Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Modérateur : Organisateurs AC

Gogobikerbis
Senior
Senior
Messages : 180
Inscription : mer. 1 juin 2011 18:38
Pseudo Site : Gogobikerbis
Localisation : France

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Gogobikerbis »

Absent pour la course :cry:
Bonne course à vous!
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Momo »

Résultats :

Course1
Course2
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
SkylineGTR34000
Senior
Senior
Messages : 139
Inscription : mar. 23 août 2011 00:27
Pseudo Site : SkylineGTR34000
Localisation : Munich

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par SkylineGTR34000 »

le log est vachement complet
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par archeo »

C'est tout comme retour sur la course d'hier soir ???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Olivier Vignon »

C'etait cool, la piste n'est jamais la même, le grip va en s'accentuant, les pneus se degradent vite, il faut gerer en plus la temperature... Le feedback volant/pneus/piste est excellent.

3 défauts à revoir:
-La gestion des collisions qui peut être améliorée dans certaines conditions, c'est irrégulié (mais ça reste pas mal)

-Les lags de temps à autres très chiant, surtout en peloton, ça c'est le plus urgent...

-3ème défaut: momo va toujours beaucoup trop vite... :mrgreen: 8O
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Carbo »

Pour avoir testé en off uniquement, je trouve le FFB meilleur que sur GTR² et surtout la sensation du freinage qui est nettement améliorée. (peut etre que cela varie selon les pédaliers mais moi j'ai un fanatec à load cell et la progressivité est bien mieux gérée que sur GTR²)

Niveau graphismes c'est mieux mais problement qu'avec un PC de Warrior...

Enfin dans la mégane j'arrive pas à voir le volant en vue cockpit , c'est normal ou ya une config à trouver ?
Ma vue cockpit ressemble plus à une vue type "nez".
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Momo »

Pour être tout à fait objectif, il y a un gros défaut qui pour moi est rédhibitoire si on veut organiser un championnat dessus.
A savoir les lags quand les pilotes quittent le serveur, çà provoque un gros lag général à chaque fois et c'est très très dangereux.
Ce problème est visiblement apparu sur le build 218 d'après ce que j'ai lu mais tant que ce problème n'est pas réglé on ne peut pas penser organiser autre chose que des Opens.
Et pour moi il est hors de question de rouler sur le build précédent car le 218 est nettement mieux graphiquement.

Pour le reste, le soft pour l'inversion de la grille a fonctionner du premier coup et au delà de mes espérances. Vraiment simple à faire et rapide. Je n'ose pas imaginer le gain de temps et le stress en moins au lancement d'une course de 24h.
çà permet aussi d'envisager pleins d'autres choses mais on n'en est pas encore là...
Autre chose j'ai lu un truc, visiblement ils ont implémenté une fonctionnalité dans les options qui permet de gérer les prises de relai sur les courses d'endurance et effectivement j'ai vu cette option mais pas testé. Certains l'ont fait et çà fonctionne.

Et après sinon, il y en a qui ont fait moins les mariolles que la dernière fois hier soir :corse: .
Et il y en a qui ont fini les 20 tours sur la jantes :siffle: . Perso j'ai pu rouler sur un bon rythme en usant relativement peu les gommes, je veux pas dire mais c'est mal barré pour ceux qui se faisaient des illusions après la clio :corse: :corse:

@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Carbo »

Momo a écrit :@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb

Non j'ai essayé cette option, et le siege reculé au max en vue cockpit ne permet de voir que les essuie glaces, j'espere que c'est uniquement sur ce mod parce pour moi c'est redhibitoire
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par alchemist »

Très bon mod, vraiment, de mon point de vue, pas évident à prendre en main les méganes. Sinon l'arrivée des lags c'est vraiment embêtant :s de même est ce une option serveur ou l'on ne peut plus envoyer des setups directement en clickant sur le nom du pilote ?

Le top reste toujours la gestion des pneus et le grip évolutif de la piste, il parait qu'en monoplace ça va être chaud chaud :mrgreen: et une option appréciable est le replay instantané, c'est bien de revoir en qualif directement le magneto du meilleur tour d'un pilote, ou un incident sans avoir à faire de manips c'est aussi un vrai plus !


Pour ma course :cache: , pas terrible, j'ai pu monter à la 14eme place en c1 mais après la mi course, pneux usés et dégringolade

C2 j’accélère trop fort, part dans le mur et abîme la suspension arrière :?


Un autre point positif, j'ai lu en travers dans le forum, c'est la multitude de réglage du volant, en même temps je m'y perds ;)


@ Carbo : on voit très bien le volant en vu cockpit, ça aide d'ailleurs, avec aussi assez d'affichage pour ne garder que les compteurs de la mégane, peut être as tu touché un parametre de l'affichage :?
Avatar de l’utilisateur
Marteau
Junior
Junior
Messages : 71
Inscription : ven. 25 sept. 2009 01:00

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Marteau »

Carbo a écrit :
Momo a écrit :@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
Non j'ai essayé cette option, et le siege reculé au max en vue cockpit ne permet de voir que les essuie glaces, j'espere que c'est uniquement sur ce mod parce pour moi c'est redhibitoire
Hello,
Normalement l'affichage du volant se trouve dans Réglages/affichages/Volant. Nous avons le choix entre sans/fixe/pas de bras/activé.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Carbo »

Bon ca me rassure, en tout cas c'est pas cette option la non plus car j'ai choisi volant activé.

A force de chercher je vais trouver
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par pat »

Carbo a écrit :
Momo a écrit :@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb

Non j'ai essayé cette option, et le siege reculé au max en vue cockpit ne permet de voir que les essuie glaces, j'espere que c'est uniquement sur ce mod parce pour moi c'est redhibitoire

Faut peut etre que tu regle le FOV aussi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par pat »

Bonne petite soirée hier.
J'ai fait trop de petite faute pour esperer un meilleur résultat mais je me suis regalé avec les sentations volant. :jaime:

Pour le bleme de lag j'ai lu sur le forum ISI que ce serais reglé sur la build 219.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Carbo »

C'est quoi le FOV ?
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Reguii
Senior
Senior
Messages : 609
Inscription : lun. 31 janv. 2011 23:43
Pseudo Site : Reguii
Localisation : Toulouse

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Reguii »

C'est le champ ton vision, le mieux est de le laisser sur standard je trouve.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marteau
Junior
Junior
Messages : 71
Inscription : ven. 25 sept. 2009 01:00

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Marteau »

Hello,
Super soirée et merci à l'orga.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, la gestion des pneus et du grip de la piste, plus complexe que sur GTR², est vraiment un plus indéniable. A tâtons, je trouve les réglages volant qui vont de mieux en mieux et les sensations vont de pairs. Par contre, les feux de départs sont invisibles pour moi. Est-ce par que je suis un peu loin sur la grille ou que, vu mon PC, les options graphiques au plus bas les affichent mal ? J'ai eu, comme tous, les lags "généraux" quand un pilote sort de la session. Sinon plutôt clean de ce point de vue sauf un joueur lqui laggait un peu.

Pour ce qui est des courses, je finis 11, par miracle, pour la première. Pour la deuxième course, j'essaie de partir au son de la corne de brume, mais je manque de répétition et pars un temps trop tôt. Heureusement pour moi quelques furieux permettent un second départ.
Bon la pioche ne fut pas terrible non plus. Je percute Loïc Barbe qui apparaît devant moi d'un coup, il part en wheeling, ce qui est assez rare en voiture. Nouvelle touchette et je repars 17ème après le 3ième virage.

Plus tard, j'ai un accrochage avec Maludalex. Il perd un peu la corde, je m'y glisse puis il revient et c'est l'accident. Je repars après avoir hésité à l'attendre mais j'ai estimé ne pas avoir fait d'erreur. Cela se passe à la 20ème seconde du tour 8. Pour mon apprentissage, Momo ou autres organisateurs pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci.

De plus, la consultation des ralentis est très bien géré. On peut naviguer à souhait sans bug du jeu, voir les ralentis des autres pilotes en vue cockpit.
Avatar de l’utilisateur
Marteau
Junior
Junior
Messages : 71
Inscription : ven. 25 sept. 2009 01:00

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Marteau »

Carbo a écrit :C'est quoi le FOV ?
C'est une grosse bébête, avec de grandes dents, prête à te croquer ! :psg:

Cela agit comme un zoom avant-arrière. Sur GTR2, tu ne peux le modifier qu'en position dans le cockpit, en tirant ou poussant ta souris tout en appuyant sur Ctrl. Sur rF2 il se règle dans les menus sous le réglage de l'affichage volant et on peut également avoir des touches clavier avec les raccourcis de réglage du siège, il fonctionne aussi en vue capot.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par YodaWin »

Carbo a écrit :Pour avoir testé en off uniquement, je trouve le FFB meilleur que sur GTR² et surtout la sensation du freinage qui est nettement améliorée. (peut etre que cela varie selon les pédaliers mais moi j'ai un fanatec à load cell et la progressivité est bien mieux gérée que sur GTR²)
:plus1:
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par Jerome Poktre »

Momo a écrit :Et il y en a qui ont fini les 20 tours sur la jantes :siffle: . Perso j'ai pu rouler sur un bon rythme en usant relativement peu les gommes, je veux pas dire mais c'est mal barré pour ceux qui se faisaient des illusions après la clio :corse: :corse:
Je vois pas de qui tu parles :siffle:

Toute façon je voterais pour la Clio si ya un sondage :mrgreen:


Sinon la Mégane bloque trop facilement des roues et je sais pas j'use énormément les pneus même en essayant de les préserver c'est assez relou. Ca gache carrément le plaisir de conduire quand à partir du 7ème tour la voiture tourne plus lol
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach

Message par YodaWin »

Jerome Poktre a écrit :j'use énormément les pneus même en essayant de les préserver c'est assez relou. Ca gache carrément le plaisir de conduire quand à partir du 7ème tour la voiture tourne plus lol
et tu consommes comme un goret 8O
Les 2 sont peut-être liés :idea:
Répondre