Vos impressions sur le jeu

Modérateur : Organisateurs AC

Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Vos impressions sur le jeu

Message par Momo » sam. 9 août 2014 07:38

Bon tout d'abord mes impressions après quelques jours de tests ( Désolé çà a prit un peu de temps, vous avez été plusieurs à m'envoyer des MP à ce sujet et donc voici la réponse ) même si j'ai consacré la majeure partie de mon temps à faire un Live et à analyser les logs avec mg'. :wink:

Mon pc : une bouze de chez bouze qui a 5 ans. donc je suis obligé de réduire pas mal la qualité graphique.

Graphiquement : Malgré ma machine j'arrive un un résultat bien meilleur que sur GTR2, les replays sont vraiment à tomber.
Même si c'est pas ma priorité je suis désolé mais c'est incomparablement plus jolie que RF2 qui est vraiment dégueulasse graphiquement !

Son : Les sons en vue intérieur son très bon, beaucoup moins bon en vue capot ou exter. ils sont extrêmement atténués. Il y a certainement moyen de les régler mais c'est le point faible pour le moment.

Sensation : Pour moi le FFB est meilleur que GTR2 en général, peut être que certaines voitures demandent plus de réglages par contre, à voir. Mais là encore le comparer à RF2 serait une insulte ! :lol: C'est vraiment 10 tons au dessus :siffle:.

Multi : Bon c'est ce qui nous intéresse le plus bien évidemment. Alors coté lag il n'y en a pas. Du moins sur le serveur GTWeb aucun soucis çà tourne vraiment nikel de chez nikel. même papy qui a un ping de 200 ou pas loin il ne lag pas. En revanche la gestion des collisions avec les joueurs qui ont un ping très haut peut être dramatiquement prononcé. Je pense que 200 de ping c'est vraiment la limite extrême mais çà ne doit pas se produire si on joue entre nous ( en moyenne on a tous entre 15 et 60 de ping au delà il y a un soucis ou la personne est dans un pays lointain ).
La gestion des collisions à été nettement amélioré depuis les dernières maj.
A présent c'est largement acceptable j'en suis convaincu.
Important on peut dors et déjà rejoindre une partie à n'importe quel moment de la session !!!
Les skins sont possibles.
Coté serveur, à terme on pourra faire pas mal de choses très intéressantes. Il n'y a pas de remontées de logs en revanche ce qui nous oblige avec mg' à bricoler quelque chose pour le moment afin d'avoir des logs. En fait on a créer intégralement le système de log en exploitant les données du serveur web AC. On n'est pas très loin du but. D'ici quelques jours on pourra proposer une open avec un tableau prequal et un Liveview pour le site et çà sera une exclusivité GTWeb ! :mrgreen:

Les points qui bloquent pour le moment sur le Online:
* Le fait qu'on ne peut pas brider les aides au niveau du serveur. Donc on ne peut pas contrôler que tous les pilotes roulent en mode Pro... C'est un problème mais çà doit être corriger prochainement.
* Impossibilité de voir son classement en live pendant la course dans le jeu. Une Apps est toutefois sortie cette semaine même si elle demande à être amélioré elle permet de contourner ce problème. je vous remets le lien ici : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... 221&t=7909" onclick="window.open(this.href);return false;
* Pas de pits durant les courses pour le moment. c'est pas dramatique en soit mais c'est quand même important pour le coté simu.

Tous les retours des pilotes que j'ai côtoyé cette semaine son positifs. çà veut dire ce que çà veut dire...
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions c'est très important pour la rentrée.

Vous en êtes tous conscient on ne peut pas rouler toute notre vie sur GTR2, à un moment donné il faut prendre une décision. On a terminé le dernier championnat GTR2 sur une seule série, personnellement je crois très fortement dans le potentiel de AC mais je ne peux pas prendre la décision de basculer GTWeb sur AC parce que je crois en ce jeu.

Donc charge à chacun de donnez vos impressions.

Une course Open sur AC sera organisée d'ici la fin du mois :wink: .
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image

WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Re: Vos impressions sur le jeu

Message par WindBiker » sam. 9 août 2014 09:44

Pour ma part, depuis que mon problème de sur régime est réglé, je suis enchanté par ce jeu, au niveau sensations, au niveau visuel et au niveau son, effectivement bien meilleur en vue cokpit que dans les autres vues, du coup je roule davantage en vue cokpit et la différence de temps est moindre que sur GTR2.
Pour l'open, je serai absent la dernière semaine d'août, j'ai décidé de prendre un peu de repos, car en ce moment je tire trop sur la corde en travaillant même les dimanches, de ce fait si l'open est dans ces dates j'attendrai le suivant pour tester avec vous.
Je tiens à vous féliciter car encore une fois vous faites un bouleau d'enfer :jpn:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image

Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton » sam. 9 août 2014 11:07

Bon courage à vous Momo et MG, ça vaut le coup je pense. :jpn: :beer: :roi:

C'est vrai que la gestion des stands et la météo sont encore absents, et les dégâts pas vraiment gérés non plus, malgré l'avancée de la dernière MàJ. Mais vu l'écart entre les tout débuts et maintenant, les équipes de Kunos travaillent, ça se voit à mesure des MàJ, ça c'est positif pour la suite. On commence aussi à trouver des addons et des Mods, signe que la communauté suit.

La base est vraiment bonne je crois, et je confirme qu'avec une config correcte ça donne vraiment un visuel superbe très soigné dans les détails. Les circuits d'origine sont bien modélisés et les tracés fidèles je crois.
Côté sensations au volant, c'est un peu au dessus de GTR2 pour moi. Une entrée en virage disons "généreuse" peut parfois se rattraper au prix d'un méchant travers, ce qui était plus difficile sur GTR2 (ma perception en tous cas).
En vue capot les crissements de pneus ont un peu "crispants" ... :mrgreen: M'enfin ça rappelle le bon temps de GT ! :lol:

Bilan = Globalement positif et probablement la seule alternative en mesure de succéder à GTR² moyennant encore un peu de développement.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image

Jerome Poktre
Senior
Senior
Pseudo Site : Jerome Poktre

Message par Jerome Poktre » sam. 9 août 2014 12:33

Momo a écrit :* Le fait qu'on ne peut pas brider les aides au niveau du serveur. Donc on ne peut pas contrôler que tous les pilotes roulent en mode Pro... C'est un problème mais çà doit être corriger prochainement.
J'ai cru entendre que ce sera réglé lors de la prochaine mise à jour.

Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo » sam. 9 août 2014 12:40

Ayrton a écrit : Côté sensations au volant, c'est un peu au dessus de GTR2 pour moi. Une entrée en virage disons "généreuse" peut parfois se rattraper au prix d'un méchant travers, ce qui était plus difficile sur GTR2 (ma perception en tous cas).
En vue capot les crissements de pneus ont un peu "crispants" ... :mrgreen: M'enfin ça rappelle le bon temps de GT ! :lol:

Bilan = Globalement positif et probablement la seule alternative en mesure de succéder à GTR² moyennant encore un peu de développement.
Oui tu as raison, il y a des moments ou il y a trop de grip, notamment à haute vitesse je trouve que çà passe beaucoup trop fort dans les courbes rapide. Globalement le jeu est plus "accessible" que GTR2 çà ne fait aucun doute. Après il y a quand même de quoi s'amuser tout en conservant le coté simu.
Et comme tu le dis si bien Eric, c'est effectivement la seule alternative crédible à GTR2 aujourd'hui.

Edit : Merci jerome pour l'info, c'est rassurant :wink: .
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image

maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi » sam. 9 août 2014 14:58

assetto installé enfin seven plutôt ( puis teamspeak, wingman etc etc, reste e tester en off d'abord, juste un souci , normal parait -il, avec ia, le cpu est a 95 donc ralentissement )
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image

michel vailllant
Senior
Senior
Pseudo Site : michel vailllant

Message par michel vailllant » dim. 10 août 2014 19:07

Hello Bon bin faut que je me lance apparemment ^^

papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy » lun. 11 août 2014 08:41

Momo lorsque tu dis que AC est plus accessible que GTR2, j'émets toutefois un petit bémol .... cela dépend des caisses et ce jeu nécessite, en tout cas pour moi, une certaine adaptation car il faut imprimer que l'on peut passer plus vite que "naturellement" dans certaines parties.

Maintenant il me semble aussi que c'est et que cela sera une bonne alternative à GTR2.

Petite question tout de même, je crois savoir que PCars a fortement évolué et s'est développé, il est aussi plus avancé qu'AC ..... est-ce une alternative en fonction de son état actuel ? Je pose cette question sans avoir essayé le PCars actuel .... http://www.virtualr.net/project-cars-tw ... ison-video
Classic & Vintage Drivers

Toug
Senior
Senior
Pseudo Site : Toug

Message par Toug » mar. 19 août 2014 18:46

ça y est, j'ai passé le pas, j'ai acheté AC :rallye:

MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Message par MGN » mar. 19 août 2014 22:33

Mon dieu cet avatar ! :lol:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image

ludom58
Senior
Senior
Pseudo Site : ludom58

Message par ludom58 » mer. 20 août 2014 04:20

Ayrton a écrit :Bon courage à vous Momo et MG, ça vaut le coup je pense. :jpn: :beer: :roi:

C'est vrai que la gestion des stands et la météo sont encore absents, et les dégâts pas vraiment gérés non plus, malgré l'avancée de la dernière MàJ. Mais vu l'écart entre les tout débuts et maintenant, les équipes de Kunos travaillent, ça se voit à mesure des MàJ, ça c'est positif pour la suite. On commence aussi à trouver des addons et des Mods, signe que la communauté suit.

La base est vraiment bonne je crois, et je confirme qu'avec une config correcte ça donne vraiment un visuel superbe très soigné dans les détails. Les circuits d'origine sont bien modélisés et les tracés fidèles je crois.
Côté sensations au volant, c'est un peu au dessus de GTR2 pour moi. Une entrée en virage disons "généreuse" peut parfois se rattraper au prix d'un méchant travers, ce qui était plus difficile sur GTR2 (ma perception en tous cas).

apres quelques centaines de tours , et pas mal de parties sur divers serveurs...
le jeu est vraiment super ( graphiques, retour de force .. c est sur: largement supérieur a ce vieux gtr2 ), finalement de nombreuses voitures avec leur déclinaison sportive , quelques bons circuits !
et deja pas mal d addons circuits et auto ( corvette, cobra , gp2 ... sur laguna , melbourne , le NOS !!)
des applis par defaut ou a telecharger tres nombreuses pour en mettre partout sur l ecran :siffle:
je n ai pas essayé toutes les voitures mais ca fait bizarre de passer de la fiat a la ferrarri :diabolo: il faut un bon temps d adaptation
les reglages sont nombreux , j arrive meme a jouer en vue cokpit alors que cela m est impossible avec gtr2 :roll:
pour le multi ...
maintenant que l on peut rejoindre les serveurs sans booking , c est une bonne chose
par contre on peut rejoindre le serveur meme en session course 8O ..
le gestion des degats est pour ma part tres deroutante ... l indicateur de degats qui apparait de temps en temps quand on tape ou quand on rentre trop fort sur un vibreur 8O
de pouvoir rentrer au stands en faisant echap lors de la course et de repartir ... devant les autres :(
et que dire des departs arretés avec une vingtaines de voitures ... si tu passe le premier virage sans encombre ...
la moindre touchette peut finir dans l herbe ou le sable , que l on soit fautif ou pas !!
le pire c est le retro virtuel qui ne donne absolument pas la bonne distance
malgré tout cela , ca ne peut que s améliorer , les gars de chez kunos travaillent dur .
que ce soit des courses de 5 ou 10 tours , on se prend au jeu , c est surtout les grosses différences de niveau et les boulets qui traverses les chicanes ... qui gâchent un peu le plaisir

en espérant une prochaine mise a jour pour le multi et la gestions des dégâts a venir :D
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 2574_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Toug
Senior
Senior

Message par Toug » jeu. 21 août 2014 13:20

Je sais pas vous, mais je trouve que la vitesse de passage des virages est vraiment trop haute. Prendre un virage serré à 100 km/h avec un M3 E30 des années 80, ça me semble beaucoup trop exagéré. (même si c'était une très bonne voiture...)

Je trouve que ça gâche beaucoup le reste qui est assez réussi.
Je vais peut-être poster sur le forum officiel avec un exemple flagrant.
Dernière édition par Toug le jeu. 21 août 2014 17:42, édité 1 fois.

Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo » jeu. 21 août 2014 16:23

Oui globalement je trouve les vitesses de passage en courbe rapide trop élevé.

Image

Toug
Senior
Senior

Message par Toug » jeu. 21 août 2014 21:51

Pour ceux qui veulent essayer de faire quelque chose:
http://www.assettocorsa.net/forum/index ... his.13631/

Si nous sommes nombreux peut-être qu'ils feront quelque chose.

Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton » mer. 27 déc. 2017 15:28

Hi . As you maybe saw, there's few people remaining on this site, but thx the for the post and merry xmas. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image

Répondre