[Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Ayrton »

Sindor a écrit :ça a ptet un rapport avec une compatibilité/config perfectible, moi perso depuis 2008 j'ai jamais eu un bug graphique, et ptet 1 seule déco (je m'en rappelle pas). (C2Duo+nvidia)
Perso je n'ai pu faire que Oulton Park sans plantage.
Charade => Plantage au 1er G après le tour lancé
Donington => Plantage direct après avoir appuyé sur "piloter" au départ de la course

Le 2ème était plus grave que le 1er, carrément impraticable. Config Win XP Pro, C2 duo + Nvidia 8600GT avec le dernier pilote à jour.
Aucun problème d'habitude et ... je vous laisse compter sur combien de courses, et ça en fait un moulon sachant que les Open ne sont pas comptabilisés ... :|

D'après Momo sur TS ce soir, ce Mod serait propice aux plantages graphiques pour les carts Nvidia. Bizarre qd même, on a déjà eu des Open avec ce Mod et j'ai jamais connu ça. :nonmais:

J'avais eu qques chutes de FPS assez gênants en préqual à Doning ... et pourtant depuis Charade j'avais réglé la carte sur "performances" au détriment de la "qualité" et encore baissé les otions graphiques du jeu. Et baisser davantage ça serait indécent. Donc je sais plus quoi faire là. :sick:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Frantz THIEB
Junior
Junior
Messages : 17
Inscription : mar. 9 mars 2010 18:16

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Frantz THIEB »

AMD Athlon (tm) 64 processor 3500 +@ 2,20 GHZ 1536 MB
Windows XP
NVIDIA Gforce 9500GT 1457 MB

C'est ma config, certes pas de dernière génération.
En training, aucun problèmes, il peut m'arriver de laisser tourner le jeux longtemps, voir très longtemps et jamais de plantage, sauf...en course et toujours des problèmes graphiques. Ecran figé puis je reviens sur le jeux et là la piste est pleine de couleurs.

PC néttoyer de plus il y a deux jours.
Image

On peut limiter la vitesse, pas la passion
Avatar de l’utilisateur
Balrog22
Senior
Senior
Messages : 142
Inscription : mar. 2 févr. 2010 16:16
Pseudo Site : balrog22
Localisation : Quimper

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Balrog22 »

Frantz THIEB a écrit :En training, aucun problèmes, il peut m'arriver de laisser tourner le jeux longtemps, voir très longtemps et jamais de plantage, sauf...en course et toujours des problèmes graphiques. Ecran figé puis je reviens sur le jeux et là la piste est pleine de couleurs.
Ca à mon humble avis, ça ressemble a un problème de surchauffe de ta carte, j'ai eu le même problème avec la même carte, et j'ai jamais trouvé la solution, de plus le problème ne faisait que s'empirer au fur et à mesure. Depuis je suis retourné vers ATI, et plus de problème.

Pour expliquer le fait qu'en essai tu ne rencontres pas le problème, on est rarement plus de 10 sur la piste en même temps, alors qu'en course on est une vingtaine, et en plus c'est l'été donc plus chaud, bien que cette année :roll: , à la limite baisse le nombre de voiture visible, mais bon j'y crois pas trop, dsl.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par seb70190 »

C'est peut être un problème de résolution, je sais que j'ai chercher pendant un moment, j'avais des artefacts et des bugs graphique sur la piste, des plantage avec des sons bizarres, écrans figés etc, j'ai cru que c'était ma carte graphique (8800GTX), je tournais en résolution 1920 x 1080, et puis une fois quand j'ai fait une endurance ici, un administrateurs m'avait dit que pour éviter les plantages, il fallait mettre la résolution sur 1680 x 1050, et la comme par magie, je n'ai plus plus d eplantage sur GTR2.

Apparemment , GTR2 supporte mal certaines résolutions, j'avais déjà ce problème à la SRZ sur le championnat SGT300.

Rebelote aussi au changement de ma carte graphique, j'avais opter pour Asus GTX260, pourtant une très bonne carte.

Depuis je tourne en résolution 1680 x 1050, et plus de soucis de bug à la con...
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Momo »

Pour info pendant longtemps nous avons cherché à comprendre d’où venait ces soucis de plantages graphique sur GTR2.
On a finir par faire des regroupements et nous sommes arrivé à la conclusion que dans 99% des cas çà provenait des carte Nvidia qui sont mal géré sur GTR2.
tous ceux qui ont eu ce soucis et qu'on a convaincu de passer sur de l'ATI n'ont plus jamais eu ce genres de problèmes.
GTR2 est un vieux jeux maintenant et supporte probablement assez mal les drivers nvidia.

Donc pour ceux qui jouent à GTR2, qui ont des cartes Nvidia et qui rencontrent ce genre de plantages graphique, pas la peine de chercher plus loin.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Sindor
Senior
Senior
Messages : 513
Inscription : ven. 18 avr. 2008 12:00
Pseudo Site : Sindor
Contact :

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Sindor »

En 3 ans je suis passé par plusieurs config différentes (1280x1204,1920x1200 et 1920x1080 actuellement, mais aussi ati et nvidia), j'ai ptet de la chance, ou le problème est à situer ailleurs?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Balrog22
Senior
Senior
Messages : 142
Inscription : mar. 2 févr. 2010 16:16
Pseudo Site : balrog22
Localisation : Quimper

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Balrog22 »

Sindor a écrit :En 3 ans je suis passé par plusieurs config différentes (1280x1204,1920x1200 et 1920x1080 actuellement, mais aussi ati et nvidia), j'ai ptet de la chance, ou le problème est à situer ailleurs?
De la chance. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je sais que certaines séries de cartes Nvidia 8xxx et 9xxx ont eu des problèmes de conception sur portables, ce qui provoquaient une surchauffe de certain composants due à une mauvaise conception de ces dits composants. Sur un ordinateur portables ça se voit tous de suite, vu les contraintes thermiques de ces bestiaux. Mais ça ne m'étonnerais pas que le problème ait aussi lieu sur des cartes de PC "non portables", et vu le poids différents d'un assembleur de pc portable vis à vis d'un simple consommateur, il ne serait pas étonnant que Nvidia n'est pas ébruité l'affaire. D'autant plus que pour les portables Nvidia a à peine voulu reconnaitre le problème.

En plus à l'époque ou j'avais ma 9600 GT, le problème ne se présentait pas uniquement sur GTR2, mais sur d'autres jeux également.

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse de mon cerveau à tendance paranoïaque. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par anthony gavory »

Perso j'ai toujours eu du nvidia, mais j'ai remarqué que des plantages arrivés quand j'activé le 2eme coeur du processeur quand je joue a gtr2. Cela n'arrive quand course mais jamais en préqual.
J'ai actuellement une 9600 gts et je joue a pas mal d'autres jeux qui consomment un max et jamais de souci.
Quand je tourne sur un seul coeur, jamais aucun probleme sur gtr2.
Voila ma petite pierre a l'édifice :wink:
62 méfie te
Image
cliquos
Senior
Senior
Messages : 103
Inscription : sam. 7 août 2010 08:33
Pseudo Site : cliquos

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par cliquos »

é bé moi c'est Internet qu'a planté hier.

Coupure de courant, pis la box qui en faisait des siennes, impossible de rétablir la connexion.

sniiiiif :pendu:
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par papy »

J'ai depuis maintenant 4 ans une NVIDIA GeForce 8800 GT sur un PC fixe sans avoir jamais eu de soucis ..... toutefois je n'ai JAMAIS fait de mises à jour selon le principe lorsque cela fonctionne on ne touche rien ! :wink:

PS configuration du jeu en 1920 x 1080 en 32 bits
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Ayrton »

papy a écrit :J'ai depuis maintenant 4 ans une NVIDIA GeForce 8800 GT sur un PC fixe sans avoir jamais eu de soucis ..... toutefois je n'ai JAMAIS fait de mises à jour selon le principe lorsque cela fonctionne on ne touche rien ! :wink:

PS configuration du jeu en 1920 x 1080 en 32 bits
Ok Papy mais un simple exemple :
Flash Player propose régulièrement des mises à jour. Là on en est à la V 10. Or pour voir des video en streaming Youtube par exemple, j'avais une barre verte horizontale qui partageait l'écran en 2 ... :roll:
Le remède était de mettre à jour le pilote de la CG, et je précise que je ne voulais pas faire de MàJ pour les mêmes raisons que toi. Pourtant ça règle le pb, et, jusque là du moins, pas d'effets collatéraux sur GTR2. Bon c'est vrai que maintenant je peux plus en dire autant ... :|
Et quoi de neuf depuis ? => Le MOD ... CQFD, comme d'hab la remarque de Momo semble tout simplement se vérifier.
Je vais tout de même chercher un remède (sans grand espoir) et je vous tiens au jus. :pamafot:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
dahchar
Junior
Junior
Messages : 23
Inscription : lun. 16 mai 2011 23:29

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par dahchar »

bonjour à tous,
je m'excuse d'avance pour hièr soir, j'ai eu un problème avec internet à 4 min avant le depart , ça durait toute la soiréé et meme la nuit j'étais fou de rage mais c'est comme ça , dommage ça dù etre une belle course .
ma ligne etre revenue dans la journée .
désolé encore et merci pour votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Ayrton »

dahchar a écrit :bonjour à tous,
je m'excuse d'avance pour hièr soir, j'ai eu un problème avec internet à 4 min avant le depart , ça durait toute la soiréé et meme la nuit j'étais fou de rage mais c'est comme ça , dommage ça dù etre une belle course.
Tu t'excuses "d'avance" pour la veille ! :jesors: :lol3:
dahchar a écrit :ma ligne etre revenue dans la journée .
Et toi y'en a être content ? :hehe:

Promis je le referai plus ! :cache:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
dahchar
Junior
Junior
Messages : 23
Inscription : lun. 16 mai 2011 23:29

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par dahchar »

Lol, ta vu j'ai même perdu mes mots j'écrivais n'importe quoi.

:joint:
Frantz THIEB
Junior
Junior
Messages : 17
Inscription : mar. 9 mars 2010 18:16

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Frantz THIEB »

seb70190 a écrit :C'est peut être un problème de résolution, je sais que j'ai chercher pendant un moment, j'avais des artefacts et des bugs graphique sur la piste, des plantage avec des sons bizarres, écrans figés etc, j'ai cru que c'était ma carte graphique (8800GTX), je tournais en résolution 1920 x 1080, et puis une fois quand j'ai fait une endurance ici, un administrateurs m'avait dit que pour éviter les plantages, il fallait mettre la résolution sur 1680 x 1050, et la comme par magie, je n'ai plus plus d eplantage sur GTR2.

Apparemment , GTR2 supporte mal certaines résolutions, j'avais déjà ce problème à la SRZ sur le championnat SGT300.

Rebelote aussi au changement de ma carte graphique, j'avais opter pour Asus GTX260, pourtant une très bonne carte.

Depuis je tourne en résolution 1680 x 1050, et plus de soucis de bug à la con...
En 1680 x 1050, cela fait petit et ne prend pas tout mon écran.
Je suis habituellement en 1600 x 1200 en 32 bits.

Je viens de télécharger de nouveaux drivers, vais voir. Et il est vrai que cela fait comme une surchauffe, d'où le fait de l'avoir nettoyé il y a peu. Vais refaire la vieille technique de chacal, éteindre le PC au moins une heure avant la course, après cela normalement tout se passe bien, je croise à nouveau les doigts.

En tout les cas, merci pour les nombreuses réponses, cela fait plaisir, me sent un peu moins seul, même si cela ne règle pas mon problème.
Image

On peut limiter la vitesse, pas la passion
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Olivier Vignon »

Frantz nettoie bien ton PC et rajoute un ventilo dans ta tour, ou du moins sans rajouter de ventilo peut être ils sont mal placés d'ou une mauvaise circulation de l'air...

Au pire ouvre ta tour le temps de la course, je l'ai eu fait avec mon vieux PC et c’était mieux...

Frantz ton PC est peut-être comme toi, il est un peu trop vieux !!! :papy: :mrgreen: :bleble: :pendu: :jesors:

Désolé... :dehors:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par tontonfredo »

Momo a écrit :Pour info pendant longtemps nous avons cherché à comprendre d’où venait ces soucis de plantages graphique sur GTR2.
On a finir par faire des regroupements et nous sommes arrivé à la conclusion que dans 99% des cas çà provenait des carte Nvidia qui sont mal géré sur GTR2.
tous ceux qui ont eu ce soucis et qu'on a convaincu de passer sur de l'ATI n'ont plus jamais eu ce genres de problèmes.
GTR2 est un vieux jeux maintenant et supporte probablement assez mal les drivers nvidia.

Donc pour ceux qui jouent à GTR2, qui ont des cartes Nvidia et qui rencontrent ce genre de plantages graphique, pas la peine de chercher plus loin.
Oui il ne faut pas chercher plus loin.
Même si aujourd'hui je ne joue plus :wink: j'ai utilisé à mes début sur GR² une Nvidia 8600Gt puis un 8800 GT? Avec ces 2 cartes je n'ai pas eu que des soucis mais j'ai eu plantage GTR², bug graphique et des pb de surchauffe. Je pense également que les mises à jours des drivers est la cause de beaucoup de souci.
Comme par magie depuis l'utilisation d'une ATI HD 4890 pas un souci.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Carbo »

Idem pour moi :

Quelques plantages graphiques avec Nvidia et depuis que je roule ATI (1 an) j'ai jamais eu aucun soucis...
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
dahchar
Junior
Junior
Messages : 23
Inscription : lun. 16 mai 2011 23:29

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par dahchar »

Pour info j'ai une HD 5770 et jamais de plantage .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ été 2011] Manche 4 @ Donington

Message par Olivier Vignon »

dahchar a écrit :Pour info j'ai une HD 5770 et jamais de plantage .
Même carte, no souci... Toujours eu de l'ATI.

Les ATI on apparemment la réputation de moins chauffer, d'être plus "compatible", et aussi moins gourmande en énergie...
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre