[Race 1] Suzuka debrief

Course de relais par équipe
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par archeo »

Préqualifié dans le top 10, j'attendais un résultat à peu près analogue au moment des qualifications. C'est finalement le 5ème chrono que je réalise et c'est plutôt une bonne nouvelle. La première dizaine de tours se passent plutôt bien, je me fais lâcher légèrement par les trois pilotes devant moi (je ne compte pas Momo qui est déjà sur une autre planète) tout en restant à porter de fusil et j'ai plusieurs secondes d'avance sur mon poursuivant immédiat. Malheureusement dans le dernier virage des S, le gauche en montée, je pars en spin et j'en suis tout déboussolé. Je ne sais plus trop par où repartir, je vois des voitures, je vais les rejoindre... et je me rend compte je compte que j'arrive à la dernière chicane du circuit 8O Si je reprends la piste là, je ne serai passé à aucun intermédiaire et mon tour ne sera pas pris en compte. Demi-tour, je retrouve le bon chemin après avoir perdu de très nombreuses secondes et je me prend direct un stop & go :? Sur ce coup là, je l'ai mauvaise car en dehors de l'erreur de pilotage qui me coûte déjà cher, je prend encore plus cher avec cette pénalité injustifiée au sens où on ne peut pas dire que j'ai gagné du temps en coupant :pendu:

Je fais ma pénalité de suite, je repars 21ème et quelques tours, je fais mon ravitaillement. Je repars le couteau entre les dents. Jusqu'à la fin du relais, je gagne des places et je peux entrevoir de revenir dans le top 10. Mais ça se complique car il y a de nombreux lags et dans ces conditions, ça devient très compliqué de doubler. Je reste bloqué plusieurs tours derrière Luke Hammond et fini même pas le taper à l'épingle. Le temps de le laisser repasser, ce sont encore 10 grosses secondes de perdues. Finalement, au gré des événements de fin de course, j'obtiens la 11ème place, avec 0.2 litre dans le réservoir et je passe la main à Becile pour le second relais.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par seb70190 »

Jailbr3ak a écrit :Hello

Je présente mes excuses à un pilote retardataire en Pescarolo (je crois) jaune que je suis obligé de tasser dans le long droite en montée après l'épingle pour éviter Sébastien Gauthier qui tend à revenir à l'intérieur, lors de la deuxième session. Je n'ai pas retenu ton nom mais j'espère que tu te reconnaitra. :oops:

@++

Kévin
C'est surtout moi que tu va sortir !!!! je vais perdre gros dans cette manœuvre suicide alors que tu as une ligne droite 5 sec plus loin, du grand n'importe quoi... :rouleau: ça passe pas a trois de front a cet endroit ! :rouleau:
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Momo »

De mon coté, j’ai fais une seule chose bien, un gros tour de qualif en 1.43.8. C’était quasiment mon tour optimal.
Pour le reste je me suis battu avec mon pédalier qui avait le frein qui s’enclenchait notamment sur la fin et l’apothéose panne d’essence sur la fin du dernier tour ( j’avais calculé ma strat sur la fin de la qualif, j’ai encore du mal à comprendre le calcul que j’ai fais qui a condamné la Red Flag hier soir et j’en suis bien désolé ! ).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Coyotte17
Junior
Junior
Messages : 26
Inscription : lun. 22 mars 2010 17:47
Pseudo Site : Coyotte17
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Coyotte17 »

Après une préparation pas à la hauteur de l'événement, mes partenaires de la team me font confiance en me demandant de faire les qualifications et de prendre le premier relai.
Après plusieurs tours de qualif, j'accroche péniblement la 9ème position mais vu l'expérience des équipes qui m'entourent, je suis plutôt satisfait. Avant la fin de la session qualif, je vais dans mon garage pour paramétrer mon carburant et mes pits.

Comme je n'ai pas eu le temps de rouler en situation course, j'hésite sur le choix de la stratégie, trop longtemps sans m'en apercevoir car, quand je sors du garage et que je clique sur "Course", impossible de rejoindre la piste. Quelques secondes pour comprendre que j'ai raté le départ et de m'excuser profondément auprès des mes coéquipiers. Je prends un moment pour expulser ma rage avant de m'en expliquer auprès des commentateurs du live TV (excellents au passage) et de lever le doute la raison de cette situation.

Dommage que GTR2 fasse passer le pilote en DQ au lieu de l'autoriser à partir des stands avec 1 tour de retard.

Bravo à tous pour cet événement (pilotes et orga).
Image
Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par seb70190 »

Pas Grave Olivier, on se rattrapera au Mans... :beer:
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par YodaWin »

Relai 2

Une bonne préparation (et oui pas grosse préparation, la Red Flag a de forts liens de parenté avec la Old Lazy :mrgreen: ) appuyer par un extraordinaire setup de Momo qui me propulse sur la première page de la prequal :bounce:

En qualif, je sort rapidement de bon tour, que j'améliore encore par la suite :arrow: :2:

Et la, c'est le drame.
Une mauvaise gestion de notre budget, totalement consacré à l'acquisition à prix d'or d'un pilote :corse: , nous a limité dans notre capacité à acquérir suffisamment d'essence.
Du coup sa vitesse lui permettant de faire 1 tour de plus que prévu, il tombe en panne d'essence :pendu:

Je part donc au TOP DECO 18ème seulement.

En quelques tours je suis revenu sur 2 pilotes en bagarre.
Un des 2 s'envole et je comprend vite que l'autre (Rufov) a parfois de gros lag (j'en évite un de justesse :jaune: )
Au premier trou, je plonge, force un peu et m'échappe rapidement

Je remonte sur un petit groupe, mais à distance.
Grace au pit et aux différentes strats, je ressors devant :bleble:

Les 2 leaders me doublent puis le 3.
Le 4 revient doucement, puis faute, je me dédouble, on roule dans les mêmes temps
Je le laisse repasser et m'accroche à son attelage :siffle:
on remonte sur le 3 et on finira les 5 derniers tours tous les 3 dans la même seconde :jaime:

Je fini 11 de la session en ayant remonté la Red de 10 places au général (14ème)

Je donne le GO à MG' qui ne l'entendra pas :censure: et perdra 10s de plus dans l'affaire :tombe:
Objectif pour lui :arrow: raccrocher le TOP 10




HS : elle rend super bien la coccinelle à la vidéo :jesors:
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par svgptr »

A ce propos, y a t'il une adresse ou l'on peut charger les set up des "fusées" afin de pouvoir comparer ?
Ce serait bien que les trois premiers de chaque course partagent leurs set up courses afin de faire progresser les pilotes plus lents.
Patrick
Christophe Cap
Senior
Senior
Messages : 106
Inscription : lun. 7 sept. 2009 19:35
Pseudo Site : Christophe Cappelaere
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Christophe Cap »

alors,comment dirai je,voici l equipe des bras cassés.d abord on se fais une team a la derniere minute ( merci a l orga ).petit roulage pour le setup.on discute juste au matin de la course des relais que l on fera " LUNDI " ( je pensais etre le seul a croire ca ),pour l instant tout va bien.sauf que du soir je vois le skin d une autre equipe et qu il marque en commentaire que la course bah c est maintenant.
du coup je me pointe a l arrache;20h15 pour les qualif.je me retrouve 21.

1er relais difficile,on roule en paquet,je me plante une fois tout seul sans degat puis une deuxieme fois mais la en touchant le mur,plus d aero.j ai pris du retard,du coup pas de reparation et pas de changement de pneu au pit.ca paye au debut,pas mal de place de gagnée mais sur la fin plus de pneu,ca sera sortie sur sortie.

par contre toujours tout seul sur TS,la je me dis que le prochain qui doit prendre le relais s est gourré de jour comme moi.a l annonce sur TS qu il reste 5 min avant le depart du 2eme relais,je fais echap pour prendre ce 2eme relais.

2eme relais,j attends mon top puisque je roule dans le 1er relais.bah non je suis con j attends le top deco.je pars avant dernier.on se reretrouve en peloton avec de bonne bagarre,j avais un bon setup,en ligne droite on avait du mal a me doubler.par contre un pilote s est amusé a me foutre des suppo pendant 4 tours au mien au meme virage :rouleau: ,quand c est comme ca moi je me méfie au prochain tour et ne colle pas mais lui non.mais a ce relais la,j avais un meilleur resenti de la caisse et fais une belle remontée.au pit je change les pneus cette fois si.

et encore une fois,10 min avant la fin,personne sur TS,la je me dis " le Tof,t es pres pour une course de 24h,tu vas faire un relais de 3h hachuré."donc re echap a 5min de la fin. :caribou:

go 3eme relais,j attends mon...bah non toujours pas,top deco.je pars dernier et la belle course encore ou ca bagarre bien.dommage que ca ne serve a rien avec tout ces echap.mais superbe soirée quand meme.merci a l orga et rendez vous au Man et au complet j espere :lol3:
Image
Image
Coyotte17
Junior
Junior
Messages : 26
Inscription : lun. 22 mars 2010 17:47
Pseudo Site : Coyotte17
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Coyotte17 »

Christophe Cap a écrit :alors,comment dirai je,voici l equipe des bras cassés.d abord on se fais une team a la derniere minute ( merci a l orga ).petit roulage pour le setup.on discute juste au matin de la course des relais que l on fera " LUNDI " ( je pensais etre le seul a croire ca ),pour l instant tout va bien.sauf que du soir je vois le skin d une autre equipe et qu il marque en commentaire que la course bah c est maintenant.
du coup je me pointe a l arrache;20h15 pour les qualif.je me retrouve 21.

1er relais difficile,on roule en paquet,je me plante une fois tout seul sans degat puis une deuxieme fois mais la en touchant le mur,plus d aero.j ai pris du retard,du coup pas de reparation et pas de changement de pneu au pit.ca paye au debut,pas mal de place de gagnée mais sur la fin plus de pneu,ca sera sortie sur sortie.

par contre toujours tout seul sur TS,la je me dis que le prochain qui doit prendre le relais s est gourré de jour comme moi.a l annonce sur TS qu il reste 5 min avant le depart du 2eme relais,je fais echap pour prendre ce 2eme relais.

2eme relais,j attends mon top puisque je roule dans le 1er relais.bah non je suis con j attends le top deco.je pars avant dernier.on se reretrouve en peloton avec de bonne bagarre,j avais un bon setup,en ligne droite on avait du mal a me doubler.par contre un pilote s est amusé a me foutre des suppo pendant 4 tours au mien au meme virage :rouleau: ,quand c est comme ca moi je me méfie au prochain tour et ne colle pas mais lui non.mais a ce relais la,j avais un meilleur resenti de la caisse et fais une belle remontée.au pit je change les pneus cette fois si.

et encore une fois,10 min avant la fin,personne sur TS,la je me dis " le Tof,t es pres pour une course de 24h,tu vas faire un relais de 3h hachuré."donc re echap a 5min de la fin. :caribou:

go 3eme relais,j attends mon...bah non toujours pas,top deco.je pars dernier et la belle course encore ou ca bagarre bien.dommage que ca ne serve a rien avec tout ces echap.mais superbe soirée quand meme.merci a l orga et rendez vous au Man et au complet j espere :lol3:
Je sais pourquoi on avait monté une team Gear/Lightning maintenant, on avait regroupé les boulets. :lol4:
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par leGRINCH2k »

mes 1er mots vont à l'orga et à la TV! merci les gars vous étiez au top! :mrgreen: super mode/ super circuit et le format est excellent!
Félicitation au podium, j'ai vu des truc à la TV 8O de toute beauté ! Bravo :1: :2: :3:

Pour le reste:
Je félicite mes coéquipier qui ont fait une remonté fulgurante de la dernière place à la 11eme place! Bravo ! :roi:
bravo aussi aux Black Roads R. qui ont fait la même remonté pour finir derrière nous :wink:

A bientot sur le MANS :bounce: :rallye: et j’espère sans mec qui lags...
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
21st
Junior
Junior
Messages : 27
Inscription : sam. 1 oct. 2011 08:17

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par 21st »

A little roundup of RC Racing Team´s race in Suzuka yesterday (Sorry that it has to be in English but my (school) french from 20 years ago is just not good enough):

Starting driver Christian Bruhnke tried as hard as he could and did his personal best of 1.46.2 in quali only to find himself back in 19th on the grid. Pretty fast guys around here but quali doesn´t score you any points! - especially not in an endurance race. Anyway, Momo, with his "Out-of-this-world"-performance of 1.43.8, was really outstanding :roi:

