Le Joker Préqual en cause

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Carbo »

Ben justement, les échanges me semblent parfaitement sereins, non ?


Faites un sondage, comme ca, ca sera réglé !
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par archeo »

Un sondage, ça suppose de pouvoir donner le choix entre plusieurs propositions claires alors que là, on est encore en plein brainstorming.
Image
Image
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Angel »

Momo a écrit :Non Angel, un problème a été soulevé et de toute façon nous devions en reparler en zone orga cet été.
Maintenant, chacun expose son point de vue, tant que le topic reste sein moi çà me dérange pas d'en parler.
Après, de toute façon par rapport à tout ce qu'il se dit ici cette règle va évoluer c'est une certitude et nécessaire, on est tous ok là dessus, pour le reste çà sera aux membres de l'orga de décider de ce qui est le mieux en fonction de tout ce qui est proposé.
Archeo a écrit :Décidément, la canicule n'est pas propice aux échanges sereins :|
Non, mais y a aucun soucis hein :mrgreen: Je sais que j'ai tendance à écrire comme je pense et que l'absence de smileys fait penser que ça passe mal, mais il n'en est rien. :lol:

En faite, je ne suis pas contre le fait qu'il y ait débat et je comprends tout à fait le problème car j'y suis aussi sujet. Il a fallu plusieurs fois que je trouve du temps le dimanche soir pour vite améliorer la préqual sous prétexte de retomber en S2.
Là où je suis un peu réticent, c'est qu'on est partit de deux problèmes (le fait d'être expédié en S2 au dernier moment et que ça bénéficie + aux habitués de la S1), mais on a légèrement dérivé sur le fait que "tout le monde à 10 minutes pour faire 4 tours sur le serveur" et que "le joker doit être purement et simplement supprimé ou engendrer une pénalité qui nous fera réfléchir à deux fois avant de l'utiliser".

Comme tu l'as précisé Mo', le but est quand même que tout le monde puisse participer. Et après tout, ça reste un jeu.
Je le répète donc, je suis tout à fait d'accord avec Diaboliv sur le fait qu'il y ait un GROS point noir à ce système, mais je suis plus trop d'accord quand on dit que tout le monde en abuse et qu'on devrait le supprimer. :lol:

Et je termine en précisant que ma dernière intervention n'était pas une réponse à chaud et qu'il n'était en cas destiné à exprimer un coup de gueule. :wink:
En ce qui concerne la dernière phrase, c'est juste que pour moi, ça m'est égal. Qu'importe ce qu'il résulte de la discussion, je continuerai à participer aux championnats.
Aller, sur ce, bonne chance à l'orga et merci quand même de prêter votre attention à ce sujet, on voit pas ça partout. :jpn:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par P@ss »

ouais enfin parler d'abus quand on sait que c'est un par champ par pilote :pamafot:
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par diaboliv »

P@ss a écrit :ouais enfin parler d'abus quand on sait que c'est un par champ par pilote :pamafot:
Comme l'a si bien démontré Albert, tout est relatif dans notre univers et dépend du référentiel dans lequel on se place...bien sûr, du point de vue du gars qui prend son joker, c'est une fois par champ et je n'irai certainement pas lui jeter la pierre, le "jokerisé" n'est absolument pas en cause...
Maintenant, place toi du côté du gars qui saute une fois...deux fois...voir plus par champ à cause d'un joker parce que oui c'est arrivé 2 fois à la même personne et cela peut, théoriquement, arriver 8 fois à la même personne...
Faut bien comprendre que si l'on est bénéficiaire d'un joker qu'une seule fois par champ, ce qui est des plus restreints comme bénéfice, on peut en faire les frais plusieurs fois, d'autant plus facilement que ce sont quasiment toujours les mêmes qui sont potentiellement les victimes.

