir même de courir si c'est pour rien ....

voilou ce n'est que mon avis perso bien évidemment, qui peut ne pas être celui de tout le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jailbr3ak
Senior
Senior
Messages : 327
Inscription : ven. 25 déc. 2009 19:26
Pseudo Site : Jailbr3ak

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Jailbr3ak »

Hello

La ligue GTRgtCup est pour la solution n°1 !! :?

Je ne connais pas les faits du serveur 2, mais sur le serveur 1 c'est bien plus que 25 à 30% de pilotes déconnectés. :wink:

Et pour répondre à Did, je suis aussi le premier à dire que les déconnexions pourraient s'assimiler au réel avec les pannes électroniques par exemple. Mais nous n'avons encore jamais vu la moitié du plateau avoir un problème comme cela dans une vraie course... :wink:

@++

Jailbr3ak
Image
Jacques Bonet
Junior
Junior
Messages : 38
Inscription : lun. 4 mai 2009 01:01

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Jacques Bonet »

Deja je tiens à remercier GTWeb sur sa facon de resoudre le problème de hier soir : effectuer un vote par les representants de chaque ligue.

Pour ce qui est de la decision à prendre. Je pense que la bonne décision aurait été d'arreter et relancer la course serie 1, sachant qu'il y a beaucoup de decos entre les tours 11 et 12, plus de 1/3 il me semble. Mais on sait tous que ce genre de décision n'est pas du tout évident à prendre à chaud.

Concernant la serie 2, pour moi, il n'y a pas eu un nombre de deco tres significatif sur ce serveur.

Maintenant concernant la decision à prendre sur la validation des résultats, sachant que les deux courses sont allées à leur terme hier soir, j'aurais besoin des infos suivantes pour prendre une decision :

1) combien de pilotes au depart des deux courses
2) combien de pilotes impactés par les decos lors des tours 11 et 12 sur le serveur 1 et le serveur 2.
3) combien de pilotes impactés par les decos sur le serveur 1 et le serveur 2 lors du warmup + course

En fonction du nombre de decos, soit on :
a) annule la course
b) valide la course en attribuant la moitié des points
c) on valide entierement la course


Si plus de 1/3 de decos sur l'ensemble des deux courses --> annulation
Si entre 1/4 et 1/3 de decos --> on attribue 50% des points aux pilotes
Si moins de 1/4 de decos ---> on valide les deux courses entièrement.


J'aurais donc besoins des chiffres des points 1, 2, et 3 pour prendre une decision.

D'apres ce que j'ai vu hier soir, j'ai l'impression que le nombre de decos se situent entre 1/4 et 1/3 des pilotes sur l'ensemble des deux serveurs (serveurs 2 beaucoup moins impacté), je serait donc favorable à l'attribution de 50% des points.

J'aimerais quand meme avoir les chiffres exactes des decos et du nombre de participants, pour confirmer mon choix.

Maintenant, vous allez me dire que ma decision ne correspond pas aux choix proposés par le vote, oui c'est vrais, mais ne peut on pas la rajouter?


Jacques
Dernière modification par Jacques Bonet le mar. 27 juil. 2010 16:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par P@ss »

il faudrait aussi voir ceux qui ont fait "echap" parce qu'ils se sont mangé un "déco" mais là, dur de le savoir..
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Jacques Bonet
Junior
Junior
Messages : 38
Inscription : lun. 4 mai 2009 01:01

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Jacques Bonet »

P@ss a écrit :il faudrait aussi voir ceux qui ont fait "echap" parce qu'ils se sont mangé un "déco" mais là, dur de le savoir..
Oui exacte, sachant qu'ils sont victimes de la deco, donc il faut les comptabiliser.

Sur le serveur 1, j'ai compté 10 ou 11 abandons entre le tour 11 et 12.

Sur le serveur 2, je ne sais pas.



