[WRC] Rally ...

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [WRC] Rally ...

Message par Franconen »

Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Franconen a écrit :Déja vu ici: viewtopic.php?f=72&t=2073&p=56344#p56344 :siffle: :tusors:
Trop bas dans le topic ton lien :mrgreen:

Et puis la section RBR du forum, elle s'appelle Marquer les sujets comme lus chez moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: [WRC] Rally ...

Message par Taf »

YodaWin a écrit :
Et puis la section RBR du forum, elle s'appelle Marquer les sujets comme lus chez moi :siffle:
:diabolo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: [WRC] Rally ...

Message par cyx »

YodaWin a écrit :

Et puis la section RBR du forum, elle s'appelle Marquer les sujets comme lus chez moi :siffle:
Moi c'est le foot !!! Image :jesors:
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [WRC] Rally ...

Message par Franconen »

Pareil :lol:
Goss-Max
Senior
Senior
Messages : 915
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 18:26
Pseudo Site : Goss-Max
Localisation : Francorchamps

Re: [WRC] Rally ...

Message par Goss-Max »

:plus1: :lol:
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: [WRC] Rally ...

Message par Wolfgang Reip »

C'est clair :mrgreen:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [WRC] Rally ...

Message par Franconen »

C'est parti pour Kimi :twisted:
Avant de prendre part à la saison WRC qui débutera en Suède le 10 février, Kimi Räikkönen disputera l’Arctic Lapland Rally fin janvier au volant d’une Citroën C4 WRC afin de préparer la saison 2010.

Pour ses débuts au volant de la Citroën C4 WRC, Kimi Räikkönen prendra part à l’Arctic Lapland Rally qui débutera le 29 janvier. Quinze jours avant le lancement de la saison WRC en Suède, le Finlandais peaufinera sa préparation afin de s’habituer au pilotage de la C4 World Rally Car. « Kimi participera à l’Arctic Rally. L’épreuve lapone sera une préparation parfaite pour le Rallye de Suède », déclare ainsi Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, dans AUTOhebdo.

Accompagné de son copilote Kaj Lindstrom, le Champion du Monde de F1 2007 connaît déjà l’épreuve puisqu’il a pris part à la manche d’ouverture du Championnat de Finlande des Rallyes en 2009. « C’est quelque chose d’important pour nous de disputer l’Arctic Rally - nous voulions vraiment prendre part à l'épreuve pour nous préparer pour la saison prochaine », ajoute Lindstrom sur wrc.com. « C’est un rallye que nous avons déjà disputé avec Kimi. Il connaît donc - plus ou moins - les spéciales et ce sera une grande opportunité pour lui d’acquérir de l’expérience au niveau du pilotage et de la prise de notes. »

Avant de disputer douze des treize manches de la saison WRC, Räikkönen pourrait également prendre part à une séance de tests avant le rallye basée à Rovaniemi, près du Cercle Polaire Arctique. « L’idéal serait de retourner sur les routes [près de Jyvaskyla] que nous avons empruntées avant l’Arctic et le Rallye de Finlande cette année », a ajouté Lindstrom. « Kimi connaît bien ces spéciales à présent, ce serait donc l’endroit idéal pour acquérir de l’expérience avec la voiture. C’est ce que nous aimerions faire mais pour le moment, nous n’avons rien décidé avec Citroën. Nous en saurons davantage l’année prochaine. »
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [WRC] Rally ...

Message par _vv_ »

Franconen a écrit :C'est parti pour Kimi :twisted:
Oué bah moi ça m'excite pas plus que ça. Ca sera du mode bourrin (... j'ai pas dit comme d'hab', hein). Ca passera ou ça cassera. Mais bon il a du talent.
Travailler mieux pour vivre mieux.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Et de 7 titres pour Loeb & Elena 8O :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:

Et dire que 2011 sera sa dernière saison :rallye:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Le film d'animation Cars 2 accueillera une voiture française nommée Raoul ÇaRoule, originaire d'Alsace et faisant clairement référence à Sébastien Loeb.

Flash McQueen fera son retour sur les écrans en juillet prochain. Le héros du film d'animation Cars fera le tour du monde pour régler une affaire d'espionnage.

Sur sa route, Flash McQueen fera la rencontre d'un nouveau héros: Raoul ÇaRoule, une voiture de rallye française.

Cette voiture sera originaire d'Alsace, avec un logo GRC très proche de celui du WRC. Une allusion très claire à Sébastien Loeb, septuple champion du monde des rallyes ! Une participation du pilote Citroën au film de Disney Pixar ne semble cependant pas prévue.



comme Loeb ne fera pas les 24H du Mans cette année, prévoit-il de se lancer dans le cinéma ? :cache:
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [WRC] Rally ...

Message par Franconen »

Le team manager du team Monster, l’équipe de Ken Block, se montre très confiant pour le rallye du Portugal ce week-end. « Nous avons réalisé un bon test sans aucun problème, note Derek Dauncey. Ken a bouclé 100 kilomètres et a pu travailler sur les réglages du rallye tout en passant beaucoup de temps dans la voiture. » Après les problèmes électriques rencontrés au rallye du Mexique, Ken Block espère cette fois être en mesure de se battre de réaliser de meilleures performances. « M-Sport et ses partenaires ont beaucoup travaillé sur la voiture depuis le Mexique et tout sera au point sur la voiture de Ken. Nous sommes confiants, il n’y aura plus de problèmes. »
et donc, le lendemain:
L'Américain Ken Block est décidément incorrigible. A son quatrième passage dans le shakedown disputé cet après midi près du parc d'assistance de Faro, il est parti en tonneau. Selon le premier témoignage, il semblerait que les dégâts soient importants sur la Ford. Reste à savoir si l'arceau n'a pas été touché et que tout est réparable sur place avant d'aller disputer la super spéciale dans Lisbonne demain.
:lol4: :diabolo:

Au passage: pour sa dérnière vidéo de guignol, où il fait l'imbécile avec des pneus terre sur l'asphalte, ce qui est donné à n'importe quelle pilote de WRC, il a détruit pas moins de 7 Fiesta pour le tournage de la vidéo :roll:

J'aime bien qu'il fasse du rallye...........ça me fait beaucoup rire :mrgreen:
Tannis
Senior
Senior
Messages : 555
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:50
Pseudo Site : Tannis

Re: [WRC] Rally ...

Message par Tannis »



Pas étonnant que ce soit "pas sûr d'être réparable". :siffle:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [WRC] Rally ...

Message par Franconen »

Bah non:
Les dommages sur la Ford Fiesta survenus à la suite d'une violente sortie de route au shakedowon, hier après midi, étant trop importants, l'Américain Ken Block ne prendra pas le départ du rallye du Portugal donné aujourd'hui à 15h30 dans le centre de Lisbonne. La capitale lusitanienne n'avait plus accueilli le rallye depuis 34 ans.
C'est ça quand on fait les Xgames, on croit que le figures ça rapporte des points :lol: :diabolo:
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par archeo »

Jolie boîte en tout cas :10:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Franconen a écrit :C'est ça quand on fait les Xgames, on croit que le figures ça rapporte des points :lol: :diabolo:
Mais mais comme il retombe pas sur les roues, cette figure n'est pas comptabilisée :rouge:
Le shakeur quand même, 3 tours 1/2 8O
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Sébastien Loeb avait le désavantage d'ouvrir la route mais il a surpris dans la matinée, en parvenant à creuser l'écart sur Sébastien Ogier, alors que Jari-Matti Latvala, qui avait les meilleures conditions, n'a pas réussi à suivre le rythme des deux Français.

Dans l'après-midi, Ogier a été retardé par une crevaison et Latvala est passé devant lui. Le pilote Ford s'est rapproché de Loeb mais le Français avait une avance suffisante pour assurer.

Sébastien Loeb s'impose alors qu'il a eu le désavantage d'ouvrir la route durant tout le rallye. Il devance Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier.
Vivement que la FIA change le réglement sur l'ordre des départs. Voir des pilotes prendre expres des pénalités pour pas partir devant c'est n'importe quoi :rouleau:

Au moins en Finlande, Loeb a réussi un joli coup :bleus:
Il y a maintenant une victoire d'avance au champ devant Hirvonen qui en à 4 sur Ogier
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Après avoir testé une Chevrolet WTCC la semaine passée, l'avenir de Loeb (et Elena) est maintenant clair pour les 2 prochaines années.
site officiel http://www.sebastienloeb.com a écrit :WRC - Loeb prolonge chez Citroën

Sébastien Loeb et Daniel Elena seront encore chez Citroën en 2012 et 2013. Les septuples champions du monde mettent fin au suspense sur leur avenir.

Après plusieurs semaines d'attente, Sébastien Loeb s'est décidé sur son avenir. L'Alsacien a décidé de rester au moins deux saisons de plus chez Citroën, malgré la montée en puissance de Sébastien Ogier à ses côtés.

« Avec l’arrivée d’autres constructeurs dans le championnat, la compétition va s’intensifier dans les prochaines saisons, » souligne Loeb. « D’autant qu’avec le changement de règlement en 2012 sur l’ordre des départs, tous les concurrents devront se battre à armes égales. »

« Pour les affronter, je fais confiance à Citroën, l’équipe que je connais bien, et à la DS3 WRC, la voiture que j’ai mise au point avec Citroën Racing. »

Citroën garde son ambassadeur

Sébastien Loeb aurait été approché par Volkswagen, qui fera ses débuts en 2013, et il a envisagé de se tourner vers l'endurance. Il a également fait un test en WTCC il y a quelques jours. Citroën est ravie de conserver.

« Sébastien Loeb est un formidable ambassadeur pour la marque, » souligne Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën. « Son image et la nôtre sont aujourd’hui fortement liées. »

« Il incarne l’audace, la sportivité, l’esprit de compétition, des valeurs qui nous sont chères. Nous sommes fiers de sa fidélité à Citroën et qu’il poursuive sa carrière avec l’équipe qui l’a porté depuis ses débuts. »
Seb mise sur le rouge !

Après une longue réflexion pendant laquelle il est passé par tous les choix, le septuple champion du Monde a décidé de poursuivre sa carrière en WRC et de renouveler sa confiance à Citroën Racing, son équipe de toujours. Premières confidences en exclusivité !

" - Tu as beaucoup réfléchi à la suite à donner à ta carrière. L'envie de continuer en WRC est restée la plus forte : pourquoi ?
C’est clair que je me suis longuement posé la question, arrêter, continuer, changer de discipline… Je suis passé, il faut bien l’avouer, par tous les stades, avec quand même un penchant pour une nouvelle discipline… Mais entre le dire et le faire, ce n’est pas la même chose. Ce n'est pas facile de dire stop, de se dire que le rallye, et bien, maintenant c’est fini…
Et puis au niveau de mes résultats, on ne peut pas dire que je sois sur la phase descendante. Je suis en tête du championnat. Certes ce n'est pas facile cette année mais je suis encore devant, et j’espère le rester. Donc je me suis dit que c’était dommage de ne pas continuer. Je suis encore jeune, et ma motivation pour la gagne reste intacte !

Tu as semblé parfois très proche d'arrêter. Avais-tu l'impression d'avoir fait le tour de la question WRC ?
C’est sûr que j’ai déjà remporté 7 titres de champion du Monde, tous avec Citroën. A un moment, effectivement, j’ai eu envie de changer d’air. Mais comme je le disais, entre le dire ou le penser et le faire, c’est bien différent ! J’ai pensé à de nouveaux challenges, mais finalement, je reporte… et c’est très bien ainsi. Je suis soulagé d’avoir pris cette décision et de continuer.

La changement de réglementation a-t-il pesé dans ta réflexion ?
Ce n'est pas l'essentiel mais forcément ça change la donne. J'ai été pas mal énervé cette année par la façon de gérer les courses, en mettant systématiquement Ogier derrière moi pour que je lui balaie la route. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir une équipe derrière moi, qui me soutenait et j'avoue à un moment donné que j'ai commencé à douter. Mais la réglementation est ainsi faite et fort heureusement elle change l'année prochaine, donc ces problèmes seront évités. Ce que je souhaite, c'est avoir une équipe qui me soutienne, avec laquelle je suis heureux de partager les victoires.

Quel a été le poids de ton environnement familial et amical dans ta décision ? Pour eux, la tendance c'était plutôt stop ou encore ?
Plutôt encore… Comme ce que je pensais mais encore dans quoi ? Rallye, DTM, Endurance, c’était plutôt la question… Puis après mûre réflexion, je me suis dit que l’endurance ou le DTM attendrait encore un peu…

Avec quel team as-tu eu des contacts ? Qui étaient les 2 finalistes ?
J’ai eu une proposition de VW, qui je dois l’avouer a retenu toute mon attention. Je pense que c’est cette proposition qui m’a convaincu de rester en Rallye. J’ai été en contact avec Carlos Sainz, avec qui j’ai gardé de très bonnes relations et le challenge ne me laissait pas indifférent : développer une nouvelle voiture, essayer de remporter un titre avec un nouveau constructeur…
Les moyens de VW sont très importants. Supérieurs à ceux de Citroën, c'est clair. Mais comme pour eux les essais ne sont pas limités, j'aurais fait des essais au moins sur tous les terrains du WRC de l'année prochaine, sans avoir le plaisir de la compétition et sans avoir non plus la certitude de disposer d'une voiture au niveau le jour J. Au final, mon emploi du temps n'aurait pas été très différent non plus.

Qu'est-ce qui a définitivement fait pencher la balance pour Citroën ?
C’est avec Citroën que j’ai évolué, appris plein de choses, remporté mes titres et je n’avais pas envie de blesser l’équipe, qu’ils aient l’impression que je les trahisse, en allant chez un autre constructeur. Mes relations avec l’équipe, avec la direction du groupe PSA, les ingés, les mécanos ont toujours été excellentes et je n’ai pas eu envie de tout gâcher.

Quel est ton nouveau bail en WRC ?
2 ans.

A part le WRC, laquelle des pistes as-tu poussé le plus sérieusement ?
C’est sûr que j’étais bien tenté par le DTM. Cette discipline me plait. Les voitures sont, non seulement magnifiques, mais performantes. Et puis relever un nouveau défi me séduisait pas mal. Mais on verra ça après !

De très nombreux fans vont être heureux de ta décision. Ça compte pour toi ?
Bien sûr, cela compte ! ils m’ont toujours soutenu et je n’aurais pas voulu les décevoir eux non plus. J'ai eu beaucoup de témoignages qui m'incitaient à continuer, même si au final, la décision m'appartenait. J'espère leur donner encore beaucoup de plaisir."
Déjà détenteur du record de titres mondiaux (7), de victoires (66) et de podiums (101) en championnat WRC, en bonne passe de remporter un 8ème titre, ùais où s'arrétera le couple Loeb-Elena :rallye:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

YodaWin a écrit :Vivement que la FIA change le réglement sur l'ordre des départs. Voir des pilotes prendre expres des pénalités pour pas partir devant c'est n'importe quoi :rouleau:
C'est validé pour 2012 :psg:
Une spéciale dédiée aux qualifications sera programmée sur chaque rallye. Les pilotes pourront y faire deux passages pour se préparer, ce qui signifie que la trace sera faite.

Chaque pilote fera ensuite un passage pour se qualifier. Le plus rapide pourra choisir sa position dans l'ordre de départ pour les spéciales de la première journée. Les autres choisiront ensuite.

Pour les deux autres journées, l'ordre de départ sera basé sur le classement de la veille, mais il sera désormais inversé. Le leader disputera donc les spéciales en dernier, comme en IRC.
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [WRC] Rally ...

Message par Franconen »

Oui, "l'ancienne" FIA (comprendre celle du père fouettard Mosley :sm: ) avait remis ce système au gout du jour car il trouvait que Loeb gagnait trop et que ça nuisait à l'interèt que portaient médias et éventuels constructeurs intérréssés par le WRC à ce championnat. Du coup les équipes avaient trouvé cette parade qui consistait à s'auto pénaliser pour ne pas ouvrir la route le lendemain et ne pas balayer pour ses petits copains et perdre ainsi un temps précieux, ce qui rendait les courses incompréhensible par les non initiés et offrait le spectacle ridicule de pilotes qui s'arrètaient carrément en spéciale. Du grand n'importe quoi comme savait si bien le faire Mosley et ses sbires :roll: Heureusement que l'actuel président de la FIA est un ancien rallyman et ancien patron d'équipe d'usine et qu'il a mis à la tête de la commission rallye de la FIA Michèle Mouton, comme ça le rallye est enfin géré par des gens qui savent de quoi ils parlent et pas par une bande de débiles mentaux comme ça a été le cas pendant de trop nombreuses années.
Répondre