Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Taf »

ben ouais on avait calculé 21 tours, alors je repit pour faire un 22è, puis j'ai pas assez pour faire le 23è :boulet:

dommage pour la team :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joel
Veteran
Veteran
Messages : 1009
Inscription : mar. 20 janv. 2009 21:41
Pseudo Site : jo40

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par joel »

Désoler pour la team plantage de gtr2,je suis dans mon dernier tours avant mon ravitaillement pas eu le temps directement sauvegarde tours chaud :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Pirot
Senior
Senior
Messages : 344
Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
Pseudo Site : Steph
Localisation : Belgique

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Stéphane Pirot »

joel a écrit :Désoler pour la team plantage de gtr2,je suis dans mon dernier tours avant mon ravitaillement pas eu le temps directement sauvegarde tours chaud :twisted:
:arf: sa sera pour la prochaine fois :wink:

Très très bon relais de Yoda :10:

Pour ma part ben pas grand chose à dire bonne qualif 2ieme je fais 14 trs derrière Momo a 1sec 1sec/5 puis on PIT ensemble puis on sort un derrière l'autre je fais le reste de la course tout en restant 2ieme pour finir a 4sec/5 derrière ben oui scénario logique :diabolo: que voulez vous faire contre :roi: :corse: en tout cas belle passe d'arme à distance :beer: (je devais mettre le paquet j'étais à domicile ^^)

@++
Image
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Angel »

Petite question, il n'y a pas de classement général pour ce petit championnat ? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
philou10
Senior
Senior
Messages : 614
Inscription : mer. 14 janv. 2009 20:13
Pseudo Site : philou10
Localisation : Engis (Belgique)

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par philou10 »

Stéphane Pirot a écrit :
joel a écrit :Désoler pour la team plantage de gtr2,je suis dans mon dernier tours avant mon ravitaillement pas eu le temps directement sauvegarde tours chaud :twisted:
:arf: sa sera pour la prochaine fois :wink:

Très très bon relais de Yoda :10:

Pour ma part ben pas grand chose à dire bonne qualif 2ieme je fais 14 trs derrière Momo a 1sec 1sec/5 puis on PIT ensemble puis on sort un derrière l'autre je fais le reste de la course tout en restant 2ieme pour finir a 4sec/5 derrière ben oui scénario logique :diabolo: que voulez vous faire contre :roi: :corse: en tout cas belle passe d'arme à distance :beer: (je devais mettre le paquet j'étais à domicile ^^)

@++
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par archeo »

Joli podium pour les BBR Red malgré un début de soirée difficile. D'abord, c'est MagicS7 qui doit déclarer forfait car son écran est au bord de la tombe. Il faut donc revoir la répartition des relais entre Nicomouk et moi. Finalement, c'est Nico qui prend le départ, fait un bon début de relais mais sort de la piste, se fait percuter et prend une pénalité lors de son ravitaillement. Il s'accroche malgré tout et finit avec à peine 1 tour de retard sur Momo. Et finalement, ça va nous aider car dans les trois relais suivants, on va s'accrocher au leader et profiter d'une piste dégager. Et au final, on ne perd que 7 secondes sur les Red Flag Brother sur ces trois relais :) Du coup, sur le dernier run, je cravache et les circonstances de course font qu'à 3 tours de l'arrivée, j'ai SyMoon de l'équipage RFR à portée de tir et par là même, la dernière marche du podium. Je réussi à lui faire le freinage de la source à l'entame du dernier tour et je réussi à garder cette position jusqu'à l'arrivée. Résultat, on fait :3: avec 1'993 d'avance :mrgreen:

Je suis trempé mais content :rallye:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RFR_Oli
Junior
Junior
Messages : 45
Inscription : sam. 3 oct. 2009 13:18

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par RFR_Oli »

Belle course pour la JBT !

Premier relais on fait 3eme derrière les deux avions de chasse :mrgreen: ! Averell prend ensuite la deuxième place que je garde dans la troisième session avec quelques super temps ! Symoon prend le volant mais il a quelques soucis de frein qui nous empêche de finir sur le podium... Archeo nous passe dans le dernier tour je pense et on finit à 2 secondes ! Super remontée d'Archeo d'ailleurs :!:

Enfin belle aventure, vivement le mans !