Jacques
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Momo »

Afin de vous aider à trancher voici les résultats d'hier soir :
Série 1 = http://www.gtweb-live.com/gtr2/export_h ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Série 2 = http://www.gtweb-live.com/gtr2/export_h ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
AvereLL
Junior
Junior
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 16:06
Pseudo Site : AvereLL

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par AvereLL »

nous sommes également pour le maintien des résultats sur RFR-O, c'est forcement rageant pour tout ceux qui ont été déconnecté, mais certainement encore plus pour ceux qui ont tourné pendant 1H30 .

nous n'avons eu qu'un pilote déco, mais l'avis serait le meme si les 5 pilotes avaient été deco . ça fait parti des aléas du jeu online, d'autant plus avec GTR2 .

vala vala .
Jacques Bonet
Junior
Junior
Messages : 38
Inscription : lun. 4 mai 2009 01:01

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Jacques Bonet »

Momo a écrit :Afin de vous aider à trancher voici les résultats d'hier soir :
Série 1 = http://www.gtweb-live.com/gtr2/export_h ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Série 2 = http://www.gtweb-live.com/gtr2/export_h ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je compte 13 decos (serveur 1 + serveur 2) pour 44 pilotes, soit 29% de decos.

Je suis donc pour 50% d'attributions des points (entre 1/4 et 1/3 de decos)

Si cette solution ne peut pas etre prise, je suis pour valider les deux courses. (moins de 1/3 de decos sur l'ensemble des deux courses).


Jacques
haryseb
Junior
Junior
Messages : 22
Inscription : lun. 31 août 2009 14:19
Pseudo Site : Sebastien Hary

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par haryseb »

Bonjour
je prend la parole pour la team ERF car nous avions quelques pilote qui on pu rouler .

j'en viens a une question :
on fait quoi?
une interligne sans prise de tète pour essayer tous de s'amuser un peut le Lundi soir
ou on joue tous notre carrière sur ce championnat ?
a entendre certain on dirais que c'est la course de leurs vie .

POUR garder le résultat ,

peut importe le classement , le but et de venir s'amuser sur cette interligue.
donc qu'il y a point ou pas ça ne change rien .
c'est juste dommageable pour les personnes déco qui n'ont pas pu s'amuser.

si il y a un post de vote a faire ,
c'est sur les accrochages de départ,
qui eux pourrissent la vie a pas mal de pilote qui viennent rouler pour se détendre.
totoche013
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 juil. 2010 18:06

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par totoche013 »

bien dit haryseb
Dernière modification par totoche013 le mar. 27 juil. 2010 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Olivier Vignon »

La reponse d'Haryseb est la plus raisonnable et pertinante... il a dit ce qu'il fallait ! :wink:

De plus vu le peu de probleme en S2 comment peut on l'annulée..., car si on annule S1 faut bien annulé S2 ??
Pilote Hotwheels Team
Image
Steve Huysveld
Senior
Senior
Messages : 843
Inscription : mer. 21 avr. 2010 19:24
Pseudo Site : Steve Huysveld
Localisation : Belgique

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Steve Huysveld »

Mon idée est que bien sur il y a eu les décos et aussi ceux qui ont eu la chance de tourné jusqu'au bout ... j'ai été déco subitement et bien c'est un fait de course , attribuons les points par apport au calssement final comme la posté un peut plus haut , ceux qui ont fait la course entierement ont leurs points et ceux qui ont été déco ont des points par apport a leurs place suivant la déco sa serait correct je pense et je suis pour ...
Team Red Flag Racing II
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Momo »

Ok donc sauf erreur de ma part çà fait 4 votes pour conserver les résultats contre 2 pour les annuler.

Donc les résultats d'hier soir sont définitifs, le classement va être mis à jour de suite.

