Règlement / Rules

Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Règlement / Rules

Message par MGN »

Oui.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Règlement / Rules

Message par kwaidan »

Rappel concernant les sanctions pour le championnat d'endurance GTWeb.

1/Chaque pilote a le droit de porter réclamation à la fin d'une course conformément au règlement de course. L'incident sera analysé par les vérificateurs GTWeb.

2/Des réclamations ont été posées à la suite de la course de Rattlesnake. L'équipe de vérificateurs a infligé des pénalités en conséquence.

3/Nous rappelons que les pénalités s'ajoutent pour une équipe et pour toutes les courses.
Par exemple : Si l'équipe A écope d'un avertissement à Rattlesnake et à Spa, celà fait au total 2 avertissements. Si un autre avertissement est infligé au Mans, l'équipe aura un tour de pénalité.

Les pénalités s'ajoutent également pour les pilotes d'une même équipe!
Par exemple : Sur Spa, si le pilote 1 de l'équipe A écope d'un avertissement en session 1, et le pilote 2 de l'équipe A écope d'un avertissement en session 2, celà fait 2 avertissements!


Reminder concerning penalties during the GTWeb endurance championship

1/Each pilot can make a complaint about another pilot/team after each race of this championship as mentionned in the Rules. The incident involving pilots will be investigate by marshalls.

2/Complaints have been made after Rattlesnake race. Marshalls imposed penalties to 2 teams.

3/We insist on the fact that penalties are additive for each team and each race.
For example : If team A recieve a penalty at Rattlesnake and Spa, there will be 2 penalties at le Mans! 3 penalties = 1 lap of penalty.

Penalties are also additive for each pilot of one team!
For example : At Spa, if pilot 1 team A recieve a penalty in session 1, and pilot 2 in session 2, it counts for 2 penalties!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Règlement / Rules

Message par kwaidan »

Rappel du barème des pénalités:
- Incident avec attente du pilote = 1 avertissement
- Incident sans attente du pilote = 2 avertissements
- 3 avertissements = 1 tour de pénalité

Concerning penalties:
- you will recieve one penalty if you generate a crash and if you wait the pilot(s) with whom you were involved.
- you will recieve two penalties if you generate a crash and if you DO NOT wait the pilot(s) with whom you were involved.
- Becarefull after 3 penalties, you and your team will recieve one lap of penalty.


Tableau des pénalités / Penalties
http://www.gtweb-live.com/site/index.ph ... &type=Tout" onclick="window.open(this.href);return false;


Récapitulatif des pénalités en cours / Current penalty amount:
- CMSport : 2 penalties
- Zyghofix : 2 penalties
Image
Image
PapyFX
Junior
Junior
Messages : 58
Inscription : dim. 27 sept. 2009 17:55

Re: Règlement / Rules

Message par PapyFX »

Bonjour,

je découvre une double sanction pour PapyFX. Ceci n'est pas dans mon style et je suis un peu surpris. Pour jouer le rôle régulièrement de safety ne voyez là qu'un simple petit appel sur la double sanction et je sais qu'il n'est pas toujours facile à situer qui est vraiment en cause et y a t'il vraiment faute.

On est dans le premier tour.
O. Gombeaud est nettement plus vite que moi en ligne droite donc je reste sur la gauche car le spyder est assez bien au freinage de l'épingle et c'est le seul moyen d'espérer rester devant. Dans cette ligne droite O. Gombeaud me tape en voulant passer à gauche à lors que j'ai laissé la place à droite (attention ceci n'est visible que camera sur le RS avec un peu de recul) On peut voir le décrochage sec de l'arrière d'ailleurs.
O. Gombeaud me touche de nouveau à l'épingle.
A ce stade on a pas fait un tour et j'ai déjà pris 2 coups....
O. Gombeaud veut profiter d'une petite erreur et tente le dépassement. Je le perd de vue sur le côté et là effectivement certainement moins conciliant qu'à mon habitude après les 2 coup de pare choc, je prend le risque de ne pas céder . On peut effectivement sur cette action et en ignorant le passif me sanctionner mais 2 fois c'est beaucoup les gars pour l'intérêt de la prochaine course.

Merci :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Règlement / Rules

Message par Momo »

perso pas vu cet incident donc je laisse les vérificateurs répondre sur l'incident lui même.
En revanche si tu as constaté un comportement douteux du pilote derrière toi tu aurais du porter réclamation.

Pour le double avertissement c'est la règle lorsque les vérificateurs estiment qu' un pilote est fautif sur un incident sur lequel il n'a pas attendu ( 1 avertissement simple si attente et un double avertissement si pas attente mais ce n'est qu'au 3ème que çà se paye avec 1 tour de pénalité, c'était juste pour explication car pas tout le monde à lu cette règle je pense ).

Donc pour le moment, çà ne vous pénalise pas si ce n'est qu'il faudra faire attention sur les prochaines courses.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Règlement / Rules

Message par Taf »

Salut PapyFX
PapyFX a écrit :
On est dans le premier tour.
O. Gombeaud est nettement plus vite que moi en ligne droite donc je reste sur la gauche car le spyder est assez bien au freinage de l'épingle et c'est le seul moyen d'espérer rester devant. Dans cette ligne droite O. Gombeaud me tape en voulant passer à gauche à lors que j'ai laissé la place à droite (attention ceci n'est visible que camera sur le RS avec un peu de recul) On peut voir le décrochage sec de l'arrière d'ailleurs.
O. Gombeaud me touche de nouveau à l'épingle.
A ce stade on a pas fait un tour et j'ai déjà pris 2 coups....
J'ai épluché les premiers tours et je ne vois à aucun moment de contact tel que tu le décris. Si tu as plus de précision sur l'instant du replay serveur je suis preneur.

La plupart des petits contacts en jeu sont considérés comme faits de course, tant qu'il n'aboutissent pas sur un dépassement ou une sortie de piste, que ce soit volontaire ou non.
PapyFX a écrit : O. Gombeaud veut profiter d'une petite erreur et tente le dépassement. Je le perd de vue sur le côté et là effectivement certainement moins conciliant qu'à mon habitude après les 2 coup de pare choc, je prend le risque de ne pas céder . On peut effectivement sur cette action et en ignorant le passif me sanctionner mais 2 fois c'est beaucoup les gars pour l'intérêt de la prochaine course.

Merci :pendu:
Olivier te prend l'intérieur au freinage de manière très propre et sans aucun contact. Tu le percutes en revenant vers l'intérieur de la piste alors qu'il est passé devant.

Ceci te vaut un avertissement, pas cher payé si tu te mets à la place d'Olivier qui perd 20 secondes et 15 places dans l'histoire.

le 2nd avertissement est dû au fait que tu ne l'attends pas après l'avoir percuté, ce qui chez Gtweb alourdit énormément les sanctions.


Effectivement le prochain incident aura des conséquences pour toi et ton équipe, mais le champ est plutôt long au cumul des 3 manches. De toute façon cette sanction est irrévocable, d'autant plus qu'elle est très faible par rapport au règlement des championnats gtweb classiques.
ImageImage
PapyFX
Junior
Junior
Messages : 58
Inscription : dim. 27 sept. 2009 17:55

Re: Règlement / Rules

Message par PapyFX »

Momo, j'ai jamais d'accident donc je plaide coupable sur la non lecture du § dans le règlement. :jaune:

Pas de demande de "sanction" vis à vis d'Olivier car pour moi la punition il l'avait eu sur le 3ème contact et puis c'est pas bien grave.

Taf: 349.514 et 359.114 en vue de dessus, pas méchant mais à chaud ceci énerve sur un premier tour.

Merci d'avoir regardé et ce soir ne cherchez pas à profiter de ma fébrilité.... :papy:
Répondre