TS3 et le ban

Répondre
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

TS3 et le ban

Message par Angel »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la gestion d'un serveur TS3 (TeamSpeak).

En faite, j'ai, avec une team sur un autre jeu, un serveur dédié où nous faisons tourner un serveur teamSpeak. Jusque là, rien d'exceptionnel. Seulement voilà, cela fait 2 semaines que des petits ***... énergumènes viennent nous insulter et provoquer sans raison. D'ailleurs, il est très simple de se cacher derrière des pseudos bidons quand il s'agit d'une communauté assez restreinte.

Bref, comme les bannir définitivement ?
Je connais le ban en tant qu'admin, seulement, TS ou la configuration de notre serveur ne nous permet que de les bannir 2h maximum :gne:
J'ai trouvé comme ajouter des personnes dans la liste des bannis sur base de leur IP ou UniqueID, mais toujours pour un maximum de 2h :pamafot:

Aussi, l'Uid est-il vraiment unique et impossible à modifier ? Même dans la base de registre ?

Messieurs les admins, je fais appel à votre savoir :jpn:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: TS3 et le ban

Message par Mistral »

En principe, l'UID est généré à partir de plusieurs facteurs assez difficile à reproduire comme la configuration matérielle, voire même la configuration logiciel du PC utilisé.

En allant voir dans ma config sur mon serveur perso, dans la liste des clients bannis, ils sont par défaut à "permanant". Cependant, la durée peut être modifié, en seconde, en minute, en heure ou en jour. Je sais pas si l'effet d'un "Ban client" est différent selon la version de TS utilisé, si c'est côté client/admin ou côté serveur. Dans tout les cas, via la fenêtre de la liste des clients bannis, tu peux modifier les paramètres du ban et le rendre permanent.

... et tu peux aussi mettre un mot de passe en place. :siffle:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: TS3 et le ban

Message par Angel »

Merci pour les infos. Actuellement, j ai surtout regarde depuis le cote client (de la force).
J ai accès au serveur, mais n ayant pas l habitude, je ne préfère pas trop chipoter.

Par contre, cote serveur, je n'ai pas encore vu a quoi ressemblait Ts. Si tu sais me donner quelques indications, ça m aiderait beaucoup :P
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: TS3 et le ban

Message par YodaWin »

Angel a écrit :Par contre, cote serveur, je n'ai pas encore vu a quoi ressemblait Ts. Si tu sais me donner quelques indications, ça m aiderait beaucoup :P
n'utilise pas la commande rm sur le serveur (n'est ce pas MG :siffle: )

Blague à part, il n'y a que Momo qui gère la partie serveur du TS pour GTWeb, mais vu la date de la dernière modif, pas sur qu'il s'en rappelle :pamafot:
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: TS3 et le ban

Message par Angel »

T'inquiète Yoda, j'ai quelques notions tout de même et j'évite ce type de commande :mrgreen:

Bon, je vais essayer de voir ça avec Momo alors ou sur le net. :)

Concernant le mot de passe, on a quelques visiteurs correctes qui aime rendre visite, donc il est publié sur le site. Par contre, j'ai mit des mot de passes sur les channels, mais ça n'agit que sur les Guest il me semble alors que quand quelqu'un se connecte, il est par défaut en "Normal". Je n'ai pas encore trouvé comment appliqué le mot de passe à "d'autres types d'utilisateurs". :oops:
Image
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: TS3 et le ban

Message par Angel »

Après avoir cherché et fouillé, je me rends compte que les menus sont différents chez moi par rapport aux divers tuto/vidéo.

Cela provient du fait que ce n'est pas moi qui ait utilisé le privilege key. Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, s'il y a possibilité d'en générer une seconde ou en créer une nouvelle ? (C'est à usage unique, donc même en la retrouvant, je ne peux pas l'utiliser) :?

D'avance merci :wink:
Image
Répondre