Vibreurs.com à Toulouse

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Vibreurs.com à Toulouse

Message par Carbo »

Ça fleuri au printemps 2011 les Race Room :

Voici vibreurs.com http://vibreurs.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; à Toulouse qui vient d'ouvrir depuis deux semaines, j'en reviens et j'ai été bluffé par la qualité de l'installation :

Deux espaces :

1 Espace F1 avec 6 simulateurs dynamiques "blue tiger" carenés type F1 avec volants momo et tri ecran
1 Espace GT avec 8 simulateurs dynamiques "blue tiger" avec volants momo et tri ecran

Simulateurs Blue Tiger : http://www.bluetiger.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

La simulation utilisée est I Racing.

Les tarifs sont corrects et le lieu est soigné.

J'irais essayer ca très prochainement et vous dirais ce que j'en pense...

A suivre
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par YodaWin »

Sympa comme installation.

Les sensations doivent être au RDV 8)
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

Zut les boules, quand j'ai vu ça je me suis dit super, demain je suis sur Toulouse je vais aller me tester ça, je regarde les horaires c'est à partir de 18h, heure à laquelle je dois partir, zut de zut.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

allez, voici le début de mon aprem, j'ai décidé étant sur Toulouse de faire du repérage, et vers 13h j'arrive devant Vibreurs, je vais regarder les horaires et je vois ouverture le vendredi 15h, je me dis super tu as le temps d'y aller, j'allais partir quand un gars arrive à ma voiture , on discute, il me dit que les horaires changent et que c'est ouvert qu'à 18h, tant pis, je reviendrai, c'est alors qu'il me dit que pour moi il va l'ouvrir et que je n'ai qu'a passer à 14h30, chose que j'accepte.

J'ai décidé d'essayer juste le mode GT, avant de me lancer dans la F1 une autre fois.
L'avantage c'est que je suis seul, je vais donc pouvoir bien tester.Pas de pot je ne connais pas le circuit, et niveau caisse une Radical, la session, dure 10 minutes et vaut 25€ pour le GT, 35 pour la F1, et avec une carte qui vaut 5€, la cinquième session sera gratuite.
Pour les 1à minutes, on a une première séance de 5 minutes pour les quaifs, et ensuite 5 minutes de course, soit environ 5 tours.

Le déplacement du cockpit est assez déroutant, mais je me prends vite au jeu, je prend confiance mais sur les freinages je perds souvent mes repères à cause du mouvement du cockpit., résultat je suis dans les 53 secondes au tour alors que le best fait par un pilote pro est dans les 49, et par les autres entre51 et 53.
Une fois la séance finie, le gars revient me voir avant que je sorte du cockpit, et m'annonce qu'il m'offre une séance supplémentaire de 10 minutes, j'en profite pour descendre mon temps dans les 52, est surtout d'essayer de comprendre la logique des mouvements.
Une session course à plusieurs pilotes doit être vraiment marrante.

Le jeu utilisé est le i racing. et pour la F1, c'est sur le circuit de Spa,

Avec le recul, je me dis que c'est dommage que la course ne fasse que 5 minutes, c'est à dire, 5 ou 6 tours en GT, je pense que 5 minutes de qualif et 10 minutes de course serait un minimum.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

Retour hier pour tester la F1, pas d'hésitations, c'est nettement plus intéressant que les GT.
Circuit de Spa 2009, donc connu, par contre si on sort un peu trop large, c'est compté comme coupure et pas de temps pris en compte.
On s'est trouvé à 2, l'autre avait déjà tourné quelques fois.
Premier départ canon, première je le laisse sur place, seconde demi tour et je m'encastre dans la murette, j'ai pas tout compris sur le démarrage :oops:
Ensuite une ils nous ont offert une seconde séance, là, j'ai été plus prudent au départ ainsi que dans les virages pour avoir un temps pris en compte et sur les derniers tours j'ai forcé la cadence jusqu'à prendre la tête.
résultat dans les 2.08 alors qu'au début je tournais dans les 2.19.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par Momo »

j'ai vu quelques vidéos çà à l'air quand même très sympa la F1 en effet. :wink:

dommage c'est un peu loin pour moi :mrgreen: .

Concernant la F1 la simu c'est Iracing également ? En tout cas çà à l'air vraiment pas mal.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

oui c'est aussi du Iracing, par contre je trouve que c'est un peu juste en temps pour bien s'amuser :(
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par Carbo »

Pareil un peu juste en temps et quand meme cher, j'ai testé les simulateurs F1 samedi.