@haryseb : Je comprends tout à fait ta réaction concernant le nombre d’incident de course.
Cependant nous ce qui nous surprend le plus c’est de voir justement a quel point çà se passe mal comparer à nos championnats en interne ou il n’y a quasiment jamais ce genre de soucis, tout le monde se respecte ou presque et quand il y a un problème ( car avec GTR2 il y en aura toujours ) çà se règle sans effusion de sang dans 99% des cas.
Il y aurait une réelle discussion à avoir avec chaque ligue à ce sujet cependant nous ne sommes pas ici pour débattre de ce problème. On a tous ( admin des ligues, représentants et pilotes ) déjà bien assez à faire.
La rigueur et la discipline ont toujours été nos maitres mots ici cependant nous sommes juste forcés de constater que ce n’est pas le cas partout et çà nous l’avions mal apprécié avant de débuter l’interligue.
Cependant, on s’aperçoit qu’on demande aux ligues de s’investir dans les incidents de course sans grand résultat que çà soit au niveau des analyses ou au niveau du comportement des pilotes en piste, j’espère simplement que d’ici la dernière manche on arrivera TOUS à faire en sorte que çà se passe mieux. Je ne me fais pas d’illusion, çà ne sera jamais parfais dans le cadre des interligues, il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
De notre coté on ne peut pas mettre en place sur une interligue la rigueur, sur les vérifs, le comportement en piste et sur le forum que nous avons mis en place sur nos championnats, c’est un travail à long terme, çà ne se fait pas en 1 jour ou même en 1 mois...

Maintenant j’espère juste une chose que chacun y mette du sien.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Pirot
Senior
Senior
Messages : 344
Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
Pseudo Site : Steph
Localisation : Belgique

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Stéphane Pirot »

Momo a écrit :Ok donc sauf erreur de ma part çà fait 4 votes pour conserver les résultats contre 2 pour les annuler.

Donc les résultats d'hier soir sont définitifs, le classement va être mis à jour de suite.
Mois je vois 6 pour annuler et 4 pour conserver :wink:
Molosses GTWeb a écrit :

Pour la ligue GTWeb, malgré la plus ou moins bonne performance vu les circonstances d'hier soir de nos équipes nous choisissons la solution 1.

Réponse attendue avant demain 12H.
Donc 4 GTweb plus nous 2 équipes sa fait 6 pour annuler

4 pour conserver

@++ :beer:
Image
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par alchemist »

La démocratie à parler :) je pense qu'il était util d'ouvri un tel post (même si on ne joue pas nos vies) car la question pouvait se poser et ça a le mérite de la clarté ;).

Pour ce qui est des incidents je crois que malheureusement c'est inhérent à ce genre de rencontre où les pilotes prennent un risque plus important pour défendre sa ligue, sur une course de 24h ça se voit moins du fait de la longueur de la course qui permet de prendre son temps, qui fait une part plus belle à la régularité et en pluson veut pas se faire taper dessus par ses coéquipiers si on casse la voiture :rouleau: alors que sur ce genre de courses sprint ou les écarts sont peu important entre pilotes on est tenté de surpiloter pour passer devant.

A part sanctionner par des commissaires de chaque ligue et que les pilotes fassent leur réclamation la marge de maneuvre est faible et il y aura forcément plus d'incidents que sur un championnat régulier, donc une solution déclarer vos incidents et après aux admins des ligues de gérer leurs pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Momo »

Stéphane Pirot a écrit :
Donc 4 GTweb plus nous 2 équipes sa fait 6 pour annuler

4 pour conserver

@++ :beer:
non stéphane, les admins GTWeb ont parlé au nom d'une ligue et non pas de chaque équipe. :lol:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Pirot
Senior
Senior
Messages : 344
Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
Pseudo Site : Steph
Localisation : Belgique

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Stéphane Pirot »

Momo a écrit :
Stéphane Pirot a écrit :
Donc 4 GTweb plus nous 2 équipes sa fait 6 pour annuler

4 pour conserver

@++ :beer:
non stéphane, les admins GTWeb ont parlé au nom d'une ligue et non pas de chaque équipe. :lol:
Je suis démasquer mince OK ok j'aurai essayer :diabolo:

PS: Peut on toujours porter réclamation pour certains pilotes aux admins

@++
Dernière modification par Stéphane Pirot le mar. 27 juil. 2010 21:38, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par seb70190 »

C'est un peu vite dit, en S2 il n'y a quasi pas eu de deco, les pilotes des 2 séries qui ont été au bout des 1h30 méritent des points, sinon fallait arrêter la course au 11eme tours non ? :etc:
Pourquoi laisser une course se dérouler, si la moitié d'une série est déco ? enfin bref c'est juste mon avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Annulation ou validation de la 3ème manche ??

Message par Momo »

Classement général à jour
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre