Voilà le grand jour est arrivé. Grosse inconnue pour la journée : la METEO (n'est-ce pas William )
Depuis le début de la semaine (ni même encore le matin) pas une infos fiable ni constante sur cette journée
Alors Pluie ou pas pluie
RDV est pris pour 8H30
8H25 : Tony et Yoda arrive synchro et se gare près des pits
Petit détail Tony avait 2H de route pour venir et il a finit une soirée tartiflette la veille à minuit.
8H45 : toujours pas de présence du boss SMS en fait il est là depuis 30 minutes mais au parking visiteur
Ca commence bien
Voilà l'équipe GTWeb-BBR est confirmé auprès de la direction de course et on récupère nos petits bracelets rouge
Récapitulatif de la composition de l'équipe
archeo : noob en kart, il n'a même pas fait un essai sur GTR2
Tony : le Pro avec une saison de compet a son actif
Yoda : le régional qui connait la piste comme sa poche depuis les 5H de cet été
Voilà, une petite collation et direction les vestiaires pour la perception des tenues
Débriefing pilote et tirage au sort du kart n° 11 (de toute façon y avait pas le 88 )
Merci à GG pour le skin (quel rapidité d'exécution )
Près à attaquer les qualifs
dans l'ordre des avatars catcha, force, rayure jaune
Pas d'essais libres de programmés, juste 30 minutes de qualifs avant la course.
On répartie donc le temps pour maximiser le temps de roulage d'archeo
10 minutes pour Tony : à charge pour lui de chauffer les pneus, d'apprendre le circuit et claquer un 1er temps
15 minutes pour archeo : pas de stress, juste comprendre la dynamique du kart (freinage et absence de différentiel sur l'arbre de transmission)
5 minutes pour Yoda : juste pour s'échauffer
Il fait froid et venteux mais même si le ciel est très couvert, la pluie n'est toujours pas présente
Tony commence comme prévue avec des pneus neufs et le plein.
Puis vient le tour d'archeo de découvrir à la fois le kart et la piste. Pas de TS, ni de XD et encore moins de map sur la visière. A l'ancienne quoi
Il ne rencontrera aucun soucis et ses temps descendent progressivement.
Petit détail, dès qu'on appuie sur la pédale de frein, çà coupe l’allumage des bougies plus de puissance.archeo a écrit :Comme Vincent l'a dit, c'était une découverte pour moi, mes expériences en kart se limitant à... Mario Kart
Il a d'abord fallu vérifier que mon gabarit (1.90 et 100 kg) pouvait s’accommoder du tout petit baquet du kart. Finalement, ça rentre et une fois lancé sur la piste, par la force des choses (et surtout la centrifuge), on se retrouve calé bien au fond. Les premiers tours sont délicats car ça n'a vraiment rien à voir avec une conduite habituelle. Il faut d'abord s'habituer à la vitesse car l'air de rien, une piste d'un peu plus de 1.2 km avalée en 1.05-1.08, ça fait dans les 60 km/h de moyenne et sachant qu'il y a aussi des virages, c'est que ça doit envoyer dans les 80-90 km/h en ligne droite avec les fesses au ras du sol. Faut se faire à cette sensation. Ensuite, il y a la gestion des pédales ou, devrais-je dire, de LA pédale car celle du frein est vraiment décorative. C'est une nouvelle logique à appréhender en très peu de temps. Ce dire que pour tourner, il faut accélérer, pour moi, ça n'était pas naturel ! Et pourtant, ça marche... enfin, après un certain temps de pratique. Une fois ces "détails" assimilés, j'ai pu rouler à peu près régulièrement mais bien loin des chronos de mes deux coéquipiers.
Tony avait apporté sa GoPro HD spécial haute vitesse (en fait un porte clé vidéo espion à 10€ )
Voilà la vidéo embarquée des essais d'archeo
Pourtant 15 minutes après le début des qualifs, toujours aucun temps sur l'écran de contrôle En fait, il y a eu un soucis technique et les qualifs sont rallongées de ces 15 min. Sauf qu'on l'a compris trop tard
Yoda fait aussi quelques tours et rentre après 5 tours pensant la séance terminée
Quand finalement Tony ressort, le drapeau à damier tombe et il doit rentré dès la fin de son tour de chauffe.
Décidément, la qualif sur 1 tour, c'est pas son fort
Malgré tout, le temps de Yoda nous place en 2nde position sur la grille
chronos réalisés sur piste sèche mais T°C ~12°C et forte humidité et pneus prévue pour l'endurance. Record actuel en 1:02.1 avec ces karts.
Évidement que tout est dans le matériel, tout le monde sait que la corpulence du pilote n'entre pas en compteTony37 a écrit :Etude de l'acquisition de données motec après la 1ere séance de roulage...euh Yoda, il n'y a pas de motec sur les karts de loc
Quelques secondes au tour séparent ces 2 chaussures...sûrement grâce au poids gagné par la pièce en carbone à l'arrière de la FILA!!!
Par contre qui lui explique que c'est pas comme çà qu'il faut faire ?
Après les qualifs, il reste finalement que peu de temps (1H) pour préparer la course.
Quelques éléments à prendre en compte :
- Course de 12H à 18H (6H pour ceux qui savent pas faire de soustraction )
- Capacité d'essence d'un peu plus de 2H (donc minimum 2 ravitaillements)
- au moins 16 passages dans les stands pendant la course (changement de pilotes, ravitaillement, ...)
Cela donne 17 relais de 21-22 minutes en théorie.
Mais pour tenir compte de l'usure des organismes on a préférer alonger les premiers relais pour finir sur des courts
On a épargné un peu archeo
Mais la suite nous prouvera que de la théorie à la pratique ...
Pas d'assistance radio ni d'électronique embarqué, tout via le panneautage
archeo a écrit :Le départ se précise, c'est l'heure du ravitaillement
Installation sur la pré-grille pour le tour de mise en place
La grille est prête pour un départ façon 24H du Mans
Yoda est prêt à bondir pour le premier run !
Voilà, la course est lancée.Tony37 a écrit :Non Archeo, ici c'est pas toi le chef d'équipe, ici c'est Yoda.
Il ne peut pas s'empêcher d'avoir un oeil sur ses équipiers!!!
Yoda est chaud bouillant, pourtant on ne le soupçonnait pas mais il va nous montrer de quoi il est capable sur un kart lors du 1er relai, respect mec
Une grosse bagarre commence entre 4 pilotes, notre Yoda et des pilotes qui ont une allure de vrais pros du kart...
Les positions s'échangent au fil des tours, des aspirations et des attaques de toute part, c'était géant...
Holala mais il nous met la pression Yoda, moi qui croyais qu'on allait sur cette épreuve pour s'amuser et qu'on allait jouer au milieu du peloton, nous voici en train de nous battre pour les toutes premières positions...
Quel pied ce 1er relai.
D'abord je suis le rythme du leader et découvre rapidement que ma Vmax est légèrement supérieure à la sienne (aspi) mais pas suffisante pour le passer dans la ligne droite.
Derrière c'est proche aussi, tellement que quand je rate mon attaque sur le 1er, 2 pilotes en profite pour passer
Les premiers tours verront donc des changements réguliers pour la tête de course.
Puis petit à petit, les autres teams effectuent leur changement de pilote et la BBR sera la dernière.
Je passe la main à Tony sans qu'on sache notre position réelle, mais avec la certitude d'être dans le bon groupe et qu'un bon résultat est envisageable
Vivez le premier 1/4 quart en embarqué
bagarre à 5
(tour de chauffe à la Mistral )
archeo a écrit :Quelques vidéos
Le départ
Un des premiers tours, avec Yoda en pleine baston
On est en tête !!!
Tony37 a écrit :C'est moi qui prend la suite de l'aventure après la grosse perf de Yoda....gloupppss il va falloir assurer pour ne pas paraitre ridicule!
Ayant deja fait pas mal de kart 2 temps, je connais le fonctionnement d'un chassis de kart mais le manque de puissance de ces karts de location 4 temps exige d'être vraiment propre pour ne pas perdre de vitesse. De plus je ne connais pas trop la piste encore et plusieurs courbes me posent pas mal de problèmes.
J'essaie de faire un relai honorable, mon but était de ne pas faire d'erreur et d'apprendre la piste afin d'améliorer mes cheonos dans la journée. Je teste des trajectoires différentes à chaque passage pour trouver celle qui me convient mais vraiment pas facile d'enchainer des tours propres a chaque fois. En video extérieure on a l'impression que le kart n'avance pas et que c'est très facile, une fois au volant ca va très vite et c'est très très physique et très dur à maintenir la trajectoire désirée et à la renouveler à chaque tour...
Il faut vraiment essayer pour comprendre.
La piste de Laval est superbe, très technique, large, rapide, on y prend un pied fou et on se fait peur car une petite erreur de trajectoire de 10 cm peut parfois vous emmener près d'un bac à gravier à 80km/h, ca vous fait prendre les courbes rapides en apnée, c'est terrible
Je termine mon relai de 30 minutes sans trop savoir si je m'étais bien débrouillé ou pas...en voyant la tête de mes co-équipiers en arrivant au stand, je comprends qu'ils n'étaient pas déçus, c'est déjà ça. Je donne le relai à Archeo avec 50 secondes d'avance sur la 2eme équipe car nous avons fait qu'un seul pit, les autres ayant des relais plus courts.
Nous à la BBR, on est pas des fiotes!!!!
Allez Archeo go go go...
Peu après le milieu du relai d'archeo et alors qu'il commençait à améliorer ses chronos, il fait signe qu'il n'en peut plus et demande à anticiper le changement.archeo a écrit :C'est l'heure du 3ème relais et c'est donc le saut dans le grand bain pour ma pomme. Yoda a prévu un planning avec des durées de relais dégressives et c'est donc pour 30mn que je m'élance avec pas mal d'appréhension vu le manque d'expérience.
Même si les premiers tours lors des qualifications m'ont donné un premier aperçu, ça n'a rien à voir avec le fait de rouler en course et surtout pendant une durée aussi longue. Je n'imaginais pas un seul instant que ça remuait autant. Et je ne parle pas seulement des accélérations/freinages. Zéro suspension donc on ressent tous les cailloux de la piste, le moindre raccord de bitume, ça balance d'un côté à l'autre au gré des différents virages... Comme l'a dit Tony, la prise de vue en caméra extérieure ne rend pas du tout la vitesse de l'engin et les contraintes qu'il fait subir à son pilote. Je craignais de souffrir au niveau des bras mais finalement, c'est presque là que sur le moment j'ai le moins de douleurs. En revanche, les jambes, le dos et les côtes, ça morfle
Alors que je devais rouler 30mn, je fais signe à mes coéquipiers pour anticiper le changement de pilote. Je manque tellement de lucidité que je rentre tout de suite alors qu'on avait convenu que dans un cas comme ça, on faisait un tour de plus pour laisser le temps au pilote de s'équiper. Je rentre donc au bout de 20mn et Yoda n'a pas fini de s'équiper. Après avoir fait perdre pas mal de temps en piste, j'en fait perdre encore avec ce pitstop foireux
Yoda repart à l'attaque tandis que moi, je m’avachis dans les stands. J'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée pendant les trois-quarts de mes tours, je ne sens plus mes jambes et j'ai mal aux côtes. Ca promet pour la suite alors qu'on est tout juste au tiers de la course
Je cours donc me préparer mais alors qu'il devait faire encore un tour le voilà déjà
Il me reste à finir d'attacher mon protège-cotes et mettre mon casque.
Je prend donc mon 2nd relai par anticipation complètement dans le brouillard sur notre classement ni nos adversaires directs.
En plus grosse frayeur au bout de 2 tours, quelques gouttes apparaissent sur ma visière
NON je suis pas équipé pour rouler sous la pluie !!!
Heureusement, fausse alerte, les gouttes restent très éparses et cessent au bout de 2 tours. ouf
Je m'attache donc à être rapide et régulier mais surtout à ne pas faire d’excursion hors piste. Il faut aussi gérer le trafic et parfois s'imposer (y a pas de rétro )
Mon second relai était prévu pour 25 minutes, mais les collègues me pousseront jusqu'à 35 pour recaler au planning initial et surtout faire coïncider le changement de pilote avec le ravitaillement d'essence. Ce sera un bon coup stratégique même si c'est au détriment de ma santé
Enfin je suis panneauté et je file à la pompe où Tony me remplace.
Tony37 a écrit :Comme à son 1er relai, Yoda a envoyé du pâté et claquait des temps de ouf.
Je prends donc sa place à bord du kart en espérant améliorer mes temps.
Le classement est assez flou à cause des grosses différences de stratégies au niveau du temps passé en piste par chaque pilote de chaque équipe.
Il me semble voir un moment une 6eme place, puis une 3eme, puis une 2eme... bon on ne devrait pas être ridicule au final... on verra à la fin. Comme le dit Yoda, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!!
But de mon 2eme relai, ameliorer mes trajectoires dans les courbes qui me posaient probleme au précédent relai.
