Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Tony37 »

Elite: GTE ou Supercars
Pro: monotype
Image
ludom58
Senior
Senior
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 22:32
Pseudo Site : ludom58

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par ludom58 »

Olivier Vignon a écrit :Ma proposition:

Elite: Supercars (FXX, McLaren GTR, Porsche Alzen, Pagani Zonta, Mosler 900) on garde des trucs qui en ont sous le capot, et de belle caisses.

Pour le Supercars un équilibrage important s'impose (je veux bien participer), mais en jouant un peu sur le poid et la puissance ça doit se faire, et ça promet de belles courses tant les caisses sont differentes...
:plus1:

Pro: le mod SUPER GT GT500
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 2574_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par jmp »

je suis à 100% pour le mod GTE, superbe idée de réactualiser ce MOD qui est tout à fait d'actualité avec de superbes voitures!!

Je verrais plutot ce MOD pour le champ. PRO, et le mod ORECA NISSAN 03 en élite! là ça envoie!!
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

A peine une dizaine d'avis :?

Je sais bien qu'on est au milieu des congés d'été mais il y a plus de 25 personnes qui ont tourné en Porsche ces deux dernières semaines donc on pourrait légitimement attendre un peu plus de participation à ce topic qui définira ce que seront les championnats de la rentrée :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Senior
Senior
Messages : 356
Inscription : mar. 30 août 2011 17:20
Pseudo Site : Eddie
Localisation : Italia
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Eddie »

archeo a écrit :A peine une dizaine d'avis :?

Je sais bien qu'on est au milieu des congés d'été mais il y a plus de 25 personnes qui ont tourné en Porsche ces deux dernières semaines donc on pourrait légitimement attendre un peu plus de participation à ce topic qui définira ce que seront les championnats de la rentrée :roll:

OK, voila quelques idées de PND.

Je pense que choisir les GTE est un bonne solution pour l’élite, surtout si il y aura la F458 et l'Alfa 8C... :jaime:
Dans le motorsport en GT Open aussi les GT2 sont désormais 5-6, et les GT1 sont pour les exhibitions sur Goodwood Hill.

Pour le pro un mono-marque avec des voitures différentes que l'élite, supercar ou version Cup, comme les Maserati GT ou les Lambo, avec puissance et ABS obligatoire. :censure:

Mais vous connaissez votre mods mieux que nous, et je suis tranquille pour votre travail.

Serais formidable, c'est une ma idée mais c'est un boulet :siffle: , un championnat réserve a 25 voitures et 50 pilotes sur deux serveurs, comme les vrai course endurance, selon les procédures des 24h.


Et enfin bonnes vacances a tout le monde. :mrgreen:
Don't brake in that point !!!

Image

Mario Ferrari aka Eddie

Eddie's Motorsport Stories: pas seulement le Ring (IT)


....82 giri al Nordschleife - 82 Runden am Nordschleife - 82 lap on Nordschleife - 82 tours sur Nordschleife - 82 ?????? ?? ??????????....
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Momo »

Bon c'est bien beau tout ça mais on est fin juillet et :
on parle de créer un nouveau mod avec tout l'équilibrage et les tests qui vont avec.... je vous signale au passage que je ne pourrais pas m'occuper de ça et que donc si c'est vraiment ce que vous voulez il faudra mettre la main à la patte...
Et pas que de le dire que vous allez le faire ( comme d'habitude ) . Je sais le boulot que ça implique, le championnat demarrera le 3 septembre et il faudra 1 course de test ca veut dire que le mod doit être prêt pour le 20 aout .
Pour moi ce n'est pas envisageable en terme de timing et des personnes actuellement motivées pour mener a bien tout ça dans les délais. Comme le dit archeo il n'y a eu qu'une dizaine de reponses et combien dans les 10 sdront prêt a s'investir a 300% pendant 1 mois pour mener a bien tout ses tests a part archeo et anthony qui ce sont déjà proposés ?
Je vous cache pas mon pessimisme par rapport à ça actuellement. Sans compter que là il faudra aussi travailler sur le second mod dans l'état actuel de vos propositions. Bref....je suis plus que sceptique.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Senior
Senior
Messages : 356
Inscription : mar. 30 août 2011 17:20
Pseudo Site : Eddie
Localisation : Italia
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Eddie »

Momo a écrit :Bon c'est bien beau tout ça mais on est fin juillet et :
on parle de créer un nouveau mod avec tout l'équilibrage et les tests qui vont avec.... je vous signale au passage que je ne pourrais pas m'occuper de ça et que donc si c'est vraiment ce que vous voulez il faudra mettre la main à la patte...
Et pas que de le dire que vous allez le faire ( comme d'habitude ) . Je sais le boulot que ça implique, le championnat demarrera le 3 septembre et il faudra 1 course de test ca veut dire que le mod doit être prêt pour le 20 aout .
Pour moi ce n'est pas envisageable en terme de timing et des personnes actuellement motivées pour mener a bien tout ça dans les délais. Comme le dit archeo il n'y a eu qu'une dizaine de reponses et combien dans les 10 sdront prêt a s'investir a 300% pendant 1 mois pour mener a bien tout ses tests a part archeo et anthony qui ce sont déjà proposés ?
Je vous cache pas mon pessimisme par rapport à ça actuellement. Sans compter que là il faudra aussi travailler sur le second mod dans l'état actuel de vos propositions. Bref....je suis plus que sceptique.

Si le calendaire est comme tu dis Momo, il faut reprendre des mods existantes et déjà équilibrés, je pense.

Pas de soucis pour nous.
Don't brake in that point !!!

Image

Mario Ferrari aka Eddie

Eddie's Motorsport Stories: pas seulement le Ring (IT)


....82 giri al Nordschleife - 82 Runden am Nordschleife - 82 lap on Nordschleife - 82 tours sur Nordschleife - 82 ?????? ?? ??????????....
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

Le mod GTE, qu'on l'utilise pour l'Elite ou le Pro, j'ai pris le parti qu'il sera retenu et j'ai donc passé le week-end à récupérer les fichiers. On va avoir 9 caisses de folie :) On va réutiliser des physics existantes donc ce n'est pas trop la préparation mais plutôt les tests qui vont prendre un peu de temps comme l'a signalé Momo.
Du coup, je pense qu'il faudrait vraiment envisager que le second mod, qu'il soit lui aussi utilisé en Elite ou en Pro, soit un monotype, ça évacue les questions relatives à l'équilibrage et ça permet donc de gagner du temps (ou de ne pas en perdre). Malgré tout, sauf à retenir quelque chose dont on dispose déjà dans un mod, il faudra faire un choix rapidement pour que la voiture soit adaptée à nos standard (niveau de FPS, fonctionnement...). Que ce soit du LMP2, une Ariel Atom ou autre chose, va falloir choisir vite !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

1 - Prenons le GTE sans vote pour l'Elite, je participerais au test si vous avez besoin. Comme ça c'est reglé.

2 - Faisons un vote pour 6 ou 7 caisses pour le monotype "pro" (une proto, une GT, l'ariel Atom, une supercars...etc...) et voila.

3 - les champ peuvent très bien commencer un peu plus tard, je trouve toujours que le 2 septembre c'est tôt, retour des vacances, rentrée scolaires...etc..., ça sert à rien de commencer si tôt, commencer le 9 ou le 16 ça suffit bien, d'autant qu'il y a une semaine de préqual avant.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par papy »

:plus1:
Classic & Vintage Drivers
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

:plus1:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par PRO-VR-XIII »

Olivier Vignon a écrit :1 - Prenons le GTE sans vote pour l'Elite, je participerais au test si vous avez besoin. Comme ça c'est reglé.

2 - Faisons un vote pour 6 ou 7 caisses pour le monotype "pro" (une proto, une GT, l'ariel Atom, une supercars...etc...) et voila.

3 - les champ peuvent très bien commencer un peu plus tard, je trouve toujours que le 2 septembre c'est tôt, retour des vacances, rentrée scolaires...etc..., ça sert à rien de commencer si tôt, commencer le 9 ou le 16 ça suffit bien, d'autant qu'il y a une semaine de préqual avant.
Oui bonne idée
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Momo »

Olivier Vignon a écrit :1 - Prenons le GTE sans vote pour l'Elite, je participerais au test si vous avez besoin. Comme ça c'est reglé.

2 - Faisons un vote pour 6 ou 7 caisses pour le monotype "pro" (une proto, une GT, l'ariel Atom, une supercars...etc...) et voila.

3 - les champ peuvent très bien commencer un peu plus tard, je trouve toujours que le 2 septembre c'est tôt, retour des vacances, rentrée scolaires...etc..., ça sert à rien de commencer si tôt, commencer le 9 ou le 16 ça suffit bien, d'autant qu'il y a une semaine de préqual avant.
On a déjà établi le calendrier. il devait être posté dans les prochains jours. il n'y a pas de marge de manœuvre si ce n'est de ne pas faire 7 mais 6 courses. D'autres part cette histoire de GTE n'a été décidé que par un tout petit groupe de personne dont vous faites parti et pour lequel les orga n'ont rien décidé à ce jour.

archeo, tu as travaillé sur ce mod et c'est ton droit, mais tu ne peux pas nous forcer la main en nous disant que tu as déjà commencé à travailler dessus surtout que tu ne fais plus parti de l'orga ( et c'était ton choix si tu as oublié ). Donc pourquoi on devrait faire comme si de rien était ? peut être que çà ne te pose pas de problèmes mais perso çà m'en pose un.

Bref, je ne suis pas très présent ces derniers temps mais pour être honnête ce flou et cette façon de travailler ne me plait pas donc je laisse les orga décider et voir ce qu'il est bon de faire.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Senior
Senior
Messages : 356
Inscription : mar. 30 août 2011 17:20
Pseudo Site : Eddie
Localisation : Italia
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Eddie »

Dai Momo, non ti incazzare... :beer:
Don't brake in that point !!!

Image

Mario Ferrari aka Eddie

Eddie's Motorsport Stories: pas seulement le Ring (IT)


....82 giri al Nordschleife - 82 Runden am Nordschleife - 82 lap on Nordschleife - 82 tours sur Nordschleife - 82 ?????? ?? ??????????....
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

On a fait (conjointement) le constat qu'il n'y a que peu de réponses. Moi, j'ai lu que le GTE revient assez régulièrement dans les avis exprimés, sans distinction entre Elite et Pro. Compte tenu des délais, j'ai effectivement pris l'initiative de travailler dessus, histoire d'avoir un truc qui soit bouclé au plus vite.

J'ai cru que ça serait une bonne solution pour la ligue, quand bien même je ne fais pas partie des orgas. Je ne pensais pas que nous disposions d'une telle quantité de gens de bonne volonté, dotés d'un minimum de disponibilité et ayant le minimum de compétence nécessaire pour travailler sur les mods. Au fait, sur les 15 personnes qui figurent dans la liste des orgas, combien sont véritablement actifs depuis le début de l'année ?

Ce que j'ai commencé à faire, je l'ai fait dans l'intérêt de la ligue, pour avoir un mod qui soit opérationnel à la rentrée et à même de susciter un minimum d'intérêt pour les pilotes. Ca n'est en aucun cas une façon de forcer la main à qui que ce soit.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :On a fait (conjointement) le constat qu'il n'y a que peu de réponses. Moi, j'ai lu que le GTE revient assez régulièrement dans les avis exprimés, sans distinction entre Elite et Pro. Compte tenu des délais, j'ai effectivement pris l'initiative de travailler dessus, histoire d'avoir un truc qui soit bouclé au plus vite.

J'ai cru que ça serait une bonne solution pour la ligue, quand bien même je ne fais pas partie des orgas. Je ne pensais pas que nous disposions d'une telle quantité de gens de bonne volonté, dotés d'un minimum de disponibilité et ayant le minimum de compétence nécessaire pour travailler sur les mods. Au fait, sur les 15 personnes qui figurent dans la liste des orgas, combien sont véritablement actifs depuis le début de l'année ?

Ce que j'ai commencé à faire, je l'ai fait dans l'intérêt de la ligue, pour avoir un mod qui soit opérationnel à la rentrée et à même de susciter un minimum d'intérêt pour les pilotes. Ca n'est en aucun cas une façon de forcer la main à qui que ce soit.
:plus1: Archeo a raison, faute de decisions et de propositions, il faut bien prendre les devant ! :mrgreen:

Il faut vite lancer un vote...
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par WindBiker »

Si vous voulez patienter un peu, je pense qu'il va être possible de faire un test avec l'Ariel (je mets pas de tomme pour tromper Papy :wink: ).
On pourra se faire une idée plus précise de ses possibilités. :jpn:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Momo »

archeo a écrit :
J'ai cru que ça serait une bonne solution pour la ligue, quand bien même je ne fais pas partie des orgas. Je ne pensais pas que nous disposions d'une telle quantité de gens de bonne volonté, dotés d'un minimum de disponibilité et ayant le minimum de compétence nécessaire pour travailler sur les mods.
Je ne dis pas que çà serait une mauvaise solution pour la ligue mais le problème n'est pas là.
archeo a écrit : Au fait, sur les 15 personnes qui figurent dans la liste des orgas, combien sont véritablement actifs depuis le début de l'année ?
Très peu, mais çà c'est un tout autre débat.
Des gars qui ont envie de s'investir aujourd'hui sur GTR2 il y en a peu ou pas. Plusieurs appel ont déjà été fais sans résultats ou presque. Après je ne critique pas surtout que j'ai moi même très peu de temps à consacrer à GTWeb en ce moment.
C'est un constat et çà date pas d'aujourd'hui mais c'est de mal en pire. C'est aussi pour çà que nous sommes tout à fait lucide par rapport à çà et donc que nous adaptons les championnats avec des mods déjà existants et finalisés en attendant d'avoir quelque chose de neuf qui je l’espère redonnera à tout le monde cette envie ( et moi en premier ).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

Momo a écrit :Je ne dis pas que çà serait une mauvaise solution pour la ligue mais le problème n'est pas là.
Alors il est où ?
Momo a écrit :C'est aussi pour çà que nous sommes tout à fait lucide par rapport à çà et donc que nous adaptons les championnats avec des mods déjà existants et finalisés
Dans ce cas, pourquoi nous demander de faire des propositions sans nous préciser qu'il faut que ça se fasse parmi les mods existants ??

Je suis têtu, ça n'est une découverte pour personne :siffle: Aussi, je persiste et signe sur l'intérêt que la ligue aurait à continuer avec des choses nouvelles. Un jour ou l'autre, il y aura effectivement une nouvelle simu qui ralliera suffisamment de bons points pour que la bascule s'opère. Ce jour là, ce sont les membres encore présents et actifs qui permettront de faire tourner la boutique car comme ça s'est passé lors de l'arrivée de GTR1 puis GTR2, les ligues autour de ces simus se sont mises à éclore de partout. A l'époque, on faisait des enduros rien qu'avec des ligues françaises ! Or, si on propose du réchauffé à nos membres, on va continuer à en perdre et rien ne garantit qu'ils se tourneront vers GTWeb le jour où la ligue proposera de passer à une nouvelle plateforme.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par YodaWin »

archeo a écrit :Dans ce cas, pourquoi nous demander de faire des propositions sans nous préciser qu'il faut que ça se fasse parmi les mods existants ??
Cela semblait aller de soi à la vue des différentes discutions autour de l'avenir de la ligue.

De toute façon, et comme on l'a toujours fait, on ne proposera que ce dont on est capable et sur de tenir en fonction des ressources disponibles.

L'idée de ce topic est d'avoir quelques retours des membres pour nous aider à orienter nos décisions pour tenter de satisfaire le plus grand nombre.
Force est de constater que devant le faible nombre de réponses, nous ne pouvons pas réellement en tenir compte :pamafot:
Répondre