[Race 2] LeMans debrief

Course de relais par équipe
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

[Race 2] LeMans debrief

Message par Momo »

Bon bhen c’est officiel, le chat noir est de retour à la Red Flag !!! :mrgreen:

De mon coté hier soir çà c'est plutôt pas trop mal passé, çà avait pourtant mal commencé plus de retour de force au début de la qualif, j'ai bataillé un moment avant de le retrouver, je ne peux faire que deux tours du coup suffisant pour la pôle même si çà reste loin de l'objectif que je m'étais fixé en 3.25

Départ : je décide de mettre la 3 pour sortir de la dernière chicane mais j'ai aucune reprise et je me fais déposer par william et arnaud pas loin aussi de me passer...
J'ai rajouter 30 de barre anti-rouli devant car je comptais pas changer les pneus et la caisse est totalement inconduisible en début de relai, elle ne tourne pas c'est la folie, j'ai vraiment du mal et me fait passer aussi par un italien et presque par archeo qui ne prend pas trop de risque :jpn: . voyant william s'échapper je peux pas me permettre d'attendre tant pis je décide de passer à l’attaque même si la caisse ne m’inspire vraiment pas la confiance. Je suis en glisse un peu partout mais au final j’arrive à me débarrasser de archeo et matteo, puis je peux commencer à reprendre du temps sur william qui en avait profiter pour prendre 3s d’avance.
3 tours plus tard je suis revenu sur lui mais il faut absolument que j’économise mes gommes qui avec cette chaleur s’usent très vite. Donc je décide de rester sur son rythme jusqu’à ce qu’il pit. Dans la seconde partie du relai la voiture se comporte mieux malgré les pneus usés et j’arrive malgré eux à tourner proche des chronos de william avec ces pneus neuf donc je conserve quasiment toute l’avance que j’ai pris au pit soit environ 25s.

La suite sera moins glorieuse pour yoda :mrgreen: :mrgreen:

:dehors: :dehors:

PS : sans oublier de dire que cette tapette de Mg' a changer les gommes alors que c'était pas prévu ! çà mérite bien un :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par archeo »

Grosse qualification pour moi hier soir avec un 3ème temps énorme par rapport à ce que j'ai fait en préqualif. Ca doit tenir au niveau de grip pendant cette séance car c'est presque 1 seconde de mieux 8O

Premier relais, je manque de commettre un crime de lèse-majesté en étant en capacité de doubler Momo mais je préfère rester sage et m'accrocher à l'api des gars devant moi. Ca marche jusqu'à la première des petites (mais trop nombreuses) erreurs que je vais commettre. et, quand on est plus dans l'aspi, on pleure ! Parti 3ème, je passe la main à Becile en 7ème position juste derrière les copains du team Blue.

Angelo ne se sent pas trop de faire le 3ème relais donc je m'y colle en espérant être plus efficace que durant le premier. Becile a conservé la 7ème place, avec deux adversaires tout proches devant moi. Du fait de ma position sur la grille, je gratte ces deux équipes au moment du Top départ. Je me disais qu'à avec les températures inférieures, la Radical serait un peu mieux mais ça s'accompagne d'une humidité visiblement plus importante et du coup, ça glissouille un peu trop à mon goût. Ca me faire faire des chronos moyens et irréguliers car je fais à nouveau le même genre de petites erreurs que dans le premier run. Je "profite" de l'abandon de Kevin pour grimper sur la 4ème place à l'issue de cette manche ce qui devrait nous valoir aussi la 4 place au général.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Senior
Senior
Messages : 356
Inscription : mar. 30 août 2011 17:20
Pseudo Site : Eddie
Localisation : Italia
Contact :

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par Eddie »

Encore une grande expérience avec des pilotes concrets, correct et aussi sympa. :beer:

Avant je m’excuse avec Clement pour ma partie de responsabilité. Peut être qu'il a pense de laisser moi la rue pour être doublé, ma après la bataille sur fil du 300 kmh je n’étais pas sure qu'il avait compris d'avoir un tour de retard. Si Clement veut partager mon avatar, il est autorisé. :coy:

Aussi mon Pilot Cesare, au début de la course a participé son malgré, avec moi et autres pilotes, a la fête de la chicane a la fin du tour de alignement, je m'excuse encore, mais tout le monde apprendra sûrement de cette expérience. :rouleau:

Quel accident a causé une perte du tempe déterminante pour les Fast et réduit ma possibilité de défendre la cinquième place sans demander a mes pneus rien en plus. Mais, comme dit le vieux sage Schumacher :papy: "c'est tout très racing". Mon fil Ivan, qui a essayé la voiture pratiquement cet après midi et a montré a tous comme conduire la Pescarolo a Le Mans, quand a vu mon accident a 4 minutes de la fin, il n'a pas trouve confort dans le mots de l'allemande. :gueule:

Après la surprise de Suzuka 8O , après avoir perdu Gavino e Massimo :enerve: , après un semaine sans avoir compris presque rien :hehe: , être cinquième jusque a la fin et terminer a un tour...jamais comme a la dernière 24h.... :lol4:

Mais sont les courses garçons.
Don't brake in that point !!!

Image

Mario Ferrari aka Eddie

Eddie's Motorsport Stories: pas seulement le Ring (IT)


....82 giri al Nordschleife - 82 Runden am Nordschleife - 82 lap on Nordschleife - 82 tours sur Nordschleife - 82 ?????? ?? ??????????....
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par WindBiker »

Eddie a écrit :Encore une grande expérience avec des pilotes concrets, correct et aussi sympa. :beer:

Avant je m’excuse avec Clement pour ma partie de responsabilité. Peut être qu'il a pense de laisser moi la rue pour être doublé, ma après la bataille sur fil du 300 kmh je n’étais pas sure qu'il avait compris d'avoir un tour de retard. Si Clement veut partager mon avatar, il est autorisé. :coy:

Aussi mon Pilot Cesare, au début de la course a participé son malgré, avec moi et autres pilotes, a la fête de la chicane a la fin du tour de alignement, je m'excuse encore, mais tout le monde apprendra sûrement de cette expérience. :rouleau:

Quel accident a causé une perte du tempe déterminante pour les Fast et réduit ma possibilité de défendre la cinquième place sans demander a mes pneus rien en plus. Mais, comme dit le vieux sage Schumacher :papy: "c'est tout très racing". Mon fil Ivan, qui a essayé la voiture pratiquement cet après midi et a montré a tous comme conduire la Pescarolo a Le Mans, quand a vu mon accident a 4 minutes de la fin, il n'a pas trouve confort dans le mots de l'allemande. :gueule:

Après la surprise de Suzuka 8O , après avoir perdu Gavino e Massimo :enerve: , après un semaine sans avoir compris presque rien :hehe: , être cinquième jusque a la fin et terminer a un tour...jamais comme a la dernière 24h.... :lol4:

Mais sont les courses garçons.
Et personnellement, je te remercie pour le fight que nous avons eu dans la session 1, du 6ème au 9éme tour, c'était vraiment très correct et très super, merci :jpn:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
Eddie
Senior
Senior
Messages : 356
Inscription : mar. 30 août 2011 17:20
Pseudo Site : Eddie
Localisation : Italia
Contact :

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par Eddie »

WindBiker a écrit :Et personnellement, je te remercie pour le fight que nous avons eu dans la session 1, du 6ème au 9éme tour, c'était vraiment très correct et très super, merci :jpn:
Merci a toi, trois-quatre tours a rappeler :D , moins que pour mes pneus qui sont évaporés 8O
Don't brake in that point !!!

Image

Mario Ferrari aka Eddie

Eddie's Motorsport Stories: pas seulement le Ring (IT)


....82 giri al Nordschleife - 82 Runden am Nordschleife - 82 lap on Nordschleife - 82 tours sur Nordschleife - 82 ?????? ?? ??????????....
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par Tony37 »

La BBR Blue s'est faite défoncer, dans tous les sens du terme, en perf comme en carrosserie...surtout en carrosserie :coy:
Kevin devrait avoir du mal à marcher aujourd'hui avec tout ce qu'il s'est pris :lol4:
Il a ramassé grave!!!!
Image
Manteos
Junior
Junior
Messages : 21
Inscription : lun. 12 mars 2012 17:03
Pseudo Site : Manteos

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par Manteos »

It was a great experience guys!
Good qualif laptime for me. I marked my best lap at the right moment, and started in 4th position. Not bad :)
During the pace lap at the last chicane, I was tapped by a driver behind me, so I reported aerodinamics damage before the start of the race. However, the car was still good to drive, even if my pace was slower than usual. After a couple of laps, I started a fight with Momo, managing to pass him on the straight exploiting the slipstream. However Momo was faster than me, so he easily passed me again, escaping by my sight with an incredible pace :). I just kept my pace till the end of the race, without big mistakes, and without changing tyres. That assured me the 3rd position of the first stint, with a gap of 50 seconds by Momo, and 25 by William Gauzan.

Than was the time to have some relax, watching my mate on the GTWEB TV. He has done a very good stint with a good pace.

In the 3rd stint, I had only a chance to re-gain the podium... PUSH! PUSH!! PUSH!!!
I started in 12th or 13th position on the server, but I easily managed to come back on 4-5 drivers very soon after a couple of laps. I passed them all, and I kept pushing again. The first 4-5 drivers were quite distant by me, but I was keeping a really good pace. Even this time I did not changed the tyres, gaining a surprising 3rd place when I came back on the track. Unfortunately, the 4th and 5th were really close to me, and with the cold tyres, I did my first mistake of the stint, so they passed both in front of me.
I managed to keep the pace of Varzadat Markosyan, and exploiting the slipstream I was really close on him before the indianapolis corner. I was suprised when he lift up the gas before the corner, and even if I did the same when I realized he was just starting to brake, it was too late to avoid him. So I pushed him on the gravel, and the only thing I could do was wait him, and give his position back. We've lost approximately 6-7 seconds on our incident, and Gregory Mounigadou could join us for a good fight between 3 drivers. I've lost my position even on him a couple of corners later, but he was on fresh tyres, so it was almost impossible for me to defend the position. In the subsequent lap, Markosyan went wide at the first chicane, and I took adavantage of it, taking again the 4th position, that will be my final position on the server. Really not bad!

Great organization by GTWEB admins for this series. Well done guys! Grats to the Red Flag racing and OKP Motorsport for a well deserved 1st and 2nd place. See you for the next race :) Cheers guys :)

Matteo Santini
Image
21st
Junior
Junior
Messages : 27
Inscription : sam. 1 oct. 2011 08:17

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par 21st »

Another 8th place finish for RC Racing in the 3h Le Mans!

This time Felix Hegewald did the quali and double stint and Christian Bruhnke ran in the middle. Quite an uneventful race with not so quick but very constant laptimes gave us the chance to move up the order during the course of the race again.

Felix had an interesting fight with Anthony Gavory of High Sim Racing in the last stint but in the end he lost his position following a little mistake.

To my calculation we made an overall 7th position in the points standing overe the two events which is far more than we expected before the start!

We would like to thank all the orga team at GT Web Live again for the thrilling hours they gave us testing and racing the LMP2-Porsche - by the way - thanks also for the setup in the forum. We ran this with little modifications in both events! :10:

If we are welcome, we will certainly be back for more endurance racing later in the year and we will try to motivate more teams from Pilsbierbude as well!

While we are talking of it: I have to send the apologies from TrulliTrain to Kevin Toschi again - he also posted in our German forum that he made some stupid mistakes and is really sorry for destroying Kevins race - I drive with Trulli for more then 2 years now and we also joined a team in the 24h Spa last year and I can honestly say that he normally does not do these things.
To make his evening even more ridicolous he hit "ESC" before the end of the race because he saw the clock was not running anymore when he crossed the line for his last lap... :enerve:

Congratulations to all winners and finishers - see you soon! :1:

Cheers,
Chris
Avatar de l’utilisateur
Ceddlabomb
Junior
Junior
Messages : 51
Inscription : dim. 30 août 2009 10:31
Localisation : La mayenne!

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par Ceddlabomb »

:D Bon...Le résultat de nos pérégrinations dans les contrées GTweb n'aura pas été glorieux pour le FRET. Mal préparés, nous nous sommes fait laminés... :pendu: Pourtant cette série avait tout pour plaire: Mod extra , circuits sympa (pis Le Mans quoi :twisted: ) organisation impeccable (comme d'hab ;) , niveau remarquable ... On se prends a rêver d'un champ à l'année sur 5/6 épreuves, de 3 à 24 heures avec des machines aux performances proches :rallye: Mais je suis sur que vous y avez déjà penser... En tout cas , un gros merci pour l'invit, et pour tout le reste, je me doute du temps considérable que doit demander une telle organisation , alors chapeau bas, Messieurs, et à la prochaine, car le FRET sera là pour la prochaine, plus affûté que jamais !!!( :hehe: En meme temps, on aura pas de mal a faire mieux...on peut pas faire pire que dernier... :1: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par diaboliv »

Waouhh ceddlabal ton rendu Ceddlabomb :10:
Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par MGN »

Momo a écrit : PS : sans oublier de dire que cette tapette de Mg' a changer les gommes alors que c'était pas prévu ! çà mérite bien un :corse:
Mouarf je l'avais pas vue celle là :mrgreen:

La tapette elle aurait pas tenue les 17 tours avec son train de pneus comme tu as pu le faire, deja au 12e tour elle commençait déjà à être joueuse. Donc entre satelliser la voiture et un dernier run génial en full attaque j'ai choisi :corse:



Et pis, venant d'un mec qui tombe en panne d'essence au dernier tour hein ... :corse: :corse:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
La_Gazette
Junior
Junior
Messages : 26
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 19:50

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par La_Gazette »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
La_Gazette
Junior
Junior
Messages : 26
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 19:50

Re: [Race 2] LeMans debrief

Message par La_Gazette »

ImageImage
Image
Répondre