Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? :lol3: Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme ! :lol3:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Olivier Vignon a écrit :
Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? :lol3: Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme ! :lol3:
Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.

Alors Olive :corse:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Jerome Poktre a écrit :
Olivier Vignon a écrit :
Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? :lol3: Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme ! :lol3:
Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.

Alors Olive :corse:
Bah alors on a cas faire une de 10 et une de 20, la course sprint fera la grille de la 2ème...
Pilote Hotwheels Team
Image
Gogobikerbis
Senior
Senior
Messages : 180
Inscription : mer. 1 juin 2011 18:38
Pseudo Site : Gogobikerbis
Localisation : France

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Gogobikerbis »

Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi... :joint:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

En megane et clio on a fait 25 minutes de courses. On ajustera pour que çà soit pareil ici. Ça fera 12 tours je pense.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
FrancoisB
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 1 juin 2013 10:56

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par FrancoisB »

Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi... :joint:

j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage :coy:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

FrancoisB a écrit :
Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi... :joint:

j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage :coy:

Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...

Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double ! :mrgreen:

Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.

Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Je tiens 12 tours avec les pneus, mais bon vla les temps pourris quoi
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Momo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneus :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

A vous de voir.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par William Gauzan »

Jerome Poktre a écrit :
Momo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneus :hehe:

Tu veux le faire sur les JANTES ,,,????? :hehe:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Jerome Poktre »

Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus

http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;





:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Oui tour de chauffe c'est bien plus sympa...

Jérôme on va pas faire une course de 4 trs quand même non ? :mrgreen:

Sinon ça aurait été cool de faire 1h00 avec 1 pit obligatoire... Peut-être pour la FR3.5 ?
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par anthony gavory »

Jerome Poktre a écrit :Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus

http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
:jaime: :wink:
62 méfie te
Image
Gogobikerbis
Senior
Senior
Messages : 180
Inscription : mer. 1 juin 2011 18:38
Pseudo Site : Gogobikerbis
Localisation : France

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Gogobikerbis »

Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...

Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double ! :mrgreen:

Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.

Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C :mrgreen:

Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20 :mrgreen:
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:

-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"

Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours :roll: )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus :siffle: ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant :enerve:

Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part. :beer:

Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo 8O


:beer:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Olivier Vignon »

Gogobikerbis a écrit :
Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...

Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double ! :mrgreen:

Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.

Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C :mrgreen:

Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20 :mrgreen:
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:

-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"

Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours :roll: )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus :siffle: ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant :enerve:

Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part. :beer:

Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo 8O


:beer:
Non j'ai pas testé 15/20 trs, mais sur une piste gommé avec le grip je suis vers 5% par tour d'usure... Bah on verra bien lundi les 12 trs ! L'essentiel est qu'on ne finisse pas sur les jantes ! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Gimli Oakenshield »

J'ai roulé ce soir pour tester mais je ne pourrai toujours pas rouler Lundi faute de connexion à internet suffisamment stable, merci de retirer mon chrono.

Bon, comme beaucoup je suis éberlué par cette voiture qui me plaisait tant à sa sortie pourtant !
Plus aucun rapport, la voiture est toujours aussi incontrôlable de l'arrière mais en plus maintenant elle a des pneus de F1 (sous-entendu qui tiennent pas la distance) et elle a perdu du retour d'infos dans le FFB :|

J'ai réussi à faire 10 tours corrects sur une piste parfaitement gommée et en étant très doux avec les pneus mais après ça ils s'effondrent complètement et ce sont au bas mot 3à5 secondes qui s'envolent à chaque tour.
Pour une voiture qui coure en ALMS normalement ça fait pas du tout réaliste :rouleau:

Au final c'est sympa sur un tour, mais c'est vite lassant !
:cry:

Bonne course à ceux qui y participeront malgré tout.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Message par Momo »

Du peu que j'ai testé je n'avais pas autant de pb d'usure que ça avec cette voiture. Je peux faire 15 tours sans problèmes en gérant un peu mais je ne roulerais pas lundi.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre