Next Car Game

Répondre
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Next Car Game

Message par Angel »

Bonjour à tous,

Je sais que niveau jeux de voiture, votre choix se porte plus au niveau de la simulation, mais je pense que ce jeu pourrait vous intéresser. :wink:

Le concept reprend celui de Flat Out et du "classique" Destruction Derby. Des courses où tous les coups sont permis et des arènes de destruction où l'on doit survivre ... :mrgreen:

Bref, sur Steam, je suis tombé sur ce jeu. A priori, rien de bien extraordinaire mais pour passer le temps ça peut être sympa. Les premiers commentaires du jeu reprennent tous le même mot: "Amazing !". Aller, pour moins de 25€, pourquoi pas ?! Je me lance.

Déjà dans les vidéos, on peut voir une gestion des dégâts très bien réalisée et une "physique" des objets encourageantes.

Au moment de jouer, deux "jeux" sont proposés: une sorte de SandBox et le jeu lui-même.

Je lance une course ... et là ... Amazing ! :caribou:
Finit les murs de pneus aussi dur que du béton et les barrières en bois qui explosent sans égratignés votre voiture ou qui vous stoppent net !
Les murs de béton sont endommagés tout comme votre voiture en cas de choc, les pneus volent et s'éparpillent sur la piste à chaque sortie de piste, et le moindre choc laisse une trace sur votre carrosserie ! 8O

En plus de ça, le jeu n'est pas mal du tout ! Certes, c'est bourrin et arcade dans la conduite (bien qu'on ne soit pas au niveau d'un Need For Speed à ce niveau-là :mrgreen: ), mais il faut bien ça dans ce genre de jeu.
Graphiquement, ce n'est pas trop mal ! Les voitures ne sont pas laides, les décors correctes. Il n'y a que les effets qui m'ont réellement déçu (fumée, projection de terres, ...).
Mais bon, pour un jeu en version Alpha, c'est déjà très bien !

Evidemment, le plus intéressant reste cette gestion des dégâts et des collisions, surtout dans la "SandBox" où vous pouvez passer au travers de constructions en tôle, de pneus, de barils ou encore de déchiqueteuse pour pousser les dégâts à l'extrême. Il faut toutefois avouer qu'il reste du travail car la gestion du poid du véhicule n'est pas bien retranscrites dans certaines situations.

Il faut maintenant espérer que d'autres s'en inspirent afin qu'on ait des simu encore plus poussées puisqu'à ce niveau, il me semble que ça reste maintenant, même dans les dernières moutures. :roll:
Image
Répondre