[rF2] Course Open TEST le 29 Avril

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par alchemist »

Pour la deuxieme course, pour avoir un peu de piments tu nous autorises (vu que l'orde est inverse) d'aller un peu au delà des limites habituelles du reglements pour pas te laisser passer ? :mrgreen: :mrgreen: ça mettrait un peu de piment :cache:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Momo »

Oui :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par YodaWin »

Résultats

Course 1 : http://www.gtweb-live.com/rfactor2/expo ... rse_1.html

Course 2 (départ inversé du résultat de la course 1) : http://www.gtweb-live.com/rfactor2/expo ... rse_2.html

:1: :siffle:
:corse:
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Angel »

En tout cas, les logs donnent plein d'infos !! Impressionnant ! 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Momo »

Mes impressions sur la soirée :


Tout d'abord çà fait du bien de changer d'air, l'ambiance sur ts hier soir était bon enfant et c'était un réel plaisir de partager cette soirée avec vous tous. çà a contrasté avec la discussion du jour un peu plus haut. au delà du jeu en lui même :jpn:

Les points positifs :
* L'engouement comme toujours sur un nouveau jeu

* Les retours d'infos sur le volant

* Le mod clio est vraiment sympa je trouve et en plus les écarts sont infimes.

* L'évolution de la piste au fur et à mesure qu'on tourne génère une bonne partie d'improvisation, c'est vraiment bien car çà remet un peu tout le monde à égalité le soir des courses y comprit ceux qui ont peu roulé.

* L'usure et la gestion des pneus : en effet on c'est aperçu qu'il est difficile de tenir 20 tours en attaquant comme un porc, on c'est tiré la bourre avec Jérôme sur la première course sans aucune gestion des pneus, résultat je finis totalement à l'arrêt ( je perdais 4-5s au tour :mrgreen: ), çà nivèle beaucoup les performances, la preuve en est la victoire de yoda sur la course 2 :corse: . même si je suis satisfait perso d'avoir réussis à bien gérer mes gommes sur la seconde course. comme quoi il suffit de faire attention aux freinages de pas allumer les pneus et de pas trop toucher l'herbe, çà use beaucoup moins. On a encore beaucoup à apprendre par rapport à çà ceci dit.

* Les Logs. Il y a une grosse quantité d'informations mais çà c'est pas un secret.



Les points négatifs :
* La gestion des collisions est exagérée. on a vu pas mal de voiture partir dans le décors. certes on n'y est pas allez de main morte :mrgreen:

* Le gros points noir pour moi c'est graphiquement, çà se vaut avec GTR2 pour moi. C'est différent mais je ne sais pas dire si c'est mieux ou moins bien. maintenant çà vient peut être de mes réglages, il faut que j'approfondisse çà, j'ai vu des vidéos qui étaient de meilleurs qualité graphique mais je sais pas d’où çà vient.

* Les replays sont atroces graphiquement je trouve.

Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par YodaWin »

Il y a un replay généré par le serveur ?

Trouvé :wink:

Les voici donc

Replays
Qualifications
Course #1
Course #2
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par YodaWin »

Petit débrief rapide

D'abord faut retrouver ses petits et savoir quelle touche correspond à quoi.
Heureusement qu'il n'y avait pas de pit parce que je ne sais pas encore comment faire :boulet:

Passage en course avec seulement 20s d'attente : autant 2 minutes c'est long sur GTR2, autant 20s c'est stressant, tout juste le temps de recharger son setup.
Sympa ce tour de mise en grille :bounce:


Concernant la physique
le FFB dans le volant est 8O : précis, renvoyant clairement les blocages de roues ou les pertes d'adhérence (accèl et freinage)
et la gestion du freinage :roi: : le freinage dégressif est ici indispensable mais pas avec une attaque à 100%

C'est vrai que la Clio a une fâcheuse tendance à partir en tonneau si on attaque trop les vibreurs et que la visibilité en vue capot est réduite sur les cotés. D'où les quelques frottements en bagarre

La variation du grip est assez impressionnante et apporte avec la gestion des pneus une vraie dimension stratégique à la course.
Sur 20T c'était déjà important, alors sur 1H30 :bounce:

En conclusion :
Reprendre 1s au tour à Momo sur la course 1 et le maintenir à distance derrière sur la course 2, ça change de GTR2 :siffle:

Bon MG', tu nous l'ajoutes cet onglet rF2 :jesors:

PS : belle course 2 de Matt qui a bien tenu sa pole pendant 10 tours, il a bien caché son jeu dans la 1 :jpn:
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par alchemist »

Une petite vidéo très vite fait (mis bout à bout) sur un moment de la 2eme course



Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par alchemist »

On voit clairement que Momo (rouge et jaune) élimine un MG (arc en ciel :mrgreen: :mrgreen: ) en grande forme (attanquant Jerome clio noire) en touchant légerement l'arriere de sa magnifique Clio :cache:
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par MGN »

alchemist a écrit :On voit clairement que Momo (rouge et jaune) élimine un MG (arc en ciel :mrgreen: :mrgreen: ) en grande forme (attanquant Jerome clio noire) en touchant légerement l'arriere de sa magnifique Clio :cache:

:corse:

C'etait un micro contact :siffle:




Par contre c'est vachement plus beau sur ta video que sur mon PC, va falloir que tu m'envois un screen de tes reglages graphiques. :wink:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par YodaWin »

MGN a écrit :Par contre c'est vachement plus beau sur ta video que sur mon PC, va falloir que tu m'envois un screen de tes reglages graphiques. :wink:
:plus1:
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par alchemist »

Mes configs vidéos : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... 11#p152511" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:


Pour le test d'hier soir je ferai mon petit retour sur le jeu dans la journée :jpn:
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par MGN »

alchemist a écrit :Mes configs vidéos : http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... 11#p152511" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
:jpn:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Bellanger
Veteran
Veteran
Messages : 1154
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 22:04
Pseudo Site : bellmatt

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Matthieu Bellanger »

YodaWin a écrit :PS : belle course 2 de Matt qui a bien tenu sa pôle pendant 10 tours, il a bien caché son jeu dans la 1 :jpn:
Bon start et 2 premiers tours qui m'ont permis de mettre rapidement 3s a mes poursuivants et surtout merci a Olivier de vous avoir bouchonnés.

Je me suis bien amusé aussi hier soir.
ce jeu est vraiment bien, l’amélioration de la piste au cours de la course, la dégradation des pneus qui devient vraiment un casse tête.
Je n'ai pas fini la seconde course, DQ, je n'ai pas pris le bon bout de piste après ma sortie de piste :boulet:
Mes excuses a Jérôme au passage.

Félicitation a Yoda qui remporte sa première course en S1.

Les seuls points "noirs", ils sont sur mon nez.
Pardon, c'est vrai que graphiquement, on peut être légèrement déçu, je pense que cela vient surtout de l'attente que l'on avait suite aux différents screens et vidéos qui ont été mis en ligne depuis quelques mois. Moi, ça ne me dérange pas, je préfère un jeu un peu moins joli, mais qui permet de faire de la simu qui ressemble a de la simu.
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par papy »

Merci pour vos retours d'information !

En quoi RFactor2 est une meilleure simulation et une avancée par rapport à GTR2 ?
(Feeling, FFB, Collisions, Gestion châssis, Gestion pneus, Graphisme, Interface ..... etc ..... ?) Merci d'avance
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

Vous pouvez activer le "HDR" (High Dynamic Range) dans les options (Résolution video). Ca active un filtre plus clair qui accentue les couleurs et qui devrait rendre le jeu plus beau. Perso je le met pas car je trouve pas ça très réaliste.
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par archeo »

Ce filtre HDR, j'ai surtout trouvé que ça accentuait très fortement les reflets sur les voitures. Trop "beau" pour être vrai effectivement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome Poktre
Senior
Senior
Messages : 563
Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
Pseudo Site : Jerome Poktre

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Jerome Poktre »

archeo a écrit :Ce filtre HDR, j'ai surtout trouvé que ça accentuait très fortement les reflets sur les voitures. Trop "beau" pour être vrai effectivement.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de forts éclaircissement sur les cartes AMD. Je viens de tester ça semble être moins le cas qu'avant (surement corrigé dans les dernières releases) mais j'aime pas certaines couleurs, comme le vert par exemple, qui est sur-accentuée et ça pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par Momo »

alchemist a écrit :On voit clairement que Momo (rouge et jaune) élimine un MG (arc en ciel :mrgreen: :mrgreen: ) en grande forme (attanquant Jerome clio noire) en touchant légerement l'arriere de sa magnifique Clio :cache:
hoo comment çà c'est moi qui le touche :mrgreen: , moi je suis prudent, je veux pas attaquer Jérôme dans ce virage et lui qui vient me serer alors que je suis sur le vibreur intérieur :corse: . en plus il me dit, "oui mais si j'avais pas fait çà je passais pas à fond le virage" :mrgreen: :mrgreen: .

çà va chier en vérif :diabolo: :corse: :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: [rF2] Course Open le 29 Avril

Message par MGN »

Momo a écrit : hoo comment çà c'est moi qui le touche :mrgreen: , moi je suis prudent, je veux pas attaquer Jérôme dans ce virage et lui qui vient me serer alors que je suis sur le vibreur intérieur :corse: . en plus il me dit, "oui mais si j'avais pas fait çà je passais pas à fond le virage" :mrgreen: :mrgreen: .

çà va chier en vérif :diabolo: :corse: :corse:
alchemist a écrit :Pour la deuxieme course, pour avoir un peu de piments tu nous autorises (vu que l'orde est inverse) d'aller un peu au delà des limites habituelles du reglements pour pas te laisser passer ? :mrgreen: :mrgreen: ça mettrait un peu de piment :cache:
Momo a écrit :Oui :corse:

:corse:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Répondre