Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

je suis convaincu que tes FPS sont trop bas mais c'est pas normal avec ta config. Depuis que j'ai mis windows 7 j'ai divisé par deux mes FPS par rapport à XP sur rf2. Je sais pas trop d'ou çà vient mais tu semble avoir les mêmes pb que moi :?

essayes de mettre à jour les drivers de ta carte graphique ou de baisser un peu les options graphiques
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Voilà une vidéo de mon tour qualif. Il est loin d'être parfait mais c'est plutôt un bon chrono (pour moi :hehe:).

Pour la vidéo elle est un peu étirée car je l'ai fait passé d'un 16:10 à un 16:9. Elle est plutôt sombre car c'est comme ça avec mon profil HDR :mrgreen:. Il y a un peu de perte de qualité en enregistrant la vidéo, en l'encodant et la transferant sur Youtube.

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

Merci.

Tu as quoi comme matos Jérôme ?
Ça rend pas mal chez toi.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
vincent queudeville
Senior
Senior
Messages : 237
Inscription : mer. 7 mai 2008 17:08
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par vincent queudeville »

tu n'as pas une caméra sur le coté pour l'usure des pneus :diabolo:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Momo a écrit :Merci.

Tu as quoi comme matos Jérôme ?
Ça rend pas mal chez toi.
J'ai une carte graphique AMD Radeon HD 7950 avec un processeur Intel i5-2500k.

Tout tourne à fond nikel pas de lag. Le profil HDR s'il est bien règlé améliore pas mal les graphismes. Par contre le profil que j'ai est un peu sombre et sur cette qualif qui se passe à 9h du mat' ba j'avais un peu de mal à voir les repères de freinage avec les ombres des tribunes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

vincent queudeville a écrit :tu n'as pas une caméra sur le coté pour l'usure des pneus :diabolo:
j'ai oublié de faire un screen de l'état des pneus en fin de course :hehe:
mike_jean
Senior
Senior
Messages : 165
Inscription : lun. 17 oct. 2011 14:09
Pseudo Site : mike_jean
Localisation : belgique

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par mike_jean »

slt Stéphane j'ai suivi ton conseil j'ai baisser les valeurs de la carte graphique et je suis a présent entre 80-116FPS au lieu 60-96 c'est mieux maintenant que la course est finie et pour comprendre ou je patauge dans mes setups serais tu d'accord pour partager ton setup de Malaisie avec moi ou donner quelques conseils afin de voir ou je me plante ce que je pense bon pour gtr2 et Rfactor1 ne l'est plus avec Rfactor2 et la je voudrais essayer d'améliorer dans ce domaine. Je viens de regarder la vidéo de Jérôme "belle vidéo merci Jérôme" il arrive a 250km au bout de la ligne droite et moi a peine a 240km? il a une voiture stable au freinage comme a l'accélération sans oublier aussi et surtout un meilleur pilotage je suppose alors qu'il est parvenu a trouver du grip en entrée et sortie virage résultat meilleur vitesse de pointe mais comment faut il faire? pour obtenir une voiture stable ainsi en sachant qu'un setup qui fonctionne avec un pilote ne fonctionnera avec un autre
A+ Mike_jean 8)
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

J'ai pas roulé sur ce circuit et encore moins réglé la voiture donc je laisse les autres te répondre.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Belle vidéo Jérôme, il est clair que je peux pas me permettre ce niveau de detail sur ma "babasse" :( C'est vrai que ça rend bien...


Pour repondre à mike-jean, le reglage d'une voiture est assez personnel et depend beaucoup feeling qui vari beaucoup d'un pilote à l'autre.

Si Jérôme est à 250 et toi 240 c'est un peu du à un tout, 1 il reaccelere plus tôt, 2 il a surement moins d'appui sur l'aile arrière que toi, et 3 il freine plus tard ! d'ou l'écart de 10 km/h ! :mrgreen:

regarde sur le net tu trouvera des aides et des explications pour le reglage sur rFactor ou GTR2, et puis tu y va petit à petit en changeant pas tout à la fois et pas tout tout de suite...

Le plus important reste les ailerons et la boite, ensuite l'angle de braquage, les freins et le carrossage/pressions des pneus dans l'immediat.
Pilote Hotwheels Team
Image
mike_jean
Senior
Senior
Messages : 165
Inscription : lun. 17 oct. 2011 14:09
Pseudo Site : mike_jean
Localisation : belgique

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par mike_jean »

slt merci olivier pour ta réponse et les explications je vais regarder sur le net pour trouver comment faire un bon setups mais pour freiner tard et accélérer tôt comme Jérôme il faut arriver a avoir une voiture qui reste stable dans ses deux phases importantes et sa c'est pas évident mais bon on va essayer
a+ Mike_jean 8)
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Perso pour ne pas bloquer des roues je freinais toujours avec la pédale d'accélérateur enfoncée. Grace à ça je bloque plus, j’abîme moins les pneus et la voiture est beaucoup plus stable. Pour les accélérations j'y vais vraiment doucement en fait. J'avais 22 d'aileron qui me permettais d'aller assez vite en pointe mais surtout qui aidait à faire tourner la voiture.
Par contre je suis à 245km/h sur la vidéo et je loupe mon dernier virage, donc 240km/h c'est pas si mal :hehe:
Avatar de l’utilisateur
ian
Senior
Senior
Messages : 520
Inscription : mar. 22 avr. 2008 16:41
Pseudo Site : ian

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par ian »

Momo a écrit :je suis convaincu que tes FPS sont trop bas mais c'est pas normal avec ta config. Depuis que j'ai mis windows 7 j'ai divisé par deux mes FPS par rapport à XP sur rf2. Je sais pas trop d'ou çà vient mais tu semble avoir les mêmes pb que moi :?

essayes de mettre à jour les drivers de ta carte graphique ou de baisser un peu les options graphiques

il me semble que pour eviter d avoir des ecarts de fps entre xp et 7 il faut regler un truc dans le registre
c est le core parking pour economiser de l energie je ne me rapelle pas la manip mais ca doits ce trouver dans google :wink:
Répondre