Vidéos

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Vidéos

Message par Carbo »

'Tain ces bagarres de chiffoniers 8O 8O 8O

Impressionant
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Vidéos

Message par Wolfgang Reip »

tontonfredo a écrit :
Wolfgang Reip a écrit :Ce n'est pas une vidéo montrant des trucs de dingues, juste une video de BTCC dans les années 90..... Même si la course reste ma passion, que ce soit en F1(ça c'est le pire, c'est devenu ridicule lol) ou n'importe qu'elle autre catégorie, ce n'est plus ce que c'était, tout est tellement aseptisé maintenant, le pilote a beaucoup plus difficile à faire la différence. Regardez ces vidéos et profité.... c'est MONSTRUEUX!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bCij9mYIokA" onclick="window.open(this.href);return false;

:beer:
P'tin trop bon ces fight :beer:
A 4'10 j'adore le :corse: après ce qui devait arriver arriva :diabolo:

Ouais en plus il a aucune raisons de faire ça: :corse: Le type en Bm a fait un dépassement de dingue... Ptain comment il plonge.... Par contre après il a déconné de foutre l'autre en Vauxall dehors comme ça, surtout que le mec en Vauxall a cartonné avec son dépassement sur deux roues lol

Mais si j'ai bien compris ils se battaient pour le titre... En tout cas ça fait plaisir de voir ça :mrgreen:


EDIT: En fait j'ai capté, le type en Bm(avec l'arrière défoncé) laisse passer son coéquipier dans le droite en montée juste après le pont son équipier se battait pour le titre avec le type en Vauxall. En restant devant le type en Vauxall celui ci perdait le titre.... voilà d'ou est venu l'accrochage, l'un voulait aider son équipier, l'autre voulait gagner le titre.... Sauf que le type avec la bm défoncée en a fait un peu trop vu qu'il a carrément sortit l'adversaire de son équipier lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Vidéos

Message par Wolfgang Reip »

Bonne vidéo qui illustre bien le talon-pointe.

Avec un minimum d'entraînement c'est assez facile à réaliser même avec sa voiture de tous les jours pour peu que le pédalier soit pas trop mal placé, attention quand on commence mieu vaut s'assurer que personne n'est derrière et tachez d'avoir de l'espace devant vous car en général ou on freine trop ou on se concentre trop sur le coup de gaz et on freine pas assez lol. En plus ça s'avère très éfficace au niveau du freinage et de la stabilité de la voiture en entrée de virage, vous pouvez demander a tous ces Roni tuning kikoo lool 205 GTI jaune fluo avec un aileron de 3m que j'ai fumé avec ma poubelle mobile lol

Néanmoins en condition course, cela est nettement moins évident de par le fait qu'ils sont en mode "full attaque" et que l'excitation qu'ils ressentent a tendance a un peu perturber la précision psychomotrice que requiert cette technique, de plus le faire aussi vite et descendre 3 rapports en 1,5sec tout en se concentrant sur le freinage en lui même et l'entrée de virage, c'est chaud chaud, il y a de quoi s'emmêler les pédales lol

Mais bon comme pour toute nouvelle chose , ça s'apprend...

http://www.youtube.com/watch?v=klMur6TP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Vidéos

Message par papy »

Lors d'un cours Porsche à Magny Cours, j'ai appris à faire le talon pointe un peu différemment. Mon instructeur Christophe Tinseau courre sur Pescarolo.

La technique consiste à garder le pied vertical et posé à la fois sur les gaz et le frein. Un mouvement du genou de droite à gauche permet tout en freinant de mettre un coup de gaz pour faire remonter les tours. Cette façon de faire allait très bien avec les pédales de la 996.
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Vidéos

Message par Wolfgang Reip »

Oui je pense effectivement que ça dépend du pédalier....

Par exemple, avec ma voiture (une 106 toute pourrie avec un 1,4L essence de merde si vous voulez tout savoir lol) le talon pointe est recommandé de par la position du pédalier (les pédales sont forts espacées donc en gardant mon pied verticale je n'atteind pas l'accélérateur lorsque je freine, donc pied de travers et talon pointe...)

Mais par contre lors de mon stage en F3 les pédales
étaient idéalement placées et la effectivement plus besoin de mettre son pied en travers, suffit de jouer avec les deux cotés du pied (pointe-pointe) et plus avec le talon et la pointe, mais ca reste le meme principe, juste le placement est différtent :jpn:
Dernière modification par Wolfgang Reip le mer. 21 janv. 2009 12:49, modifié 1 fois.
Image
Phylantropy
Senior
Senior
Messages : 917
Inscription : mer. 9 avr. 2008 19:27
Pseudo Site : Phylantropy
Localisation : Avignon

Re: Vidéos

Message par Phylantropy »

En fait si j'ai bien compris, le but avec cette technique est de donner des tours au moteur pour pouvoir rétrograder sans avoir à débrayer et profiter d'un frein moteur plus efficace?

En tout cas merci Wolf pour ces info :jpn: :roi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Vidéos

Message par Wolfgang Reip »

Ben en fait le débat est très long s'il fallait être complet....

En bref:

Tu fais le boulot des synchros... Tu synchronise la vitesse de rotation de la boite avec celle du moteur...

Le but est tout simple:

Si tu fais un passage fond de 3ème, à 2ème tu ne peux pas lacher la pédale d'embrayage d'un coup sec, tu niques ton moteur, ta boite, tes synchros et tes roues motrices se bloquent, de plus ta voiture aura fort tendance à survirer surtout si t'es en entrée de courbe.

En faisant le talon pointe tu mets ton moteur au régime qu'il aura lorsque tu rétrogradera et tu peux donc lacher l'embrayage d'un coup sec et être directement au bon régime sans le moindre à coup.... et en gardant une bonne stablité du train arrière...

Sur circuit cette technique est quasi obligatoire si tu veux avancer un minium que se soit en voiture ou en voiture de série...

Par exemple avec la F3 avec laquelle j'ai roulé, il n'y avait pas de synchro du tout, c'était une boite séquentiel à crabot et c'est simple, sans le talon pointe les vitesses ne descendent pas, si elle descendent mais tu dois attendre d'etre très bas dans les tours pour qu'elles passent hors attendre ce moment est un tue chrono, de plus tu a tout de meme un petit a coup, enfin bon c'est la pire des choses


Voilà en gros :jpn:
Image
Phylantropy
Senior
Senior
Messages : 917
Inscription : mer. 9 avr. 2008 19:27
Pseudo Site : Phylantropy
Localisation : Avignon

Re: Vidéos

Message par Phylantropy »

Ok merci Wolf' :wink:

J'en demandais pas tant :mrgreen: J'étais surtout resté dans le cas de l'utilisation de cette technique avec nos boîte à roue quotidienne :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Vidéos

Message par papy »

Au début sur circuit je faisais encore le double débrayage ..... ils se sont foutu de moi la moindre ..... mais c'est comme cela que j'ai appris à conduire et je le fais toujours avec une boîte manuelle ..... pas de soucis de synchro ainsi !
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Vidéos

Message par Wolfgang Reip »

C'est sur mais le double débrayage c'est fastidieux tout de même :caribou:

- débrayer
-passer au point mort
-rembrayer
-coup d'accèl
-débrayer
-passer la vitesse
-rembrayer

Faut être motivé :beer:

Quand tu penses qu'avec les camions jusqu'à ya pas si longtemps c'était presque obligatoire 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vidéos

Message par YodaWin »

Le rock, c'est quoi ?
Certains ont un avis très tranché. :diabolo:

Avatar de l’utilisateur
Psychofredo
Senior
Senior
Messages : 652
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:59
Pseudo Site : Psychofredo
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vidéos

Message par Psychofredo »

http://www.facebook.com/video/video.php ... 149&ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

"LA" Vidéo !!! (interdit aux moins de 18 ans) :mrgreen:
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Vidéos

Message par maspi »

regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Vidéos

Message par WindBiker »

Voilà pourquoi je regarde les grands prix moto plutot que ceux de F1.

CQFD
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
kooken77
Veteran
Veteran
Messages : 1050
Inscription : lun. 23 juin 2008 13:59
Pseudo Site : kooken
Localisation : Savoie

Re: Vidéos

Message par kooken77 »

WindBiker a écrit :Voilà pourquoi je regarde les grands prix moto plutot que ceux de F1.
:plus1: :beer:
Image
Xav
Junior
Junior
Messages : 22
Inscription : lun. 12 mai 2008 18:57

Re: Vidéos

Message par Xav »

Je sais pas si certains connaissent. Ces mecs m'ont bien fait rire : http://www.abrutis.com/video-umbilical+ ... 19337.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.abrutis.com/video-umbilical+ ... 18162.html" onclick="window.open(this.href);return false; ==> Les ravages de l'alcool, même le lendemain matin aux states... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vidéos

Message par YodaWin »

En rallye, c'est comme dans GTR2, difficle de faire attention au gars qui vienne de rentrer sur le serveur, on peut pas les voir tant qu'on les a pas chargé :arrow: Suppo de la voiture invisible :lol3: :lol4:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Vidéos

Message par YodaWin »

Le roi du 4x4 :roi:
Avatar de l’utilisateur
Nos37
Veteran
Veteran
Messages : 1849
Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
Pseudo Site : Nos37

Re: Vidéos

Message par Nos37 »

un de mes montages (qui date de quelques années mais je viens tout juste de le mettre sur le net)
regardez a la fin, le circuit doit vous dire quelque chose :wink:

http://videos.streetfire.net/video/Best ... 636416.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
gregfr
Senior
Senior
Messages : 802
Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
Pseudo Site : gregfr
Localisation : PAU

Re: Vidéos

Message par gregfr »

la tronche dans le guidon.
http://www.youtube.com/watch?v=63g_IqR7sVg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre