[WRC] Rally ...

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

PYB
Junior
Junior
Messages : 49
Inscription : mar. 22 avr. 2008 15:53
Localisation : Au bord de la mer....Frejus

Re: [WRC] Rally ...

Message par PYB »

Blasé.... :aloi: peut être !!!
Paradoxalement, pour aller vite ...il faut savoir freiner.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Rallye de Finlande

A 3 spéciales de l'arrivée, Sébastien Loeb possède un avance de 18 secondes sur Mikko Hirvonen.
Il peut entrevoir sa 1ère victoire au rallye de Finlande.
Il reviendrai à 1 point de Hirvonen au championnat :D
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [WRC] Rally ...

Message par tontonfredo »

Loeb conquiert la Finlande
Rallye - Rallye de Finlande


Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté dimanche le rallye de Finlande pour la première fois de sa carrière. Le quadruple champion du monde a devancé Mikko Hirvonen (Ford WRT) et Chris Atkinson (Subaru WRT) et est devenu le 8e non-Finlandais à simposer sur les terres finnoises.

Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté pour la première fois de leur carrière le rallye de Finlande, dimanche à Jyvaskyla, avec 9 secondes d'avace sur Mikko Hirvonen (Ford Focus), 2e après avoir menacé Loeb jusqu'au bout. "Gagner ici, devant les pilotes finlandais, c'est un super moment pour nous, car ce n'est pas arrivé souvent à des non-Finlandais", a rappelé Loeb. "La bagarre a été fantastique pendant tout le week-end avec Mikko, c'est le rallye le plus difficile du championnat et il fallait vraiment éviter, jusqu'au bout, de faire la moindre erreur, malgré le rythme très élevé. "

Loeb, quadruple champion du monde en titre, n'avait jamais gagné en Finlande, l'un des deux rallyes qui manquait encore à son palmarès avec celui de Grande-Bretagne. Il n'est que le huitième non-Finlandais à s'imposer dans l'ex-rallye des 1000 Lacs, en 58 éditions, et le deuxième Français après Didier Auriol (Lancia Delta) en 1992. "J'étais vraiment très confiant dans la voiture, elle était très bien réglée, c'est ce qui m'a permis de gagner ici cette année alors que cette victoire nous échappait depuis longtemps. Ce matin, je suis parti à l'attaque dans la première spéciale (ES22) car je savais qu'il n'allait pas baisser les bras. Finalement, on a fait exactement le même temps. Au dixième près. "

Une petite frayeur sur la fin

Pour la troisième fois du week-end, Loeb et Hirvonen ont terminé une spéciale avec le même chrono, au dixième près. Sur 340 km de spéciales, Loeb s'est imposé 15 fois, contre sept temps scratch pour Hirvonen. "Je savais que la victoire était à ma portée, donc ça valait le coup de franchir la limite, à certains moments ", a confié Loeb.

En tête de bout en bout, Loeb s'est fait une dernière frayeur dimanche matin au départ de l'avant-dernière épreuve spéciale (ES23), quand sa C4 a raté une intersection alors qu'il avait l'intention de commencer à assurer, après deux jours de course menés à un train d'enfer. Cette 42e victoire en WRC, dont six cette saison, permet à Loeb de revenir à un point d'Hirvonen, toujours leader du championnat du monde. Le prochain rallye du calendrier 2008 aura lieu en Allemagne le week-end du 15 août, sur un parcours beaucoup plus facile pour Loeb l'Alsacien.

AFP
Surement une de ces plus belles vistoires :1:
Avatar de l’utilisateur
WillCoyote
Junior
Junior
Messages : 38
Inscription : mer. 11 juin 2008 22:31
Localisation : Sauveteur de Porsche à Bourg En Bresse

Re: [WRC] Rally ...

Message par WillCoyote »

tontonfredo a écrit :
...quand sa C4 a raté une intersection alors qu'il avait l'intention de commencer à assurer...
Surement une de ces plus belles vistoires :1:
Si la voiture commence a faire ce qu'elle veut maintenant... 8O
... qu'est-ce qu'ils peuvent écrire comme conneries des fois ces journaleux :mrgreen:

Chapeau à Seb', tous les rallyes "normaux" du Championnats gagnés au moins une fois :1:

... et sans faire de "stratégie" à la mords-moi-le-noeud comme Ford pour laisser l'adversaire "balayer le gravier" :wink:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Sébastien Loeb est bien parti pour conserver son invincibilité au Rallye d'Allemagne.

Sur les 14 premières spéciales il a laissé la dernière à son co-équipiers Dani Sordo, remportant toutes les autres. 8O

Hirvonen a craqué dans la dernière perdant 48s sur Sordo et la 3ème place du rallye au profit de Duval :wink:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Bravo Sébastien :1:

Le 7ème rallye d'Allemagne d'affilé :jpn:

Duval aura été cherché sa place sur le podium s'adjugeant les spéciales de la 3ème journée (sauf la SSS)

Code : Tout sélectionner

Temps  No  Pilote             Pneu     Temps         Diff Préc.    Ecart 1er
1.     1   Sébastien LOEB        M     3:26:19.7            0.0          0.0
2.     2   Daniel SORDO          M     3:27:07.4          +47.7        +47.7
3.     8   François DUVAL        M     3:27:39.7          +32.3      +1:20.0
4.     3   Mikko HIRVONEN        M     3:27:49.8          +10.1      +1:30.1
Loeb reprend la tête du Championnat avec 4 points d'avance sur Hirvonen.
Citroën est 2ème à 3 points de Ford.
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [WRC] Rally ...

Message par tontonfredo »

7 titre de site sur ce rallye 8O Loeb est halluciant.
Bon weekend pour les citroens :beer:
Et dudu qui nous fait un bon rallye, allé un volant pour l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

En forme le Seb, Victoire chez les néo-Z :1:
:arrow: 8 points d'avance sur Hirvonen, reste 4 rallyes dont Espagne et France ( :corse: ) sur asphalte :lol:

Avec la second place de Sordo, Citroën s'envole chez les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Citroen se prépare un beau doublé en Espagne.

et Duval met Hirvonnen au pas 8)
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [WRC] Rally ...

Message par tontonfredo »

Loeb, la passe de quatre
Rallye - Rallye d'Espagne


Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté pour la quatrième année consécutive le rallye d'Espagne, la 45e victoire de sa carrière. Son coéquipier Dani Sordo a assuré le doublé pour Citroën. Mikko Hirvonen (Ford WRT) se classe troisième et limite la casse au championnat du monde pilotes.

Sébastien Loeb et Dani Sordo, à bord de leurs Citroën C4, ont encore dansé un paso doble infernal, pendant tout le rallye de Catalogne, et logiquement terminé sur les deux premières marches du podium, dimanche à Salou, devant le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus). Après 18 spéciales, Loeb a terminé avec 25 secondes d'avance sur Sordo et une grosse minute sur Hirvonen à qui son coéquipier pigiste, le Belge François Duval, intérimaire sur asphalte dans l'équipe Ford officielle, a offert la 3e place sur un plateau en ralentissant dans les trois dernières spéciales. Malgré cette consigne de course tardive mais parfaitement claire, et grâce à ce troisième doublé consécutif pour Citroën, cette saison et en Catalogne, Loeb fait passer de 8 à 12 points son avance sur Hirvonen en tête du classement pilotes, et Citroën a désormais 27 points d'avance sur Ford côté constructeurs.
Joli doublé de citroen, intouchables sur asphalte.
Chez Ford on joue les consignes d'equipe... :dtc: entre ne pas terminer devant les 2 premeirs jours sur terre et demander à Dudu de ralentir :rouge: ça commence à faire beaucoup. Loeb est a l'abri d'un impair sur une manche avec ces 12 pts d'avance re :dtc:

Allé rebelote la semaine prochaine en corse :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Fouine
Senior
Senior
Messages : 550
Inscription : dim. 20 avr. 2008 16:12
Localisation : Dans le Bugey

Re: [WRC] Rally ...

Message par La Fouine »

Dominateur tout au long du week-end, c'est tout naturellement que Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche le Tour de Corse, treizième manche du Championnat du monde. Le Français a devancé le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), qui a profité des consignes d'équipe après avoir perdu 2'34" dans la première spéciale de la journée, et le Belge François Duval (Ford Focus). Au classement, Loeb compte désormais 14 points d'avance sur Hirvonen à deux rallyes de la fin.
14 points d'avance à 2 Rallyes de la fin c'est pas mal, bientôt un cinquième titrepour Seb :1:
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [WRC] Rally ...

Message par tontonfredo »

Encore une bien belle victoire de Seb Loeb :lol: 8)
Lui devant loin devant et les autres loin derriere à cause de leurs consignes d'équipes toujours aussi sport chez Ford... Une vraie pantalonnade :rouge:
Vive le sport
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Mikko Hirvonen a écrit :Je veux être quatrième. J’espère que nous ne changerons pas le classement, je ne le veux pas. J’ai perdu le championnat sur des crevaisons... une en Allemagne, une en Nouvelle-Zélande et une ici. J’aurais pu éviter celle de ce matin. J’ai vu le trou mais j’ai décidé de passer dessus. Je le mérite. C’est une erreur de ma part. Jari-Matti a fait un beau rallye, j’espère qu’il pourra monter sur le podium.
Il l'a quand même pris la seconde place :rouge: et avec le meilleur temps dans la dernière spéciale.

2 explications
1) Mikko n'impose pas ses choix à son équipe
2) c'est un gros barratineur

Dans les 2 cas, il aurait mieux fait de fermer sa :censure:

De toute façon, ça ne changera rien pour le classement final.
Allez Seb :1:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

Sébastien LOEB a écrit :J’ai été très prudent dans la première spéciale, car les conditions y étaient vraiment piégeuses. Il y avait de la neige sur les côtés et je redoutais de trouver de la glace. Je me suis donc méfié. La suite a été plus simple avec des tronçons dont la surface était moins glissante. Les écarts sont réduits, la voiture fonctionne parfaitement, nous n’avons pas fait de fautes... ce début de course est conforme à nos espérances. J’ai un état d’esprit différent. Aujourd’hui, je ne me bats pas pour la victoire. Je veux être troisième à l’arrivée. J’ai encore beaucoup de temps pour passer François. Et ce ne sera pas nécessairement aujourd’hui.
Sébatien est actuellement 4ème derrière 3 FORD.
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: [WRC] Rally ...

Message par ADX »

Duval a encore explose son coequipier dommage on pense qu'il s'etait calme :mrgreen: :mrgreen:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: [WRC] Rally ...

Message par ADX »

Roosi sera prezsent au RAC pour la derniere epreuve de la saison sur une ford focus prive du team RAM sport :mrgreen:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [WRC] Rally ...

Message par tontonfredo »

Et de cinq pour Loeb
Rallye - Rallye du Japon
En terminant 3e du Rallye du Japon, Sébastien Loeb a décroché, avec son copilote Daniel Elena, un 5e titre mondial consécutif, onze mois jour pour jour après son 4e sacre. Et ce même si son concurrent Mikko Hirvonen, vainqueur à Sapporo dimanche, l'emportait également en Grande-Bretagne.
:1: Bravo seb
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par YodaWin »

:1:
:bleus:

Bravo Seb.
Manque plus que le RAC pour finir en beauté la saison.
Avatar de l’utilisateur
cook
Senior
Senior
Messages : 319
Inscription : mer. 16 avr. 2008 13:27
Pseudo Site : COOK
Localisation : Aigues-mortes

Re: [WRC] Rally ...

Message par cook »

congratulation pour sebastien.........lui peut etre assimilé a une superstar...........là est toutes la differance........
encore bravo........ :bleus:
MONSTER TEAM (cyx cook ian)

Image
Avatar de l’utilisateur
Psychofredo
Senior
Senior
Messages : 652
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:59
Pseudo Site : Psychofredo
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [WRC] Rally ...

Message par Psychofredo »

cook a écrit :congratulation pour sebastien.........lui peut etre assimilé a une superstar...........là est toutes la differance........
encore bravo........ :bleus:
Oui, enfin ce qui me fait peur pour la F1... c'est que Seb a perdu sa première saison complète en WRC pour 1 point contre Solberg car pas de règle de N°1 précise entre Seb, Colin et Carlos puis gagne 5 titres d'affilées... un peu comme Hamilton contre Raikko (1 point et pas de règle de N°1 avec Alonso)... puis là, un titre

:hehe:

PS : Chapeau Loeb, bravo Citroën 8)
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
Répondre