Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par MADS »

Momo a écrit :Pour la différence de longueur entre les relais c'est exact mais on apprend là aussi ceci dit il y a des explications.
1er relai a priori personne ne m'entendait quand j'annonçais les pilotes. çà doit etre mon TS qui c'est déparamétré 8O , on refera des tests c'est quand même un truc de fou :evil: . Donc bhen la session 1 était sensé être un peu plus courte mais a cause du flou du départ bhen on a perdu quasi 5 minute a faire ce premier tour.
Session 3 j'ai tout simplement lancé le serveur environ 4 minutes trop tot, je m'en suis aperçu qu'après vous avoir basculé en session course. C'est de ma faute mais faut qu'on se rode aussi. Pour le 2ème et 4ème relai c'était bien.
Comme tu dis MOMO, faut se roder, mais bon c ça aussi de faire des tests pour s'apercevoir des petits défauts, t'inquiète, je pense que vous arriverez à régler tous ces soucis pour le prochain test!!

Déjà l'ensemble fonctionne à 90% et je trouve que vous avez bien assurés sur ce coup là!!
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par MADS »

Riko a écrit :de mon coté sur session 2 et 4 rien a signaler tout c'est tres bien passé, mais il semble que ces deux sessions etaient bien loties :lol:
neanmoins juste une chose mais je pense plus a prob GTR2 ... sur la session 2 il y avait une voiture invisible sur la piste. Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué (je n'ai pas vu le replay) mais vers le 10ème tour je pense j'entendais le son d'une autre ferrari et j'ai compris ce qui se passait quand j'ai percuté quelques chose lors d'un freinage ( aucune incidence sur ma voiture ) c'est la première qu'une chose de ce genre se produit en ce qui me concerne et bien sur je ne sais pas qui pilotait cette voiture et apparemment personne ne s'est manifesté sur le forum ... bizare, je jure que j'avais pas picolé :mrgreen:
T sur?? Ou bien alors :joint:

J'suis sur que l'éléphant rose qui faisait cui cui en sautant de branche en branche doit s'en souvenir encore de ton suppo!! MOUARFFFF !! :lol4:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Riko »

:mrgreen:

attends sans deconné c'est vrai, j'ai même dit a Jame sur TS, pu*** je viens de percuter une caisse invisible, c'est quoi ce délire 8O :oops:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

mon bilan personnel.

Les points positifs :
- Le seul fait de voir que d'une soirée dite "de test" on est passé a une vrai soirée de compétition était positif. çà veut dire que vous avez pu suivre la course dans des conditions acceptable. çà n'aurait pas été le cas dans le cas contraire.

- Le classement cumulé : C'est la grande satisfaction de la soirée. Reste encore peut etre un bug sur le temps final sur la dernière session qu'on va vérifier au plus vite mais globalement après la résolution des quelques bugs inévitable ( c'était surtout du a des cas de figure qu'on ne pouvait rencontrer lors de nos tests ),
a partir du milieu du second relai çà commençais vraiment a ressembler a quelque chose et a partir du début du 3ème tout était réglé.
Même nous on avait pas envisagé que çà aurait marché ausssi bien. La gestion des DNF automatique a bien marché aussi après quelques début laborieux mais prévisible aussi On est d'autant plus satisfait qu'on a énormément énormément d'évolutions a venir. Mais avant tout on voulait que la base fonctionne.
Mg' a pu se consacrer toute la soirée au classement cumulé pendant que moi je m'occupais du reste. La soirée n'a pas été de tout repos je vous l'avoue bien volontier, j'ai rarement eu 5 minutes pour regarder la TV.
Comme quoi les heures passés a analyser les fichiers de logs et faire des simulations sur papier çà paye.
ensuite bhen derrière au niveau développement Mg' a assuré comme d'hab. Il a résolu les petits bug du début en 1 session ou presque et a su faire en 2 mois ceux que certaines ligues n'ont toujours pas réussis a faire en X année.
Certes il y a encore pas mal de chose a faire mais rien que pour cela je lui tire un grand coup de chapeau :roi: :jpn: ..

