Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Molosses GTWeb »

Image
DATE DE LA RENCONTRE

Lundi 17 juin

TÉLÉCHARGEMENT

Version de rFactor 2 nécessaire : Build 228

Mod : Mod C6R Open #2 ( A mettre dans X:\Rfactor2\package puis l'installer dans mod manager)

Circuit : Malaysia

PLANNING DE LA SOIRÉE

- Essais Libre :20H
- Qualif 1 : 21H ( 10 minutes sans limite)
- Warm up : 21H10 ( 5 minutes )
- Course 1 : 21H15 - durée 12 tours (départ arrêté avec 1 Tour de chauffe)
- Course 2 : 21H50 - durée 12 tours - Grille inversée pour le TOP 10 de la course 1, résultant de la course 1 pour les autres

INFO SERVEURS

- Essai libre et course => Ajouter un filtre comme ceci :
server_rfactor.JPG
Mot de passe : gtweblive

SERVEUR TEAM SPEAK

http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =92&t=3365" onclick="window.open(this.href);return false;

RÈGLEMENT

Attention !!!! Utilisation de son Prénom et Nom n'est pas obligatoire.
Les pseudos sont tolérés.

Pour vous qualifier pour la course il faut faire impérativement faire 1 tour chrono sur le Serveur de prequal.
Vous pouvez visionner a tout moment votre évolution sur le classement de la prequal sur le site ( à droite ).

La préqualification se termine le lundi soir a 18H.

Avant de participer merci de lire attentivement le Règlement Général.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Molosses GTWeb
Avatar de l’utilisateur
marludalex
Junior
Junior
Messages : 54
Inscription : ven. 25 janv. 2013 17:55
Pseudo Site : marludalex
Localisation : amboise (37)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par marludalex »

elle donne chaud cette C6,
quelqu'un pourrait m'éguiller sur mon setup car j'ai un doute sue le différentiel mais je tourne mieux comme ça
donc j'aimerais un avis de pro, merci d'avance :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

pas encore testé perso
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Jamais testé la Corvette sur rF2, je découvre, et après une dizaines de tour sur Sepang, le premier truc qui me frappe est le FFB qui est quand même un ton en dessous par rapport à la Clio/Mégane/F 3.5...etc... Y'a moins d'infos et de vibrations dans le volant lors des freinages et autres bosses ou pertes d'adhérence, mais ça reste pas mal quand même...(j'ai baissé le filtre à 2 et augmenté la force à 1.3)

Sinon le son est pas top mais c'est normal c'est une Corvette ! :mrgreen: Après le V6 de la Mégane qui hurle magnifiquement dans les oreilles, la c'est quand même la déprime niveau son ! :lol3:

Le cul part vite sur les premiers rapport au début, ça surprend mais une fois les pneus chaud c'est OK, le grip est la... J'ai quand même baissé la sensibilité de l'accelerateur à 75% dans les réglages controls de manière à avoir une bonne progressivitée pour l'instant, c'est plus confortable, et le diff dans le setup à 10% en power.

Niveau pneus c'est comme la Mégane, l'av s'use à vitesse grand V... Je donne pas cher des pneus av après les 20 trs... (bon en même temps j'ai roulé sur une piste à peine gommée et avec 90 litres)

Mardulex si tu veux tester ça...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

clair c'est la cata cette crevette ! rien à voir avec la megane, come olivier le retour dans le FFB est très moyen.

De plus avec l'arrivée de nouveaux pilotes je doute que ce soit le bon choix pour cete course, je pense qu'on aurait du la conserver pour la fin plutôt que la sortir de suite car là c'est quand même très difficile !
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Pas tant difficile que ça quand même, une fois les pneus en temp ça va quand même...

Sinon ou peut passé à la F3.5 ? Mais perso autant resté avec, cette Corvette se conduit quand même, faut juste rouler pour s'acclimater...
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
marludalex
Junior
Junior
Messages : 54
Inscription : ven. 25 janv. 2013 17:55
Pseudo Site : marludalex
Localisation : amboise (37)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par marludalex »

merci Olivier, je test immédiatement :wink:
effectivement la précharge à 5 :aloi:
ou avais-je la tête :diabolo:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

sans moi pour cette course ,je n'ai pas de sensations avec cette voiture, si c'est pour me forcer à rouler comme sur GTR2 c'est pas la peine si je prends pas plaisir.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Carbo »

Une vraie catastrophe ce mod !
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par William Gauzan »

Pour ma part au debut ct une kata mais il est tres tres kler qu'il faut ce pencher sur le set up de l'auto qui pour moi metamophose completement les sensations de conduite , il ne faut mettre tout sur le FFB , mais ce creser la tete sur le set , et surtout ne pas rouler avec le set d'origine qui est vraiment tres pourris ......
Entre le set de base et celui que j'ai fait il y a+ 5 secondes a dire , alors que sur GTR2 avec un set bidon et un autre plus regarde il y avait 2/3 sec...
Je ne suis pas seul a le dire dans la team tous le monde a ressentie les memes progres .... :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par YodaWin »

William Gauzan a écrit :Pour ma part au debut ct une kata mais il est tres tres kler qu'il faut ce pencher sur le set up de l'auto qui pour moi metamophose completement les sensations de conduite , il ne faut mettre tout sur le FFB , mais ce creser la tete sur le set , et surtout ne pas rouler avec le set d'origine qui est vraiment tres pourris ......
Entre le set de base et celui que j'ai fait il y a+ 5 secondes a dire , alors que sur GTR2 avec un set bidon et un autre plus regarde il y avait 2/3 sec...
Je ne suis pas seul a le dire dans la team tous le monde a ressentie les memes progres .... :roll:
Heu Will, t'as la traduction en français :kc:
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

William Gauzan a écrit :il est tres tres kler qu'il faut ce pencher
Venant de toi ça me surprend pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par William Gauzan »

YodaWin a écrit :
William Gauzan a écrit :Pour ma part au debut ct une kata mais il est tres tres kler qu'il faut ce pencher sur le set up de l'auto qui pour moi metamophose completement les sensations de conduite , il ne faut mettre tout sur le FFB , mais ce creser la tete sur le set , et surtout ne pas rouler avec le set d'origine qui est vraiment tres pourris ......
Entre le set de base et celui que j'ai fait il y a+ 5 secondes a dire , alors que sur GTR2 avec un set bidon et un autre plus regarde il y avait 2/3 sec...
Je ne suis pas seul a le dire dans la team tous le monde a ressentie les memes progres .... :roll:
Heu Will, t'as la traduction en français :kc:

Le problème c'est les raccourcis d'écriture sur un IPHONE sa écrit jamais correctement .... :rouge:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par alchemist »

William Gauzan a écrit :Pour ma part au debut ct une kata mais il est tres tres kler qu'il faut ce pencher sur le set up de l'auto qui pour moi metamophose completement les sensations de conduite , il ne faut mettre tout sur le FFB , mais ce creser la tete sur le set , et surtout ne pas rouler avec le set d'origine qui est vraiment tres pourris ......
Entre le set de base et celui que j'ai fait il y a+ 5 secondes a dire , alors que sur GTR2 avec un set bidon et un autre plus regarde il y avait 2/3 sec...
Je ne suis pas seul a le dire dans la team tous le monde a ressentie les memes progres .... :roll:
Y a plus qu'à faire passer le set :mrgreen: :cache:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Je suis d'accord avec Will (après avoir lu 2 fois quand même ! :mrgreen: ) pour moi le seul souci est le manque d'information dans le volant, la difference est grande par rapport à la Clio et la Mégane, mais aussi la Formule 3.5 que j'ai vraiment bien aimé en tout point de vue. Et le setup permet de vrai changement.

Je pense qu'en augmentant la force du volant (1.3/1.4) et en baissant le filtre on arrive à un truc acceptable, et au niveau comportement ça reste assez réaliste je trouve même si j'ai jamais piloté de Corvette (seulement fait quelques tours en F430 et Lambo superliega à Charade ! :mrgreen: Mais c'etait pas vraiment du pilotage pur, le mec qui m'accompagnait à coté de moi n'était pas vraiment d'accord ! lol :siffle: )

Par exemple par rapport à la Mégane ou Clio on sent bien la difference de poid et la "lourdeur" de l'auto, il faut rester cleen et si on force un peu les entrées de virages la voiture se barre vite à l'exterieur, avec gros coup de chaud sur les pneus...

C'est comme vous voulez pour changé de mod ou pas, mais perso je pense que ça vaut le coup de garder la Corvette, la course risque d'être interessante niveau pneus encore plus qu'avec la Mégane...
Pilote Hotwheels Team
Image
FrancoisB
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 1 juin 2013 10:56

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par FrancoisB »

La gestion des pneus est effectivement plus difficile sur ce mod. le set de base brule la gomme en moins de 2. le train avant manque de souplesse et l'arrière est beaucoup trop dur. Malaysia a la particularité de chauffer l'avant gauche :joint: effectivement c'est chaud :enerve:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

BUILD 228 installé sur le serveur. Merci de faire la mise à jour via l'auto-updater avant de rejoindre le serveur.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

William Gauzan a écrit :Pour ma part au debut ct une kata mais il est tres tres kler qu'il faut ce pencher sur le set up de l'auto qui pour moi metamophose complétement les sensations de conduite , il ne faut mettre tout sur le FFB , mais ce creser la tete sur le set , et surtout ne pas rouler avec le set d'origine qui est vraiment tres pourris ......
Entre le set de base et celui que j'ai fait il y a+ 5 secondes a dire , alors que sur GTR2 avec un set bidon et un autre plus regarde il y avait 2/3 sec...
Je ne suis pas seul a le dire dans la team tous le monde a ressentie les mêmes progrès .... :roll:
arrêtes 5s sur le setup, vu que j'ai roulé en setup d'origine çà veut dire que je vous mets 5s au tour :siffle:. Tu as fumé quoi william ? :lol:

Franchement je me suis forcé ce soir , j'ai voulu testé deux ou trois trucs sur le volant mais franchement c'est ultra pourrit avec cette corvette. Franchement si c'est pareil sur les autres mod c'est sans moi c'est certain. déjà c'est sans moi lundi c'est certain.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par pat »

C'est clair qu'il y a aucun plaisir avec la corvette.
Image Image
Gogobikerbis
Senior
Senior
Messages : 180
Inscription : mer. 1 juin 2011 18:38
Pseudo Site : Gogobikerbis
Localisation : France

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Gogobikerbis »

Combien d'arrêtS prévuS? :gne: 5 tours, même en roulant tranquille, et le train avant tire la tronche. Bravo aux mecs qui font de l'endu avec ça :caribou:
Répondre