Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

Molosses GTWeb a écrit :- Organisation d'une Enduro de 12H au mois de mars 2014.
Sans rentrer dans les secrets de l'organisation de cette épreuve, quelques questions :
- 4 * 3 heures ? 6 * 2 heures ? 8 * 1.5 heure ?
- combi mod/circuit déjà utilisé pour un enduro précédent ?
- week-end du 22-23 mars ? (avant, il y a les vacances scolaires et le week-end suivant, il y a changement d'heure).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Bobby Pigeot »

Pour 12H, il ne faut pas un week-end. Il est possible de faire ça en un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Pimo »

Pour l'instant rien est décidé Arnaud mais dès qu'une décision sera prise vous serez au courant
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Momo »

archeo a écrit :
Molosses GTWeb a écrit :- Organisation d'une Enduro de 12H au mois de mars 2014.
Sans rentrer dans les secrets de l'organisation de cette épreuve, quelques questions :
- 4 * 3 heures ? 6 * 2 heures ? 8 * 1.5 heure ?
- combi mod/circuit déjà utilisé pour un enduro précédent ?
- week-end du 22-23 mars ? (avant, il y a les vacances scolaires et le week-end suivant, il y a changement d'heure).
je ne peux répondre que pour la date et le nombre de relai car pour le reste nous n'avons rien décidé vu qu'on en a parlé que yoda et moi. On a une réunion prévu avec les orga pour celà cette semaine.

La date sera probablement le 22 ou 23 mars car il n'y a pas vraiment d'autres alternatives sur le mois de mars.
Pour les relais çà sera probablement 6*2H pour permettre à un maximum de monde de participer.
On a voulu faire une 12H plutot qu'une 24H car c'est beaucoup moins exigeant en nombre de personnes qu'il faut pour mener à bien cette épreuve et qu'on a estimé qu'on n'avait pas suffisamment de ressource pour organiser une 24H aujourd'hui ( surtout que çà tourne toujours autour des mêmes personnes).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

J'avais posé la question des relais justement à cause de la charge de travail car j'imagine que lancer 4 relais de 3 heures est moins contraignant que 8 relais de 1h30.

Impatient pour la suite des informations sur cet enduro :)
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

Pour rester dans des choses connues qui éviteraient du travail aux admins, je me permets de faire trois propositions (sans ordre de préférence) :

- Sepang avec du LMP2
- Dubaï avec du GT1 ou GT2 ou GT3
- Suzuka avec du SGT500

J'ai proposé une seule catégorie à chaque fois car vu l'ancienneté de GTR² et le format de 12H, ça me semble plus adapté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par William Gauzan »

archeo a écrit :Pour rester dans des choses connues qui éviteraient du travail aux admins, je me permets de faire trois propositions (sans ordre de préférence) :

- Sepang avec du LMP2
- Dubaï avec du GT1 ou GT2 ou GT3
- Suzuka avec du SGT500

J'ai proposé une seule catégorie à chaque fois car vu l'ancienneté de GTR² et le format de 12H, ça me semble plus adapté.

Et tu m'avais dit que ton souhait était de faire un enduro en Élise sur le grand LEMANS (sans chicane) non???

:jesors:
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

William Gauzan a écrit : Et tu m'avais dit que ton souhait était de faire un enduro en Élise sur le grand LEMANS (sans chicane) non???

:jesors:
Tu racontes n'importe quoi, j'ai jamais parlé du Mans, trop rapide, je t'avais parlé du Nurb ! :pendu:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Momo »

archeo a écrit :Pour rester dans des choses connues qui éviteraient du travail aux admins, je me permets de faire trois propositions (sans ordre de préférence) :

- Sepang avec du LMP2
- Dubaï avec du GT1 ou GT2 ou GT3
- Suzuka avec du SGT500

J'ai proposé une seule catégorie à chaque fois car vu l'ancienneté de GTR² et le format de 12H, ça me semble plus adapté.
Sauf erreur de ma part Suzuka n'est pas utilisable pour une course d'endurance sur lesquels nos critères de qualité sont plus élevé. Divers problèmes ont déjà été constatés sur ce circuit :
- Problème de décentrage du volant de façon aléatoire, voir perte du retour de force ( plusieurs pilotes ont déjà rencontré ce problème sur ce circuit ).
- Problème lié aux ombre de circuit pouvant poser des problèmes de FPS ( peut être contourné en modifiant des options dans le jeu )
- Problème de deco intempestive sur ce circuit jamais élucidé.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

Il me semblait qu'il avait été utilisé lors de courses d'endurance (genre des courses de deux heures). Mais si c'est générateur de problèmes, dommage :pamafot:
Dernière modification par archeo le jeu. 19 déc. 2013 21:16, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Momo »

Oui il a été utilisé par d'autres ligue mais justement ils avaient rencontrés pas mal de soucis similaire. A mon sens ça serait très risqué de l'utiliser même si perso j'adore ce circuit.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Jerome Poktre »

Les 12H de Singapore? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reguii
Senior
Senior
Messages : 609
Inscription : lun. 31 janv. 2011 23:43
Pseudo Site : Reguii
Localisation : Toulouse

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Reguii »

Pourquoi pas les 12h de Sebring, le mod pour cette épreuve existe déjà en plus ! :wink:
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

Nota Bene : ne pas laisser Yoda s'occuper de la météo :siffle:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Bobby Pigeot »

archeo a écrit :Nota Bene : ne pas laisser Yoda s'occuper de la météo :siffle:
Bien au contraire. Rien de tel pour mettre du piment dans une course. Météo Yoda = :plus1: :jaime: :1:

Depuis le temps que tu roule sur GTR2, tu dois quand même savoir quel pneus mettre maintenant ! ! ! :hehe:
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par archeo »

Je n'aime pas qu'une course d'endurance, avec tout l'investissement qu'il peut susciter en amont pour choisir la voiture puis préparer le(s) setup(s), se joue sur un coup de dé et sur les caprices de GTR² en matière de météo. On a déjà eu l'occasion de constater qu'à conditions météo identiques, le grip pouvait être très différent d'un circuit à un autre. Et je ne connais personne d'assez fada pour tester toutes les combinaisons température/humidité préalablement à la course.
Je n'ai rien contre des évolutions météo au fil de la course mais les averses brutales de 10 mn et les brusques changements d'humidité/d'adhérence ne m'ont pas toujours paru des plus réalistes, surtout pour les pilotes amateurs et virtuels que nous sommes.Ca arrive parfois dans la réalité mais il ne faudrait pas non plus que ça arrive sur chacun des enduros GTWeb.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Senior
Senior
Messages : 356
Inscription : mar. 30 août 2011 17:20
Pseudo Site : Eddie
Localisation : Italia
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Eddie »

Bobby Pigeot a écrit :
archeo a écrit :Nota Bene : ne pas laisser Yoda s'occuper de la météo :siffle:
Bien au contraire. Rien de tel pour mettre du piment dans une course. Météo Yoda = :plus1: :jaime: :1:

Depuis le temps que tu roule sur GTR2, tu dois quand même savoir quel pneus mettre maintenant ! ! ! :hehe:
:plus1:
Don't brake in that point !!!

Image

Mario Ferrari aka Eddie

Eddie's Motorsport Stories: pas seulement le Ring (IT)


....82 giri al Nordschleife - 82 Runden am Nordschleife - 82 lap on Nordschleife - 82 tours sur Nordschleife - 82 ?????? ?? ??????????....
Avatar de l’utilisateur
Dominique Dagaud
Junior
Junior
Messages : 24
Inscription : jeu. 27 juin 2013 15:37
Pseudo Site : ktm44

problème préqual. s1-s2-s3

Message par Dominique Dagaud »

bonjour à tous

personnellement au bout de six mois avec vous je pense qu'il y a un problème avec les préquals. Il y a des pilotes qui pourrait passer en s1 mais reste en s2 ou s3 et du coup cela devient trop élitiste pour les rookies ce qui n'est pas motivant .si vous voulez garder vos nouveaux pilotes ils faut faire quelque chose.

merci et bonne année à tous. :fail:
Le meilleur autoradio est celui qui ne se regle qu'avec le pied droit.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: problème préqual. s1-s2-s3

Message par Momo »

Dominique Dagaud a écrit :bonjour à tous

personnellement au bout de six mois avec vous je pense qu'il y a un problème avec les préquals. Il y a des pilotes qui pourrait passer en s1 mais reste en s2 ou s3 et du coup cela devient trop élitiste pour les rookies ce qui n'est pas motivant .si vous voulez garder vos nouveaux pilotes ils faut faire quelque chose.

merci et bonne année à tous. :fail:
C'est pas simple de trouver le bon compromit pour les prequal, certes certains pourraient faire mieux en prequal, d'autre ne sont pas à l'aise pour rouler la semaine de la course en solo ou ne sont pas motivé et çà génère un peu se phénomène. Cependant nos marges de manœuvres à ce sujet ne sont pas très larges. On y réfléchit mais ce n'est pas évident de trouver quelque chose qui peut faire le bonheur de tout le monde. On est un peu tributaire de la bonne volonté de chacun. Il y aurait des choses à faire mais obligatoirement on dégraderait quelque chose. çà ne nous empêche pas d'y réfléchir en orga.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique Dagaud
Junior
Junior
Messages : 24
Inscription : jeu. 27 juin 2013 15:37
Pseudo Site : ktm44

Re: Qu'est ce qu'on fait en Janvier 2014 ?

Message par Dominique Dagaud »

salut momo

il suffirait de passer automatiquement les 3 premiers dans la série supérieure pour la course d"après. :beer:
Le meilleur autoradio est celui qui ne se regle qu'avec le pied droit.
Répondre