Présidentielle 2012

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Présidentielle 2012

Message par YodaWin »

WindBiker a écrit :Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion avec le cheval dans ce qui est dit dans la vidéo.
Les intéret d'emprunt depuis 1973 sont de 1.4 milliard d'euros
la dette de la France est de 1.5 milliard d'euros
donc la France ne s'est jamais endetté, mais ce sont les banques qui l'extorquent.

Complètement fallacieux comme raisonnement.

Si on raisonne à l'envers (dette publique uniquement du aux intérets d'emprunt depuis 1973) avec un taux d'intéret moyen de 5% sur la période on en déduit qu'en moyenne l'Etat a emprunté chaque année 1500 milliard d'euros, soit bien plus que son budget annuel sur cette période. Moi je ne considère pas çà comme une saine gestion.

WindBiker a écrit :Par contre ce que je vois et que je ne comprends pas, c'est pourquoi un (ou plusieurs) pays s'interdit d'avoir recours à la banque centrale qui lui éviterait de s'endetter avec des intérêts trop importants qui enrichissent les banques privées qui elles bénéficient de taux d'intérêts très bas, voire nuls auprès de cette banque centrale. Là il il y a quelques choses qu'il faudrait m'expliquer.
C'est pourtant bien expliqué dans la vidéo.
Ce mécanisme Banque centrale->banques privées->Etat permet un coefficient multiplicateur de l'ordre de 6
D'où un apport plus faible de thésorisation et une limitation de l'inflation (qui fait parti des principaux objectifs de la politique européenne)
WindBiker a écrit :Ensuite si je reprends ce que tu dis:
"Distribuer l'argent que l'on a pas, c'est facile il suffit de reporter le remboursement à plus tard, quand on ne sera plus au affaire."
et qu'on le transpose aux USA ou même à l'Espagne, on comprend la frayeur des banquiers quand ils se sont aperçu que les personnes ne pourraient pas rembourser tous ces crédits fait toujours avec de l'argent fictif, ils se sont retrouvés coincés dans leurs combines et n'ont dû leurs saluts que grâce à l'argent public, ce qui est un comble vis à vis de toutes nos entreprises qu'ils auraient fait disparaitre sans sourciller si le même cas nous était arrivé.
Exact et l'Etat a le même état d'esprit avec les petites entreprises qui travaillent pour lui (l'Etat est un très mauvais payeur et fait durer les procédures le plus longtemps possible espérant qu'entre temps la PME se trouve en cessation de paiement et ferme [sinon, un petit contrôle fiscal ou URSSAF permet de bien l'achever)
Quand en plus dans le même temps, les banques doivent abandonner leurs créances grecques et augmenter leur ratios Capital/Prêts, on comprend mieux pourquoi il y a moins de prets aux entreprise et aux personnes (baisse du prets -> augmentation du ratio) et que les services bancaires vont augmenter (augmentation des résultats qui remonteront en Capital)

Tant qu'on aura des politiques qui ne viennent pas de la société civile, je ne vois pas pourquoi çà changerai.
Mais je préfère encore ce système où tu as le choix de NE PAS faire à celui où tu n'as que le droit de ne RIEN faire
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

Je viens d'avoir une discussion avec un ancien banquier à l'instant même, qui me disait qu'à l'époque l'argent des banques correspondait à la valeur des marchandises qui circulaient dans le pays, avec simplement un surplus "virtuel" de 0,2%, donc en gros les banques utilisaient l'équivalent de la réalité, par contre aujourd'hui, le surplus "virtuel" atteint les 120% .
On comprendra bien facilement que dans le cas où les emprunteurs ont des difficultés pour rembourser, les banques se retrouvent dans une situation plus que difficile puisqu'elles se retrouvent avec une dette réelle pour elles, basée sur de l'argent qu'elles n'ont pas puisqu'il est "virtuel", d'où les problèmes aux USA, en Espagne, Grèce, France.... et si les états n'interviennent pas avec de l'argent public, c'est la banqueroute totale.
Et voilà le problème, c'est que l'état refait la trésorerie des banques avec l'argent public, alors que dans le même temps, les banques refusent d'aider des entreprises privées qui ont aussi des problèmes de trésorerie, tout ça pour mieux recommencer à prêter de l'argent "virtuel" qui doit leur rapporter beaucoup plus de bénéfices.
Donc si personne n'arrête ce mécanisme, on finira un jour ou l'autre soit dans le mur, soit dans un monde ou il y aura d'un côté les financiers et de l'autre des esclaves à leur service.
Et quand on voit ces gens-là spéculer aujourd'hui sur la nourriture au risque d'affamer des populations entières sans aucun soucis moral, il n'y a pas longtemps à mon avis qu'ils se mettent à spéculer sur l'eau potable et finissent par tuer des millions de personnes et tout ça pour se faire un peu plus de fric.

A vous de choisir!!
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

archeo a écrit :Je vous invite à regarder Inside Job, un film-documentaire à propos de la crise des subprimes. Exaspérant, à vous dégoûter de ces requins de la finance et en même temps, instructifs sur les mécanismes financiers, les jeux d'influence, les conflits d'intérêt...
J'avais posté ça dans le topic sur le cinéma, c'est plein cadre avec les derniers posts de ce topic.
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

WindBiker a écrit :A vous de choisir!!
Mon choix est fait depuis longtemps, à savoir dépendre le moins possible des banques. Il faut rester équilibré

donc je n'emprunte que pour des biens durables, indispensable et efficace.
ex : pour son logement, mieux vaut rembourser un emprunt que payer un loyer. Dans le 1er cas, un jour ça s'arrete et il te reste un bien. Dans le second c'est un trou sans fond pour ne rien conserver.
Pour le reste, j'économise jusqu'à pouvoir me l'offrir. (je m'emprunte à moi-même :wink: )

Malheureusement, je dois quand même payer pour ceux qui n'ont pas fait ce choix raisonné (à mon sens) [achat d'une TV HD à crédit à 18% avec changement de la dite TV dès l'emprunt terminé 36mois :gne: ] et même pour les banques qui ont pris trop de risques comme tu le signales Wind à travers les taxes et les impots.

Oui à la solidarité qui permet d'échapper à une mauvaise passe, non à l'assistanat qui permet de s'y maintenir.
archeo
Hardcore
Hardcore

Message par archeo »

Image Yo-da Pré-si-dent ! Yo-da Pré-si-dent ! Image
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Je te préviens, je te prend comme Premier Ministre :sm:
archeo
Hardcore
Hardcore

Message par archeo »

Ca marchera pas, je suis trop ronchon !
Image
Image
WindBiker
Veteran
Veteran

Message par WindBiker »

YodaWin a écrit :donc je n'emprunte que pour des biens durables, indispensable et efficace.
ex : pour son logement, mieux vaut rembourser un emprunt que payer un loyer. Dans le 1er cas, un jour ça s'arrete et il te reste un bien. Dans le second c'est un trou sans fond pour ne rien conserver.
Oui à condition que nos amis banquiers soient d'accord. Ce qui m'a été refusé par les différentes banques que j'ai contactées à l'époque, sous prétexte que je travaillais avec mon épouse dans le même magasin, et qui plus est dans la photo (on doit avoir certainement la lèpre ou pire encore). Ce qui fait que depuis plus de 30 ans nous payons un loyer et je pense donc qu'une maison aurait très bien pu être payée depuis, et pour le jour ou nous aurons la retraite (si on nous la donne), j'ai repéré un petit pont sous lequel on essayera de s'installer.
Et le plus "marrant" c'est qu'on a reçu la taxe d'habitation sur la maison qu'on n'a jamais pu faire :evil:

Vous vous demandez encore pourquoi j'aime tant les banquiers????

Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Wind c'est l'avis d'imposition que regardent les banquiers en 1er pour des professions comme la tienne. Et même si toi tu ne faisais pas de "black", tu serais un des rares de la profession à être dans ce cas, et ça le banquier n'a que l'avis d'imposition et les relevés de compte pour se faire une idée de la solvabilité. Le black est une fraude qui tue tout, comme toute fraude. Alors les banquiers évidemment, mais les fraudeurs sont en nettement plus grand nombre dans notre beau pays. Et sans fraude, nous aurions tous moins d'impôt à payer, et moin besoin de crédit ! :lol:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
p a_tuning
Junior
Junior
Pseudo Site : p a_tuning

Message par p a_tuning »

YodaWin a écrit :Quand je lis çà, ça me fait immédiatement penser à la RDA des années 70 et franchement, j'en reve pas.

Chaque système à ces avantages et ces inconvénients. Mais si on fige les choses on n'évolue plus.

Tu as raison, roulons en Ford T et chauffons nous au charbon :evil:
adieu mobile, PC et GTR² (entre autres) :pendu:
C'est marrant que tu parles des années 70 parce que c'est à cette époque (époque du lobbying très puissant de l'Amérique pour vendre son capitalisme libéral partout) que l'homme est vraiment parti en couille dans l'abus de technologie qu'il ne maitrise pas et qui le conduise inéluctablement à des crises à répétition (le nucléaire, l'industrie principalement basée sur les produits dérivés du pétrole, les pesticides et ogm, les métaux cancérigènes style amiante, etc..)

C'est vrai que psychologiquement, stopper la fuite en avant technologique et consummériste (tu choisi bien tes exemples en parlant de téléphonie et de jeux vidéo :wink: ) est quelque chose de très difficile vu combien la publicité nous a encré dans le crane qu'il fallait toujours rêver "plus grand, plus loin"

Mais personnelement j'ai un vieux portable sans appareil photo, je joue à des jeux vidéo concus en 2006, un age de 10 ans est un minimum requis pour chacun de mes véhicules et je porte de vieilles fringues à des années lumière de la dernière mode parisiennne dont j'ignore tout et JE VIE TRES BIEN !!! (sans non plus revenir à l'age de pierre caricatural..)

Le monde a évolué si vite ces 30 dernières années que stagner technologiquement pendant quelques années, à l'échelle de ta vie serai un drame, parce que la pub te persuade de toujours vouloir plus et ne jamais petre satisfait de ce que tu as, mais en fait serai plutôt bénéfique pour l'humanité.

Sa ne choque personne qu'on soupconne les pesticides d'être cancérigène et qu'on les laisse se développer en masse dans 100% de notre alimentation, qu'on soupconne les ondes radios et wifi d'être cancérigènes elles aussi et qu'on ne se prive pas de les multiplier sur les toits des villes alors que certains coin de campagne ont à peine l'adsl, qu'on continue de développer la puissance maxi développable par une centrale nucléaire AVANT de se pencher sur le problème des déchets (qui est a priori insoluble et appelle donc le nucléaire à disparaitre à terme :pamafot: ) ?

Sa m'amuse beaucoup (et sa m'énerve beaucoup aussi :lol: ) que les gens soient conscient qu'on ne peut pas vivre à crédit sur le plan financier, mais inconscient qu'on ne puisse pas vivre à crédit sur nos ressources naturelles..

Quand je me lis je me trouve trop démago et pas assez pragmatique pour être bien convaincant mais vous voyez où je veux en venir ?
Je ne suis pas un partisant de la décroissantce brut, je pense qu'il existe des solutions qui permettent de "stabiliser" les technologies, les temps de terminer les études qu'on ne prend même plus le temps de faire parce que ce n'est pas "rentable" et de permettre au plus grand nombre d'avoir a des technologies équivalente, de manière durable.

Aller je prends sur moi et j'arrete là ma tartine d'idioties pour aujourd'hui.. :hello:
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Message par Carbo »

Bien dit
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Bien avant la publicité, c'est l'accès à l'information qui engendre la course à rattraper celui qui a plus ou mieux.

Je comprend le fond de ta pensée et c'est un modèle qui se défend. :beer:
Cependant nous vivons dans un monde ouvert et sauf à fermer les frontières, il ne tiendrait pas 1 an.

C'est pour çà que je parle de RDA. à l'époque la TRABANT était le summun de la voiture parce qu'il n'y avait pas d'autres choix. 1 an après la chute du mur de Berlin, elle avait disparu.
Tu crois que c'est à cause de la PUB ?
Selon toi nous ne serions que des moutons qui achetons parce qu'on nous dit de le faire ! :jaune:
A quoi sert l'éducation et le sens critique alors ?

Oui l'évolution, le progrès engendrent de nouveaux risques qu'il faut savoir contenir et maitriser, mais les ignorer ou ne pas les connaitre ne les rend pas moins dangereux.
p a_tuning a écrit :C'est marrant que tu parles des années 70 parce que c'est à cette époque (époque du lobbying très puissant de l'Amérique pour vendre son capitalisme libéral partout) que l'homme est vraiment parti en couille dans l'abus de technologie qu'il ne maitrise pas et qui le conduise inéluctablement à des crises à répétition (le nucléaire, l'industrie principalement basée sur les produits dérivés du pétrole, les pesticides et ogm, les métaux cancérigènes style amiante, etc..)
Pas d'accord, les années 70 ne sont que l'amorce de la fin d'un processus initié par la 2nde guerre mondiale (nucléaire, informatique, chimie, ...)

