gran turismo 5

Frizzou
Junior
Junior
Messages : 14
Inscription : mer. 2 juil. 2008 13:57

Re: gran turismo 5

Message par Frizzou »

Salut les jeunes !

Hormis le GT Cup (vieille méthode de l'envoi de chronos) qui a été lancé à la fin de l'année sur GTPlay.
Nous allons aussi proposer courant février, une compétition (aussi par équipe comme le GT Cup), mais en online !


Si ça vous intéresse, je passerais dans le coin dès qu'on aura établi plus clairement le règlement ^^

La bise !
Avatar de l’utilisateur
fast markko
Junior
Junior
Messages : 23
Inscription : ven. 6 juin 2008 22:35

Re: gran turismo 5

Message par fast markko »

Mission accomplie à Saint Etienne, pas évident de sortir un temps à la Fnac un samedi de soldes :) (1:20.1xx)

Félicitation à Marc qui m'a donné du fil à retordre!
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 362
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:49
Localisation : Helvetia

Re: gran turismo 5

Message par Coyote »

Ouaiiiis, je suis enfin niveau 25 avec une Formula GT :lol:
J'avance pas vite... :papy:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Junior
Junior
Messages : 96
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 11:00
Localisation : Strasbourg

Re: gran turismo 5

Message par Patclash »

Coyote a écrit :Ouaiiiis, je suis enfin niveau 25 avec une Formula GT :lol:
J'avance pas vite... :papy:
Attends quand tu auras le niveau 30 pour toucher la RedBull X1 :o
(pour moi impossible au volant, ça va trop vite pour tourner et je ne parle pas des bras de camionneur qu'il faut 8O )
Patclash Image
fredyball
Junior
Junior
Messages : 15
Inscription : mar. 28 déc. 2010 04:12

Re: gran turismo 5

Message par fredyball »

J'avance petit a petit aussi pas encore lvl 25 mais je commence a choper un peut d'argent pour prevoir des caisses par la suite.Quand penser vous commencer des petites sessions j'ai vue que Pricer avez 20 000 000 de credit et qu'il a pas mal rouler peut etre bientot une petit course entre GTWEB?
Delsol
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:37

Re: gran turismo 5

Message par Delsol »

Salut à tous

Je vois que la vieille garde est toujours en poste, Patclash, Maspi, Pricer, Momo, Pass...

Ben moi aussi je me suis laissé tenter et j'en suis au niveau 30 avec le test effectué de la X1.. sacrée bestiole à maîtriser, c'est impressionnant, surtout au freinage.

Dispo éventuellement en soirées pour de petits défis, mon pseudo psn est Delsol_VTEC_06


PS: Ex pseudo gtweb Dark Angel, mais comme j'avais plus accès vu le temps sans connexion et sans doute changements sur le forum, j'ai repris ce nouveau Pseudo, relatif à une auto que j'aime et que je possède en 2 exemplaires sans compter le troisième de ma fille qui l'adore aussi.. Voila

@ plus et bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par YodaWin »

La future mise à jour du firmware de la PS3 en version 3.6 s'appuiera sur le concept du Cloud computing pour stocker vos données sur un serveur distant.

Nous venons d'apprendre que le futur firmware 3.6 de la PS3 proposera de stocker ses sauvegardes de jeux sur un serveur en ligne, dans l'optique de libérer de l'espace du disque dur. De plus, comme les données seront liées au compte PlayStation Network, il sera possible de les récupérer d'une console à l'autre. Cette offre sera toutefois réservée aux abonnés PlayStation Plus.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont des soucis avec leur disk dur PS3
Avatar de l’utilisateur
tieuma
Senior
Senior
Messages : 491
Inscription : dim. 20 avr. 2008 14:08
Pseudo Site : tieuma

Re: gran turismo 5

Message par tieuma »

Cette offre sera toutefois réservée aux abonnés PlayStation Plus.
Je crois que c'est payant le Playstation Plus, malheureusement...
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par YodaWin »

:?
Mauvaise nouvelle pour les participants de la GT Academy : Polyphony Digital vient de quasiment remettre leurs compteurs à zéro en raison d'une triche globalement constatée sur le second round de l'épreuve.

Sale temps pour la Gran Turismo Academy, qui est actuellement éclaboussée par un mini-scandale. Il a en effet été découvert qu'énormément de concurrents ont triché (en quelque sorte) lors du second round de la compétition. Sur la période du 31 janvier au 6 février dernier, ces participants se sont en fait servis d'une "faille" leur permettant de prendre des raccourcis sans se voir sanctionnés (cf. vidéo). Les organisateurs n'ont pas mis longtemps à changer de piste dès que la triche a été constatée, sauf que le problème est une nouvelle fois apparu. Les joueurs pouvaient encore librement "couper le fromage" pour enregistrer de trop bons temps.

Polyphony Digital travaille en ce moment sur une mise à jour qui devrait normalement empêcher ce type de manœuvres à l'avenir. En attendant, le round 2 a été annulé et tous les participants sont invités à se tenir prêts pour le round 3, qui n'aura peut-être pas lieu le 14 février comme initialement prévu.

:joint:
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: gran turismo 5

Message par kwaidan »

bel esprit :roll:
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

Perso ça m'etonne pas :diabolo:
Frizzou
Junior
Junior
Messages : 14
Inscription : mer. 2 juil. 2008 13:57

Re: gran turismo 5

Message par Frizzou »

Salut à tous !