Pour cela, Yoda m'avait filé 2 ou 3 tuyaux et c'est vrai qu'une fois appliqués, c'était de bons conseils. J'avais l'impression de passer de plus en plus vite. En travaillant aussi sur la position du torse dans le baquet on peut modifier la répartition des masses entre le train avant et arrière pour favoriser l'accroche sur celui désiré.
Je pense que mes chronos étaient bien meilleurs mais n'ayant pas encore les listes des chronos, je n'en ai pas encore la preuve...
Comme précédemment je redonne le volant à Archeo, pour moi c'est l'heure de la restauration, un bon restaurateur nous avait préparé un menu excellent avec en plus un buffet froid et de très bon petits desserts...parfait
La salle où je déguste ce festin est équipé de grandes surfaces vitrées qui permet d'avoir un oeil sur la course, de voir passer ses collègues à quelques mètres...
Ainsi j'observe Archeo et sa "superbe" combinaison noir et jaune enchainer les tours depuis quelques minutes...
Et là, le meilleur de la journée arrive...
Après la fin chaotique de son premier relais, je décide d’anticiper le changement pour préserver un peu archeo (Tony est parti mangé avant la fermeture du buffet). Quand j'arrive à la zone de panneautage, il vient juste de passer Pas grave, je suis en place pour le prochain tour. La minute passe, puis une seconde, toujours pas d'archeo en vuearcheo a écrit :J'avais fini mon premier relais complètement à plat. Pendant que Tony roule, je suis allé à la cafétéria avec Yoda et comme l'a dit Tony, c'était vraiment bien garni. Par contre, autant Yoda s'est copieusement alimenté, autant je n'avais envie de rien manger, je me suis contenté d'un tout petit morceau de fromage.
Tony va finir son second relais, je me prépare dans les pits pour prendre la suite. C'est un relais de 25mn qui m'attend et je suis bien décidé à le boucler en entier cette fois-ci ! Dans l'attente des chronos, ça reste une impression mais je pense que je roule un peu mieux que lors du premier run. Avec les conseils de mes deux coéquipiers, je commence à mieux gérer l'accélérateur et à me servir de moins en moins du frein. En tout cas, j'évite les sorties de piste et lorsque je me fais dépasser, j'essaye de m'accrocher et de voir les zones où je peux encore m'améliorer.
Ca doit faire presque 20mn que je roule lorsque le "drame" survient. Très brutalement, je suis pris de vomissements La moitié du tour à faire en dégobillant dans le casque, j'en fous plein la combinaison, le fromage du midi qui part en marche arrière avec le Snikers mangé un peu plus tôt... Vu l'endroit du circuit, mes collègues ne peuvent pas me voir et je ne peux donc pas les prévenir que je rentre de façon impromptue. L'entrée des stands est étroite et je me fous à l'équerre en freinant un peu trop fort, obligé de descendre du kart pour le remettre dans le bon sens. J'arrive dans les pits, tout "décoré", et bien sûr, il n'y a personne. Je dois cavaler de l'autre côté des tribunes pour appeler Yoda qui s'apprêtait à me panneauter. Forcément, je vais perdre un temps monstrueux à l'équipe. Entre ce dernier tour chaotique et le temps que Yoda s'équipe, on doit prendre facilement 2 tours dans la vue
Je suis vidé, au propre comme au figuré. Je n'ai plus de forces et je vais passer un bon moment, assis par terre à essayer de récupérer. Fatigué par cet épisode et nauséeux, je ne suis plus bon à rien Je me suis déjà retrouvé un fois ou deux dans des états pareils mais dans des circonstances différentes. Autant je peux faire le Space Mountain, ses vrilles et ses loopings sans difficulté, autant un simple manège qui se contente de secouer me rend malade. Mais je n'imaginais pas une seconde que le karting engendrerait des effets équivalents. Peut-être aussi que les odeurs de carburant et de gomme chaude n'ont pas aidé. En tout cas, le manque de préparation physique et l'absence totale de ceinture abdominale ne doivent pas aider...
Bon j'imagine qu'il est resté bloqué dans un bac à sable quand soudain je l'entend m'appeler derrière moi vu l'état de sa combi, ma théorie semble se confirmer, mais il m'explique succinctement sa mésaventure.
Je monte dans le kart lui expliquant que Tony est parti manger et démarre un peu mal à l'aise de laisser archeo tout seul en si mauvais état
Sur la piste, je suis encore plus dans le brouillard sur notre classement et notre place via-à-vis de nos adversaires directes. (à postériori, il semble qu'on soit 8ème à 2 tours à ce moment là )
Bon passé la confusion, je me reconcentre et reprend un rythme soutenu. J'imagine que mon relai sera plus long que prévu (25min normalement) donc je force pas trop.
Dans le même temps je maîtrise mieux le transfert de poids ce qui facilite les freinages et les passages en courbe : poids sur l'arrière au freinage, à l'intérieur sur l'avant à l'apex et à l'extérieur sur l'arrière à la réaccel. Cela me permet d'affiner les trajectoires et donc de limiter l'usage du frein.
Allez je vous décompose un tour du circuit :
On commence par la grille de départ (en bas du plan, à droite sur la photo du début) où m'on atteint la Vmax peu après la ligne départ/arrivée.
le premier droit passe à fond si on est pile sur la bonne trajectoire, sinon mieux vaut soulager un poil car trop large on glissera sur le vibreur en sortie et direct Bac à Sable et trop serré on empiète le vibreur intérieur qui fait rebondir le kart et on obtient la même sanction.
Ensuite on attaque la descente qui débouche sur le double droit large d'abord qui passe mi-gaz puis serré qui conditionne la montée. Si au début on freine pour le prendre, avec le transfert de masse j'arrive à conserver la traj sur l'élan et surtout à réaccélérer avant l'apex ce qui permet souvent de dépasser dans la montée
le gauche passe à fond en prise de vitesse il faut bien élargir en sortie pour conserver plein gaz dans le grand gauche qui conditionne la petite ligne droite. En sortie, pas de soucis pour bien empiéter sur le vibreur pour perdre le moins de vitesse.
Au bout de cette ligne droite, gros freinage en appui jusqu'à l'apex puis plein gaz en élargissant en sortie pour pouvoir rester bien à gauche à la sortie du petit gauche avant le 180° du coeur du circuit.
Ce 180° est un vrai casse-tête et il est difficile de le prendre 2 fois de suite de la même façon surtout qu'une survitesse conduit irrémédiablement à visiter le BAC en sortie. Une fois passé, il faut vite se placer à droite pour prendre le grand gauche le plus tard possible afin de le finir ) gauche le long du vibreur pour aborder LE VIRAGE.
A nouveau un 180° mais qui conditionne toute la ligne droite et une mauvaise vitesse de sortie garantie la perte d'au minimum au moins une place arrivée en bas de la descente
Il faut donc freiner tôt et bien droit pour ralentir un maximum avant d'engager le virage et surtout réaccélérer dès le 1/3 du virage passé sans pour autant sortir trop large du fait des bosses sur l’extérieur qui casse la vitesse.
Au passe alors plein pot le léger droit puis gauche pour se préparer au droit qui lui conditionne la longue ligne droit en montée.
Il faut alors relacher un peu les gazs, froler le vibreur pour réaccélérer fort en maitrisant la glisse avec le volant pour conserver le plus de vitesse possible et se positionner à l'aspi ou à coté pour doubler.
Voilà on coupe la ligne et on recommence
Je fini par trouver le temps long et commence à m'inquiéter de ne pas être relayé. D'autant que je vois vois pas mes coeq dans les tribunes. J'imagine Tony au chevet de son chef
Finalement c'ets Tony lui même (alors qu'il doit me remplacer ). Je pit, il repart.
Je suis rincé, je vient de rouler 45 minutes exploiteur
Bon quand je découvre archeo assis le long du muret blanc comme un ligne, finalement je suis en pleine forme par comparaison.
Il m'explique dans le détail ce qu'il c'est passé et je lui conseille de prendre le temps de se retapper.
Je modifie le planning des relais pour tenir compte de l'indisponibilité temporaire (j'espère) d'archeo.
Bon comme on a fait de gros relais jusqu'à présent les suivant pourront être plus courts ce qui finalement ne sera pas une mauvaise chose
Après 35 minutes, il est temps de remplacer Tony.archeo a écrit :Vous aurez bien compris qu'avec les problèmes que j'ai rencontrés, je ne suis plus bon à rien pour l'équipe. Je suis livide, sans force et ma seule envie à ce moment là est de m'allonger pour récupérer. J'ai de gros remords car il reste encore une grosse partie de la course et c'était déjà tendu à 3 pilotes alors là, laisser Yoda et Tony finir seuls, j'ai conscience de leur infliger une sacrée "punition".
Je reste un peu le temps du passage de relais entre Yoda et Tony puis, confus, je vais rendre mon équipement aux organisateurs...
Après, c'est plus fort que moi :
Je vais plonger une bonne heure et Tony viendra me chercher pour la dernière heure durant laquelle j'essayerai de me rendre utile pour la panneautage, la stratégie des derniers relais et le suivi des chronos car la fin de course va être tendue.
Vu l'état d'archeo, il faut se faire une raison, on va finir à 2
Donc pendant le run de Tony je revoi la répartition des relais en tenant compte du nombre minimum à faire, de la répartition du temps de course en Tony et moi On va enchainer maintenant de run de 10-15 min.
Je repart donc pour 20 min afin de tomber pile poil pour le carburant.
Sur les runs en eux même, rien de particulier à en dire, les temps sont proches et les concurrents uniformément répartis sur la piste donc pas de dépassements entre concurrents directs
Et puis avec nos longs relais du début, on est remonté dans les 3 premiers (les leaders sont déjà 2 tours devant) mais on a plusieurs passage aux stands de retard donc notre classement n'est pas si favorable
relai terminé, passage par la pompe à essence et Tony repart pour 15 minutes Go
Je souffle un peu, prend le temps d'observer le tableau des temps et les variations d'écart avec les équipes qui nous entourent.
Tony roule fort et on devrait pouvoir reprendre sur la piste le temps perdu par un passage au stand ~40s
Soudain, le flash , pourquoi changer à chaque fois et perdre 4-5s dans la manœuvre ?
Effectuons des doubles relais
Je stoppe aussitôt Tony. quel ne doit pas être sa surprise en me voyant sans casque, pas du tout prêt à le relayer
Je lui indique de repartir pour 15 minutes qu'il exécute merveilleusement (il a d'ailleurs failli prendre une pénalité pour vitesse excessive dans les stands )
Voilà à mon tour de prendre ce double relai. Au changement je précise à Tony : "2 fois 10, regarde la PC !"
Quel plaisir de voir archeo me panneauter. Au moins il va mieux
Passage par les stands, surtout pas d'excès et on repart. Relai court Pas le temps de cogiter, c'est FULL ATTACK !!!
A Tony à nouveau, 20 minutes d'affilé, puis Yoda 10 minutes et pour finir un double 10 minutes pour Tony.
Pour cette dernière heure, la strat est calée mais les organismes sont épuisés et certains perdent de grosses poignées de secondes le temps de la dire.
Au classement nous sommes 2nd à 2 tours des premiers. Pour la victoire c'est plié.
Par contre derrière c'est chaud, on a une trentaine de seconde d'avance sur les 3ème et moins d'une minute sur les 4ème avec un passage au stand de plus à faire.
Donc théoriquement on est 3ème sous la menace du 4ème
Heureusement la pluie nous épargnera finalement de toute la journée même si la T°C baisse faisant predre une bonne seconde au tour à tout le monde, on enchainera des runs régulier en 1:04 permettant de prendre un peu le large
Planning final des relais
Enfin Tony effectue notre dernier passage par les stands. Enfin la position sur la piste reflètera le classement.
encore un tour pour le rafraichissement du classement avec 7s d'avance sur le 3ème
les derniers tours seront facilités par la remontée du 4ème (1s au tour) sur le 3ème qu'il passera dans l'avant-dernier tour.
Voilà le drapeau à damiers
On finit donc à moins de 2 tours des leaders et avec seulement 15s d'avance sur les 3ème
sachant d'un double relai nous a fait gagner 5s, les 3 que l'on a fait nous ont sauvé
Voilà cette belle journée (enfin pas pour tout le monder ) se termine.
Podium, remise de la coupe et des médailles, champagne et petits fours
Echanges des photos et vidéos puis chacun retourne chez lui.
archeo a écrit :Quand je pense au temps que j'ai fait perdre à l'équipe avec mes soucis et on manque de pratique, on peut imaginer que la victoire aurait été envisageable.
Voici le classement général :
Et le podium :
Enfin, une petite spéciale avec la réaction de Tony à la vue du classement
Imaginez s'il y avait eu victoire...
Voilà la new avec les résultats sur le site de la piste
http://www.karting-laval.fr/une-course- ... treprises/
J'ai récupéré les temps aux temps et généré les résultats au format habituel
http://www.gtweb-live.com/site/index.ph ... idChamp=67