[GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Reverse

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Momo »

Olivier Vignon a écrit :
YodaWin a écrit :1er post
Molosses GTWeb a écrit :PROCEDURE DEPART LANCE

- Le pilote qui fait la pôle position doit réaliser un tour de chauffe à une allure de 80-100kmh max.
- Le départ est donné à partir du dernier virage du circuit.
- Aucun freinage brutal n'est autorisé durant le tour de chauffe même si c'est pour faire chauffer les pneus et les freins. Aucun changement de direction brutal également et vous devez conserver une allure constante !
La règle est la règle.

On l'a modifié pour éviter les ambiguïtés, donc on ne reviendra pas dessus parce que les pilotes ne lisent pas le règlement, ni le topic de course :jaune:
Peut-être mais il faut bien avouer que la ligne de départ c'est moins "ambigu" que "le dernier virage" qui est un repère "flou".

De plus "la ligne de départ" évite d'arriver trop vite sur le premier virage, alors que "le dernier virage" pied au planché tu arrives beaucoup plus vite qu'avec par exemple le départ "arrêté", avec des pneus et des freins froid en plus.

Bref je vois pas l'utilité de cette règle du "dernier virage" qui n'est pas moins sinon plus "ambigu" que la règle classique qui se pratique dans toutes les courses du monde.
Si on change cette règle pour la règle du monde réel, çà implique d'avoir un admin tout le temps dispo pour vérifier le bon déroulement des départ en live. Hors ce n'est pas le cas. Dans le monde réel il y a des commissaire pour faire ce boulot là.
C'est très facile de prendre 50m de distance avec le 1er avant la ligne et de mettre les gaz avant lui, résultat quand il coupe la ligne il voit le 2ème débouler si personne n'est là pour contrôler le bon déroulement. et c'est pareil entre toutes les positions. Sans compter ceux qui mettrons les gaz, 5-10m avant et là c'est très difficilement contrôlable avec les moyens qui sont les nôtres sur GTR2.
La règle actuelle n'est pas parfaite certes, mais elle a l'avantage de ne pas comporter de zone noir et n'a pas besoin de vérifications en live, maintenant pour que çà fonctionne il faut que tout le monde lise le règlement ce qui est il me semble le minimum pour participer.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Jerome Poktre »

Bonne course pour une reprise. Je me sentait à l'aise avec la voiture et avec un bon setup j'avais un bon rythme. J'ai cru que j'aurais pu faire chier un peu Gérard en début de course mais il s'avérait que c'était pas possible, GG étant beaucoup trop rapide, c'était impressionnant ! J'ai fait malheureusement la course seul au vue des erreurs des coéquipiers :boulet:. J'espère que ce sera plus serré dans le championnat.

ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
Dernière modification par Jerome Poktre le mer. 4 sept. 2013 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Pimo »

Course agreable pour ma part surpris de mon rythme en course conclue avec une 4eme place.

Bon certe je profite des déboire de william, vince, olivier, marc et anthony mais content de se resultat.

Belle bataille avec vince sur la fin avec un peu de serrage de fesses et beaucoup de coup de chaud.
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par YodaWin »

Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Tony37 a écrit :Ha, j'avais oublié, prem's dans le rail :1:
:diabolo:
Au moins t'a pu finir.
Faut que je réapprenne à finir mes courses parce là 2 courses avec un motec à 0% en moins de 10T, c'est pas sérieux pour le champ :coy:
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Jerome Poktre »

YodaWin a écrit :
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Oui, j'ai vérifié aussi si y'avait un bouton qui allumait ou pas le lcd mais j'ai rien trouvé. Ca fonctionne pour les autres?
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par YodaWin »

Jerome Poktre a écrit :
YodaWin a écrit :
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Oui, j'ai vérifié aussi si y'avait un bouton qui allumait ou pas le lcd mais j'ai rien trouvé. Ca fonctionne pour les autres?
Touche " par défaut
ou sinon regarde la touche associé à MoTeC on/off

C'est opérationnel chez moi, tu m'a fait peur :rouleau:
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Tony37 »

YodaWin a écrit :
Tony37 a écrit :Ha, j'avais oublié, prem's dans le rail :1:
:diabolo:
Au moins t'a pu finir.
Mouai, tout seul comme un c :censure:
Moi qui voulait me ré-habituer à rouler derriere quelqu'un, c'est raté!!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Jerome Poktre »

YodaWin a écrit :
Jerome Poktre a écrit :ps: le lcd ne marche pas non plus pour moi dans le cockpit.
T'as vérifier avec la dernière maj ?
Ok j'avais cru que la maj ai été faites avant la course c'est pour cela que je disais que cela ne fonctionnait pas mais la maj a été faites après et je n'ai pas mis à jour le mod c'est pour ça. Merci pour la réactivité.
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [GTR2-Test Eté 2013] BMW M3GTR – Limerock Mountain Rever

Message par Pimo »

Tony37 a écrit :
YodaWin a écrit :
Tony37 a écrit :Ha, j'avais oublié, prem's dans le rail :1:
:diabolo:
Au moins t'a pu finir.
Mouai, tout seul comme un c :censure:
Moi qui voulait me ré-habituer à rouler derriere quelqu'un, c'est raté!!!! :mrgreen:

C'est vrai que je ne t'ai pas eu longtemps sur le dos
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Répondre