NFS Shift2 L'outsider ?

Avatar de l’utilisateur
Provrrichard
Junior
Junior
Messages : 33
Inscription : mer. 16 mars 2011 23:28
Pseudo Site : Provrrichard
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Provrrichard »

je l'ai aussi depuis vendredi.

C'est un bon jeu pour le fun de temps en temps, un bon mod carrière, gestion des dégâts excellente, SUPERBE graphiquement si vous avez la becane pour le faire tourné :jaime:

Par contre pour moi rien avoir avec une simulation, peu de ressenti dans le volant, pas d'essai, pas de qualif , pas de ravito, multi a 12 .... et pour rajouter une IA de mer**, qui sont sur un rail et si tu te trouve sur leur route te fonce dedans et t'envoie dans le mur :batte:
Pour le multi, j'ai laisser tombé après 4/5 course, c'est du "destruction derby" a chaque virage :boulet: . ya qu'en privé avec ses amis et encore pour l'instant ya un bug sur les invitations, faut attendre un patch :rouleau:



A voir le champ GT1 ce que ça donne :wink:

Voilà mon avis, sympa pour la détente ou ce défouler mais sans plus :pamafot:
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par papy »

Comparaison video intéressante entre GT5 et Shift 2 .... http://www.virtualr.net/category/need-f ... d-shift-2/ on voit bien la vue troublée selon la vitesse et les G dans Shift ....
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Ayrton »

Intéressant et instructif cette vidéo Papy... visuellement du moins. Le circuit de Monza et assez nettement plus fidèle que dans GT5, et la sonorisation fait vieillir GT5 avec ces crissements de pneus qu'on connaît depuis le 1er opus ... :roll:
Par contre les témoignages de NOS et Richard ne sont guère encourageants.
Serait-ce que nous serions habitués à l'exigence ? :?: Ou alors il faut accepter d'appeler "Simu" tout ce qui se rapporte au pilotage avec pour chaque titre une interprêtation différente du ressenti selon les interfaces et les goûts de chacun.
Ca serait trop simple, on a déjà vu tellement de belles créations visuelles qui ont fait "flop" à cause de leur mauvais moteur physique ... Reste l'élitiste IRacing, mais est-ce accessible au commun des apprentis pilotes virtuels ?
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
ACSoft
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 29 sept. 2009 13:06

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par ACSoft »

Hello les amis,

Chui le copain dont Papy Rolex parle dans son message, ci-avant. Peut-être vous souvenez-vous de moi. C'était dans les débuts de GTR2 (c'est moi qui avais fait un système d'installation d'un package de Mod's de base avec JSGME).

Sur la demande de Papy, je viens vous dire ici, qu'il ne faut pas condamner la physique de Shift 2 trop vite. Shift 2 vous le recevez "Brut de décoffrage". Je veux dire par là que si vous l'essayez tel quel, surtout avec un volant (dans mon cas un G25), vous jouez 5 minutes et vous concluez "c'est de la daube". Pour ma part, j'avais l'impression de conduire un bateau hors-bord et pas un voiture.

Mais lorsque j'ai réglé, dans les options, l'angle de braquage maximum du volant sur 900 degrés, la sensibilité de la direction entre 85 et 100%, paufiné encore d'autres réglages hardware (gaz et frein). Quant j'ai compensé cette augmentation de l'angle de braquage du volant dans le setup de la caisse, en augmentant le réglage de braquage maximum de 20 à 37 (37 étant la valeur max de ma Subaru), c'était tout autre chose !!! Le problème de "Lag" signalé partout sur Internet s'est grandement atténué. Mais surtout, le comportement physique est devenu très correct, y compris dans les sensations de retour de force qui étaient n'importe quoi auparavant. Le hors-bord se transforme en vrai voiture, surtout si vous passez aussi un peu de temps sur les autres réglages de la caisse (suspensions, pneus, boite, etc...)

Curieusement, c'est à peu près les mêmes bidouillages que je me souviens avoir dû faire à l'époque sur GTR2, pour bien adapter mon volant G25. En fait, c'est certainement pas si curieux que cela, quand vous saurez que le studio qui dévellope ce jeu, a récupéré plusieurs des ingénieurs qui ont fait GTR2 !!!

ACS
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Riko »

:hello:

Sur RacingFR ils en parlent ici
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40160
... d'après ce que l'on peut lire un peu partout également aussi sur d'autres sites ceux qui ont trouver de bons réglages commencent a donner un tout autre avis au niveau des sensations la conduite ... a mon avis devrait y avoir un ou plusieurs patch officiels sur PC qui vont suivre ...
apparemment y a deja un patch volant "non officiel" qui circule " Minimod" que l'on trouve aussi sur nogrip :wink:
Dernière modification par Riko le mar. 5 avr. 2011 18:26, modifié 2 fois.
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Franconen »

Ouais mais tant que ça restera basé sur la version console (online à 12 et pas de serveur dédié) ils peuvent se le garder.
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Riko »

je sais et malheureusement cela a tendance a se banaliser maintenant :roll: donc comme d'autres "jeux PC" qui viennent de sortir entendons de voir comment ça évolue a tous les niveaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nos37
Veteran
Veteran
Messages : 1849
Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
Pseudo Site : Nos37

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Nos37 »

Riko a écrit ::hello:

Sur RacingFR ils en parlent ici
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40160
... d'après ce que l'on peut lire un peu partout également aussi sur d'autres sites ceux qui ont trouver de bons réglages commencent a donner un tout autre avis au niveau des sensations la conduite ... a mon avis devrait y avoir un ou plusieurs patch officiels sur PC qui vont suivre ...
apparemment y a deja un patch volant "non officiel" qui circule " Minimod" que l'on trouve aussi sur nogrip :wink:
merci du lien Riko :jpn: je viens de tester vite fait et c'est clair que ça change la sensation de conduite, en mieux biensur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Ayrton »

ACSoft a écrit :Hello les amis,
ACS
Salut ACS ! :hello: Ca fait plaisir de te relire de nouveau ! :beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: NFS Shift2 L'outsider ?

Message par Franconen »

Riko a écrit :je sais et malheureusement cela a tendance a se banaliser maintenant :roll: donc comme d'autres "jeux PC" qui viennent de sortir entendons de voir comment ça évolue a tous les niveaux :lol:
Bah ouais, c'est pour ça qu'on attend les futures simus exclusivement PC, Rfactor2 et le prochain GTR (si il sortent un jour, GT5 sort de ce corps! :mrgreen: ). pérso les Codemasters, EA et compagnie ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire :roll:
Répondre