Lest de poids GT1
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- William Gauzan
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Lest de poids GT1
hello
Pour donner plus de piment au Champ GT1 et surtout permettre a certain qui butes au pied du podium , ou meme de ce battre pour le champs ainsi que de pouvoir rivaliser avec des pilotes juste au dessus( Faire le freinage en bout de droite a MOMO ) , d'instaurer un systeme de lest de poids pour les 6 premiers de chaque manches..
le patch de poids .
1er = +30 kg
2é = +25
3é = +20
4é = +15
5é = +10
6é = +5
7é = -5
8é = -10
9é = -15
10é = -20
11é = -25
12é = -30
13 et plus = -30
En cas d'absence sur une course = -30 kg
Non ?
Pour donner plus de piment au Champ GT1 et surtout permettre a certain qui butes au pied du podium , ou meme de ce battre pour le champs ainsi que de pouvoir rivaliser avec des pilotes juste au dessus( Faire le freinage en bout de droite a MOMO ) , d'instaurer un systeme de lest de poids pour les 6 premiers de chaque manches..
le patch de poids .
1er = +30 kg
2é = +25
3é = +20
4é = +15
5é = +10
6é = +5
7é = -5
8é = -10
9é = -15
10é = -20
11é = -25
12é = -30
13 et plus = -30
En cas d'absence sur une course = -30 kg
Non ?
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Re: Lest de poids GT1
C'est un point qu a été évoqué avec les admins SRZ en vue du championnat GT1 à venir. Il n'y a pas que des avantages à cette méthode, c'est en cours de discussion chez les admins GTWeb, la décision sera prise prochainement.
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Re: Lest de poids GT1
j'ai dejà testé ce principe et j'ai trouvé ça tres bien. Avec un maximum de lest de 30 kg.
- William Gauzan
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Re: Lest de poids GT1
archeo a écrit :C'est un point qu a été évoqué avec les admins SRZ en vue du championnat GT1 à venir. Il n'y a pas que des avantages à cette méthode, c'est en cours de discussion chez les admins GTWeb, la décision sera prise prochainement.
C'est a dire ?
Dit nous tout.........
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Re: Lest de poids GT1
J'ai tout dit : "c'est en cours de discussion". Si on accepte et bah on aura accepté, si on refuse, on exposera nos arguments.
- vincent queudeville
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Re: Lest de poids GT1
principe trés sympa déjà testé ds le passé.
cela permets de niveler les perfs .
et c est une tout autre gestion de championnat.
cela permets de niveler les perfs .
et c est une tout autre gestion de championnat.
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Re: Lest de poids GT1
salut, je suis pour aussi comme vincent
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Re: Lest de poids GT1
N'imaginez pas non plus que ce sont 30 kg de lest qui vont empêcher Momo de mettre 1 tour à la moitié de la S1. Pensez aussi au plaisir que peut ressentir celui qui doit trimballer un cadavre dans le coffre avant. Et puis pensez aussi aux stratégies à la con qui vont consister à ne pas gagner une place pour éviter de prendre du lest, etc...
Les meilleurs resteront devant, faut pas se faire d'illusion. Peut être que sur un tour, les chronos seront plus proches mais il n'y a pas que ça, les gars qui sont devant sont rapides mais ils sont aussi réguliers et fiables. Le lest qu'ils pourraient avoir ne rendra pas le commun des pilotes plus fiable et régulier.
Comme ça, vous connaissez ma position, fruit d'une expérience de plusieurs championnats chez HFR où le lest était utilisé.
Les meilleurs resteront devant, faut pas se faire d'illusion. Peut être que sur un tour, les chronos seront plus proches mais il n'y a pas que ça, les gars qui sont devant sont rapides mais ils sont aussi réguliers et fiables. Le lest qu'ils pourraient avoir ne rendra pas le commun des pilotes plus fiable et régulier.
Comme ça, vous connaissez ma position, fruit d'une expérience de plusieurs championnats chez HFR où le lest était utilisé.
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Re: Lest de poids GT1
On ne parle meme pas de 30 kg, il y aurait 5 kg d ecart entre le premier et le 2eme, donc 1 dixieme au tour.....
Je peux certainement me tromper mais a voiture egale on est encore tres loin du compte en essayant d etre modeste.
Je parle pas de la regle -30 en cas d absence car c est du délirepure et simple.
Et au fait, qui s occuperais de la gestion des lests sur les serveurs course et prequal ?qui soccuperais de verifier?
Je peux certainement me tromper mais a voiture egale on est encore tres loin du compte en essayant d etre modeste.
Je parle pas de la regle -30 en cas d absence car c est du délirepure et simple.
Et au fait, qui s occuperais de la gestion des lests sur les serveurs course et prequal ?qui soccuperais de verifier?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Momo
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Re: Lest de poids GT1
Et 30kg c est6 dixieme, meme si tous les autres derriere avaient 0 ca ne suffirait pas car bien entendu au lieu de prendre une daube ca m obligerait a choisir la meilleure caisse du plateau. A mediter.
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Re: Lest de poids GT1
C'est intéressant ce que tu propose Will, mais impossible à mettre en place tel que tu le proposes !
1-l'outil qui permet de gérer les pénalités de poids ne gère que du poids positif, pas en négatif.
2-ce même outil (on le connait bien pour l'utiliser sur les enduros) est parfait pour une série. avec 3 séries sur le même serveur il faut repassé en gestion manuel avec tout les risques d'erreurs que cela peut engendrer.
3-que se passe-t-il quand un pilote change de série, il vient avec le poids gagné sur la manche précédente ?
4-Quelle différence cela va-t-il faire en chrono, les 5 kg d'écart entre chaque places ?
5-quel plaisir de conduire restera-t-il aux tops pilotes avec 30 ou 60kg de lest ?
6-au final, cela changera-t-il vraiment la hiérarchie ?, les complications que cela engendre en valent-ils le jeu ?
donc tu le vois, du point de vu orga, pas chaud.
1-l'outil qui permet de gérer les pénalités de poids ne gère que du poids positif, pas en négatif.
2-ce même outil (on le connait bien pour l'utiliser sur les enduros) est parfait pour une série. avec 3 séries sur le même serveur il faut repassé en gestion manuel avec tout les risques d'erreurs que cela peut engendrer.
3-que se passe-t-il quand un pilote change de série, il vient avec le poids gagné sur la manche précédente ?
4-Quelle différence cela va-t-il faire en chrono, les 5 kg d'écart entre chaque places ?
5-quel plaisir de conduire restera-t-il aux tops pilotes avec 30 ou 60kg de lest ?
6-au final, cela changera-t-il vraiment la hiérarchie ?, les complications que cela engendre en valent-ils le jeu ?
donc tu le vois, du point de vu orga, pas chaud.
- anthony gavory
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Re: Lest de poids GT1
Pas favorable non plus puisqu'on a commencé les championnats comme ça et on a vu ce que ça a donné = Fiasco !
Tentant sur le papier mais c'est tout et ça suffit pas.
C'est l'autre raison qui fait que ... non en fait !Momo a écrit :Et au fait, qui s'occuperait de la gestion des lests sur les serveurs course et prequal ? Qui s'occuperait de verifier?
Tentant sur le papier mais c'est tout et ça suffit pas.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
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Re: Lest de poids GT1
+1 c'est nul
- William Gauzan
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Re: Lest de poids GT1
De plus un petit rectificatif le lest ne s'apliquerais que pour la s1 dont le travail est pas execif ........YodaWin a écrit :C'est intéressant ce que tu propose Will, mais impossible à mettre en place tel que tu le proposes !
1-l'outil qui permet de gérer les pénalités de poids ne gère que du poids positif, pas en négatif.Pkoi du negatif??
2-ce même outil (on le connait bien pour l'utiliser sur les enduros) est parfait pour une série. avec 3 séries sur le même serveur il faut repassé en gestion manuel avec tout les risques d'erreurs que cela peut engendrer. c'est plutot rare qu'un pilote qui est prix du lest tombe en s2
3-que se passe-t-il quand un pilote change de série, il vient avec le poids gagné sur la manche précédente ?Impossible
4-Quelle différence cela va-t-il faire en chrono, les 5 kg d'écart entre chaque places ?au bout de plusieur manche on verras la diff
5-quel plaisir de conduire restera-t-il aux tops pilotes avec 30 ou 60kg de lest ? pas un probleme si tu as 60 kgs c'est que tu as un niveau qui peut le gerer
6-au final, cela changera-t-il vraiment la hiérarchie ?, les complications que cela engendre en valent-ils le jeu ? ho que oui que cela boulberse la hierarchie
donc tu le vois, du point de vu orga, pas chaud.
Etant un ancien de la srz ou le lest a ete applique pendant 2 ans et ce poursuit en WTCC , il n'y a jamais eux de soucie et les strats de course etais completement differente , je dirais meme que le travail d'equipe est plus important .
Au vue des reponses des principaux admin , ma proposition passe en mode TITANIC........
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Re: Lest de poids GT1
archeo a écrit :N'imaginez pas non plus que ce sont 30 kg de lest qui vont empêcher Momo de mettre 1 tour à la moitié de la S1. Pensez aussi au plaisir que peut ressentir celui qui doit trimballer un cadavre dans le coffre avant. Et puis pensez aussi aux stratégies à la con qui vont consister à ne pas gagner une place pour éviter de prendre du lest, etc...
Les meilleurs resteront devant, faut pas se faire d'illusion. Peut être que sur un tour, les chronos seront plus proches mais il n'y a pas que ça, les gars qui sont devant sont rapides mais ils sont aussi réguliers et fiables. Le lest qu'ils pourraient avoir ne rendra pas le commun des pilotes plus fiable et régulier.
Comme ça, vous connaissez ma position, fruit d'une expérience de plusieurs championnats chez HFR où le lest était utilisé.
J'aurais pas mieux dit.
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Re: Lest de poids GT1
Le lest fonctionne très bien sur GTR2, il est mieux géré que sur Race07. Nous avons fais déjà plusieurs saisons avec, le dernier en date était.. sur du GT1. Pour moi le lest est très bien pour serrer l'écart entre les pilotes et les voitures. Après chacun son avis, la SRZ est pour mais ne peux pas obliger les GTWeb a instaurer cette pratique. Dans tous les cas il y aura forcement des bagarres à tout les niveaux (excepté peut-être pour Momo).
- Bobby Pigeot
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Re: Lest de poids GT1
Ah quoi bon mettre du lest si MOMO n'est plus la pour la prochaine saison.
Les écarts entre les autres pilotes est déjà serré, pas besoin de lest.
Les écarts entre les autres pilotes est déjà serré, pas besoin de lest.
- William Gauzan
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Re: Lest de poids GT1
Jerome Poktre a écrit :Le lest fonctionne très bien sur GTR2, il est mieux géré que sur Race07. Nous avons fais déjà plusieurs saisons avec, le dernier en date était.. sur du GT1. Pour moi le lest est très bien pour serrer l'écart entre les pilotes et les voitures. Après chacun son avis, la SRZ est pour mais ne peux pas obliger les GTWeb a instaurer cette pratique. Dans tous les cas il y aura forcement des bagarres à tout les niveaux (excepté peut-être pour Momo).
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Re: Lest de poids GT1
Il faut arreter de vous baser que par rapport à un Momo, ou à un Mathieu Prevot, ou à un autre du même genre...
Y'a du pour et du contre, je comprends les arguments d'Arnaud avec qui on a discuté.
Pour moi le lest à une seul vertu, le resserement de la grille, la possibilité de faire un podium pour des pilotes qui ne pourront jamais, et comme dit Will, au bout de quelques manches, on voit bien que les arsouilles sont de partout et entre pilotes qui ne se voit jamais.
Au final, le classement ne change pas, les meilleurs seront devant et le champion le sera aussi, avec lest ou sans lest, ça c'est sur, mais avec plus de difficultés.
En gros, avec du lest, tu auras 10 voitures en 1min au bout d'1H30, au lieu de 5 en 1 min.
Mais les arguments contre le lest sont compréhensible aussi, l'inconveniant le plus important pour moi c'est qu'un pilote qui se retrouve avec beaucoup de lest sur un circuit pas facile pour son chassis va se retrouver sur une série inferieur, ça c'est gênant je trouve, c'est pour ça que parfois on à fait des champ avec le lest qu'en course, pas en préqual...
Au final j'suis plutôt pour, mais y'a du bon et du moins bon ! Difficile de decider !
Y'a du pour et du contre, je comprends les arguments d'Arnaud avec qui on a discuté.
Pour moi le lest à une seul vertu, le resserement de la grille, la possibilité de faire un podium pour des pilotes qui ne pourront jamais, et comme dit Will, au bout de quelques manches, on voit bien que les arsouilles sont de partout et entre pilotes qui ne se voit jamais.
Au final, le classement ne change pas, les meilleurs seront devant et le champion le sera aussi, avec lest ou sans lest, ça c'est sur, mais avec plus de difficultés.
En gros, avec du lest, tu auras 10 voitures en 1min au bout d'1H30, au lieu de 5 en 1 min.
Mais les arguments contre le lest sont compréhensible aussi, l'inconveniant le plus important pour moi c'est qu'un pilote qui se retrouve avec beaucoup de lest sur un circuit pas facile pour son chassis va se retrouver sur une série inferieur, ça c'est gênant je trouve, c'est pour ça que parfois on à fait des champ avec le lest qu'en course, pas en préqual...
Au final j'suis plutôt pour, mais y'a du bon et du moins bon ! Difficile de decider !
Pilote Hotwheels Team