Si ça vous intéresse, on lance enfin notre compétition online sur GTPlay ^^
Les inscriptions se font ici : http://gtplay.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7333" onclick="window.open(this.href);return false;
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

ça triche à la GT academy et ça vole aussi des voitures dans GT5! :diabolo:



http://www.gturismo5.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

En fait lors d'un échange le mec qui a reçu la voiture ne renvoi rien en retour, supprime le "volé" de sa liste d'amis puis le met sur sa liste d'ignorés pour ne pas qu'il revienne gueuler :roll:

Trop fort le kazu, y'a même du GTA dans GT5 :lol:
chimeleon
Junior
Junior
Messages : 41
Inscription : ven. 16 mai 2008 11:51
Pseudo Site : Chim

Re: gran turismo 5

Message par chimeleon »

En plus il a un rire de c*n
Avatar de l’utilisateur
fast markko
Junior
Junior
Messages : 23
Inscription : ven. 6 juin 2008 22:35

Re: gran turismo 5

Message par fast markko »

Je suis à la recherche d'1 F1 Ferrari pour les évènements saisonniers, si quelqu'un avait la gentillesse de m'en prêter une le temps de faire les 2/3 courses.

mon id : psychobrazil

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pricer
Veteran
Veteran
Messages : 2507
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
Pseudo Site : Pricer
Localisation : Fleury-Mérogis (91)

Re: gran turismo 5

Message par Pricer »

Je t'envoi ca dés acceptation de Pricer-F40

Par contre ces nouvelles épreuves sont bidons.
Dernière modification par Pricer le lun. 14 févr. 2011 14:13, modifié 1 fois.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: gran turismo 5

Message par kwaidan »

+1

:roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fast markko
Junior
Junior
Messages : 23
Inscription : ven. 6 juin 2008 22:35

Re: gran turismo 5

Message par fast markko »

Pricer a écrit :Je t'envoi ca dés acceptation de Pricer-F40

Par contre ces nouvelles épreuves sont bidons.
Merci c'est sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par YodaWin »

:pendu:
Gran Turismo 5 : le bug tueur de sauvegardes bientôt éliminé

Un nouveau bug a été découvert sur Gran Turismo 5, et il rend tout simplement votre fichier de sauvegarde inutilisable s'il en vient à dépasser une certaine taille.

Il n'avait pas besoin de ça, lui qui est déjà sous le feu de virulentes critiques depuis sa sortie en novembre 2010. Si Gran Turismo 5 fait autant parler de lui ces dernières semaines, ce n'est malheureusement pas pour son irréprochable finition étant loin de l'être, mais bien pour de multiples bugs qui n'ont de cesse d'entacher l'expérience de ses joueurs. L'ultime en date rend votre fichier de sauvegarde hors d'usage.

En effet, il s'avère que si votre "save file" de Gran Turismo 5 (et non pas les données de jeu installées sur le disque dur de votre PS3) dépasse une limite de 4 165 Ko, vous risquez fort de voir apparaître le douloureux message suivant :

“Insufficient free space on hard disk drive (HDD). At least 32MB required. Please exit the game and free up some space. 0×00000015 [217]“

Autrement dit, votre sauvegarde ne pourra plus être utilisée et vous serez bons pour redémarrer le jeu de zéro, ou bien consulter votre médecin traitant pour calmer cette vilaine crise de nerfs. A noter qu'il est impossible d'éviter que votre fichier de sauvegarde ne grossisse encore et encore. Rien que le fait de charger le jeu augmente sa taille de quelques ko. Par mesure de sécurité, nous vous déconseillons de consulter les cartes du musée, car c'est ici que votre save file s'empiffrera de centaines de kilo-octets à chaque fois que vous parcourrez votre collection.

Pensez donc à prendre connaissance de la taille de votre fichier de sauvegarde via le menu XMB de votre PS3 (voire à copier votre save sur un support externe), et pas de panique, ce bug sera annihilé dans la prochaine mise à jour du jeu promise par Kazunori Yamauchi en début de mois. Rendez-vous le 18 février pour la délivrance.
Ca, c'est le genre de truc qui fait passer la PS3 de Franco par la fenetre :gueule:

Maintenant on sait que la prochaine update de GT5 c'est le 18, mais pas d'infos sur ce qu'elle contiendra :pamafot:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Junior
Junior
Messages : 96
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 11:00
Localisation : Strasbourg

Re: gran turismo 5

Message par Patclash »

Nouveau patch 1.06 avec quelques nouvelles fonctionnalités :

j'ai relevé notamment :
Utilisation de l'éditeur de circuits dans le cadre des courses en ligne

Introduction des Points de performance dans le cadre des courses en ligne
(ceci était pas mal sur GT Prologue 8) )

Prêt de voiture lors des évènements
(on pourra donc utiliser des voitures partagées entre amis 8) )

Ajustement de l'IA
Le pilotage des voitures IA adverses lors des courses de type B-Spec a été amélioré.
(ce n'était pas un luxe, mais à voir sur pièce :mrgreen: )

pour la liste complète : http://eu.gran-turismo.com/fr/news/d22647.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Patclash Image
Répondre