Merci à Gtweb pour ce super championnat :D

La Joe Bar Team RFR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Ayrton »

Belle orga comme d'hab ! :10:
Course à 2 pilotes avec Kwaidan, sans Psycho "kon sé pa oukilé" ... :roll: Solides runs de Kwaidan, panne sèche au dernier tour du 2ème relais pour moi, on se prend 1 T à cause de moi .. :boulet:
Les autres runs réguliers. Intéressante cette course sur Spa, même si nous aurions dû faire mieux sans cette bête panne sèche ... :pamafot:
Bah ça sera pour la prochaine. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Taf »

Pff soirée compliquée pour la GRT, Docky qui n'a pas beaucoup tourné préfère rester devant la tv, on s'organise au dernier moment pour les relais (P@ss a qui j'ai laissé un message à compris le contraire de ce que je lui ai dit :gne: )

résultat il part en catastrophe en S1 avec les pneus mous, mais il limite bien les dégats et fini 5 à 38"

S2 je pars le couteau entre les dents, prêt à attaquer sur mes ... 21 tours. Ce que je fait, remonté à 25" des leaders Red Flag et BBR, je commence par caler en sortant du pit. Grmmf. Arrive le 18/19è tour, je regarde le chrono et me dit : putain y'aura 22 tours. Pas assez de jus. Je re-pit au 21 pour remettre de quoi faire ... 1 tour. :boulet: . Fin du 22è, putain pas de drapeau, il reste un tour encore, pas assez de jus. Je fais le tour au ralenti, tout le monde me passe, je finis par m'échouer comme un gros phoque à 500m de la ligne.
P'tain on doit bien perdre 3 minutes 30 sur ce coup. :evil: on se retrouve 13è au général,.à 1 tour + 1'50

S3 tonton fait un super run :jaime: qui nous ramène 10è à 1 tour + 1'30

S4 je repars avec cette fois de quoi faire 80 tours :lol: , frustré de ma session je remonte tout ce que je peux, attaque à fond, génial. Je reviens sur Angelo Pedro qui est 5è au général, si je passe on fait un top 5 c'est inéspéré, je passe dans le dernier virage du 20è tour, tout va bien !!

Et là 23è et dernier tour, j'ai pris plusieurs secondes d'avance sur le 6è, P. Boudou se met à l'équerre dans un virage juste sous mon nez, obligé de tirer tout droit pour pas le percuter, je finis dans le sable, le temps que je revienne sur la piste Angelo me repasse juste devant !! l'enfoiré :twisted: :twisted: :twisted: :beer: Il tient ensuite bien jusque la fin du tour je n'aurais pas l'occasion de repasser ... bravo.

Bon on limite la casse du 2nd run mais on aurait pu faire beaucouuuup mieux :roll:

Félicitation au podium, particulièrement aux 2 pilotes belges qui sortent les 2 bests laps :wink:
ImageImage
reum
Junior
Junior
Messages : 31
Inscription : mar. 21 juil. 2009 02:29
Pseudo Site : reum

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par reum »

hello !

bonne ambiance sur spa ce soir :)
== session 1
- 444 alberto santos glisse sur le vibreur, ça passe juste-juste
- 707 gros merdage de ma part en ratant mon repère de freinage derrière Nicolas Bassez :cry:, vu l'écart de vitesse je jette la voiture sur le côté afin d'éviter de taper fort, bloque les roues avant sur la fin du freinage, arrive à les retrouver mais c'est trop tard pour relancer le train avant vers la droite, et je touche sa voiture, me déporte pour le laisser reprendre, écéreparti.
Vraiment désolé pour cette erreur de ma part !
- 1890 pit out
- 2556 je freine mal, christophe carbo rate l'intérieur, ça frotille, fiouf je récupère de justesse
== session 4
bah tout va bien

bravo à tous, par ordre d'arrivée mais quand même derrière l'orga, qui signe un sans faute :jpn:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Momo »

Pour ma part, j’ai déménagé donc très peu roulé cette semaine encore mais cette formule de course est vraiment sympa et hors de question de raté çà :lol: :lol: !