Question graphismes c'est un cran au dessus de GTR2 (normal Iracing est plus recent)
Question sensations dynamiques c'est pas mal mais perfectible a mon gout.. je trouve que ca gene pour faire des temps et on devrait etre plus performant en statique (c'est possible de desactiver)
Question pilotage jen ai fait que 20 minutes mais pour l'instant (best 2.13) j'ai un meilleur feeling avec GTR2 et pareil que Wind : un peu derouté par les effets dynamiques du verrin

Je vais y retourner cette semaine car j'ai gagné la queue du Mickey samedi en faisant le best lap "rookie du jour" et du coup on m'offre une nouvelle session (gratos donc)
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

Pour les toulousains qui voudraient tester le simulateur gratuitement, il est installe au Leclerc de roques toute cette semaine vous y trouverez aussi les voitures pour les stages de pilotage du circuit de Pau-arnos dont la formule3 pour laquelle je dois m'inscrire
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par leGRINCH2k »

yes! si tu va tourné a arnos, dis le nous, on passera te faire un coucou avec les palois! :wink:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par anthony gavory »

Carbo a écrit :Je vais y retourner cette semaine car j'ai gagné la queue du Mickey samedi en faisant le best lap "rookie du jour" et du coup on m'offre une nouvelle session (gratos donc)
La queue de mickey, c'est mini qui va pas etre contente :lol3: :rouge:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

Cher racer,

En ce mois de Juin Vibreurs vous propose de :

Découvrir 2 nouveaux circuits, Okayama et Summit Point qui s'ajoutent à ceux déjà disponibles.
Vous avez donc maintenant le choix du circuit pour chaque espace monoplaces et GT.


Participer à votre première course relais, le Challenge Night & Day, le 19 Juin à 15 H
Ouvert aux équipages de 2 à 6 pilotes il vous permettra lors d'une séance de qualifications d'une heure de découvrir le circuit de Sebring puis d'affronter vos adversaires au cours d'une 1ère course de jour (1H30) et d'une 2ème course de nuit (1H30). Un podium viendra clôturer cette épreuve qui constituera une nouvelle et intense expérience pour ses participants. Alors composez vite votre Team et inscrivez-le à l'accueil de Vibreurs (participation limitée aux 8 premières équipes inscrites).

A très vite,

L'équipe Vibreurs


Si des toulousains sont intéressés, on peut en parler.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par tontonfredo »

A vous de jouer les toulousains ou proches de la ville rooooseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu.
ENTREZ DANS LA COURSE
Qui n’a pas rêvé de disputer une vraie course automobile, avec des bagarres en peloton, sur l’un des plus beau circuit Français !
C’est ce que nous vous proposons de gagner, grâce à votre coup de volant !
Pour participer il suffit de vous inscrire, pendant la période de sélection du 1er Juillet au 30 Septembre, auprès de l’accueil du Vibreurs Circuit Center
Une fois votre inscription validée, les meilleur temps au tour en course que vous réaliserez, sur cette période de sélection, au cours de chaque session que vous effectuerez en GT et/ou en F1 sur les circuits désignés pour le challenge seront enregistrés.
Les participants ayant réalisés les 48 meilleurs temps de chaque discipline au soir du 30 Septembre, seront invités par Vibreur à se départager au cours d’une finale le 2 Octobre 2011.
Le gagnant de ce Challenge partira disputer 2 courses du meeting Legends Cars Cup sur le circuit de Nîmes-Ledenon du 14 au 16 Octobre.
Les 2ème et 3ème gagneront un stage au volant d’une Legend Car sur le circuit de Pau Arnos.
http://www.vibreurs.com/les-challenges_ ... se_39.html
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par anthony gavory »

cool merci pour l'info :wink:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurtz
Senior
Senior
Messages : 196
Inscription : dim. 12 sept. 2010 14:23
Pseudo Site : Kurtz
Localisation : Toulouse (31)

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par Kurtz »

WindBiker a écrit :Pour les toulousains qui voudraient tester le simulateur gratuitement, il est installe au Leclerc de roques toute cette semaine vous y trouverez aussi les voitures pour les stages de pilotage du circuit de Pau-arnos dont la formule3 pour laquelle je dois m'inscrire
Ça date un peu mais je suis passé au Leclerc a roques pendant cette période et j'ai vu qu'il y avait un stand pour les stages de pilotages. Mais pas de simulateur a l'horizon ...

Enfin pas grave parce que j'ai gagné un stage de pilotage en lotus ce jour la :mrgreen:
SRT Motorsport Endurance Driver
Image

2nd - GT500 - 24h of Singapour (GTRgt) (2009)
2nd - GT1 - 24h of Sepang (GTWeb) (2010)
1st - GT1 - 24h of Road America (GTWeb) (2010)
1st - LMP2 - 24h of Sakhir (GTWeb) (2011)
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par WindBiker »

Super, çà :beer:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Vibreurs.com à Toulouse

Message par maspi »

WindBiker a écrit :Super, çà :beer:
:beer:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Répondre