Utilisation des mods

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Utilisation des mods

Message par archeo »

Mistral a écrit :Légalement parlant, tu n'as pas même pas le droit d'utiliser ce contenu!
GTWeb non plus du coup :pamafot:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Utilisation des mods

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :Eu égard à la mesure de bannissement dont j’ai fait l’objet, il me semble normal non pas d’y apporter réponse mais d’évoquer les répercussions de cette mesure.
En effet, puisque GTWeb a jugé que je n’avais plus ma place au sein de cette ligue pour laquelle j’ai donné énormément de temps moi aussi, j’entends que le travail que j’ai pu y mener n’y soit plus exploité si tant est que GTWeb propose à nouveau des choses sur GTR2.
La quasi-totalité des mods utilisés par GTWeb depuis 2009 sont le fruit des heures, jours, nuits que j’ai passé à les préparer et à les peaufiner. Certes, le travail ne s’est pas fait seul au sens où il y a eu la contribution des testeurs qui ont fait remonter les problèmes. Pour autant, la conversion des voitures, la création et les corrections des physics ou encore la création de skins dédiés, c’est moi et moi seul qui l’ai réalisé. A ce titre, je n’autorise pas GTWeb à exploiter ce contenu sans mon consentement préalable, que ce soit pour un championnat, un open ou encore une course d’endurance.

Pour mémoire, notamment pour ceux qui ont rejoint la ligue récemment, voici un petit rappel des mods/voitures que vous ne verrez plus ici :
- Legends (BMW CSL / Chevrolet Corvette / Ford Capri / DeTomaso Pantera / Porsche 911 RSR)
- GT3 (Alfa Romeo 8C / alpina B6 / Audi R8 LMS / BMW Z4 / Maserati GranTurismo S / McLaren MP4-12C / Mercedes SLS)
- GT2 (Aston Martin Vantage / BMW E92 / Chevrolet Corvette C6 / Chevrolet Corvette C6R / Chrysler Viper CC / Ferrari 430 / Ferrari 458 / Lamborghini Gallardo / Jaguar XKR / Marcos Marcorelly / Panoz GTLM / Porsche 997 RSR Evo / Spyker C8 Spyder GT2-R)
- GT1 (Aston Martin DBR9 / Chevrolet Corvette Z06 / Ferrari 599 XX / Ford GT / Lamborghini Murcielago R-SV / Maserati MC12 / Nissan R35 GT-R)
- LMP2 (Acura ARX-01 / Ginetta Zytek 09S2 / Lola B0540 / Pescarolo 01 / Porsche RS Spyder / Radical SR9)
- LMP1 (Acura ARX-02 / Aston Martin DBR1 / Audi R10 / Audi R15 / Courage LC70 / Ginetta Zytek 09S / Peugeot 908 / Pescarolo 01)
- SGT500 (Honda HSV-010 GT / Honda NSX / Lexus SC430 / Nissan 350Z / Nissan R35 / Toyota Supra)
- Supercars (Ferrari FXX / McLaren F1 / Mosler MT900 GTR XX / Pagani Zonda R / Porsche Alzen Turbo / Ultima GTR640)
- GrandAm (Crawford / Doran / Fabcar / Riley)
- Porsche 911 GT1
- Mercedes CLK

Dans cette liste dont il faudra que je vérifie l’exhaustivité, il est tantôt question des physics uniquement (pour les voitures d’origine par exemple) ou des physics et des modèles 3D car, sans même parler des conversion d’autres jeu réalisées par mes soins, les voitures déjà disponibles pour GTR2 ont été optimisées (amélioration des FPS, corrections de bugs, modifications graphiques…). Je pourrai apporter des précisions si jamais on m’en demande.

Tout cela étant dit, je ne me fais guère d’illusions sur les décisions qui seront prises par les admins et sur les remarques qui vont fuser. Je préciserais tout de même que nous ne sommes pas dans une entreprise, que mon travail n’est pas la propriété de cette “entreprise” qui n’est d’ailleurs même pas une association. Au besoin, je rappellerais que Momo n’avait rien trouvé à redire lorsque j’ai rejoint GTWeb avec l’ensemble du travail que j’avais préalablement mené chez HFR. Du coup, personne ne devrait être choqué que je récupère le fruit de mon labeur.

En espérant que ce message ait le temps d'être lu...

Arrêté de perdre votre temps avec ce genre de truc, GTR2 est mort ou quasi mort, ne reste plus que quelques ligues étrangères, avec 6 ou 7 pilotes pour faire des courses...!

Y'a vraiment des trucs plus important que mégoter la dessus ! On s'est bien amusé, Archeo tu as fait de super trucs chez GTweb, aucun intérêt à en rajouter...

IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE...
Pilote Hotwheels Team
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Utilisation des mods

Message par archeo »

Olivier, je comprends que certains, comme toi, aientt envie et/ou besoin de passer à autre chose mais ça n'est pas pour ça que ça doit être la pensée commune. On attend tout une nouvelle simulation qui réponde à toutes nos attentes. Tu as le droit de penser que GTR2 est mort et qu'il faut se tourner vers rF2, Asseto ou d'autres mais de la même façon, j'ai le droit de penser qu'en attend cette future simu, GTR2 reste le meilleur choix. Le tout est que chacun y trouve son compte.
Tu sais, il y a encore de ligues qui jouent avec Grand Prix Legends ou Nascar Racing 2003.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Utilisation des mods

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :Olivier, je comprends que certains, comme toi, aientt envie et/ou besoin de passer à autre chose mais ça n'est pas pour ça que ça doit être la pensée commune. On attend tout une nouvelle simulation qui réponde à toutes nos attentes. Tu as le droit de penser que GTR2 est mort et qu'il faut se tourner vers rF2, Asseto ou d'autres mais de la même façon, j'ai le droit de penser qu'en attend cette future simu, GTR2 reste le meilleur choix. Le tout est que chacun y trouve son compte.
Tu sais, il y a encore de ligues qui jouent avec Grand Prix Legends ou Nascar Racing 2003.

Je pensais "il faut passer à autre chose" plutôt par rapport à la gue-guerre entre anciens admins/membres et GTweb.

Je veux dire; que l'on utilise à l'avenir des mods dont tu as en partiellement ou completement créé n'est pas d'une importance capital, ce n'est pas une affaire d'état... D'autant que ce que tu as fait tu l'a fais pour la ligue, pas pour toi je pense...

Maintenant j'avoue que tout ce remue ménage me dépasse, mais j'ai vu deja ça à la LFGTR puis à la SRZ... Je suis à moitié surpris.
J'ai vraiment l'impression qu'à travers une simple passion et une simple association vous (vous pour les admins en général) dirigez des entreprises de 1000 personnes ou l'avenir de chacun est un enjeu, alors que l'on fait juste de la simu gratuite via une ligue pour 50 ou 80 personnes.

J'ai du mal à comprendre tout ça, je sais pas si tu me comprends, moi oui... :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Verrouillé