- La gestion de lancement des serveurs pré paramétré a bien fonctionné aussi. çà nous a permit de passer a coté de beaucoup de soucis du au stress ou autre précipitations.

- L'ambiance général a été très bonne tout au long de la soirée et tout le monde a été compréhensible.

Les points négatifs :
- Départ premier relai catastrophique. A priori personne n'a entendu mes appels sur TS. A revoir.

- La TV a été dispo 40% du temps. Clairement insuffisant même si ce n'était pas la priorité.
1er relai : Mg' n'a rien trouvé de mieux a faire que de me la péter 5 minute avant le départ en voulant optimiser :corse:..
2ème relai : Déco de la TV.
3ème relai : Kwaidan a bien assuré, on a pu avoir la TV pendant tout le relai ou presque.
4ème relai : la TV était dispo après de quelques tours mais personnes au pilotage.

- Passage de relai pour les décos a revoir.

- Lancement session3 4-5 minutes trop tot. entièrement de ma faute mais il faut savoir que ce n'est vraiment pas évident de synchroniser çà parfaitement. J'ai commencer a piger le truc et le bont moment qu'a partir de la dernière session.

- Manque cruel de personnel pour la TV, Radio et serveur pour la prochaine. Prévoir une formation.

Voilà pour le principal. Concernant la TV je tiens a préciser une chose, du fait du système 45 minutes deux pilotes il a fallu utiliser une technique qui n'était pas génial pour les personnes qui ont fait la TV mais on n'avait pas d'autres solutions.
Sur des courses de 24h avec 4 pilotes par team c'est plus facile a gérer mais là c'était impossible.
Je remercie Kwaidan de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir offert quelque chose de qualité sur la session 3 ( c'était pas évident les conditions ) même si pour ceux qui visualisaient c'était bien mais pour la personne qui était au pilotage c'était pas facile :jpn: .
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Riko »

Je tenais a féliciter tout particulièrement Momo et MGN pour ce test plusque concluant, pour la mise en place de ce module Endurance et l'enorme boulot qui va avec :jpn:
la grande surprise a été la decouverte du tableau de classement, la vraiment les gas vous avez fait quelques chose d'hyper top ... manque plus qu'a y intégrer les petites images des voitures, mais c'est du détail ça. 8) :lol:
Quelques petits soucis mais normals pour une première et qui seront tres probablement réglés pour les prochaines
On a retrouver même si ce fut court l'ambiance des endurances ( passage des relais etc .. ) on en redemande et c'est bien l'essentiel --> pari gagné :beer:

un grand bravo a vous et à tout ceux qui ont contribué a l'organisation de cette petite soirée :wink:
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par leGRINCH2k »

je suis d'accord avec momo, mais personnellement, les points négatifs sont presque négligeable a coté de tout les point positifs :wink:
je crois que vous êtes arrivé à satisfaire une grande partie des pilotes, et c'est ce qui compte
BRAVO! :1:

Pour ce qui est de la touche "echap" en faite c'est pas qu'il faut la mettre en rouge ou autre,c'est juste que maintenant faut que je fasse attention quand je déplace mon clavier sur le bureau a ne pas touché l'écran avec cette touche "echap" :boulet: que je suis...
et du sirop je dirai pas non :siffle:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par cyx »

Bravo les gars super boulot et super orga :1:
Pas grand chose a dire a par le système de relais qui ce fais vieillissant et que l'on pourrait modifié, histoire de pas faire comme les autres, a voir :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

ok j'ai vu le bug pour le temps de course qui est mauvais pour certains pilote ( ce problème ne peut impacter que la dernière session d'une endurance car la lecture du fichier ce fait différemment ).
On modifiera çà dans la journée et on relancera le traitement, tout devrait rentrer dans l'ordre. :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par diaboliv »

Hello et félicitations à tous les admins pour ce coup d'essai qui était pas loin de se transformer en coup de maîtres :jpn:

De mon côté, mis à part l'hésitation au départ dont la cause semble identifiée, j'ai rencontré 6 problèmes :

1/ la fin du 1er relai qui est arrivée un peu vite, dans mon 19 ou 20ème tour alors que je m'attendais à en boucler 22 ou 23. Et même si cela est plus dû à un manque d'attention de ma part, peut être qu'un message sur le chat (ou sur TS) pourrait prévenir les pilotes de l'imminence de la fin de la session, qui pourraient alors prévenir leurs coéquipiers.

2/ la prise du relai 3 qui a été hésitante pour ceux qui avaient leur coéquipier déco. On devait se placer en bout de pit lane, sur la droite...je me suis donc placé sur la droite au niveau du feu tricolore, il y avait Greg Montes un peu plus loin devant et 2 ou 3 pilotes étaient rangés derrière moi...

pourquoi cet ordre ? peut être faudrait il imaginer un ordre pour les déco ???

3/ ensuite nous devions nous élancer derrière le 1er pilote qui s'élançait des stands ??? pourquoi d'ailleurs nous intercaler entre le 1er et le 2ème, c'est pas cool pour le 2ème qui doit se taper le flot des équipes de déco de la session précédente et qui ne peut que perdre du terrain sur son prédécesseur...

4/ Greg Montes s'est élancé avant que la moindre voiture ne s'élance des stands (à moins qu'il soit parti derrière la fameuse voiture invisible de Riko :siffle: )....ou alors Greg était le 1er pilote à s'élancer et s'était avancé pour prendre son relai ???

5/ Quand j'ai vu le 1er pilote s'élancer des stands (qui était peut être le 2ème si Greg était le 1er ???), y'avait du monde derrière, donc j'ai préféré laissé passé pour pas me mêler à une course dont ma team ne faisait plus partie, mais d'autres pilotes de teams de déco postés derrière moi on voulu partir (normal) et ont dû me doubler, ce qui a créé un engorgement entre eux et les pilotes qui s'élançaient des stands...je pense que les pilotes de teams de déco devraient s'élancer à la fin pour pas perturber l'ordre de la course, non ?

6/ Pourquoi sur le tableau du cumulé, à la fin du relai 3, j'apparaissais en DNF ? (j'apparais d'ailleurs sur les résultats de la session 3 en 11ème place et en DNF ?), j'ai fait une mauvaise manip ? au passage du drapeau à damier, j'ai fait "echap" pour rentrer aux stands puis suis sorti du serveur...

Voilà pour mes petites observations, encore bravo à toute l'équipe qui nous a pondu ça...

diaboliv

P.S. mes excuses à Matthieu Montaigne ou à Laurent Commeiras que j'ai dû touché un peu lors d'un dépassement, sans conséquences en tous cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
gregfr
Senior
Senior
Messages : 802
Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
Pseudo Site : gregfr
Localisation : PAU

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par gregfr »

bin en fait j'avais pas trop capté la procedure de relai en cas de déco de mon coéquipier. je me suis placé en bout de ligne des stands sans avoir fait le tour de chauffe. bétise que j'ai compris quand j'ai vu toutes les voitures se garer dans les stands. et c'est a ce moment la que j'ai fait mon tour de chauffe pour revenir par les stands et prendre mon départ en 15 position.
Image
Avatar de l’utilisateur
joel
Veteran
Veteran
Messages : 1009
Inscription : mar. 20 janv. 2009 21:41
Pseudo Site : jo40

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par joel »

bonjour,
pour ma premiere endurance je me suis bien amuse sans aucun probleme, juste comme tous pas eu de message lors du depart et comme MOMO la dit lancement de la session un peut tot,mais super organisation.


