Noël est passé mais les soldes et mes 40 ans approchent et j'ai deux idées d'achat.
Un caméscope numérique.
Pas de besoin d'une bête de concours qui fait de la 3D, de la quadruple HD ou un zoom x256. C'est pour de la vidéo familiale : anniversaires, vacances, sorties, etc... La HD en 1080p semble être la norme mais après, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, que ce soit au niveau de la marque ou de certaines caractéristiques techniques auxquelles porter attention. Donc si vous avez des connaissances et des retours d'expérience en la matière, je suis preneur. A priori, il y a pas mal de choix autour de 200 €.
Un ordinateur portable
Il n'aura pas pour vocation à remplacer mon PC fixe, c'est un complément pour les vacances, les déplacements professionnels, pour servir de lecteur de vidéo aux enfants en voiture, etc... Pas besoin donc du dernier modèle sorti et en même temps, je ne veux pas d'un truc périmé dans 3 mois. Autant j'ai quelques connaissances en informatique, autant je n'ai jamais accordé jusqu'ici d' intérêt particulier pour les ordinateurs portables. Du coup, je ne sais pas trop ce qui a court en matière de processeur, de carte vidéo embarquée, etc... Au gré des promotions, il semblerait qu'on puisse trouver des choses sympas dans les 400-500 €. Là encore, je suis preneur de conseils.
Avis avant achat
Modérateur : Modos Pitstop
-
- Hardcore
- Pseudo Site : archeo
-
- Veteran
- Pseudo Site : legrinch
Re: Avis avant achat
Coté caméscope:
je prendrais une Gopro HD . Ca filme vraiment dans toutes les circonstance, beaucoup utilisé en sport, mais pratique car petit, étanche, et costaux.
Qualité 1080p, pas mal d'accessoires, et surtout un grand angle
une video: http://www.youtube.com/watch?v=PaahUogxMow" onclick="window.open(this.href);return false;
Coté PC:
Sachant qu'un PC portable n'est pas vraiment upgradable en matos, il faut vraiment savoir ce que tu compte faire avec, de manière à définir une durée de vie.
Si tu ne compte pas joué, ne t’embête pas avec un I7 et une carte graphique de ouf. Un simple dual core avec de la bonne mémoire, et une carte graphique bon marché suffi largement pour les films, jeux anciens, photoshop et internet.
Après pour le jeux nouvelle génération, je conseil une bête,( un 4 cœur mini et une carte graphique 1Go et 4 Go de ram mini) mais là c'est plus le même tarif
Ensuite je conseil combo AMD+ATI pour les petits budgets et pour ceux qui on vraiment les moyens, un combo Intel + Nvidia
Voila, j’espère que ça t'aidera un peu
je prendrais une Gopro HD . Ca filme vraiment dans toutes les circonstance, beaucoup utilisé en sport, mais pratique car petit, étanche, et costaux.
Qualité 1080p, pas mal d'accessoires, et surtout un grand angle

une video: http://www.youtube.com/watch?v=PaahUogxMow" onclick="window.open(this.href);return false;
Coté PC:
Sachant qu'un PC portable n'est pas vraiment upgradable en matos, il faut vraiment savoir ce que tu compte faire avec, de manière à définir une durée de vie.
Si tu ne compte pas joué, ne t’embête pas avec un I7 et une carte graphique de ouf. Un simple dual core avec de la bonne mémoire, et une carte graphique bon marché suffi largement pour les films, jeux anciens, photoshop et internet.
Après pour le jeux nouvelle génération, je conseil une bête,( un 4 cœur mini et une carte graphique 1Go et 4 Go de ram mini) mais là c'est plus le même tarif
Ensuite je conseil combo AMD+ATI pour les petits budgets et pour ceux qui on vraiment les moyens, un combo Intel + Nvidia
Voila, j’espère que ça t'aidera un peu
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël

-
- Senior
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Pour ta demande je te conseille les forums de ChoixPC, j'y fais du conseil depuis 2007 et peux te garantir la qualité et la rapidité des réponses fournies sur ce forum.

PS : quand tu auras fait ta demande, poste ici, j'irai y mettre mon grain de sel

PS : quand tu auras fait ta demande, poste ici, j'irai y mettre mon grain de sel

-
- Hardcore
Par rapport à l'ordinateur, je dois reconnaitre que j'ai aussi regardé du côté des tablettes mais quand je vois que pour le prix d'un IPad2 on a un portable complet, j'ai vite été dissuadé.
-
- Hardcore
Un vrai bazar le monde des caméscopes ! Il y a énormément de références, des différences subtiles et très peu de tests ou forums à se mettre sous la dent
J'ai regardé le GoPro que tu proposes Thomas et bien que les surfeuses aient un joli petit cul, ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Ce modèle semble très axé vers les activités sportives.
Après mes propres recherches, j'en suis pour le moment rendu à un short-list de 3 appareils (sans ordre de préférence) :
- Samsung HMX-Q10 (169 €)
- Panasonic HDC-SD40 (199 €)
- JVC GZ-HM446 (199 € mais avec une réduction de 40 € pour un achat avant le 15 janvier)

J'ai regardé le GoPro que tu proposes Thomas et bien que les surfeuses aient un joli petit cul, ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Ce modèle semble très axé vers les activités sportives.
Après mes propres recherches, j'en suis pour le moment rendu à un short-list de 3 appareils (sans ordre de préférence) :
- Samsung HMX-Q10 (169 €)
- Panasonic HDC-SD40 (199 €)
- JVC GZ-HM446 (199 € mais avec une réduction de 40 € pour un achat avant le 15 janvier)
-
- Hardcore
Voilà : http://www.forumschoixpc.com/viewtopic. ... &start=0&1" onclick="window.open(this.href);return false;Gimli Oakenshield a écrit :Pour ta demande je te conseille les forums de ChoixPC, j'y fais du conseil depuis 2007 et peux te garantir la qualité et la rapidité des réponses fournies sur ce forum.
-
- Hardcore
Finalement, pour le caméscope, j'ai fait l'acquisition du Panasonic, notamment pour son stabilisateur.
Reste maintenant à voir pour le portable. Je sais que pas mal d'entre vous dispose d'un portable, que ce soit comme PC principal ou comme PC secondaire. J'aimerai bien avoir un retour d'expérience pour me faire une idée sur les principales marques. J'ai lu un peu de tout, les claviers qui fatiguent, les batteries qui s'effondrent, les capots qui se rayent, etc...
Allez, racontez moi vos "malheurs" !
Reste maintenant à voir pour le portable. Je sais que pas mal d'entre vous dispose d'un portable, que ce soit comme PC principal ou comme PC secondaire. J'aimerai bien avoir un retour d'expérience pour me faire une idée sur les principales marques. J'ai lu un peu de tout, les claviers qui fatiguent, les batteries qui s'effondrent, les capots qui se rayent, etc...
Allez, racontez moi vos "malheurs" !