En théorie, cette règle peut apporter un petit bonheur à plusieurs au détriment d'un grand malheur à un seul, c'est en fait le contraire du Loto...
Image
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par P@ss »

oui bien sûr, je le concois..

de la même manière qu'une absence de dernière minute provoque aussi des chamboulements de série..

avec 3 séries, ce sera pire :pamafot:
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Momo »

La règle est également inverse diaboliv, un joker prequal quand il est posé en S2 permet d’augmenter le nombre de pilote total et donc de donner plus de places dans les séries. Chose qui est arrivé plusieurs fois cette saison également qu’un pilote accède à la S1 grâce à cela. Plusieurs ont bénéficié de ce phénomène cette saison et dans ce cas là on n'entend personne se plaindre qu'il est passé en S1 car un gars de S2 à posé le joker....
Il ne faut pas se focaliser trop non plus ( même si c’est le problème je le conçoit ) sur les pilotes de S1 qui posent le joker car statistiquement il y a beaucoup plus de pilotes de S2 qui le font.

Et perso concernant les abus je n'ai rien remarqué concernant ce point venant de pilote S1. Perso j'ai utilisé mes deux joker prequal pour la première fois cette saison mais je ne pouvais pas faire autrement, si je ne les avais pas eu je n'aurais pas pu participer à la course.
Allez, on passe la main aux orga à présent.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par YodaWin »

P@ss a écrit :un pilote qui est limite entre 2 series se fait à mon avis plus plaisir à jouer les 1er roles dans la poule inferieure que les derniers dans la superieure...
Je comprend pas pourquoi on se casse la tête à vouloir être en S1 alors.

En fait la frontière S1/S2 est squatté par une 15ème de pilotes répartie autour de la frontière dans la même seconde.
Sur une série de 20, il y a souvent un trou de plusieurs dixièmes autour de la 10ème place quand ensuite ça se tient parfois au millième.
Le plaisir est donc le même dans les 2 cas en course car en bagarre au moins avec 5-10 pilotes de niveau équivalent.

L'avantage de la S1, c'est qu'au contact des meilleurs, tu progresses plus vite.
En S2 tu pourras jamais faire un tour derrière les E.T. quand il te prenne 1 tour ou 2 et crois-moi ce tour là vaut des heures (j'exagère) grosses minutes d'entrainement 8O

Et en bonus, c'est mieux pour le champ :rallye:
D'autant que la victoire en S2 faut aller la chercher (et je l'ai pas encore trouvé :oops: )
Avatar de l’utilisateur
TGF Fanoo
Senior
Senior
Messages : 532
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:30
Pseudo Site : TGF FAN
Localisation : Montbrison 42600 (Loire)
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par TGF Fanoo »

Image
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Riko »

Momo a écrit :La règle est également inverse diaboliv, un joker prequal quand il est posé en S2 permet d’augmenter le nombre de pilote total et donc de donner plus de places dans les séries. Chose qui est arrivé plusieurs fois cette saison également qu’un pilote accède à la S1 grâce à cela. Plusieurs ont bénéficié de ce phénomène cette saison et dans ce cas là on n'entend personne se plaindre qu'il est passé en S1 car un gars de S2 à posé le joker....
Il ne faut pas se focaliser trop non plus ( même si c’est le problème je le conçoit ) sur les pilotes de S1 qui posent le joker car statistiquement il y a beaucoup plus de pilotes de S2 qui le font.
.
oui mais si tu ajoutes a ça la fameuse regle des désistements qui eux ont plus souvent lieu en S2 ton argument reste discutable, de plus ce que tu dis sur les stats de la pose des jokes est faux, la preuve ...

GT2 :
Joker en S1, Watkins 3, Toban 1, Ti Aida 1
Joker en S2, Toban 2, Fuji 1

GT1 :
Joker en S1, Vitus 1, Hock 1, Silver 3, Valence 1, Suzuka 1,
Joker en S2, Valence 4, Estoril 1, Interlagos 1

Donc si on fait les comptes cela fait sur les deux championnats 12 jokes en S1 et 9 en S2 ... on remarque aussi la meilleur répartition de la pose des jokes sur la S1 ce qui tenterai a confirmer la thèse d'Olivier ... en gros 1 joke S1 à de grande chance de tomber a chaque courses et probablement au détriment des mêmes pilotes
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Momo »

Riko a écrit :
Donc si on fait les comptes cela fait sur les deux championnats 12 jokes en S1 et 9 en S2 ... on remarque aussi la meilleur répartition de la pose des jokes sur la S1 ce qui tenterai a confirmer la thèse d'Olivier ... en gros 1 joke S1 à de grande chance de tomber a chaque courses et probablement au détriment des mêmes pilotes
Non je suis pas vraiment d'accord, mes données n'était pas bonnes certes mais les tiennes non plus car tu ne te bases pas sur l'ensemble de la saison.

Voici la véritable extraction :

Joker GT1

Vitus
S1 : 1
S2 : 1

Hock
S1 : 0
S2 : 0

Sylverstone :
S1 : 3
S2 : 0

Valence
S1 : 1
S2 : 4

Suzuka
S1 : 1
S2 : 0

Monza
S1 : 0
S2 : 0

Estoril
S1 : 0
S2 : 1

Interlagos
S1 : 0
S2 : 1

total S1 : 6
total S2 : 7
************************************************************
Joker GT2

Watkins :
S1 : 3
S2 : 0

Sebring
S1 : 0
S2 : 0

Toban :
S1 : 1
S2 : 3

A1ring
S1 : 0
S2 : 0

Nogaro
S1 : 0
S2 : 0

Ti-aida
S1 : 1
S2 : 0

Fuji
S1 : 0
S2 : 1

Total S1 : 5
Total S2 : 4

Cumul GT1 + GT2 S1 = 11
Cumul GT1 + GT2 S2 = 11


Donc égalité parfaite sur l'ensemble de la saison et l'ensemble des catégories. Ce qui tend à prouver qu'il n'y a pas eu vraiment d'abus des pilotes en S1 par rapport aux pilotes S2
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par maspi »

:popcorn: ,

je pense que tout le monde a saisie les doléances de chacun, je pense que nous (les admins) avons assez de carte en main pour essayer de faire au mieux , mais ne vous mèprenez pas , on ne peut trouver la solution miracle, nous allons y penser sérieusement, donc le mieux serait de ne plus alimenter ce post en réponse , car tout a été dit.


PS: je remercie par avance l'intervenant de premier lieu, Diaboliv , pour avoir soulevé ce souci quelque peu gênant e.
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par leGRINCH2k »

TGF Fanoo a écrit :Image
Mais non mon poulet, va boire ton joker et manger ton gouté :lol:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par leGRINCH2k »

Personnellement, je pense que le joker devrai être supprimé ou alors posté la veille de la manche au pire des cas
cela éviterai pas mal de polémique
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Riko »

Lol ... sacré Momo tu le lacheras pas le morceau hein :lol: ... on sait tres bien que ce Joker ne sera jamais retiré mais au moins on aura essayé. Sinon sur Vitus je vois pas de Joke S2 et sur Hock tu as oublié ce cher Kwaidan et j'avais bien sur repris la saison complète ...

Allez passons a autre chose ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Momo »

Riko a écrit :Lol ... sacré Momo tu le lacheras pas le morceau hein :lol: ... on sait tres bien que ce Joker ne sera jamais retiré mais au moins on aura essayé.
C'est pas "Momo" qui décide, il y a 7 membres de l'orga + 4 admin. Chacun à le même poids.
Riko a écrit : Sinon sur Vitus je vois pas de Joke S2 et sur Hock tu as oublié ce cher Kwaidan et j'avais bien sur repris la saison complète ...

Allez passons a autre chose ...
Stephane Pirot pour vitus en S2 :wink: et oublie de kwaidan car il n'avait pas de tours comptabilisé dans la prequal exact.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Riko »

Ok pour Steph il y etait c'est vrai mais ce n'est pas en soit un vrai joker tel qu'il est déffini par le réglement actuel puisque celui ci avait déja tourner sans se qualifier ... on lui a fait plaisir en lui permettant de prendre place a la course, rien a redire la dessus sauf qu'il ... était pas qualifié
Pour Kwaidan et la c'est drole car on voit bien que ce boulet de Joker est une charge pour les admins qui ne peuvent être 24h/24h sur le forum ... Kwaidan demande son Joke le Jeudi le 10 Juin a 8h46 ce qui est louable si on accepte l'existance de celui ci, seulement MGN va le valider dans le tableau de prequal ( d'apres le forum) le Dimanche 13 a 10h58 ... et y en a d'autre comme ça ... on ne blame pas les admins et encore moins les jokarisés on constate juste la limite d'un système, sa difficulté d'interprétation et d'application qui débouche systématiquement sur une situation injuste pour un pilote qui s'est tappé 250 tours et cela dans l'unique but de faire plaisir à un "top pilote" ou pilote "régullier S1" qui n'a pas trouver 15' durant la semaine pour entrer dans les 20 premiers temps ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Momo »

Riko a écrit :Ok pour Steph il y etait c'est vrai mais ce n'est pas en soit un vrai joker tel qu'il est déffini par le réglement actuel puisque celui ci avait déja tourner sans se qualifier ... on lui a fait plaisir en lui permettant de prendre place a la course, rien a redire la dessus sauf qu'il ... était pas qualifié
Non c'est pas une fleure qu'on a fait à stéphane, à partir du moment ou un pilote n'est pas pré qualifier dans une série il a le droit de demander son joker prequal. C'est le même cas de figure qui c'est reproduit 2-3 fois cette saison quand le pilote n'était pas dans les 107% et lequel nous lui avions autorisé à prendre le joker prequal. Donc pour te répondre très clairement ( puisque c'est çà que tu insinue ) les pilotes qui ne font pas partis de ma team y ont eu droit, donc ceux qui font parti de ma team y ont droit aussi :wink:
Riko a écrit : Pour Kwaidan et la c'est drole car on voit bien que ce boulet de Joker est une charge pour les admins qui ne peuvent être 24h/24h sur le forum ... Kwaidan demande son Joke le Jeudi le 10 Juin a 8h46 ce qui est louable si on accepte l'existance de celui ci, seulement MGN va le valider dans le tableau de prequal ( d'apres le forum) le Dimanche 13 a 10h58 ... et y en a d'autre comme ça ... on ne blame pas les admins et encore moins les jokarisés on constate juste la limite d'un système, sa difficulté d'interprétation et d'application qui débouche systématiquement sur une situation injuste pour un pilote qui s'est tappé 250 tours et cela dans l'unique but de faire plaisir à un "top pilote" ou pilote "régullier S1" qui n'a pas trouver 15' durant la semaine pour entrer dans les 20 premiers temps ...
oui, mais quand tu es limite entre deux séries tu te dis pas que attention "kwaidan à poser son joker prequal" ???
Il faut pas exagérer non plus, là je trouve que çà devient de la mauvaise foie désolé.
D'ailleurs potentiellement ce problème que tu cites peut être réglé si la limite du joker prequal doit obligatoirement être posée 24 ou 48H avant.

Perso j'arrête la discussion ici , çà prend une tournure qui me plait pas.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par diaboliv »

maspi a écrit : je pense que tout le monde a saisie les doléances de chacun, je pense que nous (les admins) avons assez de carte en main pour essayer de faire au mieux, mais ne vous méprenez pas, on ne peut trouver la solution miracle, nous allons y penser sérieusement, donc le mieux serait de ne plus alimenter ce post en réponse , car tout a été dit.

PS: je remercie par avance l'intervenant de premier lieu, Diaboliv , pour avoir soulevé ce souci quelque peu gênant.
Si je peux être utile et faire sourire un peu, c'est très bien. Ce point a posé quelques petits soucis qui me paraissent nuisibles, ça m'a paru normal d'en faire part, et j'ai essayé de le faire au mieux mais sans être trop sérieux car il faut bien l'avouer, il y a plus grave dans ce bas monde :(
Il me restait à poster l'intégralité de ma réflexion mais pour respecter la demande de Marc et ne pas surcharger ce topic avec un post qui serait de toutes manières imbuvable pour beaucoup, je préfère m'abstenir et vous laissez maintenant à vos délibérations. Cependant, pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon analyse, vous la trouverez sur le site de la Race Runner...
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Momo »

diaboliv a écrit : Maintenant si le but de cette règle est de favoriser certaines personnes ou certaines équipes, ce qui peut tout à fait se défendre et ne me choque pas plus que ça à partir du moment où cela est clairement affiché.
Diaboliv, merci pour cette remarque très instructive.
On en tiendra compte lors de notre mise au point de fin de championnat.

Maintenant que l'on connait ton avis et ton point de vu sur le but de cette discussion, on peut fermer le topic.
Encore une fois plus on essaye de discuter et d’être transparent plus c’est pire…. Donc on va prendre quelques bonnes résolution coté admin pour la rentrée.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre