Vive la PS3! Vive Sony!

Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Vive la PS3! Vive Sony!

Message par kwaidan »

Ce soir, je me mets un petit film en bluray. Au bout de 10min, la lecture plante... je redémarre, le disque n'est plus détecté... j'en teste un autre, pareil... je teste GT5P, pareil... petite recherche sur le net, apparemment c'est courant, les lecteurs de bluray sont foireux... et la seule façon de résoudre le pbm c'est le sav!
Mais mon soucis, c'est que j'ai acheté ma bouse il y a un an et 3 mois! Donc pas de garantie :roll:
Evidemment la réparation forfaitaire de ces enfileurs de mouche de chez Sony c'est 250 euros!!! que ce soit un dépoussiérage ou un changement de pièces maîtresses... bravo le commerce.
De plus si vous êtes sous garantie, et que le modèle que vous avez acheté n'est plus en vente on essaie de vous fourguer les modèles actuels moins cher et moins bien équipé... y sont forts eux...
J'ai déjà raqué 400 euros pour me payer cette merde noire toute moche avec un jeu que je pensais sympa mais qui finalement est une belle arnaque made in Kazu. Donc pour ma part, pas de réparation! Plutôt que de lâcher encore 250 euros, je vais aller m'acheter un vrai lecteur de bluray (pas un Sony bien sûr), revendre mes 3 jeux, et peut être trouver un centre Sony et leur balancer ma PS3 en travers de la tronche :twisted:

Si vous avez une PS3, vendez la vite avant qu'elle ne fonctionne plus. :twisted:
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

On a un partenariat avec l'OM et Sony pour cet été au boulot et ils ont installé des bornes avec des PS3 et FIFA2009 sur tous les bateaux et sur les 2 que j'ai là où je bosse une démarre une fois sur 2 sans voir le disque :siffle: et l'autre a un vilain tas de pixel au millieu de l'écran au démarrage avant de planter :lol: obligé d'éteindre par l'interupteur et de redemarrer pour que ça marche, et tout ça après un mois de fonctionnement seulement :joint:
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Angel »

Et bein, vous n'avez pas de bol ...

J'ai acheté la première version dés sa sortie et malgrés quelques centaines d'heures de jeu sur bientôt deux ans, j'ai jamais eu de problèmes.

C'est sur que si c'était pour un jeu qui s'avère merdique, ça met la haine :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 362
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:49
Localisation : Helvetia

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Coyote »

Aucun soucis avec la mienne, 1st gén :siffle:
Et pourtant, je ne la ménage pas, passage fréquent du salon à la chambre, endroit pas ventilé, vertical ou horizontal.
Il est vrai que cela me ferait bien chier qu'elle ne marche plus, pas pour le pognon, mais plutôt pour la compatibilité PS2 (et oui, je joue encore parfois à ... GT4)

A noter qu'il est sûrement possible de n'acheter que le bloc qui déconne sur Ebay et de faire le changement soi-même :wink:
Mais cela vaut-il la peine pour une merde noire avec un jeu de daube... :lol4:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

La mienne aussi marche toujours, mais à part lire des blu ray et un pt'it COD4 de temps en temps elle tourne pas beaucoup :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TGF Fanoo
Senior
Senior
Messages : 532
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:30
Pseudo Site : TGF FAN
Localisation : Montbrison 42600 (Loire)
Contact :

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par TGF Fanoo »

Salut, pas de soucis pour ma ps3, je l'utilise régulièrement depuis plus d'un an. Je croise les doigts !
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par kwaidan »

bon, je pense que je vais ouvrir la bête pour tenter une opération sauvetage, sait-on jamais.
Il faut juste que je trouve un site fiable qui explique la manip... et je sais pas si çà existe :roll:

edit: en cherchant plus en détail, il semble que la lentille puisse se bloque toute seule... http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -panne-ps3" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais voir ce soir, si c'est çà :arrow: démontage : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... NTILLE_PS3" onclick="window.open(this.href);return false; ou en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pJAhl2cb6iU" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est pas çà, changement de la lentille : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205211" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur ebay, une lentille c'est entre 40 et 60 euros.
Dernière modification par kwaidan le mer. 15 juil. 2009 17:36, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par YodaWin »

La version slim de la PS3 serait prévu pour la fin d'année.
Mais toujours pas de confirmation de la part de Sony. :nonmais:
Ca risque pas d'améliorer les soucis de qualité avec un environnement plus restreint. :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Taf »

ouais, ben moi j'avais 300€ pour acheter une PS3 d'occase avec des jeux, tout bien réfléchi je les investi ailleurs parce que franchement c'est du foutage de gueule cette console :evil:
ImageImage
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

Clair, vaut mieux acheter une xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Taf »

mouais pas de console du tout, c'est ma femme qui va être contente, je crois que c'est un peu derrière moi le jeu sur console
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par maspi »

Franconen a écrit :Clair, vaut mieux acheter une xbox 360.
c'est fait pour l'héritier 8)
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

Bon ben ma PS3 aussi est en train de rendre l'ame :? j'ai des coupures d'images et de son avec une grosse bouillie de pixel à la place, ça sent le sapin :evil:
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par kwaidan »

:? là par contre çà ressemble pas à un pbm de lecteur mais plutôt à une CM ou un proc... y'a pas mal de pbm de surchauffe sur cette bouse...
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

oui car ça le fait mème en lisant des fichiers sur un dd ou une clé usb, par contre ça le fait dès le demarrage, pas besoin qu'elle chauffe.
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

http://community.eu.playstation.com/pla ... d.id=46095

:lol4: :lol4: :lol4:

Pour info le YLOD c'est le "yellow led of death" la diode rouge devient jaune et ça signifie la mort de la console (demandez à MGN :siffle: ) en gros la console chauffe et les soudures des processeurs lachent et du coup ta console tu peut la tirer dans une poubelle.

PS: vite avant que le méssage soit édité.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Ayrton »

Pit ' 1, il y va pas de main morte le gazier !! :popcorn:

Et le pansement sur le doigt, c'est quoi ? Il s'est coupé en pliant les tôles de rage ou quoi ?? 8O
En tous cas il a bien les nerfs et ça semble pas un cas isolé...

Bon finalement je regrette pas d'avoir laissé la PS3 dans les vitrines...J'ai encore uns PS2 qui fonctionne comme beaucoup sûrement... :mrgreen:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

Bah ouais ça fait 2 fois que ça lui arrive avec 2 consoles et Sony lui demande 150€ pour la réparation, quand tu as payé la console 600€ et que 2 ans après on te réclame encore 150€ c'est sûr que ça fait mal au c..

D'ailleurs de nombreux joueurs dont la console a été frappé par l'YLOD sont en train de porter l'affaire à la conaissance de 60 millions de consommateurs. Ca leur rendras surement pas leur PS3 mais ça forcera peut-ètre Sony à s'expliquer parceque pour le moment c'est silence radio, pour eux ce n'est pas un vice caché et c'est 150€ la réparation point barre.
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par kwaidan »

Franconen a écrit :http://community.eu.playstation.com/pla ... d.id=46095

:lol4: :lol4: :lol4:

Pour info le YLOD c'est le "yellow led of death" la diode rouge devient jaune et ça signifie la mort de la console (demandez à MGN :siffle: ) en gros la console chauffe et les soudures des processeurs lachent et du coup ta console tu peut la tirer dans une poubelle.

PS: vite avant que le méssage soit édité.
Tiens le message que tu cites a été supprimé :siffle:
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Vive la PS3! Vive Sony!

Message par Franconen »

Bah ouais, je l'avais dit de se depecher :lol:
Répondre