Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

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Momo
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Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Momo »

Salut,

Comme vous le savez on est très à cheval sur les dépassements en course. On le sait tous, il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas se permettre. On a beau dire, ce n'est qu'un jeu ... patati, patata, aucun d'entre nous n'aime finir sa soirée au bout de 300 mètres après avoir cravaché toute la semaine pour s'entrainer en attendant le jour J.

Afin de vous expliquer au mieux le comportement qu'on doit avoir en piste, on vous a fait quelques vidéos.

Après avoir vu ces 5 vidéos qui résument à peu près tous les cas de figure que vous pourriez avoir en course, vous saurez exactement ce que vous pourrez vous permettre en championnat (et en Open) pour toutes les courses dans lesquelles vous participerez ici.

N'attendons plus voici déjà quelques vidéos pour rappeler les principes de base :

I) Les principes de base

Cas N°1 : Ne pas profiter d'un accrochage (même minime) pour dépasser le virage suivant :

Dans ce cas, le pilote de la DBR9 GTWeb touche légèrement la DBR9 ce qui la pénalise pour la sortie de virage. La DBR9 GTWeb en profite pour dépasser dans la ligne droite suivante. En championnat la DBR9 GTWeb sera sanctionnée pour çà ! il aurait du attendre au moins 2 virages avant de reporter une attaque.

Cas N°2 : Trop loin pour attaquer :


Le pilote de la DBR9 GTWeb est mieux sorti de la chicane mais n'est pas à la hauteur de la DBR9 verte au freinage dans la descente. De ce fait il n'est pas en mesure d'attaquer, il le fait quand même mais touche inévitablement la DBR9 verte. Cette action nécessite une attente immédiate ! On rappel que pour faire une attaque sur un freinage, le pilote qui attaque doit se situer au moins au niveau de la portière de la voiture devant, et ceci avant le point de freinage. si ce n'est pas le cas il n'est pas en mesure de porter son attaque et sera systématiquement coupable dans les analyses d'incidents.

Cas N°3 : Ce qu'il aurait dû faire à la place:


On retrouve quasiment le même cas de figure, cette fois la DBR9 GTWeb prend son temps et ne porte pas d'attaque désespérée et profite d'une erreur de son adversaire pour dépasser dans la ligne droite d'après.

Cas N°4 : Pilote prioritaire:


Dans cette vidéo on voit que le pilote de la DBR9 verte fait une petite erreur en sortant en dehors de la piste, pour revenir sur la piste il doit faire attention à ne pas percuter son adversaire comme le montre la vidéo. Dans le cas contraire s'il avait provoqué un accrochage il aurait été coupable.

Cas N°5 : Le dépassement parfait:


Pour finir vous pouvez voir sur cette vidéo un dépassement parfait par excellence. La DBR9 GTWeb ressort plus vite du virage que son adversaire ce qui le met en bonne position au freinage a l'intérieur et à la hauteur de la DBR9 verte qui ne peut rien faire pour éviter le dépassement.


Maintenant nous disposons de beaucoup de cas différents que l'on a pu voir pendant cette saison, on demande a tout le monde de s'en insiprer dans nos courses. Les verdicts des incidents de course s'appuient sur ces vidéos. Voici donc quelques cas concret que l'on a pu voir cette année :

II) Les incidents de course

- Incident 106 :
xavier aborde le virage a l'interieur est donc prioritaire, il est contre le vibreur. franco aurait du rester sur l'exterieur du virage pour pouvoir refaire l'intérieur au suivant. En revanche, si xavier ce serait déporté sur la gauche il aurait été pénalisé, là on voit bien qu'il reste avec une roue sur le vibreur.



Voici ce que Franco aurait du faire pour dépasser ( Dépassement Momo / Wolf ) :



- Incident 101 :
Franco n'est pas en mesure de porter une attaque car il n'est pas a la hauteur de guy. la collision est inévitable.



- Incident 99 :
Autre cas assez similaire d'anthony avec christophe. également en tord sur cet incident.



- Incident 98 :
Mathieu percute guy alors en perdition suite au fait qu'il a mit une roue dans l'herbe juste avant.
Lorsque ce genre de cas ce produit vous pouvez continuer votre chemin sans attendre le pilote que vous avez percuté.



- Incident 90 :
Ian tente le freinage sur Momo mais il n'arrive pas a tenir la corde. çà peut arriver mais il faut de suite laisser repasser le pilote que vous avez touché.



- Incident 88 :
Incident entre mick et francky. Il faut savoir que lorsque un pilote vous déboite vous n'avez plus le droit de changer de trajectoire.
si vous voulez proteger votre place vous pouvez faire 1 changement de trajectoire mais suffisament a l'avance pour que le pilote qui vous dépasse puisse le savoir. A savoir aussi que vous ne devez jamais vous faire justice sur la piste ( voir francky sur la fin de l'incident, çà prête a confusion car n'attend pas ..... )



- Incident 110 :

Maspi et romain entrent cote à cote dans le virage , maspi est prioritaire a la corde mais n'arrive pas à la garder et va toucher romain sur l'exterieur.



Les pilotes cités dans ces incidents le sont qu'a titre indicatif et afin de clarifier les situations, n'y voyez aucun agression la dedans de notre part :jpn: .
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Momo »

Remise à jour de ce topic ci-dessus.

Dorénavant merci a tous de vous en insipiré aussi bien en course que lorsque vous porterez réclamation. :beer:

J'ai encore quelques vidéos en préparation mais j'ai des replays qu'arretent pas de planter c'est gonflant .....
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Wolfgang Reip »

Quel boulot ça a du être :jpn:

Oh, les deux dernières vidéos ne fonctionnent pas chez moi :?
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par raphnou »

Y en a aucune qui marche chez moi :?

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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par MGN »

Corrigé pour les 2 dernieres.

Raphnou t'as quoi comme navigateur ?
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Momo »

clic en bas a gauche sur lecture. :wink:
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Momo »

rajout vidéo spéciale Wolf pour complete l'incident 106 :mrgreen:
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par pat »

Pour moi les trois dernieres marche pas. :boulet:
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Ayrton »

bizarre pas eu de pb pour lire ces vidéos dans leur première version et là je lis plus rien. :?:
Valeu Obrigado
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par MGN »

Le serveur FTP patauge là. Attendez demain pour reessayer. :wink:
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par pat »

C'est bon ça marche pour moi. :bounce:
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Ayrton »

Ca marche ! Merci. :beer:
Valeu Obrigado
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z

Message par Momo »

rajout incident 110.
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à

Message par Yves Plaçais »

Merci de ce rappel en mémoire, j'ai juste besoin d'une précision :
Momo a écrit :rajout incident 110 : Maspi et romain entrent cote à cote dans le virage , maspi est prioritaire a la corde mais n'arrive pas à la garder et va toucher romain sur l'exterieur.
Quelle attitude doit adopter Maspi ?

Doit-il faire comme dans le cas de l'incident 90 (Ian tente le freinage sur Momo mais il n'arrive pas a tenir la corde. çà peut arriver mais il faut de suite laisser repasser le pilote que vous avez touché.), où Ian doit attendre Momo, ou continue t-il sa course ?
S'il continue sa course, il ne faudrait pas, même si ce cas de dépassement par l'extérieur n'est pas très très courant, que le doublé, voyant "l'opération se faire" ait ouvert volontairement, mais sans en avoir l'air ! sa trajectoire pour pousser en toute impunité la voiture qui le double.
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à

Message par Momo »

Quand des pilotes arrivent cote à cote dans à l’amorce d’un virage chacun doit faire en sorte de ne pas toucher l’autre.
Dans le cas de Maspi Vs Romain, Maspi aurait du garder la corde. Là il ne l’a pas tenu et donc il est responsable.

Dans le cas Ian Vs Momo, C’est pareil, Ian n’a pas tenu la corde.

Il fallait attendre bien entendu dans les deux cas.
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à

Message par Yves Plaçais »

Ok, Momo, merci !
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Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à

Message par Pierro »

Beau boulot les gars !
Ca clarifie pas mal de choses !

Merci !
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