Championnat decouverte RSRBR09

Répondre

Pour ou contre un championnat decouverte RSRBR09

Le sondage est terminé depuis le mer. 8 avr. 2009 21:50

oui, à fond
5
63%
ouais, faut voir
3
38%
non, le rallye ça pue
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Championnat decouverte RSRBR09

Message par Franconen »

Je lance ce sondage pour voir si des pilotes sont intérréssés pour crée un petit championnat decouverte pour permettre aux indécis d'aprehender le jeu et se faire une idée.

Il se déroulerait sur 4 rallyes composés à chaque fois de 3 spéciales
Ces 4 rallyes se dérouleraient sur des surfaces differentes à chaque fois: asphalte, terre, neige, mix mod
Ils sérviraient aussi à echanger des conseils, des set-ups et faire progresser les débutants

Si les resultats du sondages sont positifs je mettrrais ça en place et donnerait les infos sur le reglement, les road-books, etc.

Ceci dans le but de crée une équipe oficielle sur Rallyesim pour tous les pourrir :twisted: :mrgreen: (y'a du boulot quand mème je vous previens)
Dernière modification par Franconen le ven. 10 avr. 2009 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par spitfire »

je garde quand même une prio pour gtr2
après faut voir quand çà va tomber, et faut d'abord que je trouve le jeu
si y a une treve gtr2 j'aurais le temps de m'y mettre sauf debut mai ou je fais pour la premiere fois un séjour congés dans votre fameuse ile de beauté :D
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par Franconen »

Pas de problèmes pour trouver le jeu: http://www.jeuxvideo.fr/richard-burns-r ... 886-0.html
Ensuite si on décide de faire un mini championnat il y aura plusieurs séances par jour sur une semaine pour chaque rallye pour que tout le monde puisse participer. Il n'y aura que 3 spéciales par rallye donc c'est pas la mort à apprendre et puis je serais là pour vous filer des set-up, des astuces, etc.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par MADS »

Présent moi aussi pour des conseils!!

Mais c une bien bonne idée ça!! :wink:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
TGF-GOGO
Senior
Senior
Messages : 517
Inscription : mar. 22 avr. 2008 17:39
Pseudo Site : TGF-GOGO
Localisation : SETE
Contact :

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par TGF-GOGO »

+ 1 en plus les setups a franco ont l'air d'être pas mal :siffle:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par Franconen »

Sûr qu'au debut quand tu veut regler ta voiture tu demandes où t'es tomber mais une fois lu 2 ou 3 tutos ça va tout seul, je trouves mème plus facile à regler que GTR2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par spitfire »

cdé chez cdiscount, à réception fin de semaine prochaine;
çà va me changer dernier jeu de rallye wrc s loeb sur ps2 meme pas compatible avec la play 3 et du coup tres peu joué..
le reste toujours ps2 2 wrc 1et 2 arcade pur et un cmr 05 déja meilleur à l'époque !
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par Franconen »

Le WRC Loeb sur la PS2 est ce qui se rapproche le plus du mod RSRBR09, j'y ai pas mal jouer et le comportement des autos et très simillaires et les écarts de trajéctoires ou les sorties se paient cher car comme dans RSRBR les bas-cotés sont bien garnis (trous, arbres, rochers, ravins.....spectateurs :mrgreen: ) et on a vite fait d'abimer son auto mais le nombres de voitures et de spéciales (et leur longueur) et les réglages et les comportements bien plus aboutis donnent l'avantage à RSRBR, mème si WRC est plus beau.
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par MADS »

Franconen a écrit :Sûr qu'au debut quand tu veut regler ta voiture tu demandes où t'es tomber mais une fois lu 2 ou 3 tutos ça va tout seul, je trouves mème plus facile à regler que GTR2 :mrgreen:
Je pense que tu es comme moi, la conduite sur le fil en circuit est intéressante, mais les réglages sont primordiaux.

En rallyes, je trouve que si tu te rapproche au possible de ton style de conduite, les réglages après sont il me semble moins pénalisant.

Je m'explique, il me sera plus facile de m'adapter à la conduite d'une caisse de rallyes sur des réglages par défaut que sur une caisse de circuits.

C ce que je ressens personnellement!!

Je trouve qu'il y a plus de place pour le " feeling " !! :wink:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par Wolfgang Reip »

MADS a écrit :
Franconen a écrit :Sûr qu'au debut quand tu veut regler ta voiture tu demandes où t'es tomber mais une fois lu 2 ou 3 tutos ça va tout seul, je trouves mème plus facile à regler que GTR2 :mrgreen:
Je trouve qu'il y a plus de place pour le " feeling " !! :wink:

Ouais ça je suis d'"accord et je pense qu'un pilote de rally s'adapte bien plus vite au circuit que l'inverse... Quoi que quand on voit des types comme Stéphanne sarrazin qui est passé par la F1 puis a fait du Rally, de l'endurance... Mais bon de manière général je pense que c'est vrais.
Image
Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par MADS »

C vrai ça, j'avais oublié Stephane SARRAZIN, il a fait un parcours en sens inverse de ce que l'on a l'habitude de voir!! :plus1:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Championnat decouverte RSRBR09

Message par Franconen »

Bon vu l'enthousiasme soulevé par un mini championnat GTweb :lol: on va remette ça à plus tard.
On tachera de programmer des open/decouverte quand il y aura un creux dans le calendrier, et d'une manière générale je pense qu'il vaut mieux attendre la fin des championnats GTR2 pour voir ce qu'il est possible de faire dans ce sens :wink:

Ca permettra aussi de voir si nous sommes suffisement nombreux pour crée une écurie GTweb sur rallyesim (5 pilotes minimum, 10 maximum, aucune obligation de participation).
Répondre