Choix du championnat Pro Hiver 2013

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

papy a écrit :Dommage que les compteurs ne soient pas opérationnels (en tout cas chez moi !?)

En avançant (je vois juste le haut du volant) et en rehaussant un peu le siège (pour voir la roue droite) on arrive à avoir une vue sympa depuis la vue cockpit. :hello:
J'ai les compteurs qui marchent, maintenant te dire pourquoi il doit y avoir un truc à modifier mais quoi ?
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

papy a écrit :Dommage que les compteurs ne soient pas opérationnels (en tout cas chez moi !?)
Eureka: C'est la touche 3 du clavier du haut (3"#) qui sert à bloquer et debloquer les compteurs.
Pilote Hotwheels Team
Image
Pietro Valdi
Junior
Junior
Messages : 74
Inscription : sam. 22 déc. 2012 13:22
Localisation : Italia

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Pietro Valdi »

Salut!

Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).

Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.

Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.

Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.

Con tutto il rispetto per chi ha creato il mod che, comunque, resta molto bello.

Ciao!
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Gimli Oakenshield »

Je me permets de poster mon avis ici même si pour l'instant mon avenir en piste ne s’éclaircit pas.

Je viens de tester ce soir l'Ariel et je dois reconnaitre que c'est vraiment un mod très fun à piloter !

Cependant comme mon prédécesseur Pietro j'ai un peu peur que ce mod ne soit pas vraiment adapté au championnat Pro.
Le freinage est extrêmement difficile à doser, le blocage de roues très fréquent et j'ai, moi aussi, peur que ce soit particulièrement accidentogène.

Le mod est à mon avis un peu trop élitiste pour être utilisé sur le champ Pro.
Cela n'enlève absolument rien au plaisir de conduite qui est, à mon avis, au dessus de la très grande majorité des mods que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Momo »

Pietro Valdi a écrit :Salut!

Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).

Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.

Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.

Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.

Con tutto il rispetto per chi ha creato il mod che, comunque, resta molto bello.

Ciao!
Hello Pietro,

Je traduis pour que tout le monde comprenne son avis :
j'écris en italien car je ne veux pas que çà soit mal interprété et je sais que certains orga comprennent l'italien.

J'ai essayé le mod et c'est vraiment très sympa, je félicite les créateurs car la voiture est très agréable à conduire, elle ressemble à un kart avec 500 ch avec un survirage facilement contrôlable.

Cependant je pense que la voiture est trop pointu pour être utilisée en championnat. il faut une grande sensibilité à l'accélérateur, mais surtout avec le frein. Je crois que la course aurait beaucoup d'accidents. Je pense qu'il n'y en aurait pas beaucoup capable de ramener la voiture à la fin de la course.
Le mod est parfait pour une open, mais pas pour la ligue pro.

Avec tout le respect que je dois aux créateurs.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par papy »

Olivier Vignon a écrit :
papy a écrit :Dommage que les compteurs ne soient pas opérationnels (en tout cas chez moi !?)
Eureka: C'est la touche 3 du clavier du haut (3"#) qui sert à bloquer et debloquer les compteurs.
En effet merci bcp ! :hello:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Momo »

Gimli Oakenshield a écrit :Je me permets de poster mon avis ici même si pour l'instant mon avenir en piste ne s’éclaircit pas.

Je viens de tester ce soir l'Ariel et je dois reconnaitre que c'est vraiment un mod très fun à piloter !

Cependant comme mon prédécesseur Pietro j'ai un peu peur que ce mod ne soit pas vraiment adapté au championnat Pro.
Le freinage est extrêmement difficile à doser, le blocage de roues très fréquent et j'ai, moi aussi, peur que ce soit particulièrement accidentogène.

Le mod est à mon avis un peu trop élitiste pour être utilisé sur le champ Pro.
Cela n'enlève absolument rien au plaisir de conduite qui est, à mon avis, au dessus de la très grande majorité des mods que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.

:wink:
ok donc, pour ceux qui pensent comme çà, est ce qu'on pourrait faire quelque chose sur ce mod qui le rendrait plus accessible à la majorité ? Modification du freinage, diminution de la puissance ou autre ?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Jailbr3ak
Senior
Senior
Messages : 327
Inscription : ven. 25 déc. 2009 19:26
Pseudo Site : Jailbr3ak

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Jailbr3ak »

Hello

Une diminution de puissance peut-être, mais je pensais surtout à une diminution du poids, car ce sont les transferts de masse qui sont vraiment plaisants à effectuer, mais aussi dangereux quand on ne maitrise pas sa voiture. :wink:

Le problème c'est qu'en rendant la voiture facile à conduire pour faire des courses en lignes, je pense qu'on s'attaquera forcément au plaisir de conduite... :?

@++

Kévin
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par papy »

Pour ceux qui la trouve trop difficile je leur propose de l'essayer sur PCars ! Le Mod qui nous est proposé et bien plus permissif et facile ! Sur PCars l'impression de vitesse et le côté sauvage de la bête ressortent vraiment et sans aide c'est très chaud !!!

Tout comme sur PCars, le paramètre le plus ennuyeux sur cette caisse est ce fort sous-virage en entrée de courbe. Quant au freinage il faut peut-être travailler sur la répartition AV/AR.

Je me demande s'il ne faudrait pas travailler sur le setup quitte ensuite à le bloquer en partie tout comme sur le PCC !

Mais la caisse est sympa, elle me fait penser un peu à une caterham vitaminée !
Classic & Vintage Drivers
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Gimli Oakenshield »

@ Momo : Ca me parait compliqué, la voiture est ainsi faite, elle est légère, les suspensions sont de fait relativement molles (j'insiste sur le relativement) et l'appui aéro est inexistant.
Et j'ai envie de dire, que pour une fois, sans jamais avoir piloté de voiture de ce style, le comportement ressemble à ce à quoi je m'attendais au travers des différentes vidéos que j'ai vues sur le net.

Donc j'ai envie de dire, la modifier serait la dénaturer et c'est dommage pour une ligue qui se veut Simu avant tout.

Après si vous voulez la modifier pour la rendre moins dangereuse à mon avis il suffit de jouer sur le freinage, l'accélération étant assez maîtrisable avec un peu d'entraînement, ce qui n'est pas le cas du freinage.

Sincèrement désolé si ça parait un peu dur mais pour moi il ne faut pas utiliser ce mod pour un championnat, ou alors le restreindre à une élite.
Mais je ne pense pas que ça corresponde à l'image de GTWeb.

@ Papy : Ce n'est pas la question, quelle soit plus compliquée encore sur pCars, j'ai envie de te répondre "C'est cool, et alors ?"
Là en l'état actuel des choses, elle est, à mon avis, suffisamment difficile à piloter pour que même un pilote chevronné se rate sur un freinage et emporte ses adversaires avec lui.

Encore une fois ce n'est que mon avis, j'ai pensé utile d'apporter une vision du mod le plus tôt possible pour permettre à tous de prendre une décision sans être pressé par le temps si le besoin s'en fait sentir.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Jerome Poktre »

Je la trouve très bien moi cette Atom. Elle est vraiment pas dur à piloter contrairement à certains disent. En + elle consomme peu et n'abime pas trop les pneus ^^. T'as bien travaillé GG :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par papy »

La saison passée nous avions pris l'Audi TT à la place de la BMW M1 ..... je propose que nous fassions aussi un open avec ce mod qui est aussi fort sympa ! Cela me semblerait dommage de le laisser de côté sans l'essayer !
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Tony37 »

Je viens de tester l'ariel.
Le freinage est effectivement très délicat. Peut etre faut il travailler la repartition et la pression, mais d'origine c'est chaud.
Par contre ce qui me dérange le plus c'est les sensations au volant. Lorsque la voiture glisse, la direction s'allège énormément et je n'ai plus l'impression de controler la voiture mais plutot l'impression d'être sur un aéroglisseur...
Pour le reste, c'est pas mal.
Image
Arno
Senior
Senior
Messages : 689
Inscription : ven. 21 août 2009 13:46
Pseudo Site : Arno
Localisation : Lille

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Arno »

Pietro Valdi a écrit :Salut!

Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).

Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.

Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.

Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.

Con tutto il rispetto per chi ha creato il mod che, comunque, resta molto bello.

Ciao!

Voilà un fin diplomate !!! Well done Bro'
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Bobby Pigeot »

Pour ma part, je trouve très sympa cette petite Ariel. Je n'ai pas trouvé qu'elle était dur a tenir, ni a l'accel ni au freinage.
Je pense que l'on doit faire quelques tours de plus pour bien comprendre son comportement.

Je vote pour faire un champ sur ce mod.
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

Le bloquage rapide des roues au freinage est du à la légereté de la caisse, faut appuyer plus en douceur par rapport à une GT1 evidemment.

Il suffit aussi de baisser un peu ou beaucoup suivant la sensibilité de chacun la pression du frein... (Et jouer un peu sur la repartition)

Pour le reste je la trouve plutôt facile, et les travers se rattrappe bien. A mon avis il n'y a rien à toucher...
Dernière modification par Olivier Vignon le mer. 7 août 2013 15:41, modifié 2 fois.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Momo »

donc on va essayer de regarder cette histoire de freinage et on verra ensuite à la fin de la course de test vos avis.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par WindBiker »

Après quelques tours sur Barcelone, où j'ai eu du mal à m'adapter bien que le pilotage soit vraiment fun, le plaisir aussi d'utiliser la vue cockpit qui pour moi est vraiment pénalisante (environ 1,5 à 2 secondes :cry: ), j'ai pris petit à petit la mesure de la bête et sur Brno, les secondes descendent très vite.
Pour ce qui est du freinage, il y a toujours la possibilité de faire ses propres réglages et de s'habituer à la pression à mettre sur la pédale pour éviter tout blocage, ensuite ce n'est que du bonheur.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Momo »

Pour information, suite au vote en zone membre le championnat Pro se roulera sur le Mod BMW M3 d'origine.
Celui-ci ayant été voté à l’humanité sans avoir eu besoin de passer par un second tour de sondage.

c'est une voiture très "accessible" et çà promet un beau championnat avec assez peu d'écart.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013

Message par Mistral »

Le skin de la Old Lazy existe encore? :P
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Répondre