So starting from the lower midfield we worked our way up the order with our Porsche RS Spyder during the course of the race. The first stint was rather eventful with a lot of fights, other peoples and own troubles in keeping the car on the road. Especially the before mentioned Laurent Tourbier and his permanent lags made the beginning of the race not easy and raised the pulse frequency from time to time.
We ended up the first hour still being in the middle of the pack when co-driver Felix Hegewald took the wheel and moved a little further up the rankings being 13th at the end of the second hour.
My second stint was a lot less eventful as I was more or less on my own for the whole hour. Regarding the weather conditions I opted to go with soft tires on all four corners which proved to be a smart move. I was able to fight off a threat by Pascal Fersino in the late stages of the race to end up at 8th position overall which is really more than we expected in the beginning.

It was a big disappointment though for our fellow Pilsbierbude-Team "Holzreifenmafia" who was constantly running in the top 5 and still being 3rd with only 15 seconds off the leader when some hardware problems ended their fantastic effort in the last race only 12 laps before the end leaving them in overall position 9 right behind us.

For RC Racing Team it was proven again that constant pace and keeping the car on track is worth more then anything else in an endurance event. Let´s see what the famous La Sarthe-circuit has to offer next Sunday when Felix will do the double stint!

A big "Thank You" goes out to all the involved organizers and teams in this fabolous event! We can imagine the great effort in putting this together and appreciate very much that you let us be a part of it!!

See you next Sunday!

Cheers,
Chris
Avatar de l’utilisateur
Ceddlabomb
Junior
Junior
Messages : 51
Inscription : dim. 30 août 2009 10:31
Localisation : La mayenne!

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Ceddlabomb »

seb70190 a écrit :
Jailbr3ak a écrit :Hello

Je présente mes excuses à un pilote retardataire en Pescarolo (je crois) jaune que je suis obligé de tasser dans le long droite en montée après l'épingle pour éviter Sébastien Gauthier qui tend à revenir à l'intérieur, lors de la deuxième session. Je n'ai pas retenu ton nom mais j'espère que tu te reconnaitra. :oops:

@++

Kévin
C'est surtout moi que tu va sortir !!!! je vais perdre gros dans cette manœuvre suicide alors que tu as une ligne droite 5 sec plus loin, du grand n'importe quoi... :rouleau: ça passe pas a trois de front a cet endroit ! :rouleau:
C'était moi le retardataire...Y'a pas eu trop de casse de mon coté, mais je me suis chier dessus :mrgreen:
Image
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Lo Cubano »

:hello:

Genial tout a fait GENIAL, me suis amusé comme un petit fou :jaime: avec le mod, le circuit et le live TV superbement bien assuré par fabien !, sans oublier l'organisation a toute épreuve... :jpn:

Juste un petit gout de trop peu... :roll: la mini enduro de 6 heures aurait été le top du top :joint:
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par archeo »

C'est vrai qu'avec un seul relais d'un heure, on reste sur sa faim, ça fait moins que nos courses de championnat.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ang3loP
Junior
Junior
Messages : 67
Inscription : lun. 31 août 2009 11:07
Pseudo Site : Ang3loP

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Ang3loP »

Pour ma part, j'ai eu trop peu de temps à consacrer à l'entrainement de cette mini-endurance.
J'étais trop pris professionnellement d'un côté et de l'autre un gros roulage sur le HTTT avec une Porsche 997 RSR pour un championnat d'Endurance organisé par EI.

Pour ne pas décevoir mon équipe, je pars pour faire un relais solide sans prétention sur les temps au tours.

Résultat, un relais constant qui gommera les temps moyens de la session et surtout une 5ème place pour la team !

Petit clin d’œil à Anthony Gavory avec qui on a bien arsouillé mais qui n'a pas pu s’empêcher de me tatouer le logo Highsim :dtc:
comme son coéquipier Thomas en Chine :malades:
(Sans rancunes).
Championship: Image
Endurance: Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Momo »

svgptr a écrit :A ce propos, y a t'il une adresse ou l'on peut charger les set up des "fusées" afin de pouvoir comparer ?
Ce serait bien que les trois premiers de chaque course partagent leurs set up courses afin de faire progresser les pilotes plus lents.
Patrick
j'ai posté une section ou j'ai mis tous mes setups.

de plus voici le setup que j'ai utilisé en qualif hier soir.

je vous ai également posté mon replay en 1.44.1 ( j'avais encore 16 litres d'essence ), celui d'hier soir ne c'est pas sauvegardé car il sauvegarde automatiquement le replay course et non pas de la qualif.

désolé mais je peux pas faire plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Momo »

21st a écrit :
Starting driver Christian Bruhnke tried as hard as he could and did his personal best of 1.46.2 in quali only to find himself back in 19th on the grid. Pretty fast guys around here but quali doesn´t score you any points! - especially not in an endurance race. Anyway, Momo, with his "Out-of-this-world"-performance of 1.43.8, was really outstanding :roi:
thank you very much.

it was an really perfect lap for me ! I have do my 3 best sector time on this lap 8O :jpn:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Manteos
Junior
Junior
Messages : 21
Inscription : lun. 12 mars 2012 17:03
Pseudo Site : Manteos

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par Manteos »

I want to apologize to Sebsatian Gauthier. I checked the replay right now, and I've noticed that he retired from the race cause of my bad rejoin on the track. I'm terribly disappointed about this... sorry again :(

If you will do an incident report about this, I surely deserve a penalty for my bad move.

Talking about the rest of the race, it was a real fun in the 2nd session. I came back by the 9th position up to the 3rd, with good fights on my road. Thanks to every driver I met for being so correct during the fights :) I'm satisfied for the result, but ashamed for my noobie move against Sebastian.

Thanks to the Admin of GTWEB for organizing this great event :) See you at Le Mans.

Matteo Santini
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par svgptr »

Merci Momo, c'est sympa de ta part. :D :D
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Race 1] Suzuka debrief

Message par svgptr »

Après une premiere experience en endurance lors des dernieres 24h avec la Team SRT, je me suis dit que je reviendrais parmi vous, et ayant un peu marre de race 07, mon dévolu c'est jeté sur gtr2 en attendant l'opus 3.
Dès que j'ai vu l'annonce, j'ai vite crée une petite équipe pour participer aux deux manche de cet enduro.
Je me suis bien entrainé durant la semaine de préqual afin de ne pas etre trop ridicule, mais comme les qualifs et la course sont deux sciences différentes, je me suis dit faisons l'un apres l'autre.

Pour les qualif de cette soirée, je suis entre deux sentiments,un peu déçu de ne pas avoir ete capable de refaire le 1.44.900 de la semaine,et content d'etre dans le top 7 des "meilleurs" de la soirée.
Le relais 1 se passe bien jusqu'au choix des pneus lorsque je vois la T° de la piste aux alentours de 32°, mon choix se porte sur des moyens devant et durs derriere, apres quelques tours,je remarque que les arrieres ne chauffent pas comme ils le devraient.
Tant pis, faut y aller.Je fais une petite erreur dans le troisieme tour, et dans le double gauche je vais brouter l'herbe ce qui permet a YOZEZE de se plaquer dans mon aspiration, Ni lui ni moi ne lachons rien , s'ensuit une petite touchette,au gauche à fond avant la derniere chicane et au freinage de celle-ci une pirouette de ma radical qui m'oblige de laisser passer la meute.(Je tiens à dire qu'il n'y a pas de faute de Yozeze).Retour en piste et je repars dernier je pense (en tous cas pas loin).
Je pense que mon auto à souffert car je suis obliger de pitter plus tot que prevu car l'arriere ne tiens plus la route.
Je pit puis repart avec une auto reparée et cela va beaucoup mieux, ce qui se termine par une 19ième place lors de ce relais que Cedric Bois va reprendre pour améliorer le classement.

Lors de son relais Cedric fera une remontée jusqu'à la 9ième place jusquà son avant dernier tour ou il touchera et terminera son dernier tour avec une crevaison.....donc, je reprends le relais à la place que je lui ai laissée.

Mon deuxième relais sera beaucoup plus motivant, car l'auto marche tres bien et au passage quelques dépassements de grande qualites et de grandes frayeurs également.
En fin de course, la Team Campus accrochera une satisfaisante 10ième place pour cette manche de Suzuka.
See you later au Mans
Patrick
Verrouillé