premier test

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

premier test

Message par Momo »

premier test pour moi concluant ce matin.

c'est vrai que l'interface de rallysim est bien foutu.
Je trouve quand même la terre mieux gérer que l'asphalte ( pourtant je suis pas un fan de la terre mais là j'ai apprécier ) . Les sensations une fois le volant a peu près régler sont bonnes. Bon graphiquement c'est pas l'extase mais c'est pas une priorité pour moi.

Après bhen il faut rouler rouler rouler pour apprendre les spéciales.

Donc un bon jeux pour ceux qui hésites et qui ont du temps devant eux :wink: . A choisir entre GTR-evo et celui là il n'y a pas a hésiter :diabolo: . Perso çà sera vraiment que pour le plaisir si une semaine de temps en temps il n'y a pas de course GTR2 mais pas plus. je ne peux pas faire les deux c'est impossible mais le concept m'a beaucoup plu. :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: premier test

Message par Franconen »

Pas bête ça comme idée d'organiser un rallye entre nous les semaines où y'a relache GTR2 8)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: premier test

Message par Wolfgang Reip »

Momo a écrit :
Après bhen il faut rouler rouler rouler pour apprendre les spéciales.
Ouais.... Sauf qu'en théorie les spéciales t'es justement pas sensé les connaître par cœur, c'est un des principales charme du rally :mrgreen:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: premier test

Message par Franconen »

Oui mais au fil des années les spéciales ont tendance à ètre les mèmes donc forcement les pilotes finissent par les connaitre et de toutes façons depuis les récos limitées à 2 passages ils ont une astuce: la vidéo! ils filment la spéciale en caméra embarqué et se la repassent ensuite pendant des heures histoire de bien comprendre le tracé et noter les difficultées.
Perso si on m'enleves les notes je crois que je serais perdu, mème si je connais bien quelques spéciales, en fait je m'éfforce surtout de retenir les difficultées de la spéciale et j'ai quand mème besoin des notes comme fil conducteur, apprendre une spéciale de plus de 10 kms avec un virage tout les 50 mètres ça prend plus de temps qu'un circuit de 5 kms avec 15 virages et donc les notes sont les bienvenues, ne serait-ce que pour pas s'emmeler les pinceaux en cas de trou de mémoire sur la spéciale.
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: premier test

Message par MADS »

Pour ma part, mm si on arrive à connaitre qqs ES par coeur, les notes restent quand mm importantes comme dit FRANCO, ne serait-ce que pour le placement de la caisse et aussi pour donner le rythme de la spéciale.

Il y a aussi une chose, suivant quel mod vous choisissez, le paysage change et les points de repaire des freinages sont différents.

Je m'explique:

Prenons par exemple une spéciale comme SIKAMA en finlande.

Le paysage tout blanc du mod Snow, et le paysage du mod Gravel avec de l'herbe, des arbres feuillus, des buissons qui vous cache l'angle du virage etc, etc, font que le profil de la route parait changé.

Plus de détails à gérer par l'oeil, et donc une vision différente à l'approche du virage.

C pour çà que les notes restent importantes aussi.

Et je vous parle pas de la mm ES en mod "reverse". :etc:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: premier test

Message par MGN »

Momo fait du rally 8O


:joint: :grimace: :mrgreen:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: premier test

Message par MADS »

MGN a écrit :Momo fait du rally 8O


:joint: :grimace: :mrgreen:
Ben ouais, juste comme ça pour s'éclater!! :rallye: :hehe:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: premier test

Message par Momo »

yep çà fait du bien des fois de rouler sans se dire qu'il faut péter un chrono sinon les autres ils vont se foutre de ta gueule :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: premier test

Message par Franconen »

MGN a écrit :Momo fait du rally 8O


:joint: :grimace: :mrgreen:
y'a aussi une vue playmobil dans RSRBR :diabolo:
Phylantropy
Senior
Senior
Messages : 917
Inscription : mer. 9 avr. 2008 19:27
Pseudo Site : Phylantropy
Localisation : Avignon

Re: premier test

Message par Phylantropy »

Ouai ben pour l'instant moi j'arrive à conduire qu'avec cette vue là.... pour le moment :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: premier test

Message par MADS »

Momo a écrit :yep çà fait du bien des fois de rouler sans se dire qu'il faut péter un chrono sinon les autres ils vont se foutre de ta gueule :corse:
:lol2: :diabolo:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: premier test

Message par MGN »

Phylantropy a écrit :Ouai ben pour l'instant moi j'arrive à conduire qu'avec cette vue là.... pour le moment :siffle:

:mrgreen:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: premier test

Message par spitfire »

testé hier sur l'australie en C4 A08W mode gravel sur les 3 premieres spéciales; bon je suis resté off line juste histoire de pas etre :boulet:
franco si t'as des set up pour voir la différence avec la config par défaut, je suis preneur.....
en gros apres 3 essais je suis a 2 sec du chrono de réference dans la premiere speciale, les 2 autres c'est du 30sec a 1 min mais sur 1 essai seulement et la faut connaitre les spéciales y a pas photo... :roll:
on est vraiment en immersion totale dans ce jeu, franchement çà m'a bien plu, je cherche plus faire du fréestyle que des chronos d'ailleurs... même sans le faire exprès :oops:
je commence juste a m'habituer au frein a main sur le levier.....
par contre j'ai failli faire un infarctus dans la 3 eme spéciale que je sais plus le nom gime... et keke chose comme çà; z'ont trouvé le moyen de fare une spéciale avec un saut de l'ange du genre qu'on trouvait dans le wrc extreme.... miladiou je m'y attendais pas, çà m'a fait le même effet que dans le grand 8 de la foire du trône :D
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: premier test

Message par spitfire »

pour la vue, j'arrive pas a trouver une ve capot comme dans le gtr2 en mode rsrbr;
je me retrouve juste avec une vue cockpit, externe ou pare choc ????
et je suis obligé de réactiver la vue a chaque spéciale ainsi que de mettre l'option tableau de bord, bizarre, si je choisis l'option "recommencer" la çà reste en vue sélectionnée auparavant...
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: premier test

Message par alchemist »

spitfire a écrit :pour la vue, j'arrive pas a trouver une ve capot comme dans le gtr2 en mode rsrbr;
je me retrouve juste avec une vue cockpit, externe ou pare choc ????
et je suis obligé de réactiver la vue a chaque spéciale ainsi que de mettre l'option tableau de bord, bizarre, si je choisis l'option "recommencer" la çà reste en vue sélectionnée auparavant...


Lance dans le menu rsrbrliv >> plugin>> camhack

et quand tu arrives sur la speciales tu appuies sur la touche 8, pas du clavier numerique mais l'autre, ça correspond à la vue capot, et celle ci reste enregistrée pour la session, y a aussi moyen de la forcer par defaut mais je me souviens plus du cheminement ;)
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: premier test

Message par spitfire »

ok j'essayes çà ce soir, merci boucou :beer:
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: premier test

Message par Franconen »

Spitfire a écrit :franco si t'as des set up pour voir la différence avec la config par défaut, je suis preneur.....
Le dernier set-up posté dans la base de données est pour la C4 en mod gravel mais pour la C4 du pack AW8-06, comme les voitures des packs AW8-08 et AW8-07 sont résérvées pour les teams usine pour les courses officielles on ne les uitilise pas.
Il faut donc que tu prennes la C4 du pack AW8-O6 pour pouvoir avoir le set-up, tu renommes l'extension en .lsp (la base de données le renomme en .svm, l'extension de GTR2) tu le mets dans: C:/program files/sci games/Richard Burns rally/saved games/AW8-06gravel et le set-up apparaitra dans le jeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: premier test

Message par spitfire »

Thanks, :roi:
Avatar de l’utilisateur
ian
Senior
Senior
Messages : 520
Inscription : mar. 22 avr. 2008 16:41
Pseudo Site : ian

Re: premier test

Message par ian »

premier test effectues :wink:
C'EST TROP BON :jaime:
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: premier test

Message par cyx »

:plus1: :rallye: c'est chaud!!!
Image
Image
Répondre