GT6 en partenariat avec la FIA, ça donne quoi? Ça!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

GT6 en partenariat avec la FIA, ça donne quoi? Ça!

Message par Mistral » jeu. 26 juin 2014 00:24

Comme beaucoup de gens ici, avec le temps je m'étais lâssé de Gran Turismo, surtout côté online qui tardait, la possibilité de se mesurer les uns aux autres, les délais assez énorme dans le développement du jeu et j'ai donc fait le saut sur PC. J'ai cependant fait l'acquisition d'une PS3 il y a maintenant quelques semaines et j'ai enfin pu déballer GT5 et GT6. J'ai complété environ le 75% du mode A-Spec de GT5 et 10-15% du mode B-Spec de ce dernier et quelques jours plus tard, les serveurs de GT5 étaient mis hors-ligne de façon définitive. Encore une décision assez stupide de Sony/PDI, d'arrêter le support d'un joue encore d'actualité. Ensuite, GT6. J'avance à un bon rythme malgré que je n'ai pas encore touché au mode online, une annonce est sortie hier venant de PDI et... de la FIA!

Gran Turismo sera donc la première série de jeu vidéo au monde à être homologué par la FIA. Certains circuits, pour l'instant réel ont reçu leur homologation de la part des officiels de la FIA. Ce n'est que le début et le reste devient de plus en plus intéressant, un espèce de "compromis" entre la GT Academy/carrière professionnel et le jeu vidéo à temps perdu. Il a donc été annoncé que Gran Turismo sera l'hôte de compétition sous le signe de la FIA, incluant trois niveau : National, Regional et International. Dans chacun de ces niveaux, on pourra y retrouver plusieurs catégories de voiture et sera ouvert à tout les âges afin d'en exclure le moins de monde possible. Quel est l'intérêt? Les courses en ligne commencent à se démocratiser concrêtement! Les manches finales seront supervisé par des officiels de la FIA et les gagnants seront invité à la cérémonie de trophée annuelle de la FIA, là où sont remis les trophées aux champions des divers championnats mondiaux (F1, WRC, WTCC, WEC, etc).

Et depuis GT3 et GT4, je trouve que le moteur physique a nettement été amélioré et j'y trouve pas mal plus de plaisir à jouer qu'auparavant. Le rally est très plaisant à piloter, autant que les voitures sur circuit, bien que certaines soient monté sur des pneux de glace tellement ça glisse, impossible de les tenir. Bref, Gran Turismo est devenu beaucoup plus intéressant, même au niveau sonore et le support en continue de GT6 (RIP GT5...) rend le jeu très attrayant. Les possibilités offertes par Gran Turismo sont aussi très attrayante!
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité