[GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

5 manches en GT3 au programme

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

[GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par Molosses GTWeb »

Si vous avez effectué votre préqual mais que vous savez que vous serez absent pour la course du lundi 26 mai 2014 merci de poster ici.
Pour mémoire, vous avez jusqu'à 18h00 pour que votre absence soit prise en compte dans le tableau de préqual.

Ceci est obligatoire !
Cela permet une répartition équilibrée entre les séries.

Rappel
Tout signalement est définitif.
Si finalement vous pouvez participer à la course, vous devez :
- soit refaire vos préquals
- soit poser votre Joker Préqual avant le lundi de la course 18H

Sinon, vous ne serez pas autorisé à accéder aux serveurs pour la course.
Molosses GTWeb
aldafix972
Junior
Junior
Messages : 45
Inscription : ven. 10 janv. 2014 13:42
Pseudo Site : aldafix972
Localisation : martinique

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par aldafix972 »

Salut à tous,

Je me retire de toutes les courses du championnat.
Beaucoup d'entre vous sont très rapides, mais dès qu'il s'agit de suivre un plus lent qui freine plus tôt, là vous n'êtes pas très bons, même s'il s'agit d'un warmup. Je suis venu en ligne car en solo les AI vous percutent souvent. Mais les pilotes en ligne aussi. De plus les voitures savonnettes ne m'amusent pas du tout. On passe son temps à ce battre contre la voiture et pas avec des adversaires.

N'ayant pas de plaisir en ce moment avec ces voitures, je préfère voir sous d'autres cieux.

Bonnes courses et peut-être au prochain championnat.

Jean FOURNIER (aldafix972)

Edit : Chronos Supprimés
Avatar de l’utilisateur
Toug
Senior
Senior
Messages : 289
Inscription : dim. 1 déc. 2013 01:21
Pseudo Site : Toug
Localisation : Colomiers, Toulouse

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par Toug »

C'est dommage, as tu essayé de demander un setup à quelqu'un? , moi aussi je trouvais ces voitures très glissante. Mais avec un bon setup ça change beaucoup.
aldafix972
Junior
Junior
Messages : 45
Inscription : ven. 10 janv. 2014 13:42
Pseudo Site : aldafix972
Localisation : martinique

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par aldafix972 »

Bonsoir,

Merci Toug. C'est avec toi que j'ai eu le plus de relationnel.

ce que je disais sur les setups, c'est d'ordre général pas spécialement pour moi. je conduis à mon niveau et avec mes connaissances pour régler.
Je ne suis pas du genre à demander quelque chose, Mais uniquement dans le mode de fonctionnement des pilotes. Car quand on cherche dans votre base de donnée on ne trouve pas son bonheur. Les réglages sont une denrée rare et bien protégés. Mieux qu'en formule 1. On est ici avant tout pour s'amuser et pas se prendre la tête.
Je vais partir 2 mois en Europe. En septembre, j'aurais retrouvé la motivation pour des bagarres sur la piste.
Merci pour le message perso.

A bientôt
JF
michel vailllant
Senior
Senior
Messages : 229
Inscription : mar. 16 juil. 2013 12:13
Pseudo Site : michel vailllant

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par michel vailllant »

Je trouve ta réaction normal, si tu t'amuses pas vaut mieux arrêter après quand je vois que en course test c'est moi qui t'ai touché et au lieu de repartir tu fais echap c'est dommage. Mais comme tu dis on a pas l'habitude de freiner aussi tôt que certains!!
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par Lo Cubano »

michel vailllant a écrit :Je trouve ta réaction normal, si tu t'amuses pas vaut mieux arrêter
Pas super d'accord avec toi Michel, je comprend très bien cette frustration... que j'ai aussi! Jean ne doit surement pas arrêter mais persévérer :wink:

Exemple: lorsque je prend un setup de Momo, olivier, ou autres... la caisse est complétement impossible a garder sur le goudron pour moi! Évidemment je prend en compte certains paramètres de leur setup pour m'aider... Mais on peut dire ce que l'on veut chacun a sa manière de faire...

Mais le plus important, et j'insiste la dessus, on est la pour s'amuser avant toutes autres choses!

Jean, si tu le souhaites, je t'aiderai volontiers a l'avenir dans la mesure de mes possibilités qui ne sont pas dans le haut du tableau... :beer:

N'hésites pas a m'envoyer des mps :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par Momo »

De mon côté niveau setup vous pouvez demander a ceux qui me côtoient régulièrement je ne me casse pas la tête. Mis a part la boite sur laquelle je passe du temps pour être à l'aise le setup ne diffère quasiment jamais.
Apres comme le dis cedric souvent mon réglages de base est assez difficile a assimiler car la voiture ne pardonne pas grand chose mais il faut s'en servir plus pour y récupérer quelques infos que pour le copier complètement.
Là je roule en audi qui est la voiture la plus compliquée du plateau j'ai juste changé l'aileron et la boite par rapport a mon setup habituel.
Donc çà sert pas à grand chose que je post mon setup, si vous prenez un de mes setup précédent çà sera exactement la même chose car il faudra changer la boite et l'aileron de toute façon.

après comme l'a dit olivier entre un bon setup et un setup mauvais on peu avoir 0.5 par tour sauf circuit specifique ou l'écart peut être plus grand.
c'est avant tout un problème de confort de pilotage.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par anthony gavory »

je serai absent lundi, merci de retirer mes temps :jpn:

Edit : Chronos Supprimés
62 méfie te
Image
ludom58
Senior
Senior
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 22:32
Pseudo Site : ludom58

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par ludom58 »

aldafix972 a écrit :Salut à tous,

Je me retire de toutes les courses du championnat.
Beaucoup d'entre vous sont très rapides, mais dès qu'il s'agit de suivre un plus lent qui freine plus tôt, là vous n'êtes pas très bons, même s'il s'agit d'un warmup. Je suis venu en ligne car en solo les AI vous percutent souvent. Mais les pilotes en ligne aussi. De plus les voitures savonnettes ne m'amusent pas du tout. On passe son temps à ce battre contre la voiture et pas avec des adversaires.
Jean FOURNIER (aldafix972)
j arrive un peu tard dans les discussions , mais il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de doubler les pilotes qui roulent moins vite ,
qui garde sa trajectoire :?: m a t-il vu :?: et en fonction du circuit ...
j'ai aussi le même problème quand les meilleurs me prennent un tour :siffle: ,
je me rappelle de mon dépassement dans les premiers tours sur la poursuite a Dubai qui ta value une jolie toupie dans les airs :boulet: des fois il y a trop d'adrénaline au départ :rouleau:
Toug a écrit :C'est dommage, as tu essayé de demander un setup à quelqu'un? , moi aussi je trouvais ces voitures très glissante. Mais avec un bon setup ça change beaucoup.
oui il ne faut pas hésitez a demander sur le forum ou sur ts . il y a toujours quelqu'un pour donner un coup de main :hello:
et un bon setup aide mais il ne fait pas tout . par contre un mauvais setup peut rendre la voiture inconduisible ...

généralement je pars avec un set par défaut avec quelques modifs ( essence , angle de braquage, répartitions freinage et différentiel ), puis il faut que j apprenne le circuit ( un nombre certains de tours :wink: )
après je commence a toucher au reste ( boite , pression pneus, carrossage , chasse....)

une autre chose importante a mon avis : le réglage du volant et le retour de force ( sensibilités frein , accélération et direction ), j ai passé beaucoup de temps a trouver le bon compromis pour mon g27 et la merci a ts et a Thunder-ice :beer: car dans ce domaine on trouve de tout et n importe quoi sur les forums :roll:

voici mon setup pour la Z4 si ca peut aider ( depuis j ai raccourci d un cran la 4/5/6)
ludo Z4 134184.svm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 2574_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tieuma
Senior
Senior
Messages : 491
Inscription : dim. 20 avr. 2008 14:08
Pseudo Site : tieuma

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par tieuma »

Bonsoir,

je ne ferai pas la course demain, merci de retirer mes temps :wink:

Edit : Chronos Supprimés
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par svgptr »

Absent ce soir.
Merci

Edit : Chronos Supprimés
daniel vallee
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 8
Inscription : mar. 2 juil. 2013 16:53

retirer les chrono

Message par daniel vallee »

Christophe langlais

absent ce soir pour zolder

merci

Edit : Chronos Supprimés
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par Lo Cubano »

Salut,

Je suis sur mon tel portable, mon pc ne demarre plus...
Aucune idée du problème, je ne pense pas avoir le temps de formater puis réinstaller tout avant la course.

Desolé pour la team
Image
Avatar de l’utilisateur
marludalex
Junior
Junior
Messages : 54
Inscription : ven. 25 janv. 2013 17:55
Pseudo Site : marludalex
Localisation : amboise (37)

Re: [GT3 Printemps 2014] M3 - Zolder - Absences

Message par marludalex »

aldafix972 a écrit :Salut à tous,

Je me retire de toutes les courses du championnat.
Beaucoup d'entre vous sont très rapides, mais dès qu'il s'agit de suivre un plus lent qui freine plus tôt, là vous n'êtes pas très bons, même s'il s'agit d'un warmup. Je suis venu en ligne car en solo les AI vous percutent souvent. Mais les pilotes en ligne aussi. De plus les voitures savonnettes ne m'amusent pas du tout. On passe son temps à ce battre contre la voiture et pas avec des adversaires.

N'ayant pas de plaisir en ce moment avec ces voitures, je préfère voir sous d'autres cieux.

Bonnes courses et peut-être au prochain championnat.

Jean FOURNIER (aldafix972)

Edit : Chronos Supprimés
Il y a aussi la direction, angle de braquage à regler dans le Profiler.
Je ne sais pas ce que tu as comme volant mais c'est très important avant toute choses,
une fois que c'est fait, tu peux toucher aux setup éventuellement :wink:
Répondre