Felicitations a toi MOMO,MG pour votre boulot et Kwaidan pour la TV :10:

Vivement la prochaine endurance.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

diaboliv a écrit : 1/ la fin du 1er relai qui est arrivée un peu vite, dans mon 19 ou 20ème tour alors que je m'attendais à en boucler 22 ou 23. Et même si cela est plus dû à un manque d'attention de ma part, peut être qu'un message sur le chat (ou sur TS) pourrait prévenir les pilotes de l'imminence de la fin de la session, qui pourraient alors prévenir leurs coéquipiers.

...
Yep je faisais des annonces sur TS mais comme çà ne marchait pas personne n'entendais. çà sera réglé pour la prochaine.
Pour l'homogénéité des relais çà sera bon aussi pour la fois suivante maintenant quon a bien compris a quelle moment il faut faire partir les serveurs et qu'on ne perdra pas 5 minutes a mettre les gars en grille sur la session 1 car on le gèrera directement a partir du serveur ( on vous repositionnera du serveur avec un petit soft juste pour le départ de cette session 1 ).
diaboliv a écrit : 2/ la prise du relai 3 qui a été hésitante pour ceux qui avaient leur coéquipier déco. On devait se placer en bout de pit lane, sur la droite...je me suis donc placé sur la droite au niveau du feu tricolore, il y avait Greg Montes un peu plus loin devant et 2 ou 3 pilotes étaient rangés derrière moi...

pourquoi cet ordre ? peut être faudrait il imaginer un ordre pour les déco ???

3/ ensuite nous devions nous élancer derrière le 1er pilote qui s'élançait des stands ??? pourquoi d'ailleurs nous intercaler entre le 1er et le 2ème, c'est pas cool pour le 2ème qui doit se taper le flot des équipes de déco de la session précédente et qui ne peut que perdre du terrain sur son prédécesseur...

4/ Greg Montes s'est élancé avant que la moindre voiture ne s'élance des stands (à moins qu'il soit parti derrière la fameuse voiture invisible de Riko :siffle: )....ou alors Greg était le 1er pilote à s'élancer et s'était avancé pour prendre son relai ???

5/ Quand j'ai vu le 1er pilote s'élancer des stands (qui était peut être le 2ème si Greg était le 1er ???), y'avait du monde derrière, donc j'ai préféré laissé passé pour pas me mêler à une course dont ma team ne faisait plus partie, mais d'autres pilotes de teams de déco postés derrière moi on voulu partir (normal) et ont dû me doubler, ce qui a créé un engorgement entre eux et les pilotes qui s'élançaient des stands...je pense que les pilotes de teams de déco devraient s'élancer à la fin pour pas perturber l'ordre de la course, non ?

...
Greg a répondu et moi je vérifiais je n'ai rien constaté d'anormal donc c'est ok pour moi. Si ce n'est que les gars les règlements endurance, il faut les lire surtout pour les passage de relais :jpn:
Sinon le système pour les décos sera certainement modifié pour la prochaine. Là il a fallu faire dans l'urgence mais çà sera mieux ficelé la prochaine fois.
diaboliv a écrit : 6/ Pourquoi sur le tableau du cumulé, à la fin du relai 3, j'apparaissais en DNF ? (j'apparais d'ailleurs sur les résultats de la session 3 en 11ème place et en DNF ?), j'ai fait une mauvaise manip ? au passage du drapeau à damier, j'ai fait "echap" pour rentrer aux stands puis suis sorti du serveur...

...
Problème identifié, tu apparais deux fois dans le fichier log dont 1 fois avec 0 tours ( merci les logs gtr2 ), on est en train de faire la modif pour gérer ce cas particulier.

Le classement sera remis à jour dans un moment....
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par kwaidan »

Riko a écrit ::mrgreen:

attends sans deconné c'est vrai, j'ai même dit a Jame sur TS, pu*** je viens de percuter une caisse invisible, c'est quoi ce délire 8O :oops:
j'ai eu comme toi à la seconde session, avec Damien aussi! Voiture invisible 8O
j'ai déjà eu çà sur la course test pour les 24h de Spa... c'est pas évident... là il y avait une seconde d'écart...mais personne devant... j'ai allumé les phares pour voir si je pouvais distinguer les bords de la voiture, mais rien... du coup j'ai avancé mon pit
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pricer
Veteran
Veteran
Messages : 2507
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
Pseudo Site : Pricer
Localisation : Fleury-Mérogis (91)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Pricer »

Petit bilan personnel :

Mis à part les quelques bugs mineurs du au manque d'expérience l'orga était bien et la réalisation également.

Par contre pour moi le point noir et essentiel c'est que ce genre de passage de relai réduit à néant l'intéret d'une course.
Dés le second relai la moitié des pilotes n'etait plus à sa position, ce qui donne lieu a des cafouillages, des interogations.
Au final on roule pour rouler sans vraiment de stratégie par rapport a ses adversaires direct. Des obstacles en course sont générés par les décos créants en effet des écarts artificiels. Maspi a du batailler 3 tours pour doubler un déco alors que sa position dans l'absolu était deuxième. Du coup le premier s'envole les autres reviennent, on s'enerve...

Personnellement donc je ne suis pas pour ce système.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par cyx »

Pricer a écrit :Petit bilan personnel :

Mis à part les quelques bugs mineurs du au manque d'expérience l'orga était bien et la réalisation également.

Par contre pour moi le point noir et essentiel c'est que ce genre de passage de relai réduit à néant l'intéret d'une course.
Dés le second relai la moitié des pilotes n'etait plus à sa position, ce qui donne lieu a des cafouillages, des interogations.
Au final on roule pour rouler sans vraiment de stratégie par rapport a ses adversaires direct. Des obstacles en course sont générés par les décos créants en effet des écarts artificiels. Maspi a du batailler 3 tours pour doubler un déco alors que sa position dans l'absolu était deuxième. Du coup le premier s'envole les autres reviennent, on s'enerve...

Personnellement donc je ne suis pas pour ce système.
:plus1:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

Il faut bien comprendre la philosophie des deux système avant de ce prononcer :
Celui qu'on a utilisé hier soir peut etre amélioré sur le cas des pilotes déco. De plus il permet d'avoir les positions réelles sur la piste qui reflète totalement le classement du site.
chose qui est impossible avec le système que voudrait utiliser pricer ( chose qui a déjà fait debat en zone Admin et sur lequel on voulait vous questionner ).
En gros avec le système de moyenne qui avait été envisagé a un moment, a chaque début de session tout le monde repartait de zéro.
les écarts sur la piste ne corespondent plus au classement général et il y a quelques failles découvertes cette semaine encore moins terrible ( ce qui nous a fait définitivement basculer avec Mg'
sur le système classique ), c'est que chaque pilote déclenche son propre chrono, il n'y a plus de décalage et les positions en live sur la session ne sont pas
représentative du classement en cours sur la piste.
De plus un pilote qui finissait par exemple 1er de la session sur le classement site pouvait ne pas etre le premier de la session sur le serveur.
Bref pour moi c'est rester dans le flou total pendant tout le long. Le seul truc qu'il aurait fallu regarder c'est le classement site.
Autant faire du hot lap pendant 3 heures pour moi çà ne change absolument rien.
Certes çà permettait d'éviter le problème avec les deco mais personnellement pour l'avoir étudier a 100% je suis contre ce système et pour le système que tout
le monde utilise en ce moment sur les endurances.

Autre chose hier soir on a pu voir jusqu'a la moitié de la 3ème session 7 teams dans le meme tour avec des écarts sur le site et sur la piste coéhrents.
Les monsters je pense ont apprécier de voir leur adversaires devant eux sur la piste a un moment et si ils les doublaient ils savaient qu'ils passaient devans.
Avec ce système là vous oubliez tout çà, vous roulez tout contre le chrono. Idem pour les corsicas qui ont bien bataillé jusqu'au bout également sur la piste et non virtuellement.

pesé le pour et le contre des deux système et donnez votre avis.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Riko »

Pas simple en effet, mais je pense que vous avez comme tu dis réfléchi aux soucis que pourraient poser un classement par "moyenne" donc pour moi votre décision est suremement la bonne.
Le classement dit "classique" si il est utilsé par autant de ligue c'est qu'il y a une raison "Sauf NTF" mais eux c'est le module Endurance qui est completement different. Autre systeme qui a ces defauts mais aussi ces avantages et qui irait plutot dans le sens de Pricer au niveau des batailles directes
Bref moi le systeme "Classique" je le trouve bien et il mérite surement d'être amélioré et notemment dans les indications "live" du classement général ce qui semble en tres bonne voie pour GTWeb.
Reste le prob des "déco" et a quel moment doivent t'ils prendre la piste ... une fois le dernier pilote parti serait peutêtre mieux ?? Quoi qu'il en soit je pense aussi qu'il doivent rester a leur box ( les faire attendre a la sortie du pit engrendre des confusions apparemment ) il doivent également partir a un top admin diffusé par TS.


edit,

de l'experience que l'on a des endurances on s'appercoit que ce qui est important c'est la facilité pour tous de suivre la course et le degré d'immersion qu'elle engrendre ... tout repose sur les Live course, classement général en temps reel,, Live TV et radio si ces 4 composantes sont au top c'est deja une tres grande partie de la reussite d'une course d'endurance ...

c'est mon avis 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par kwaidan »

effectivement le système du passage de relais est un point très délicat... personnellement ce qui a été proposé hier soir, me semble, du point de vue de l'intensité de la course, le plus intéressant, tout en restant "simple"!
Au début de mon second relais (session 4), Psycho a jeté un oeil au classement site, et me dit que je dois avoir Maspi à environ 10 sec devant moi. Il était à 15sec sur la session, du coup çà m'a permis de me mettre au charbon pour combler l'écart sachant qu'il était juste devant au général et que si je le passais là c'était dans la poche. Maspi s'est mis au tas peu après, et je l'ai passé. Un instant après (le temps d'un rafraîchissement du classement site en fait) Psycho m'a confirmé qu'au général on était bien passé! Donc on voit qu'avec le système employé, même après 3 relais, le classement site reflétait à quelques secondes près le classement sur la piste!
De plus sur la piste j'avais deux pilotes aux fesses sur la fin de mon relais, Psycho m'a confrimé qu'il était bien à un tour et non dans le même tour comme c'était le cas sur le serveur. Effectivement c'est un petit peu le point noir sur ce genre d'enduro de ne pas pouvoir démarrer chaque session avec un classement sur serveur équivalent au classement site. Pour rappel c'est grosso modo ce que Jacques Bonnet a tenté de mettre en place sur Suzuka dernièrement et vu les problèmes rencontrés à ce tte époque on voit bien que ce n'est pas évident à mettre en place... mais celà dit, la base testée hier est d'ores et déjà un succès et à mon avis est suffisante pour se lancer sur une véritable endurance :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pricer
Veteran
Veteran
Messages : 2507
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
Pseudo Site : Pricer
Localisation : Fleury-Mérogis (91)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Pricer »

Pour ceux qui ont fait les 24h du nurburgring en 2007 (1ere édition il me semble) organisée par la LFGTR chaque session partait sous pace car. C'est la meilleure endurance que j'ai jamais faite. Depuis je les trouve ennyueuse en comparaison.
Il est donc possible de calculer sans soucis pour peu qu'on y travaille sérieusement et qu'on veuille le faire.

On peut être seul et toujours savoir ou on en est dans ce cas de figure. tu mates le classement avant le départ de ta course. Tu connais l'ecart précis qui te sépare des tes adversaires. En plus tu peux fighter au moins à chaque début course et franchement c'est quand même ce qu'on recherche (enfin moi) plutot que de faire du hot lap pendant 3 heures. 3 heures c'est déjà long en temps normal alors rouler seul 3 heures c'est la misère.

En plus dans ce système y a pas d'embrouille, chacun part à la position qui lui est signifié par l'admin pas de question a se poser juste a se concentrer sur la course elle même et sa stratégie ce qui est bien suffisant pour les pilotes. Le reste c'est une source de gachis de course.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par MGN »

Le systeme classique vous le connaissez assez bien.
Son gros inconvenient c'est le fait de ne plus savoir sur la piste si le pilote avec qui on roule est un adversaire direct ou s'il est a xx tours.
On ne peut le savoir qu'avec l'aide d'un coequipier sur TS qui regarde le classement général.
Vous vous retrouvez donc en bagarre avec des retardataires qui vous fon perdre du temps, mais que vous auriez eu à doubler de toute facon si la course 2 etait vraiment le prolongement de celle de la session 1.
Les avantages : la methode est connue des pilotes depuis longtemps et techniquement on sait comment sortir un classement cumulé correspondant EXACTEMENT a ce qu'il y a eu sur la piste.

Avec la methode de calcul des moyennes, tous les pilotes passent la ligne en meme temps à la fin du premier tour.
Le gros avantage c'est que les pilotes devant et derriere vous sont vraiment ceux qui sont devant et derriere dans le general cumulé à la session precedente - 15min. Vous etes tout de suite en bagarre avec vos adversaires direct au general.
Inconvenients :
Plus aucune notion d'ecart. Vous savez juste que les pilotes devant vous sont devant au ganeral mais il faut là encore un coequipier sur TS pour savoir combien d'avance en secondes ils ont.
L'autre inconvenients mais qui n'engage que Mo et moi, c'est la confiance en ce systeme. Plus ca allait plus on trouvait des cas particuliers embetants à gerer.


Vu que le debat est parti en public, voici une partie de nos échange sur la mise en place du systeme :
- Il faut donc calculé les écarts entre les teams en fonction de la moyenne
temps total team B = moyenne Team B * nb Tours Teams A (team qui termine 1ere en fait)
Ca permet de gerer ceux qui finissent à plusieurs tours, en calculant le temps qu'ils auraient mis pour faire le meme nombre de tours que le vainqueur.
Du coup il ne reste plus qu'à faire
Ecart = temps total team A - temps total calculé team B

A partir de ce moment là on peut tout ramener en écart en seconde et on n'a pas besoin de synchroniser les serveur et les relais des pilotes.
Si un pilote A mene toute la course et est deco 2 tours avant la fin, il aura une meilleure moyenne que celui qui gagne la course (pilote B).
Du coup le calcul qui consiste à determiner le temps qu'il faut à A pour faire le meme nombre de tours que B donnera un temps meilleur que celui de B. A se retrouve donc 1er.

Ce probleme est resolu pour les deco < 75% ou on disait que l'on attribuait un % de la moyenne du 1er.
Mais pour les autres pas de solution.
Proposition Pricer :
Imaginons que le pilote vainqueur ait fait 58 tours. le pilote deco compte 57 tours dans les logs. Il a donc été deco dans le tour 58 donc il sera classé 1er des pilotes ayant effectué 57 tours. on peut donc appliquer automatiquement le pourcentage par rapport au premier.

Ma formule est la suivante :

Temps pilote A *(100-(tours pilote B / tours pilote A * 100)+100)/100
Un autre probleme soulevé avec cette methode est que dans le cas de plusieurs series, les moyennes seront faussées car les serveurs ne seront pas lancés en meme temps à la secondes pret. du coup le premier tour du serveur 2 peut etre beaucoup plus long que celui du serveur 1 et donc la moyenne des pilotes du serveur 1 s'en trouve impactée.
Proposition de Pricer :
Ne pas compter le lap 1 c'est bien mieux.
Au final on se retrouvait avec a peu pres ca :
Les pilotes qui ont fini la course (peut importe le nombre de tours, meme si < 90 de ceux du premier), on calcule leur temps total avec la formule : nb tours B = nb tours vainqueurs * moyenne B.

Les pilotes qui n'ont pas fini et qui ont fait 90% ou moins du nombre de tours du vainqueur :
leur temps total c'est le nombre de tours du premier * (100 + (100-90 %)) * moyenne du premier ?

les pilotes qui n'ont pas fini mais qui ont fait plus de 90% du nombre de tours du premier :
formule pricer : Temps pilote A *(100-(tours pilote B / tours pilote A * 100)+100)/100

Les 2 dernieres formules sont les memes en fait.
La seule difference c'est que si un pilote à fait seulement 75% de course avant d'etre DNF, on lui attribue d'office 90%.
Si un pilote a fait plus de 90% on lui attribue bien le vrai pourcentage effectué.
Mais Mo est tombé sur des cas particulier il y a quelques jours :
soit A et D
Premier relai
- A fini 1 au premier relai
- D fini 4ème au premier relai a 15s de A

Second relai
- au depart D du fait du decalage car parti 4ème est a 5s de A dans le live view
- a la fin du premier tour les 4 pilotes ont roulé dans les mêmes chronos environ D est affiché a +5 dans le liveview donc si on en tient compte il aurait donc au cumulé 15 + 5 = 20s mais le classement cumulé de Mg' affiche +15 ( qui lui est juste ).

Tout çà pour dire que ce n'est qu'un exemple mais les données affichées dans le liveview sont fausses. là ce ne sont que des secondes mais çà peut aussi etre des positions.
Le truc c'est que si on n'utilise pas le liveview il y a un autre soucis, on aura forcément par rapport a notre méthode de calcul un désaccord entre les données qu'affichera mg' sur ton live session et la postion qu'aura le pilote dans sa session puisque GTR2 comme le liveview tient compte du premier tour.

pour finir, tout ce que j'ai dis au dessus me fais penser a un autre gros soucis et beaucoup plus embettant cette fois a savoir que le fait de ne pas comptabiliser le premier tour pose réellement un problème, un pilote peu volontairement laisser beaucoup d'ecart avec le pilote devant lui dans le tour de formation afin de ne pas être gêner et pouvoir faire une partie de son retard par la suite vu que le premier tour n'est pas comptabilisé çà ne lui fait pas perdre de temps je sais pas si vous me suivez ?
Par exemple, imaginons que je roule lundi avec SRV qui fini son premier relai a 1 minute du premier et bon dernier . Je prend le relai en dernière position ( logique ) je laisse 40s d'ecart avec l'avant dernier pour pas etre gener, ni au depart ni pendant une grande partie de la course, je fais ma course tranquille en faisant du hotlap.
Ce problème là il n'y a aucun moyen de le contourner a partir du moment ou on ne comptabilise pas le premier tour et çà on a bien vu qu'on est obligé de le faire.

En ce qui concerne de vérifier les départs lancé c'est pas si évident, a partir de combien de temps de retard tu estimes que le gars laisse de l'écart volontairement ? 2s, 5s, 10s ?? Qu'est ce que tu fais si le gars se plante dans le tour de formation ou fait semblant de se planter et repart dernier a X secondes ?

Autre chose, sur une course a 26 pilotes entre le premier et le dernier après le tour de formation il y aura entre 15 et 20s d'écart. Ce temps qui n'est pas prit en compte dans le premier tour fausse le classement dans la session du pilote pendant qu'il roule, c-a-d que la position que lui affiche le jeu sur la piste n'est pas celle qu'il a sur la session donc a mon avis on se crée un soucis supplémentaire et perso çà me pose un sérieux soucis ce point

lors d'une session tu prends le cas très simple du pilote qui est parti avec 2s de décalage au départ, il fini a 1s a l'arrivée, sur la piste il a fini 2 et pourtant sur le classement sur le site il aura gagné la session

Du coup vu le manque de confiance dans ce système, on a préféré basculer sur un système classique il y a quelques jours.
Voila, vous avez quasiment tout.
A vous de vous faire une idée maintenant.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Répondre