Comment installer rFactor2 ?

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Comment installer rFactor2 ?

Message par Momo »

Afin de faciliter la démarche je fais ce petit tutto.

1°) Commencer par télécharger la version Lite de rFactor2. Cette version vous permettra d'avoir tout le noyau du jeu sans les mods.
On rajoutera le mods par la suite au fur et à mesure.
Pour cela rendez vous sur le site officiel : http://rfactor.net/web/rf2/rf2dl/" onclick="window.open(this.href);return false;

2°) Allez dans la rubrique "LITE INSTALLER" et télécharger la version ( actuellement build 218 )

3°) Lancez le fichier qui a été téléchargé. L'installation de rFactor 2 commence, cliquez sur "Next" pui acceptez le contrat de licence.
Sélectionnez le répertoire d'installation de rFactor 2 ( ceci pour installer le noyau rF2 ) et cliquez sur "Next".
Ensuite il faut sélectionner le dossier qui contiendra vos données personnelles rF2, vous pouvez les mettres dans un dossier différent ou bien dans le même dossier que le noyau, à votre convenance. Cliquez sur "Next" de nouveau et ensuite sur "Install".

4°) Si DirectX n'est pas installé il vous proposera de le faire. Installer directX simplement en cliquant sur "Suivant" et "Installer".

5°) Une fois l'installation terminée, lancer le "Launcher rF2" puis cliquez sur "Configure Sim" afin de régler les paramètres graphiques à votre convenance.

6°) Il est à présent nécessaire de télécharger les mod et les circuits, ce sont en fait des fichiers .rfcmp à télécharger.
Récemment ISI ont fait des modifs afin de bien dissocier les mods et les circuits, ce qui n'était pas le cas encore très récemment.
Du coup çà facilite la gestion.
Rendez vous ici : http://rfactor.net/web/rf2/rf2dl/" onclick="window.open(this.href);return false;
Téléchargez, le mod et le circuit qui vous intéresse.
Déposer les fichiers dans le dossier rFactor2\package
et lancer le Mod manager à partir du "Launcher rF2".
Le Mod Manager vous permet d'installer /désinstaller facilement les Mods et circuit. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour installer un Mod ou un circuit afin qu'il soit visible dans le jeu.
( A noter que ici chez GTWeb on vous fournit un pack pour les courses contenant le mod et le circuit donc inutile de télécharger quoi que ce soit d'autre ).
En revanche attention aux conflit de mod si vous en utilisez beaucoup.
Si le Mod à une mise à jour, téléchargez le fichier "Update", déposez le dans le dossier "Package", lancez le mod manager et faites clic droit puis UPDATE sur le mod en question, la mise à jour sera faite.

A présent il ne vous reste plus qu'à régler votre volant et jouer.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
SRV
Senior
Senior
Messages : 420
Inscription : sam. 3 janv. 2009 22:34
Pseudo Site : SRV

Re: Comment installer rFactor2 ?

Message par SRV »

Hello,

Je n'ai pas trouvé la température des freins dans TrackMap.
Vous l'avez trouvé vous ?

Comment installer de nouvelles voitures dans RF2.
Y'a un truc qui doit m'échaper, est ce que les voitures sont dans les mods ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Comment installer rFactor2 ?

Message par Olivier Vignon »

SRV a écrit :Hello,

Je n'ai pas trouvé la température des freins dans TrackMap.
Vous l'avez trouvé vous ?
Pareil, pas trouvé...
SRV a écrit :Comment installer de nouvelles voitures dans RF2.
Y'a un truc qui doit m'échaper, est ce que les voitures sont dans les mods ?
Le tuto de Momo m'a l'air tout à fait clair ! C'est vrai qu'il y a des mods avec plusieurs voitures, et d'autre mod d'une seule caisse.

Quoi qu'il en soit une fois que tu à ton .rfmod (mod) ou ton .rfcmp(circuit) dans ton dossier "packages", tu dois le retrouvé dans "manage mods" obligatoirement avec un "No" dans la colonne "Installed", il ne te reste plus qu'à l'installer en cliquant sur "install", ça prend 20 secondes... Et ensuite le "No" est passé en "Yes" dans la colonne, ton mod est installé.
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre