[GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Modérateur : Organisateurs AC
-
- Senior
- Messages : 354
- Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
- Pseudo Site : svgptr
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Ca depend si ton mecano est plus rapide que toi...
- Jailbr3ak
- Senior
- Messages : 327
- Inscription : ven. 25 déc. 2009 19:26
- Pseudo Site : Jailbr3ak
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Hello
Ce qui est sûr c'est que la stratégie à deux arrêts n'était clairement pas la bonne face à une stratégie à un arrêt...
PS : Anthony et moi étions aussi à 2/6 d'ailerons.
@++
Kévin
Ce qui est sûr c'est que la stratégie à deux arrêts n'était clairement pas la bonne face à une stratégie à un arrêt...
PS : Anthony et moi étions aussi à 2/6 d'ailerons.
@++
Kévin
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Le choix entre 2 strats se fait en fonction d'une multitude de paramètres.
- la perte d'adhérence en fonction de l'usure des gommes (dépend du Mod et de la voiture sélectionnée)
- les prédispositions d'un pilote à bouffer de la gomme ou non
- la capacité du pilote à garder le rythme avec les pneus usés
- la longueur de la course
- le circuit
- la longueur de la pit-lane effectuée au régulateur ( à Watkins, elle est très très....très longue. Un arrêt faisait perdre environ 70 secondes, c'est énorme...)
Comme le dit Kevin, la strat a 2 arrêts n'était vraiment pas la bonne, on voit bien William repoussé à plus d'une minute, ce n'est pas sa place du tout...
Il fallait prendre du temps pour préparer un set-up course qui ne bouffait pas trop de gomme à l'arrière gauche pour faire 24 tours sans changer, ce qu'à très bien fait GG et moins bien Kevin et moi.
- la perte d'adhérence en fonction de l'usure des gommes (dépend du Mod et de la voiture sélectionnée)
- les prédispositions d'un pilote à bouffer de la gomme ou non
- la capacité du pilote à garder le rythme avec les pneus usés
- la longueur de la course
- le circuit
- la longueur de la pit-lane effectuée au régulateur ( à Watkins, elle est très très....très longue. Un arrêt faisait perdre environ 70 secondes, c'est énorme...)
Comme le dit Kevin, la strat a 2 arrêts n'était vraiment pas la bonne, on voit bien William repoussé à plus d'une minute, ce n'est pas sa place du tout...
Il fallait prendre du temps pour préparer un set-up course qui ne bouffait pas trop de gomme à l'arrière gauche pour faire 24 tours sans changer, ce qu'à très bien fait GG et moins bien Kevin et moi.
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Au moins j'ai eu du plaisir à rouler dans cette config-là. J'ai tenu le rythme en 4ème position et si ça n'avait pas été de la bagarre que j'ai du faire pour remonter après mon pit, je serais passé 3ème, voir 2ème après vos arrêts à la mi-course. Et même la 4ème position était à ma porter si ce n'était pas de l'ambrouille à la fin de course qui m'a valu un tête-à-queue et environ 5.5 secondes d'aéro.
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
- jcl06
- Senior
- Messages : 461
- Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
- Pseudo Site : jcl06
- Localisation : 31220 MAURAN
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
aprés visionnage du replay je mérite mon je ré accélère au lieu de te laisser passer ce qui fait qu'aprés tu est a l'exterieur rien a dire encore désolé et je suis allerMistral a écrit : Chateauzel
Moi (désolé Laigneau pour l'appel de phare, je pensais avoir un retardataire devant. Je savais pas qu'il était repassé devant toi, c'est dans le dernier secteur que je me suis aperçu que je fightais pour la 5ème position! )
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
-
- Senior
- Messages : 751
- Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
- Pseudo Site : lo cubano
- Localisation : Liège [BEL]
- Contact :
- Mistral
- Veteran
- Messages : 2197
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
- Pseudo Site : Mistral
- Localisation : Mt-Tremblant, Québec
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
C'est fini le GrandAm!
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
-
- Senior
- Messages : 751
- Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
- Pseudo Site : lo cubano
- Localisation : Liège [BEL]
- Contact :
Re: [GrandAm Juin 2012] Manche 3 @ Watkins Glen
Mistral a écrit :C'est fini le GrandAm!
Très juste...! me suis trompé de topic, c'était pour le supercars qu'était ma question....