la BBR fait du Kart

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: la BBR fait du Kart

Message par Ayrton »

Ah cool les gars, bon plan ça ! :wink: :jpn: :beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: la BBR fait du Kart

Message par Tony37 »

C'est moi qui prend la suite de l'aventure après la grosse perf de Yoda....gloupppss il va falloir assurer pour ne pas paraitre ridicule!
Ayant deja fait pas mal de kart 2 temps, je connais le fonctionnement d'un chassis de kart mais le manque de puissance de ces karts de location 4 temps exige d'être vraiment propre pour ne pas perdre de vitesse. De plus je ne connais pas trop la piste encore et plusieurs courbes me posent pas mal de problèmes.
J'essaie de faire un relai honorable, mon but était de ne pas faire d'erreur et d'apprendre la piste afin d'améliorer mes cheonos dans la journée. Je teste des trajectoires différentes à chaque passage pour trouver celle qui me convient mais vraiment pas facile d'enchainer des tours propres a chaque fois. En video extérieure on a l'impression que le kart n'avance pas et que c'est très facile, une fois au volant ca va très vite et c'est très très physique et très dur à maintenir la trajectoire désirée et à la renouveler à chaque tour...
Il faut vraiment essayer pour comprendre.
La piste de Laval est superbe, très technique, large, rapide, on y prend un pied fou et on se fait peur car une petite erreur de trajectoire de 10 cm peut parfois vous emmener près d'un bac à gravier à 80km/h, ca vous fait prendre les courbes rapides en apnée, c'est terrible :bounce:
DSCF0016.JPG
Je termine mon relai de 30 minutes sans trop savoir si je m'étais bien débrouillé ou pas...en voyant la tête de mes co-équipiers en arrivant au stand, je comprends qu'ils n'étaient pas déçus, c'est déjà ça. Je donne le relai à Archeo avec 50 secondes d'avance sur la 2eme équipe car nous avons fait qu'un seul pit, les autres ayant des relais plus courts.
Nous à la BBR, on est pas des fiotes!!!! :caribou:

Allez Archeo go go go...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par alchemist »

Super les gars de suivre par étapes, qu'est ce que ça donne envie (Mo on se fait les 24h de la Gravona l'été prochain ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jezen
Senior
Senior
Messages : 435
Inscription : mer. 26 août 2009 02:45
Pseudo Site : Jezen

Re: la BBR fait du Kart

Message par Jezen »

ah oui!! vous avez du vous éclatez sur une journée pareil :popcorn: , ça donne vraiment envie de le vivre avec votre debref plutôt sympa :jpn:, merci de nous le faire partager
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vincent queudeville
Senior
Senior
Messages : 237
Inscription : mer. 7 mai 2008 17:08
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Re: la BBR fait du Kart

Message par vincent queudeville »

je suis du mans dommage de n'avoir pas su.
car j aurais fais un saut a laval pour vous encourager.
peux etre la prochaine alors
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par archeo »

C'est l'heure du 3ème relais et c'est donc le saut dans le grand bain pour ma pomme. Yoda a prévu un planning avec des durées de relais dégressives et c'est donc pour 30mn que je m'élance avec pas mal d'appréhension vu le manque d'expérience.

Même si les premiers tours lors des qualifications m'ont donné un premier aperçu, ça n'a rien à voir avec le fait de rouler en course et surtout pendant une durée aussi longue. Je n'imaginais pas un seul instant que ça remuait autant. Et je ne parle pas seulement des accélérations/freinages. Zéro suspension donc on ressent tous les cailloux de la piste, le moindre raccord de bitume, ça balance d'un côté à l'autre au gré des différents virages... Comme l'a dit Tony, la prise de vue en caméra extérieure ne rend pas du tout la vitesse de l'engin et les contraintes qu'il fait subir à son pilote. Je craignais de souffrir au niveau des bras mais finalement, c'est presque là que sur le moment j'ai le moins de douleurs. En revanche, les jambes, le dos et les côtes, ça morfle :|

Image

Alors que je devais rouler 30mn, je fais signe à mes coéquipiers pour anticiper le changement de pilote. Je manque tellement de lucidité que je rentre tout de suite alors qu'on avait convenu que dans un cas comme ça, on faisait un tour de plus pour laisser le temps au pilote de s'équiper. Je rentre donc au bout de 20mn et Yoda n'a pas fini de s'équiper. Après avoir fait perdre pas mal de temps en piste, j'en fait perdre encore avec ce pitstop foireux :oops:

Yoda repart à l'attaque tandis que moi, je m’avachis dans les stands. J'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée pendant les trois-quarts de mes tours, je ne sens plus mes jambes et j'ai mal aux côtes. Ca promet pour la suite alors qu'on est tout juste au tiers de la course :roll:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par YodaWin »

Voilà vous avez maintenant le résumé du 1er tiers de la course :wink:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par YodaWin »

vincent queudeville a écrit :je suis du mans dommage de n'avoir pas su.
car j aurais fais un saut a laval pour vous encourager.
peux etre la prochaine alors
On fait les kékés maintenant parce que on a pas démérité.
Mais on a gardé le projet sous silence parce que on était pas franchement serein avant, principalement à cause du déluge qui s'annonçait.
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: la BBR fait du Kart

Message par tontonfredo »

La suite la suite.
Pour vous entrainer et voir plus je vends mon kart 125cm3 à vitesse :siffle:
Le 4 temps c'est pas trop mon truc je suis trop lourd :popcorn:

Alors un p'tit Image et un :1: malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: la BBR fait du Kart

Message par Tony37 »

Comme à son 1er relai, Yoda a envoyé du pâté et claquait des temps de ouf.
Je prends donc sa place à bord du kart en espérant améliorer mes temps.
Le classement est assez flou à cause des grosses différences de stratégies au niveau du temps passé en piste par chaque pilote de chaque équipe.
Il me semble voir un moment une 6eme place, puis une 3eme, puis une 2eme... bon on ne devrait pas être ridicule au final... on verra à la fin. Comme le dit Yoda, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!!
But de mon 2eme relai, ameliorer mes trajectoires dans les courbes qui me posaient probleme au précédent relai.
Pour cela, Yoda m'avait filé 2 ou 3 tuyaux et c'est vrai qu'une fois appliqués, c'était de bons conseils. J'avais l'impression de passer de plus en plus vite. En travaillant aussi sur la position du torse dans le baquet on peut modifier la répartition des masses entre le train avant et arrière pour favoriser l'accroche sur celui désiré.
Je pense que mes chronos étaient bien meilleurs mais n'ayant pas encore les listes des chronos, je n'en ai pas encore la preuve...
DSCF0017.JPG
Comme précédemment je redonne le volant à Archeo, pour moi c'est l'heure de la restauration, un bon restaurateur nous avait préparé un menu excellent avec en plus un buffet froid et de très bon petits desserts...parfait :beer:
La salle où je déguste ce festin est équipé de grandes surfaces vitrées qui permet d'avoir un oeil sur la course, de voir passer ses collègues à quelques mètres...
Ainsi j'observe Archeo et sa "superbe" combinaison noir et jaune enchainer les tours depuis quelques minutes...

Et là, le meilleur de la journée arrive...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Nicomouk
Senior
Senior
Messages : 288
Inscription : dim. 11 oct. 2009 12:05
Pseudo Site : Nicomouk
Localisation : Lyon

Re: la BBR fait du Kart

Message par Nicomouk »

archeo a écrit : Yoda repart à l'attaque tandis que moi, je m’avachis dans les stands. J'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée pendant les trois-quarts de mes tours, je ne sens plus mes jambes et j'ai mal aux côtes. Ca promet pour la suite alors qu'on est tout juste au tiers de la course

Eh oui, pour ceux qui en doutaient ou qui n'ont jamais pratiqué, le sport auto n'a pas de "sport" que le nom. C'est vraiment physique et le kart est ce qu'il y a de pire en terme de contraintes physiques. C'est pas pour rien que les pilotes de F1 s'entraîne en kart l'hiver.

bon allez la suite!!
il à réussi à faire tous ses relais notre Archeo ou bien il a fini :pendu: ?
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: la BBR fait du Kart

Message par Tony37 »

On vous laisse un peu mijoter, moi je ne balance pas, je tiens à ma place chez les BBR :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: la BBR fait du Kart

Message par Mistral »

Nicomouk a écrit :
archeo a écrit : Yoda repart à l'attaque tandis que moi, je m’avachis dans les stands. J'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée pendant les trois-quarts de mes tours, je ne sens plus mes jambes et j'ai mal aux côtes. Ca promet pour la suite alors qu'on est tout juste au tiers de la course

Eh oui, pour ceux qui en doutaient ou qui n'ont jamais pratiqué, le sport auto n'a pas de "sport" que le nom. C'est vraiment physique et le kart est ce qu'il y a de pire en terme de contraintes physiques. C'est pas pour rien que les pilotes de F1 s'entraîne en kart l'hiver.

bon allez la suite!!
il à réussi à faire tous ses relais notre Archeo ou bien il a fini :pendu: ?
:plus1:
Y a 2 circuits extérieurs et très bien à moins de 30 minutes de chez moi et deux autres à Laval et Montréal respectivement (Laval, Québec hein! :P). J'ai été deux fois tourner en solo et c'est carrément le pied, de prendre les trajectoires à fond, rouler sur les vibreurs (lisses..), les freinages, c'est dément! À ma première fois, j'avais mal au avant-bras en sortant du kart et ce n'était que 10 minutes de roulage! À 30$ pour 10 minutes, c'est pas donner par contre! Mais à faire au moins une fois dans sa vie, voire carrément au moins une fois par année! :hehe:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par archeo »

J'avais fini mon premier relais complètement à plat. Pendant que Tony roule, je suis allé à la cafétéria avec Yoda et comme l'a dit Tony, c'était vraiment bien garni. Par contre, autant Yoda s'est copieusement alimenté, autant je n'avais envie de rien manger, je me suis contenté d'un tout petit morceau de fromage.
Tony va finir son second relais, je me prépare dans les pits pour prendre la suite. C'est un relais de 25mn qui m'attend et je suis bien décidé à le boucler en entier cette fois-ci ! Dans l'attente des chronos, ça reste une impression mais je pense que je roule un peu mieux que lors du premier run. Avec les conseils de mes deux coéquipiers, je commence à mieux gérer l'accélérateur et à me servir de moins en moins du frein. En tout cas, j'évite les sorties de piste et lorsque je me fais dépasser, j'essaye de m'accrocher et de voir les zones où je peux encore m'améliorer.

Image

Ca doit faire presque 20mn que je roule lorsque le "drame" survient. Très brutalement, je suis pris de vomissements :? La moitié du tour à faire en dégobillant dans le casque, j'en fous plein la combinaison, le fromage du midi qui part en marche arrière avec le Snikers mangé un peu plus tôt... Vu l'endroit du circuit, mes collègues ne peuvent pas me voir et je ne peux donc pas les prévenir que je rentre de façon impromptue. L'entrée des stands est étroite et je me fous à l'équerre en freinant un peu trop fort, obligé de descendre du kart pour le remettre dans le bon sens. J'arrive dans les pits, tout "décoré", et bien sûr, il n'y a personne. Je dois cavaler de l'autre côté des tribunes pour appeler Yoda qui s'apprêtait à me panneauter. Forcément, je vais perdre un temps monstrueux à l'équipe. Entre ce dernier tour chaotique et le temps que Yoda s'équipe, on doit prendre facilement 2 tours dans la vue :(

Image

Je suis vidé, au propre comme au figuré. Je n'ai plus de forces et je vais passer un bon moment, assis par terre à essayer de récupérer. Fatigué par cet épisode et nauséeux, je ne suis plus bon à rien :( Je me suis déjà retrouvé un fois ou deux dans des états pareils mais dans des circonstances différentes. Autant je peux faire le Space Mountain, ses vrilles et ses loopings sans difficulté, autant un simple manège qui se contente de secouer me rend malade. Mais je n'imaginais pas une seconde que le karting engendrerait des effets équivalents. Peut-être aussi que les odeurs de carburant et de gomme chaude n'ont pas aidé. En tout cas, le manque de préparation physique et l'absence totale de ceinture abdominale ne doivent pas aider...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: la BBR fait du Kart

Message par Pimo »

vincent queudeville a écrit :je suis du mans dommage de n'avoir pas su.
car j aurais fais un saut a laval pour vous encourager.
peux etre la prochaine alors
+1 pour moi.

Sinon vincent faudrait voir pour les 24h du mans open kart ouvert a tous?
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Nicomouk
Senior
Senior
Messages : 288
Inscription : dim. 11 oct. 2009 12:05
Pseudo Site : Nicomouk
Localisation : Lyon

Re: la BBR fait du Kart

Message par Nicomouk »

:lol:
La vache, c'est la première fois que j'entends ça. Autant des gens malades en descendant de la place passager après une petite demo, j'en ai déjà vu, autant des gars qui vomissent en pilotant c'est dingue!!!
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par archeo »

Nicomouk a écrit ::lol:
La vache, c'est la première fois que j'entends ça. Autant des gens malades en descendant de la place passager après une petite demo, j'en ai déjà vu, autant des gars qui vomissent en pilotant c'est dingue!!!
Les responsables du Karting m'ont "rassuré" en me disant que je n'étais pas le premier à qui ça arrivait :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: la BBR fait du Kart

Message par papy »

Il m'est presque arrivé la même chose en tournant en 996 sur le Mas du Clos lors d'une canicule ..... au bout de 5 tours j'ai du rentrer étant proche de la syncope ..... j'ai aussi fait du karting de compétition 125cc 2 temps au Liban et physiquement au bout de 15mn j'étais totalement laminé, donc je comprends bien ce que vous avez vécu !

Votre reportage est un vrai plaisir à lire .... merci ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: la BBR fait du Kart

Message par alchemist »

archeo a écrit :J'La moitié du tour à faire en dégobillant dans le casque, j'en fous plein la combinaison, le fromage du midi qui part en marche arrière avec le Snikers mangé un peu plus tôt...
J'ai lu ça après le petit dej ce matin :mrgreen: ça m'a fait un drôle d'effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: la BBR fait du Kart

Message par Tony37 »

alchemist a écrit :
archeo a écrit :J'La moitié du tour à faire en dégobillant dans le casque, j'en fous plein la combinaison, le fromage du midi qui part en marche arrière avec le Snikers mangé un peu plus tôt...
J'ai lu ça après le petit dej ce matin :mrgreen: ça m'a fait un drôle d'effet ;)
Imagine ce qu'il y avait sur les pneus pour qu'il se mette en travers à l'entrée des stands!!!
On l'avait prévenu que le kart ca glissait sur la pluie mais pas sur le vomi, du coup il s'est fait surprendre!!!! :mrgreen:

Et imagine la gueule du mec qui va se détendre dimanche prochain en se faisant une petite location de kart et qui va se retrouver à mettre sa tronche dans le casque qu'avait Archeo...!!!!!!!!!!!!!!!!! :caribou:

Bon app :popcorn:
Image
Répondre