GT Academy 2010 Démarre

Sannou
Junior
Junior
Messages : 38
Inscription : dim. 20 avr. 2008 18:09

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Sannou »

Entre décos et boucherie, sympa.
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Wolfgang Reip »

Bon, demain je vais à la Finale belge....

A priori je n'ai aucune chance face à tous ces geeks mais j'ai l'avantage d'avoir l'habitude des pelotons que ce soit en vrais ou en virtuel et quand je vois les chronos de Lacombe en "course" (6tours on va plutôt appeler ça un sprint) ça me rassure.... parce que je peux aller aussi vite sans prendre de risques.

Ce qui me fait chier c'est qu'apparemment chaque pays à son organisation, je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre, la seule constante est le nordshleife.... que je connais bien.

Fin bon j'y vais avant tout avec mes potes qualifiés dans les 20meilleurs aussi pour se marrer et après si je vois qu'il y a moyen ben je ferai ce que je peux....

En plus il y a les légendes boucles de spa donc j'y serai en spectateur en même temps vu que c'est au même endroit :mrgreen:
Image
Arnaud Lacombe
Junior
Junior
Messages : 19
Inscription : jeu. 21 mai 2009 12:39

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Arnaud Lacombe »

loooool euh tu devrais tourner plusieurs fois ta langue dans ta bouche avant de parler Wolf. Comment peut tu dire qu'il y a des geeks en face ? Tu les connais ? Tu connais leur entrainement ou motivation ?

Housser777 qui sera a la finale Belge, tu veux savoir qui c'est ? Julien Moreau que tu dois certainement connaitre... et il n'a rien d'un geek puisqu'il s'est qualifié en très peu de temps.
Vu que tu ne sais pas du tout ce qui t'attends sur place, je pense que la meilleur chose aurait été de se taire.

Je ne te souhaite pas le meilleur pour cette finale, étant donné le peu de considération que tu as pour tes adversaires...

Ps: une dernière chose, je te souhaite d'aller plus vite que moi sur place, mais attention, tu ne joueras certainement pas sur G25 ou sur une installation identique a la tienne.... donc encore une fois, ce que tu crois pouvoir est a des années lumières de ce que tu pourras faire la bas.

Désolé aux autres GTweb de venir par ici juste pour ca, mais un recadrage s'imposait...

Bye
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Wolfgang Reip »

Ben j'en revient là, et désolé Arnaud mais c'était exactement ce à quoi je m'attendais :lol:

J'ai effectivement causé avec Julien (très sympa soit dit en passant :wink: )..... Et à tous les autres, et à part lui, c'était des acharnés de GT5, la plupart ont joués des centaines et des centaines d'heures, ils le disaient ouvertement (il pourra te le confirmer)Ca n'enlève en rien le fait qu'ils sont très bons, ça c'est sur. :mrgreen:


Fallait pas te sentir visé par le commentaire parce que je sais que c'est pas ton cas, et ma considération pour mes adversaires de cette finale ci je précise n'a pas changé, comme pour le jeu d'ailleurs. :siffle:

Quant à moi, ça n'a pas duré très longtemps étant donné que ça c'est fait sur le prologue (que je n'ai pas) et que je me suis retrouvé sur Daytona, circuit sur lequel je n'avais jamais joué :joint:

Un peu deg parce qu'après c'était Fuji et Suzuka que je connais très bien, mais bon, on s'est bien marré, le buffet était bon :mrgreen:

Faut savoir qu'en France le niveau était bien plus élevé, qu'il y avait toi et tes frères, les frères Bartsh etc etc qui savent faire autre chose que jouer à GT5, mais je t'assure qu'en belgique c'était pas le cas :siffle:


Je te souhaite vraiment bonne chance à Silverstone et j'espère que tu iras encore plus loin que l'année passée :1:

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Taf »

Arnaud Lacombe a écrit :loooool euh tu devrais tourner plusieurs fois ta langue dans ta bouche avant de parler Wolf. Comment peut tu dire qu'il y a des geeks en face ? Tu les connais ? Tu connais leur entrainement ou motivation ?

Housser777 qui sera a la finale Belge, tu veux savoir qui c'est ? Julien Moreau que tu dois certainement connaitre... et il n'a rien d'un geek puisqu'il s'est qualifié en très peu de temps.
Vu que tu ne sais pas du tout ce qui t'attends sur place, je pense que la meilleur chose aurait été de se taire.

Je ne te souhaite pas le meilleur pour cette finale, étant donné le peu de considération que tu as pour tes adversaires...

Ps: une dernière chose, je te souhaite d'aller plus vite que moi sur place, mais attention, tu ne joueras certainement pas sur G25 ou sur une installation identique a la tienne.... donc encore une fois, ce que tu crois pouvoir est a des années lumières de ce que tu pourras faire la bas.

Désolé aux autres GTweb de venir par ici juste pour ca, mais un recadrage s'imposait...

Bye
Salut Arnaud, et ben alors on t'a connu moins nerveux, l'a rien dit de mal le Wolf ? A part qu'il y allait sans ambition vu le peu de temps passé, et que ça s'est effectivement passé comme ça ...

On a l'impression que tu parles à quelqu'un qui se vante d'aller plus vite que tout le monde 8O
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par maspi »

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Momo »

sans connaitre les circuits et sans le jeu je savais que le wolf allait se faire rétamer :mrgreen: .
Même si le niveau n'a rien à voir avec le niveau francais.
Tiens wolf je t'ai trouvé un site :
http://www.copinedegeek.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

:dehors:

enfin plus sérieusement c'est quand même étrange ces soucis de déco et plutôt même inquiétant :siffle:.
Mais sinon les bouchers là ( parce que çà s'appel pas autrement ) qu'ils montrent sur la vidéo , il n'ont eu aucune pénalité ? 8O
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Wolfgang Reip »

Momo a écrit : Tiens wolf je t'ai trouvé un site :
http://www.copinedegeek.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

:dehors:

:diabolo:

En plus je te raconte pas l'organisation 8O On a eu des problèmes de réseau, ce qui fait que impossible de jouer les uns contre les autres , il sont du improviser et on a eu que du Time Attack :|

Mais franchement, je dis pas, c'est une superbe initiative ce concours, c'est clair. Aucune sélection ne propose un prix pareil au Grand vainqueur Final, c'est un réel tremplin vers une vrais carrière automobile.

Mais la seule chose que je trouve un peu dommage ce sont les Finales nationales. En effet, si on arrive à être dans les 20meilleurs de son pays, c'est qu'on est bon à ce jeu et qu'on a certaines notions de pilotage, du moins virtuelles.

Mais après, lors des finales nationales, ça devrait déjà être du réel.... Genre karting + épreuves chrono dans des petites voitures de courses, etc etc et là on verrait qui parmi les meilleurs nationaux se débrouillent vraiment bien.

Parce qu'ici, ça fait la part belle à ceux qui se sont entrainer énormément sur GT5 et qui connaissent bien le jeu.... Ne laissant aucune chance aux autres qui ont prouvés qu'il pouvait être rapide mais qui n'ont pas eu les moyens de s'entrainer au delà de la sélection initiale mais qui peuvent potentiellement être bien meilleur en réalité.

Tu verras Arnaud, le finaliste belge, il va pas en toucher une en réalité..... :siffle:

Allez, bonne chance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Momo »

ouhais enfin pas trop d'accord avec toi. Le principe c'est quand même de faire de la pub pour GT5 et pas de faire une course de Kart.
Après si c'est celui qui c'est le plus entrainé et qui a fait des 100aines de tours qui gagnent c'est que quelque part il c'est donné du mal pour y arriver :wink:
Le but n'est pas d'ouvrir une porte Pro à un pilote mais bien de promouvoir GT5, il ne faut pas se tromper :wink:

Enfin moi je porte réclamation car j'ai pas de PS3 et encore moins GT5 :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Wolfgang Reip »

Momo a écrit :ouhais enfin pas trop d'accord avec toi. Le principe c'est quand même de faire de la pub pour GT5 et pas de faire une course de Kart.
Après si c'est celui qui c'est le plus entrainé et qui a fait des 100aines de tours qui gagnent c'est que quelque part il c'est donné du mal pour y arriver :wink:
Oui ça c'est sur.....
Momo a écrit :
Le but n'est pas d'ouvrir une porte Pro à un pilote mais bien de promouvoir GT5, il ne faut pas se tromper :wink:
C'est bien ça qui est dommage, il devrait faire les deux en même temps :mrgreen:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Franconen »

Tout à fait d'accord avec Momo, comme d'habitude c'est une opération commérciale et les joueurs sont considérés comme de la m.... par les organisateurs et pas comme des passionés. Il n'y a qu'a voir l'organisation aproximative; décos, réseau pourri ou mal configuré, comportement en piste non sanctioné, le meilleur exemple est quand mème cette histoire de pédalier: obligé de gueuler pour avoir du matos qui marche 8O sinon ça aurait fait comme au Mans sur GT4 où un pilote GTweb n'avait pas de son, et bien ils s'en sont battus les c.... et il est resté sur le carreau.
Tomsupra
Junior
Junior
Messages : 30
Inscription : dim. 4 mai 2008 14:06

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Tomsupra »

Salut,

Pas d'accord avec toi sur ce coup la Momo.Je te rappel que a la base, le principe de la gtac vien de l'idée d'un joueur... :roll: Et ce joueur c'est moi...et Thibault qu'a du en rajouter une couche aupres de Yamauchi...

Le principe était de selectionner des pilotes, ts ces jeunes talents qui n'ont pas de tunes pour ce payer des saisons de Karting, de les selectionner via Gran Turismo et d'en faire de veritable pilote... certe Sony en profite pour ce faire de la bub et ne prend pas ca au serieu, un peu comme les anciens concours...Mais Kazu et les joueurs le prennent au serieu...Et je pense que les organisateurs des vrais courses auto, commence a prendre cela au serieu...

En fait,la selection sur le jeu est une chose,mais je pense que pour les finales nationnales,ils devraient les faire en reel sur des vrais caisses...Style 20 370z a magny-court sur 50 tours,les 2 premiers qui arrivent sont selectionnés.La ce serait logique...parce que jouer des heures et des heures sur le jeu,c'est une chose et tu progresse c sur, mais le but rechercher est de trouver des vrais pilotes, donc de tourner sur des vrais caisses est dans la suite logique des choses...

En attendan, Arnaud n'as pas eu de bol, ils ne l'ont pas envoyer a silverstone soit disant pour des raisons de timing...pfff

Kenavo.
Tom.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Momo »

je n'étais pas au courant du "principe de base".
En revanche là perso je constate que ce concours à prit une tout autre tournure qui elle est belle et bien marketing ( comme d'hab ).
Comme tu le dis si ils avaient voulu promouvoir un jeune talent, les étapes finales ce seraient déroulées sur la piste et non pas sur le jeu.
C'est pour celà que pour moi çà reste qu'un coup marketing et rien d'autre.

Après toutes ces années, on commence à bien connaitre les pratiques. On les acceptes ou on les accepte pas, perso j'ai fais le choix de passer sur autre chose car je ne court ni après la gloire ni après le reste. Pour moi GT ( et les autres jeux ), çà a toujours été pour me faire plaisir. Maintenant c'est un choix que j'ai toujours fais et assumé. Même cette fameuse année ou j'ai fais le GTChallenge, j' étais quasiement allé au mans "les mains dans les poches" :lol: ( j'en ai subis les conséquences et c'est bien fais pour ma gueule )

Attention je ne critique aucunement ceux qui y participent à ce genre de concours, c'est même un excellent moyen de voir des choses que l'on pourrait jamais voir en temps normal mais à ce jour je ne crois pas que le but soit de permettre "l'éclosion d'un jeune talent " ( malgré que des gars comme toi poussent dans ce sens et çà je t'en félicite :beer: ).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
SQUD
Junior
Junior
Messages : 58
Inscription : mer. 3 févr. 2010 19:29
Pseudo Site : squd

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par SQUD »

Je suis de l'avis de momo , ce n'est pas le meme monde que le jeux video en generale et la comparaison avec la vrai vie (quelque soit le type de jeux)

Le jeux video reste un jeux virtuel ,un divertissement et surtout un jeux ,quelque soit l'inplication du joueurs.

De croire qu'etre doué a un jeux ouvre les portes du monde reel ,est une belle hillution......d'ailleurs les gros editeurs and go ,ce servent de ça pour faire de la promo au pres du jeune public.

Mais perso j'ai jamais vu un joueur de guitar heros ,devenir un veritable vituose de gratte , pas plus que les pro de CS devenir de veritable soldats d'elite.........un pilote virtuel ,reste un pilote virtuel .

Mais moi j'ai autant admiration par exemple pour un pilote virtuel ,que de veritable pilote ,tout simplement parce que tout les deux dans leur domaine maitrise bien .(du temps passer a toujours se perfectionner....)

Il est vrai aussi que certaine discipline ,ce servent du virtuel pour s'entrainner ,mais ça reste essentiellement pour des raisons de memorisation.Il n'ont pas plus de consideration envers le virtuel ,ce qui est logique soit disant passant.
Image
Tomsupra
Junior
Junior
Messages : 30
Inscription : dim. 4 mai 2008 14:06

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Tomsupra »

Je suis d'accord que pour l'instan c'est encore du marketing...Mais la réalité des choses va ratraper le marketing dans les années a venir.

Le pilotage virtuel et réel sont étroitement liés, j'entend par la que un tres bon pilote virtuel est potentiellement un tres bon pilote réel...Apres c'est qu'une question d'entrainement, de savoir repousser sa peur et ses limites et d'avoir une tres bonne condition physique...
Pour preuve, j'ai tourner en karting a pontoise avec Arnaud et Jordan, les 2 selectionés de cette année...
Je peut te dire que les 2 sont déja de vrai pilote tres performant...Meme que arnaud a battu le record de la piste qui est pourtant une piste ou les championats d'europe se déroule , il a battu le record avec un kart de location...Je peu pas vs donnez de meilleur preuves que ca...

C'est un débat interessant, dites ce que vous en pensez les gtwebeur?
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Momo »

Arnaud fait du kart depuis très longtemps et est probablement l'un des meilleurs pilotes virtuels mondial.
Ces performances en réel ne m'étonnent pas plus que çà et il n'en est pas a son premier record sur une piste de kart :wink: .
C'est quelqu'un qui aurait mérité une carrière dans le monde réel, j'en suis certain. Mais comme beaucoup il a probablement raté , le moment, l'occasion ou de moyens financiers pour y arriver.

Donc oui il y a bien une relation entre le monde réel et virtuel mais le problème c'est que les gars qui s'occupent de ce genre de concours jusqu'à aujourd'hui en ont rien à foutre :wink: . Si kazu si intéresse quelque peu c'est uniquement pour sa pomme, il se dit que çà aurait un impacte commercial énorme d'avoir un gars issu de son jeu qui réussisse dans le monde réel ( et il a pas tord ) :siffle:. Mais on voit bien que l'accent est mit sur GT5 et non pas la promotion du dit jeune talent.

Je peux me tromper mais en tout cas c'est ce que je pense :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Tomsupra
Junior
Junior
Messages : 30
Inscription : dim. 4 mai 2008 14:06

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Tomsupra »

Salut,

Bonne nouvelle, c'est le francais Jordan Tresson et l'italien Lucas Lorenzini les 2 gagnants de la GT academy a Silverstone.Maintenant, ils vont effectués un stage de pilotage pendant 2 mois a l'issu duquel le jury en choisira un seul.C'est Celui là qui aura le privilege (et le mérite) de participer à la saison complète d'Euro GT4 au volant d'une 370z de la team Nissan Playstation à partir de mai 2010.

Pour plus d'info et pour poster vos réactions: GT5rs.com ou Jordan nous a fait un résumé jour par jour pendant toutes la durée de la competition.

Félicitations Jordan et a tous les participants :bleus: .
Une pensée pour Arnaud, qui doit avoir beaucoup de regrets mais a qui ca doit faire plaisir la qualification de Jordan :wink: .

Kenavo :beer: .
Tom.
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Taf »

Quelqu'un sait pourquoi Arnaud n'est pas allé à Silverstone ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Momo »

il a demandé un délai pour y aller, il voulait arriver le dernier jour, et à priori du coup les organisateurs l'ont remplacé par quelqu'un d'autre :siffle:. A mon avis il devait pas être très content le pauv' arnaud :lol:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Rico
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 27 juil. 2011 14:18
Localisation : Rome - sixteen pines

Re: GT Academy 2010 Démarre

Message par Rico »

Momo a écrit :

Halalala, que de bons souvenirs tout de même, surtout les Board Challenge, qu'est ce que çà bastonnait sec les vérifs avec les murs invisibles :mrgreen: .

Notre plus beau trophée à VV et moi, sans aucun doute le rico des italiens pour les nostalgiques, on l'avait bien niquer celui là :lol2: :lol2: ( j'en suis encore mort de rire en tapant ces quelques mots qu'en j'y repense :diabolo: ).

Ceux qui ne nous suivaient pas à cette époque ne comprendront rien à ce message et je m'excuse :dehors: :jesors:

LOL, after 5 years of studying engineering and a long absence from playing any game as much as I used to, last night I felt a bit nostalgic about the old times playing Gran Turismo, so I was curious to see if people from Gtweb were still alive, and it was funny to find this message :D

It's nice to see I left you some good memories Stephane Morelli ;) :oups: I guess I should be proud of that funny wall in a track without any walls at all :D

Just wanted to drop in and say hello to the old "friends" from that while, and it's nice to see you still have time to play so much :D

Bye bye

FL
Répondre