[Race 1] Suzuka Summary

Course de relais par équipe
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

[Race 1] Suzuka Summary

Message par diaboliv »

ImageImage

For those who can't read french, you have the whole text after, and maybe with google translate
With my approximate english I'm sorry not to be able to do more :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary - Free Practice and Qualificatio

Message par diaboliv »

FREE PRACTICE AND QUALIFICATIONS

Pas de course de 24 heures comme le veut la tradition depuis maintenant 2 ans mais un petit championnat sur 2 courses de 3 x 1 heure par équipes de 2 ou 3 sur un mod largement éprouvé et approuvé, les LMP2.
Organisé à la dernière minute, cet événement à réussi toutefois à faire le plein et à attirer plusieurs équipes étrangères. Ce sont donc 28 teams, dont 10 étrangères, représentants 88 pilotes qui se sont retrouvées sur le circuit de Suzuka, qui est pour beaucoup un des plus beaux de la planète.
Du 29 février au 11 mars ont eu lieu les essais libres durant lesquels chaque pilote devait reconnaître le circuit, tester les différents châssis afin de choisir celui utilisé par l'équipe en course et le régler et réaliser les meilleures perfs dans l'optique d'avoir une chance d'être bien placé sur la grille de départ et d'impressionner les adversaires bien entendu...
Sans grande surprise, ce sont les ténors habituels de nos championnats, Anthony Morand, Jérôme Poktre, Kévin Toschi, William Gauzan, Vincent Queudeville, etc. que l'on retrouve aux avant-postes, mais aussi le russe Evgenyi Neytman de la team ERA souvent bien placée dans les grandes compétitions ou encore Patrick Sauvage alias svgptr que l'on avait déjà croisé lors des 24 heures de Spa et qui avait fait 2 beaux relais en GT3 avec la team SRT et bien entendu Stéphane Morelli, le tenancier de la Red Flag Racing.,
Lors de de l'unique séance de Qualifications du dimanche soir, déterminant l'ordre sur la grille de départ, c'est d'ailleurs ce dernier qui a mis tout le monde d'accord avec un chrono frisant l'indécence, releguant les teams OKP et BBR Blue à plus d'une seconde. Belle perf de TrulliTrain et de Arnaud Dumas qui placent la Holzreifenmafia et la BBR Red en 4ème et 5ème position.
Pas de temps à perdre, le départ du 1er relais ne va pas tarder à être donné...
Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary - Session 1

Message par diaboliv »

SESSION 1

Après un départ sans incident à déplorer, Stéphane Morelli (Red Flag Racing), auteur d'un chrono de psychopathe en Qualif, va très vite prendre le large. Derrière, William Gauzan (OKP Motorsport), Trullitrain (le chilien de la Holzreifenmafia) et Anthony Morand (Big Block Racing Blue) se disputent la 2e place qui basculera en faveur du chilien, grâce à un bon arrêt aux stands. Mais une petite faute dans le 23ème tour lui fera perdre le bénéfice acquis et le replacera à la 4ème place, laissant William et Anthony à la bagarre pour la 2ème place, du moins le croyaient ils car...
...dans le dernier tour, coup de théâtre !!! l’irrattrapable Stéphane Morelli que l'on avait pas revu depuis le départ tombe en panne d'essence à 1km de la ligne d'arrivée, laissant William passer le relai en tête à Vincent Queudeville pour l'OKP Motorsport avec 3 dixièmes d'avance sur la BBR Blue, 5 secondes sur la Holzreifenmafia et 1 minute sur un petit groupe composé de l'équipe italienne PND Fast et des 2 écuries russes ERA 1 et OSRW.
Une première session très intense donc, émaillée de très peu d'incident, si ce n'est le « figeage » du pilote Laurent Tourbier dans la longue ligne droite du 2ème secteur qui causera un beau bord...bazar dans le peloton et qui coutera cher à l'écurie High Sim :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary - Session 2

Message par diaboliv »

SESSION 2

Le 2ème relais est lancé par Vincent Queudeville pour l'OKP Motorsport et Kévin Toschi pour la BBR Blue. Un peu plus rapide, Vincent réussit à créer un petit écart sur Kévin durant la première partie du run. Derrière, Baschtard, pour la Holzreifenmafia perd un peu de terrain mais conserve la 3ème place tandis que Evgenyi Neytman (ERA 1) double Mario Ferrari (PND Fast).
Alors que les arrêts aux stands se profilent, Vincent Queudeville commet sa seule erreur du relais, permettant à Kévin Toschi de revenir dans ses roues et de le doubler à la faveur d'un pit un peu mieux maitrisé. Mais Vincent n'a pas pour autant abdiqué et, après maints efforts, il réussit à repasser en tête dans l'ultime tour de cette session. Derrière pas de changement dans le top 5, la Holzreifenmafia est 3 suivie par les teams ERA 1 et PND Fast.
Belle session de Mateo Santini qui fait passer sa team UKGTR de la 18ème place à la 6ème, de Régis Le Meec qui gagne 10 places pour amener la BBR Green en 9ème position et de Vincent Jaud qui ramène la Red Flag en 14ème position !
Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary - Session 3

Message par diaboliv »

SESSION 3

Le 3ème relais commence avec les 2 leaders roues dans roues. Malgré l'ordre d'arrivée de la session précédente, la BBR Blue s'élance devant la OKP pour quelques petits dixièmes grâce à une meilleure position sur la ligne de lancement. Jérôme Poktre réussira à dépasser Anthony Morand durant le 2ème tour grâce à une erreur de celui-ci. Cependant la BBR reprendra la tête juste avant les ravitaillements sans pour autant se défaire de la menace OKP.
Derrière coup de théâtre pour la Holzreifenmafia qui casse son moteur, laissant la dernière place du podium à une team E.R.A qui n'en demandait pas tant. PND Fast prend la 4ème place, et la BBR Red en bagarre avec l'ART réussit à prendre la 5ème place. Un peu plus loin dans le peloton, on assiste à une bagarre à trois pour la 11ème place du général entre la HighSim, la Corsica Enduro et la Black Road Racing.
Nouveau changement de leader lors des arrêts aux stands; la stratégie a encore fait la différence pour Anthony qui s'échappe 5" devant Jérôme, qui se démènera pour revenir et remettre la pression sur la BBR Blue. Il devra néanmoins s'avouer vaincu pour moins d'1 seconde.
Course très solide pour la BBR Blue et l'OKP qui seront restées roues dans roues pendant toute la course. Derrière, la Team E.R.A termine 3ème, PND Fast 4ème et la BBR Red 5ème. La team Red Flag finit 7ème grâce à une belle remontée, la HighSim aura réussi à se défaire de la Black Road Racing et de la Corsica Enduro qui finissent dans l'ordre du texte.
Suzuka nous a offert une très belle course. Nous espérons qu'il en sera de même au Mans dimanche prochain pour la seconde manche de ce mini championnat.
Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary - The Best and the Worst

Message par diaboliv »

THE BEST AND THE WORST

Au sommet du Top 5 des Perfs, il y a le superbe duel entre la team OKP Motorsport et la Big Blocks Racing Blue qui a tenu tout le monde en haleine durant les 3 heures de course et qui a bien fatigué nerveusement et physiquement les pilotes de ces 2 teams à en croire leurs paroles. Cette lutte impitoyable a atteint son paroxysme dans le 3ème relais lorsque Anthony Morand et Jérôme Poktre sont en piste. En effet, à ce moment se joue la victoire de la course mais aussi et surtout la suprématie entre les 2 hommes qui sont les 2 pilotes en forme du moment, l'un chez GTWeb et l'autre à la Sim Racing Zone.
En 2ème position de ce top 5, c'est la superbe Qualif réalisée par Stéphane Morelli, qui représente de sa bouche même son chrono optimal, suivi d'une session quasiment parfaite à un détail près sur lequel nous reviendrons un peu plus bas :wink: ;-)
En 3, saluons la très belle 2ème session de l'italien Matteo Santini qui fait gagner 12 places à la team UKGTR. En 4, la chevauchée de la Red Flag Racing qui remonte 17 places pour finir 7ème et en 5, à égalité, on retrouve la High Sim et la Black Road Racing qui remontent chacune 11 places lors des 2ème et 3ème sessions.
Pour ce qui est du pire... :lol: ... j'ai du mal à écrire tellement je rigole... :lol4: ... c'est à cause d'une panne... ... d'une panne d'essence... :lol2: ... oui les gars, je plaisante pas... et vous savez qui ? … ... Stéphane... Morelli :lol3: ... en panne d'essence dans le dernier tour... je voulais pas en parler mais c'est Vincent Jaud qui a insisté, il a pas bien digéré un tour en F1 biplace je crois ? Tiens, j'en vois 2 qui sourient qui pourraient s'abstenir, n'est ce pas Carbo et Coyotte ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary

Message par Momo »

And the english version ?? :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 1] Suzuka Summary

Message par diaboliv »

The english version is here ====> http://translate.google.com/#fr|en|ici%0A :corse:

as the russian version, the italian version, the german version, the spanish version, the belgium version, the swiss version, the canadadry version, the tamashek version, the malasian version, the chinese version and the marsian version :corse:
Image
Répondre