Nous sommes actuellement au cœur d'un nouveau cycle qui prend en compte de nouvelles aspirations (santé, énergie, communication). mettre un ola maintenant, c'est perdre à terme de notre indépendance cette fois ci non pas financière mais technologie, énergétique et agricole.

C'est le propre de l'homme d'être curieux. Encadrons, sécurisons les avancées, mais ne nous fermons pas les yeux. Il y a suffisamment d'hommes sur terre pour que certains continuent à avancer profitant que les autres font une pause.

Les bons sentiments oui, sauf que le monde n'est ni blanc, ni noir et qu'il faut constamment choisir entre un gris clair et un gris clair sans parfois réellement en distinguer les nuances.
Soyons pragmatiques et ne nous entrainons pas dans des choix qu'on regrettera plus tard en disant "je savais pas !" alors qu'on a déjà toutes les billes.

Je suis peut-être excessif, mais quand j’entends interdiction je bondi.
Éduquons, incitons, protégeons, là d'accord :jpn:
WindBiker
Veteran
Veteran

Message par WindBiker »

Ayrton a écrit :Wind c'est l'avis d'imposition que regardent les banquiers en 1er pour des professions comme la tienne. Et même si toi tu ne faisais pas de "black", tu serais un des rares de la profession à être dans ce cas, et ça le banquier n'a que l'avis d'imposition et les relevés de compte pour se faire une idée de la solvabilité. Le black est une fraude qui tue tout, comme toute fraude. Alors les banquiers évidemment, mais les fraudeurs sont en nettement plus grand nombre dans notre beau pays. Et sans fraude, nous aurions tous moins d'impôt à payer, et moin besoin de crédit ! :lol:
Pas tout à fait exact le banquier a aussi la possibilité de voir tes comptes et quand tu payes un loyer de 2500F à perte, tu dois pouvoir payer une maison, surtout quand tu as 3 enfants.
Et peut-être trouves-tu normal que je sois imposé sur 125% de mes bénéfices?
De plus si l'état était contre le travail au noir, il n'aurait certainement pas créé le statut d'autoentrepreneur qui permet de légaliser le travail au noir.
Regarde dans le bâtiment, l'informatique et la photo, si tu voyais combien de "photographes" sortent pour travailler le WE et le reste de la semaine retournent chez leurs patrons, tu dois trouver ça normal puisqu'ils sont autoentrepreneurs et qu'on leur a dit: "travaillez plus pour gagner plus". Mais quand on sait qu'ils ne sont pas assujettis à la TVA et ne sont taxés que sur ce qu'ils déclarent, tu ne dois pas trouver non plus de différences avec mes 125%.

Image
p a_tuning
Junior
Junior
Pseudo Site : p a_tuning

Message par p a_tuning »

Yoda je discuterais de ton post un soir plus motivé, :wink:

là il est tard j'écris juste vite fais pour signaler un docu qui parle de notre système de traitement des déchets nucléaires.
La journaliste prends parti en expliquant bien pourquoi, le tout est bien monté et rythmé, on s'ennui pas et on apprends pleins de trucs.

Sa s'appelle "Déchets, le cauchemard du nucléaire" et faut l'enregistrer sa passe aujourd'hui ou demain dans l'après midi.. Mais sa marche plus en replay sur arte.tv :pamafot:

Aux curieux :hello:
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

bon on se fait un sondage :mrgreen: :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

:plus1:

la dernière fois, il me semble qu'il avait été assez représentatif d'ailleurs ? (qui aura le temps de rechercher dans les archives ?)

A+ 8)
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Momo a écrit :bon on se fait un sondage :mrgreen: :mrgreen:
Ca pourrait être marrant ça tiens ! :lol:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Sindor
Senior
Senior
Pseudo Site : Sindor

Message par Sindor »

"consommer moins pour travailler moins"
Sympa comme slogan, ce qui signifie également ne pas changer de config tous les ans ni acheter la dernière 98709800 X8 GTXX 96 cores.
En tout cas j'y adhère déjà :mrgreen:
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Image

:diabolo: (pour le coup c'est de circonstance :wink: )
Dernière modification par YodaWin le mar. 3 avr. 2012 20:28, modifié 1 fois.
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : slash 666

Message par anthony gavory »

Mais ou est diabolo ??? :diabolo:
62 méfie te
Image
Répondre