RFactor 2

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: RFactor 2

Message par Jerome Poktre »

archeo a écrit :Le soufflé retombe ? :|
Sinon ça t'arrive des commentaires utiles?
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: RFactor 2

Message par archeo »

Jerome Poktre a écrit :
archeo a écrit :Le soufflé retombe ? :|
Sinon ça t'arrive des commentaires utiles?
Charité bien ordonnée commence par soi-même :roll:

Tu remarqueras d'une part que c'était une question et d'autre part que le smiley qui suivait est :| qui pour moi exprime plutôt la surprise, l'incompréhension et non pas un :D moqueur

Je ne crache pas dans la soupe, j'ai déjà donné mon avis sur rFactor 2 sur la base de ce qu'étais le jeu au moment où je l'ai testé. Les choses évoluent et rien ne dit que je ne serai pas un adepte de rF2 dans six mois. Dans le cas d'espèce, j'étais étonné qu'après avoir lu de nombreux commentaires encensant le jeu, il y ait tout à coup autant d'avis plutôt négatifs (notamment ceux relatifs à la corvette mais pas que). Dans les trois mots que j'ai posté, tu ne trouveras aucune critique ni aucun commentaire de quelque nature que ce soit , une simple interrogation de la part d'un membre qui suit le topic pour connaître l'évolution du jeu et de la façon dont il est perçu par les utilisateurs.

Toi, tu as pris le parti de ranger GTR², c'est ton choix, ce n'est pas pour autant qu'il faut monter sur tes grands chevaux dès qu'il y aurait un avis contraire au tien (ce qui n'était pas mon propos e, l'occurrence). Si ça te déplaît tant que ça, libre à sa Majesté de créer sa propre ligue anarchiste dont tu seras bien évidemment le roi, entouré de gentils membres (s'il y en a) à ta botte et disposés à te vénérer :roi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: RFactor 2

Message par Jerome Poktre »

:umbrella:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: RFactor 2

Message par Olivier Vignon »

Du calme les gars...

Concernant la Corvette, j'ai un avis plus nuancé que Momo, on peut pas dire la "Mégane" ou la "Clio" est formidable et la Corvette est pourri, certe c'est un ton en dessous uniquement du au FFB pour ma part, mais de la à dire que c'est pourri...! :!: Je suis pas d'accord.

Ça reste très sympa, il manque juste des infos dans le volant mais physiquement c'est bien je trouve.

De plus pas la peine de se prendre la tête, pour l'instant si on oublie iracing, il n'y a que GTR2 ou rF2 à se mettre sous la dent pour organiser open et champ, donc tant que rien sera sorti on a cas taper la dedans et on verra la suite, perso GTR2 me convient bien encore à condition de prendre des mods interessant (comme la Porsche cup par ex.)

27 pour un open d'été l'autre soir, et la FFSCA tourne en moyenne à 30/40 sur leur champ Clio rF2 (avec 90 inscrits)... Que peut on faire avec CARS ou AC ? Rien pour l'instant.

Il faut être pragmatique.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: RFactor 2

Message par Momo »

Olivier Vignon a écrit : certe c'est un ton en dessous uniquement du au FFB pour ma part, mais de la à dire que c'est pourri...! :!: Je suis pas d'accord.
oui mais c'est quand même terriblement gênant. Perso je ne peux pas apprécier une physique à sa juste valeur sans avoir des infos sur le volant. ce n'est pas possible pour moi. Là il y a clairement des choses qui se passent et qui ne sont pas retranscrites dans le volant. Je ne suis peut être pas un expert en pilotage réel, mais je commence à avoir une certaine habitude des jeux sur différentes plateformes que j'ai pu avoir l'occasion de tester plus ou moins longtemps tout au long de ma vie :lol: et là je peux affirmer qu'il y a un truc qui va pas et c'est pas une histoire de réglages ni de volant, ni de voiture !
Après, j'ai pas dis que le jeu était pourrit mais que ce Mod l'était pour moi en tout cas et visiblement je ne suis pas le seul à le penser.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: RFactor 2

Message par Olivier Vignon »

Oui je parlais bien du mod que tu trouvais pourri et pas du jeu.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: RFactor 2

Message par Jerome Poktre »

Faut pas compter sur les mods ISI pour en faire des championnats. D'ailleurs sur la plupart des simus les mods d'origines sont pas les plus utilisés pour les champs. Excepté Race07 avec le mod WTCC mais le reste je préfère compter sur les moddeurs. A savoir que rFactor 1 n'avait que 2 véhicules et 2 circuits quand il est sorti, regardez maintenant le nombre incalculable de mods qu'il y a. Les mods qu'ISI sortent sont peut être à chier mais la communauté va en sortir des beaucoup beaucoup mieux c'est une certitude.
Avatar de l’utilisateur
Marteau
Junior
Junior
Messages : 71
Inscription : ven. 25 sept. 2009 01:00

Re: RFactor 2

Message par Marteau »

Hello,
Je ne fais pas parti de la ligue et je suis un pilote assez moyen, mais je me permets de formuler mon avis car je suis intéressé par cette plateforme.
C'est vrai qu'il y a un delta assez notable dans le rendu d'informations sur les mods cités, Renault Clio, Mégane et Corvette. La physique de ce dernier paraît pourtant bien. Il s'agirait, alors, plus d'un problème de FFB. Avec le Fanatec je sens bien l'arrière partir ou simplement glisser, par-contre pour l'avant c'est plus diffus. Il faudrait donc travailler le FFB pour de meilleurs résultats ! Et c'est le cas pour toutes les simus que j'ai utilisées. Il faut adapter le logiciel et le matériel suivant ses souhaits. Quelqu'un roule-t-il sur GTR² avec le FFB d'origine ?

Comme dit plus haut, il est vrai que les jeux ISI sont beaucoup plus "opens" que ceux de Simbin. Et si beaucoup n'ont pas accroché sur rFactor1 à son lancement, les mods et circuits développés par la communauté ont en mis plus d'un d'accord par la suite.

De plus, dans une simulation automobile, le volant est l'informateur principal des réactions de l'auto. Et comme chacun d'entre nous se fait sa propre idée de ce que nous devrions ressentir, forcement, tout le monde ne peut être en accord sur ce qui est transmis, conforme ou non à sa vision du réalisme qui devrait être rendu.
Avatar de l’utilisateur
vincent queudeville
Senior
Senior
Messages : 237
Inscription : mer. 7 mai 2008 17:08
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Re: RFactor 2

Message par vincent queudeville »

Marteau a écrit :Hello,
Quelqu'un roule-t-il sur GTR² avec le FFB d'origine ?
entierement d'accord moi perso j ai passé bcp de temps sur le FFB de gtr 2 avant de trouver celui qui me convient.

je penses que sur rfactor 2 c et un peu pareil.
A voir les commentaires sur cette plateforme, j ai un peu l'impression que bcp de monde voudrait que le ffb soit nickel sans aucun réglage....... :coy:
Il est vrai que rfactor 1 demandait presque un ffb pour chaque mod.

Avec l'expérience on devient exigeant et limite feignant pour taper ds le PLR. :diabolo:
moi le premier. :lol4:

La corvette me choque pas plus que ca .

A l heure actuelle si on lit les différents post( rfactor 2 ,asseto..... etc)sur notre forum , perso je range le volant.
Car ca arrete pas de balancer du négatif dans tous les sens,ca motive pas trop les indécis.

