gran turismo 5

Avatar de l’utilisateur
petrol
Junior
Junior
Messages : 30
Inscription : mar. 22 avr. 2008 12:01

Re: gran turismo 5

Message par petrol »

bienvenue franconen :lol:
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

Bon, après quelques jours de roulage j'ai enfin pu me faire mon opinion :twisted:
Tout d'abord ben............c'est le b.... sur l'écran, des icones partout, avec des menus, sous menus, etc... pas facile de s'y retrouver.
Je commence avec un pérmis, et ce qui me surprend le plus c'est............que c'est facile :lol: l'or quasi au premier coup sur plusieurs épreuves de plusieurs pérmis. Puis je vais voir les evenements spéciaux, karting: conduite mal rendue, circuits sans intérêt, bof bof. Le reste pas mal, qui rapporte beaucoup d'xp et de sous, je n'ai d'ailleurs fait pratiquement que ça: evenements spéciaux et pérmis.

La conduite est assez souple et facile, je ne sais pas si c'est l'habitude du PC, mais le retour d'info est très doux, même avec des race car on ne ressent pas la violence de ces engins, c'est trés..........arcade en fait :lol: du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti. Il y a toujours cette sentation de flou autour du point millieu ou avec cértaines autos carrement rien sur quelques degrés ce qui fait que la voiture flotte d'un bout à l'autre de la route.

Graphiquement j'ai pas trouver ça extraordinaire, certes c'est beau, mais il me semble que c'est la moindre ds choses pour du 1920x1080 et d'autres jeux PS3 font mieux. D'abord ça pique les yeux comme ça scintille 8O Inadmissible les ombres et les arbres qui ne sont que des bouillies de pixel, encore plus inadmissible la modélisation des autos standard 8O j'ai gagné une 206 WRC avec laquelle j'ai fait les evenements spéciaux rallye et sans deconner je pensais pas que c'était à ce point! La déco n'est qu'une grosse bouillie de pixel, on ne peut même pas lire le nom des pilotes écrit sur la vitre arrière (pourtant écrit en gros et en blanc) les passages de roue sont anguleux et la couleur terne, bref pourri. 80% des autos comme ça? quelle honte :roll: En parlant de rallye ben pas mal sur la neige, nul sur la terre curieusement, le problème c'est la rotation du volant sur 900°, c'est trop pour manier une WRC correctement sur la terre et du coup on perd trèèèèèèèèèèèèèès souvent le contrôle. De plus les tracés sont beaucoup trop larges. Les courses sur route de nuit bien ratées aussi, on n'y voit pas à 20 mètres, quand on roule à 250 avec une Lamborghini c'est génant.
Par contre le Nurburgring j'ai bien aimé, le circuit est bien mieux modélisé que dans le 4 et les effets de lumière sont pas mal du tout.

Pas tésté le online, pas de bagnole adaptée.
Le A-spec, ben toujours pareil: des heures avec des bagnoles pourries avec une IA soit inéxistante (larguée au bout de 2 virages) soit scotchée sur la traj ou qui manoeuvre au millieu de la piste après un taq! :lol3: tout ça pour gratter 4 sous et un peu d'XP.
Le B-spec, sans commentaires: comme pour le A-spec mais en pire puisque on passe de heures scotcher à son écran à regarder un autre jouer à notre place. Sans interèt.

Je n'irai pas beaucoup plus loin dans le jeu je pense, comme je l'avait déja dit, le A-spec et ses heures et ses heures de off non mérci. J'ai réussi à monter au niveau 21 rien qu'avec les évenements spéciaux et les pérmis et je pousserais peut-être jusqu'au niveau 24 pour debloquer le dernier evenement spécial AMG mais pas plus.

En résumé: sympa pour y jouer de temps en temps, mais pénible si il faut vraiment se jeter dedans, trop d'heures de jeu pour en venir à bout (les courses de 24h sans sauvegarde :roll: ) trop de "farming" pour avoir quelque sous pour acheter des caisses hors de prix, trop de courses chiantes ou de fonctions inutiles, bref les habituels délires de Kazu quoi :|
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: gran turismo 5

Message par kwaidan »

:mrgreen: donc on va te revoir sur GTR2 :caribou:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par Momo »

Franconen a écrit : Pas tésté le online, pas de bagnole adaptée.
si tu peux testé, pour le online tu as droit à un garage online dans lequel il y a pas mal de voiture, tu mets les pneu tendre et tu vas pas être déçu du comportement, çà devrait t'achever :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

kwaidan a écrit ::mrgreen: donc on va te revoir sur GTR2 :caribou:
euh.....ben il était pas question d'abandonner GTR2. En plus mon GTR2 en 1920x1080 il scintille pas et je peux lire ce qu'il y'a d'écrit sur mon capot sans y voir un seul pixel, le tout avec 250 fps :siffle: :mrgreen:
Momo a écrit :si tu peux testé, pour le online tu as droit à un garage online dans lequel il y a pas mal de voiture, tu mets les pneu tendre et tu vas pas être déçu du comportement, çà devrait t'achever :mrgreen:
Ca va aller :lol: j'en ai suffisement vu. Ca aurait été sympa avec une save copiable, on aurait pu bien se marrer, mais là les sunday cup, clubman cup et autres gran turismo all stars c'est bon je connais, et ça me fait pas trop envie :lol:
2/3 petites choses encore: très decu par les circuits, pas de Spa ou Hockheinheim comme laisser entendre, toujours autant de circuits en ville bidons, les circuits rallye completement nazes (trop, beaucoup trop larges et pas reprensentatifs du tout, à des années lumières du 4) plus de midfield, el capitan, infineon, motegi. A la place on a Monza :roll: un nouveau circuit: cape ring, trop sinueux et la piste d'éssais Top gear, sans grand interèt non plus.
Les G25/G27 non pris en compte, les configs sont figées, du coup impossible d'attribuer les touches aux fonctions que l'on souhaite, tout simplement archaïque :?
Décu aussi par les concéssionnaires et les autos qu'ils proposent, il y en a bien moins que dans les 4 et pas beaucoup de race cars. Par exemple chez BMW: 6 voitures pas une race car, pas de M3 de course et encore moins de proto du Mans. Aston Martin, une seule bagnole. Chevrolet, pas de Corvette de course, que des NASCAR. Mercedes, 5 bagnoles, pas une de course. Ca se débloque peut-ètre au fil des niveaux mais là c'est vraiment cheap. Et si ca reste comme ça ça veut dire que ces bagnoles qui manquent chez les concéssionaires faut les gagner en tournant des heures et des heures :roll:
chimeleon
Junior
Junior
Messages : 41
Inscription : ven. 16 mai 2008 11:51
Pseudo Site : Chim

Re: gran turismo 5

Message par chimeleon »

Pour les voitures c'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose chez les concessionnaires, mais on les trouvent soit dans les voitures d'occasions soit dans les voitures de collection en ligne.

Sinon assez d'accord avec toi sur le B-spec qui je trouve ne sert à rien, mais bon je l'ai fait car ça ramène des Cr quand même,et depuis la mise à jour 1.07 on ne peux plus échanger des voitures à plus de 1M de Cr..... :rouleau:
Du coup si tu veux le trophée "Collectionneur" il faut tourner en Bspec pour ramasser des Cr.

Pour les circuits on peut espérer une mise à jour..... :mrgreen: enfin surtout pour les anciens circuits.
Le rally je te rejoins, a part la neige... Les circuits sur terre c'est mal fait, ça glisse trop impossible de faire une session "propre" enfin pour moi.. :mrgreen:
Pour les ombres j'ai un peu halluciné 8O 8O je me suis dis c'est pas possible !!! ils ont du se rendre compte juste avant le pressage qu'il manquait les ombres et du coup ils ont fait ça vite fait sur Paint... la pour le coup c'est vraiment du foutage de gueule.
Sinon le online est vraiment bien, le fait de pouvoir creer des salons privé et du coup de pouvoir tourner qu'avec des pilotes respectueux des règles de conduite change de GT5P. D'ailleurs plusieurs compet online sont en cours et les retours sont positifs.

Voila peut etre à bientot sur la piste.... :D
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

Tiens pendant que j'y pense, a propos du prix des pneus dans GT5 :mrgreen: 4 pneus slick tendres coutent 36000 crédits..........à rapprocher du prix d'une Mitsubishi Lancer evo IX neuve à 34750 crédits :diabolo: complétement con :roll:

Dans la réalité une evo IX coutait environ 42000€, ça ferait donc 4 slick à 45000€, soit plus de 10 000€ le pneu :lol4: ridicule.
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par MGN »

Quoi ? T'y joues encore ? :siffle:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

J'ai voulu joué online hier..............et ça m'a gonflé au bout de 5 minutes d'ètre obligé d'acheter des pneus plus chers que la voiture :lol: Tu gagnes tellement peu de fric à ce jeu que t'en devient radin :diabolo:


Et toi au fait, j'ai vu que t'avait remis la console en marche après 14 mois d'inactivité :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par MGN »

Franconen a écrit :Et toi au fait, j'ai vu que t'avait remis la console en marche après 14 mois d'inactivité :siffle:
Arf fliqué :lol:

Ouaip, pas pour jouer plus le temps malheureusement :(

En fait j'avais un blue-ray 3D à tester, donc allumage, mise à jour etc :siffle:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

et alors la 3D?
Perso j'ai pas trouvé ça éxtraordinaire, ça file mal à la tronche à la longue, les lunettes sont super pas confortables du tout et réduisent le champ de vision, bref un gadget quoi.
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: gran turismo 5

Message par MGN »

Perso je pensais que c’était un effet de mode, mais en fait au niveau visuel c'est quand même pas mal.

Après il y a du travail au niveau de l'utilisation de la chose, parfois l'effet 3D est exagéré et sur d'autres scènes c'est tout plat, il n'y a rien.

Je ne l'ai pas testé longtemps mais j'ai le même ressenti que toi, une fatigue visuelle assez importante en même pas 10-15 minutes. Apres il faut peut etre un temps d'adaptation.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
chimeleon
Junior
Junior
Messages : 41
Inscription : ven. 16 mai 2008 11:51
Pseudo Site : Chim

Re: gran turismo 5

Message par chimeleon »

Pour les pneus j'ai adopter le système deuxieme compte, du coup tous les jours je m'envoie 4 trains de slick....
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 362
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:49
Localisation : Helvetia

Re: gran turismo 5

Message par Coyote »

Yo,

Le PSN fonctionne à nouveau :siffle:

J'avoue que je suis un peu fainéant et pauvre comme Job (500'000cr). Je recherche les JGTC, non premium.
(vraiment de la m.... ce GT5 niveau voiture bonus...).

J'ai par miracle eu un ticket level 17 avec une Loctite NSX '01 et dans un moment de folie, la Diablo JGTC.

Y'a t'il des bonnes âmes pour m'en envoyer d'autres ?

En échange, comme je n'ai rien... voilà quoi... :hehe:

:help:

:coy:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
chimeleon
Junior
Junior
Messages : 41
Inscription : ven. 16 mai 2008 11:51
Pseudo Site : Chim

Re: gran turismo 5

Message par chimeleon »

je peux t'envoyer un ticket 21 si tu veux
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: gran turismo 5

Message par ADX »

Salut les filles, bon de retour apres trop d'inactivite, hier acheter ps3 et GT5 va falloir tous branche et se remettre dans le bain :)
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
chimeleon
Junior
Junior
Messages : 41
Inscription : ven. 16 mai 2008 11:51
Pseudo Site : Chim

Re: gran turismo 5

Message par chimeleon »

Cooooool
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: gran turismo 5

Message par ADX »

Ca commence les nuits blanches :) :) :)
Fini premier permis et attaque des mode A spec et B spec, par contre en B spec j'ai cree qu'un pilote, mais maintenant j'ai plus la main pour en creer d'autre c'est normal ?
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

Bah ça je saurais pas te dire, car comme tu auras pu le remarquer à l'indigence de la section GT5 quasi personne ne joue à ce jeu ici :diabolo:
Tannis
Senior
Senior
Messages : 555
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:50
Pseudo Site : Tannis

Re: gran turismo 5

Message par Tannis »

ADX a écrit :par contre en B spec j'ai cree qu'un pilote, mais maintenant j'ai plus la main pour en creer d'autre c'est normal ?
Oui au début tu ne peux en créer qu'un.
Tu peux en faire 1 de plus à chaque fois que tu débloques le groupe de championnats suivant. :wink:
Image
Répondre