Donc qualif : Pole.

Course : tout de suite je vois que le setup n’est pas vraiment adapté, on a beaucoup trop d’appui et on perd énormément dans les lignes droites ( mes coèq sont mort de rire pendant mon relai mais je lis une pointe d’inquiétude chez eux tout de même ( :diabolo: ) .Mdrrr…..

Dans ces conditions incapable de décrocher stephane pirot ( hauteur d’un gros relai ) mais je fais pas de faute et la caisse même si il n’est pas super rapide est assez constante, sur la fin du premier relai j’arrive à gratter quelques dixièmes, je pit, tout semble bien se passer mais au redémarrage je dois avoir mal appuyer sur le bouton et le moteur ne se rallume pas ( j’ai du mal appuyer sur la touche :boulet: :boulet: ), j’y laisse 4-5s je pense et stephane passe juste sous mon nez mais se rate à la sortie du pit ce qui me permet de reprendre l’avantage tout de suite ( merci aussi à stéphane de pas avoir insister :jpn: ).

Le reste du relai stephane semble moins à l’aise avec les pneus usés, et je lui prends régulièrement 3-4 dixièmes par tour ce qui me permet de passer le relai avec 4.5s d’avance à tannis qui va faire un sans faute pour ces 2 relais tout comme mg’. Restera plus qu’a faire la passe de 3 sur le mans :mrgreen: . Cette fois çà sera à Mg’ de faire 2 relais. On verra de quoi il est capable :lol2: .
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Ang3loP
Junior
Junior
Messages : 67
Inscription : lun. 31 août 2009 11:07
Pseudo Site : Ang3loP

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Ang3loP »

Salut tout le monde,

Bravo à l’organisation. :10: comme d’habitude.

Concernant la course, n’ayant pas tourné comme je l’aurais souhaité, j’avais un mauvais feeling avec le setup (trop dur sur ce circuit).
Par conséquent, j’ai abordé ma session pour faire un relai régulier puisque les chronos n’étaient pas au rendez-vous.
Au final, aucunes fautes à part quelques frayeurs mais pas de bobos.
J’ai joué ma course en essayant d’être le plus solide possible.
Ca m’a valu de donné le meilleur de moi-même pour contenir Taf sur le dernier tour. Pffiouu, j’ai eu une monté de chaleur sur ces deux derniers secteurs.

Bravo à Matthieu et Kevin qui ont fait une belle course régulière.

Merci à tous, et rendez-vous au Mans…

Angelo
Championship: Image
Endurance: Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par archeo »

C'est vrai que ces LMP2 semblaient très délicats à régler sur ce circuit. Avec l'Acura, j'ai eu un mal de chien à arriver à quelque chose de correct. Par contre, une fois réglée, c'était toujours un vrai plaisir :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par kwaidan »

Perso, j'avais beaucoup d'appuis avec la Pesca et je perdais beaucoup en ligne droite (tout juste 290), mais je reprenais tout dans le second secteur et la chicane de fin. Faut trouver le bon compromis :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RFR_Oli
Junior
Junior
Messages : 45
Inscription : sam. 3 oct. 2009 13:18

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par RFR_Oli »

Avec le setup que j’avais sur la Porsche c’est encore pire… je plafonnais à 285 km/h ! Cela dit je récupérai tout dans la partie sinueuse (pouhon et double gauche surtout) :D

Le problème de la Porsche c’est qu’elle supporte assez mal le manque d’appuis… avec peu d'appuis elle devient instable et donc difficile d’attaquer !

Ca ne promet rien de bon pour Le Mans tiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Momo »

bizarrement on plafonnait aussi à 285 mais avec un aileron à 2 devant.
Conclusion pour nous aussi le Mans devrait être calamiteux mais on va tout donner pour faire la passe de 3 :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Goss-Max
Senior
Senior
Messages : 915
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 18:26
Pseudo Site : Goss-Max
Localisation : Francorchamps

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Goss-Max »

bon ben

run 1 comme un :boulet: j oublie de remettre mon radiateur a 3 pour la course resultat apres 3-4 tours deja - 20 % moteurs je suis desoler a ceux derriere moi que jai pu gener apres une petite erreur jai fais ESC sa ne servait a rien le moteur n aurait jamais tenu

run 2 je decide d attaquer fort pour remonter mais je fais rapidement un tete a queu dans le double gauche et je tape de l arriere puis je pit sans changer de pneus mais en fin de course les pneus arriere etait completement mort je perdais un pacquet de seconde au tour et dans le dernier tour j arrive au double gauche et l arriere decroche nouveau tete a queu je fini tout de meme assez loin

je suis vraiment decu de cette course ou j attendais vraiment beaucoup spa est de loin mon circuit favoris et en plus je roulais a domicile donc vraiment degouter d avoir louper le coche a cette course :enerve:
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
Nicomouk
Senior
Senior
Messages : 288
Inscription : dim. 11 oct. 2009 12:05
Pseudo Site : Nicomouk
Localisation : Lyon

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Nicomouk »

Comme l'a déja dit Archeo, un bon résultat pour nous avec cette 3ème place sur le fil après un 1er run calamiteux de ma part où je suis victime du freinage raté de Reum: ça m'a pris un temps fou à sortir du bac, j'ai bien cru que c'était fini pour moi mais après quelques secondes, la voiture a finalement bouger et j'ai repris la piste bien énervé.
Et comme un bleu, j'me fait flasher à l'entrée des pits... ça fait beaucoup de temps de perdu!
A la fin de ce run, j'ai la bonne idée de ralentir et perdre quelques secondes sur Momo qui me prend un tour sous le drapeau à damier. ça va nous permettre de chasser les leaders pendant les 3 session suivantes.
run 3 : je cravache, fait peu d'erreurs et reprend 5s sur le leader MGN 4s devant moi à l'arrivée.
Course bien sympa, ce format est vraiment bien quoique les sessions semblent parfois courtes quand on on a la tête dans le guidon et que l'adrénaline afflue en quantité! :joint:
Bravo aux vainqueurs et bravo à GTWEB! :jpn:
:3:
reum
Junior
Junior
Messages : 31
Inscription : mar. 21 juil. 2009 02:29
Pseudo Site : reum

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par reum »

Nicomouk a écrit :[...]où je suis victime du freinage raté de Reum: ça m'a pris un temps fou à sortir du bac,[...]
Si vous êtes Nicolas Bassez : nous sommes effectivement entrés en contact à 707", sur un freinage raté de ma part (à la Source), mais qui ne vous a pas mené au bac (c'est moi qui y suis allé, afin de vous laisser reprendre la trajectoire dont j'étais entièrement responsable de la légère déviation).

En revanche, en ce qui concerne votre bac à 1638, le contact est visiblement dû à Albero Santos suivant Romain Leger.
Nous nous étions seulement croisés quinze secondes plus tôt (1610->1625), sans aucun contact.

Pourrez-vous me confirmer que vous voyons la même chose ?

Si vous n'êtes pas Nicolas Bassez, je ne vois pas de quelle action il s'agit, et souhaiterais en connaître le timecode afin de comprendre ce qu'il s'est passé 8O

Vous remerciant par avance pour votre retour,
reùm
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 2 Spa

Message par Angel »

Momo a écrit :bizarrement on plafonnait aussi à 285 mais avec un aileron à 2 devant.
Conclusion pour nous aussi le Mans devrait être calamiteux mais on va tout donner pour faire la passe de 3 :mrgreen:
Avec notre Lola Judd, j'avais 3 et 10 en aileron, je plafonnais théoriquement à 285 (en vrai, à cause de mon pédalier, c'était entre 270 et 282 ^^), mais même avec 2 et 6, je dépassais pas 287 ... :roll:

En tout cas, le Mans, ça va être sport :?
Image
Répondre