Les retours d'infos sont tres importants mais avec un peu de retenu, c'est pas mal non plus.

je précise:
ce message ne cible personne en particulier , c'est juste mon opinion en suivant l'évolution des posts.

a bientot
Image
Image
mike_jean
Senior
Senior
Messages : 165
Inscription : lun. 17 oct. 2011 14:09
Pseudo Site : mike_jean
Localisation : belgique

Re: RFactor 2

Message par mike_jean »

slt que peut on mettre comme aide au niveau des freins-traction et stabilité
merci Mike_jean 8)
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: RFactor 2

Message par Momo »

Rien. Ce n'est pas activé sur le serveur.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
robby
Senior
Senior
Messages : 114
Inscription : jeu. 25 août 2011 15:32
Pseudo Site : Roman Yakubovich

Re: RFactor 2

Message par robby »

Do you know bug of 228 build - when someone quits a server during the race session, there start to lag/freeze. It's impossible to race in such circumstances.
If you know, how did you solve it?

Thanks in advance! :jpn:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: RFactor 2

Message par Momo »

ISI have said that since build 228 this bug is solved.
We will see monday if it's ok or not.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: RFactor 2

Message par Momo »

Bon j'ai testé la nissan et pour moi c'est pas mieux que la corvette en terme de ressenti. obligé de forcer sur la force du FFB, c'est pas naturel et malgré çà j'ai de gros problèmes de ressentis toujours. non il y a vraiment un truc qui va pas.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: RFactor 2

Message par Jerome Poktre »

J'avais aussi ressenti ça, aucun plaisir de conduire sur la Nissan et même sur la 370z. Elles valent pas grand chose. Perso je préfèrais refaire des courses sur Clio ou Megane au moins y aurait + de fun
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: RFactor 2

Message par Momo »

oui, je suis d'accord jerome mais en même temps on test ce que vaut le jeu pour voir si quelque chose est envisageable a court terme.
Si a part la clio et la megane il y a autant de soucis avec les autres mod je vois pas trop ce qu'on peut envisager rapidement donc.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: RFactor 2

Message par Olivier Vignon »

La FR 3.5 est au niveau de la Clio et de la Mégane niveau FFB, j'en suis sur (en tout cas quand je l'ai testé sur le build 198 ou 218 m'en rappel plus)
Pilote Hotwheels Team
Image
SkylineGTR34000
Senior
Senior
Messages : 139
Inscription : mar. 23 août 2011 00:27
Pseudo Site : SkylineGTR34000
Localisation : Munich

Re: RFactor 2

Message par SkylineGTR34000 »

Momo a écrit :Bon j'ai testé la nissan et pour moi c'est pas mieux que la corvette en terme de ressenti. obligé de forcer sur la force du FFB, c'est pas naturel et malgré çà j'ai de gros problèmes de ressentis toujours. non il y a vraiment un truc qui va pas.
Je te l'avais dit,

Mais c'est qd même pas très bon a entendre, car même si j'ai pas aimé la Mégane, je continue a suivre ce jeu puisque je sais par avance que les vrai mods seront fournis par les moddeurs et non par ISI, mais c'est quand 3 caisses sur 5 qui sont bien a la ramasse sa fait quand même pas mal.

La formule 2 j'ai pas accroché, la F3.5 j'ai pas test sur les dernières build mais j'avais un mauvais ressenti aussi donc ce jeu vraiment a voir, je serais vous, je ferais un petit champ Renault Clio/Megane (1 course sur 2) sur différents circuits histoire de passer l'été tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: RFactor 2

Message par Jerome Poktre »

Je viens de voir qu'ils ont sorti un mod "Formula Masters". Je sais pas trop si c'est la même physique que la Marussia, en tout cas c'est chaud du slip dans les virages.

http://www.simsync.de/download.php?view.310" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: RFactor 2

Message par Olivier Vignon »

Jerome Poktre a écrit :Je viens de voir qu'ils ont sorti un mod "Formula Masters". Je sais pas trop si c'est la même physique que la Marussia, en tout cas c'est chaud du slip dans les virages.

http://www.simsync.de/download.php?view.310" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai installé mais pas testé, tu as vu l'image sur le site rF2, c'est la deco de la Force India, on dirait qu'ils n'ont pas eu les droits comme Marussia mais mis la deco quand même ! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre