[Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par PRO-VR-XIII »

Il faut juste se dire que c'est un endroit où tu peux pas dépasser alors ne pas insister, il y a tant de moyen sur ce circuit pour doubler. Après si on s'y met tout seul tant pis, mais faut pas risquer quoi que ce soit à cet endroit de forcer un dépassement parce que c'est certain si ça tape le mur il y en aura plusieurs derrière qui n'auront pas la place pour passer ... réaction en chaîne pas terrible !!!
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane Lavallee
Senior
Senior
Messages : 160
Inscription : mar. 7 déc. 2010 23:45
Pseudo Site : Stephane Lavallee
Localisation : Montreal, Canada

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Stephane Lavallee »

s2

qualif: FDG...donc dernier

course: Bon depart et au fil des tours je remonte 4e juste avant les pits. A la sorti je sors tout juste devant le 3e. Quelques tous plus-tard je profite d'une erreur du 2e pour prendre sa place. Avec 7 tours a faire j'ai 7.5 sec d'avance sur le 3e (loin derriere le 1er) et la ...pif paf pouf panne d'electricité...maudit tabarnacle... :nonmais:
marathonman
Senior
Senior
Messages : 582
Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
Pseudo Site : marathonman
Localisation : Fondettes (37)

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par marathonman »

Tony37 a écrit :Combien de pilotes franchiront la ligne d'arrivée avec cette chicane de :censure: ???
On lance les pronostics ???
euhhhh !!! comment dire ????? je l'ai pris à 15min de la fin...... :censure: suis un gros boulet !! :boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par PRO-VR-XIII »

Stephane Lavallee a écrit :s2

qualif: FDG...donc dernier

course: Bon depart et au fil des tours je remonte 4e juste avant les pits. A la sorti je sors tout juste devant le 3e. Quelques tous plus-tard je profite d'une erreur du 2e pour prendre sa place. Avec 7 tours a faire j'ai 7.5 sec d'avance sur le 3e (loin derriere le 1er) et la ...pif paf pouf panne d'electricité...maudit tabarnacle... :nonmais:
Ah merde, on a fini juste à 5 en piste le 6e dans les stands, beaucoup d'abandon !!!!!

Pour ma part, une course avec rien à dire, sur mon petit nuage, pôle, victoire et meilleur tours dans le dernier tour, encore une fois j'adore cette caisse :jaime:
XIII, a state of spirit ...
Nano Al
Senior
Senior
Messages : 133
Inscription : dim. 31 janv. 2010 22:58
Pseudo Site : Nano Al
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Nano Al »

Vraiment DSL Gimli :oops:

:rouleau: pour moi

Nano
Invictus Competition
http://www.invictuscompetition.nuevoforo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Stephane Lavallee
Senior
Senior
Messages : 160
Inscription : mar. 7 déc. 2010 23:45
Pseudo Site : Stephane Lavallee
Localisation : Montreal, Canada

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Stephane Lavallee »

PRO-VR-XIII a écrit :
Stephane Lavallee a écrit :s2

qualif: FDG...donc dernier

course: Bon depart et au fil des tours je remonte 4e juste avant les pits. A la sorti je sors tout juste devant le 3e. Quelques tous plus-tard je profite d'une erreur du 2e pour prendre sa place. Avec 7 tours a faire j'ai 7.5 sec d'avance sur le 3e (loin derriere le 1er) et la ...pif paf pouf panne d'electricité...maudit tabarnacle... :nonmais:
Ah merde, on a fini juste à 5 en piste le 6e dans les stands, beaucoup d'abandon !!!!!

Pour ma part, une course avec rien à dire, sur mon petit nuage, pôle, victoire et meilleur tours dans le dernier tour, encore une fois j'adore cette caisse :jaime:

bravo pour ton triplé,...trop fort pour cette course :1: C'est vrai que cette chicane a fait des ravages. :(

en passant quelqu'un aurrait le replay de la serie 2 jusqu'a la fin. Avec ma panne j'ai pas pu sauvegarder la course.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Olivier Vignon »

Qualif:

Une surprenante 2ème place derrière Anthony avec un tour en 1"52"5 pratiquement au maxi de ce que je pouvais faire... Je gagne 0,7 sec sur mon best de préqual, en même temps je savais que j'avais un peu de marge sur mes préquals, pas trop eu le temps de tourner sur ce circuit difficile mais excellent...

Course:

Je tiens Anthony 2 ou 3 tours puis il me lache, Remi et William me passe et je me retrouve 4, William sort magnifiquement à la sortie du 1er droit :mrgreen: Je repasse 3ème, place que je maintiens toute la course, avec un Bruno à mes trousses qui ne lache rien, et qui m'oblige à ne rien lacher, après son abandon, j'ai 12 secondes d'avance sur Regis 4ème, et je me dis que le podium est la... Sauf que 1 petite faute par manque de concentration (finalement je préfèrais Bruno dans mon rétro ! :mrgreen:), puis une deuxième et une troisième me fait passer 6ème derrière Arnaud...Place que je maintiens difficilement devant un Gimli qui fini dans mes échappements...

Course sympa malgré tout, mais déçu d'avoir loupé le podium, l'ancien Hockenheim est vraiment génial... :10: Mais seul en piste il est dur à garder la concentration et le rythme.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par PRO-VR-XIII »

Stephane Lavallee a écrit :
PRO-VR-XIII a écrit :
Stephane Lavallee a écrit :
bravo pour ton triplé,...trop fort pour cette course :1: C'est vrai que cette chicane a fait des ravages. :(

en passant quelqu'un aurrait le replay de la serie 2 jusqu'a la fin. Avec ma panne j'ai pas pu sauvegarder la course.

Merci
Dans le menu résultats ils y sont déjà les replay serveur
http://www.gtweb-live.com/gtr2/Replays/ ... 2_Hock.Vcr" onclick="window.open(this.href);return false;
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par PRO-VR-XIII »

N'empêche on est 4e au classement Team :siffle: :lol3:
XIII, a state of spirit ...
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Gimli Oakenshield »

Une semaine à "galérer" pour trouver les bons réglages pour la voiture, je trouve enfin une solution qui me convient dimanche soir. J'en profite pour passer le setup qualif sur 4 tours histoire d'assurer ma place en S1.

Ma simulation sur le serveur me donne un rythme de course en 54.0-54.2 constant sur tout le relais et je constate que 20 tours par relais est jouable.
Ça tombe bien j'ai calculé 40 tours pour la course !

Je rejoins le serveur vers 20h10 à la mi-temps du match de Basket France-Australie, match qui s'éternise et ne m'autorise qu'un tour chrono en qualifs, tant pis.
à 1 minute de la fin des qualifs, tout le monde est figé autour de moi ... Gros coup de stress ... Je sors du serveur, entre à nouveau ... Éjecté !
Je tente à nouveau ma chance, et par miracle suis autorisé à entrer à nouveau.

Pour la confiance, on repassera.

Fin du tour de chauffe je constate que les températures sont trop basses, je freine donc légèrement en avance pour ne pas toucher Régis devant moi, mais malgré ça ça passe juste, en revanche, derrière ça ne passe pas.
Mon vieil ami avec qui j'ai déjà un des problèmes sur une course chez les LFDV me percute à l'arrière.
Nous sortons tous les deux à l'extérieur du premier virage. Résultat de l'opération, je repars 16ème avec plus de 20 secondes de perdues. Deuxième effet Kiss Kool je perds 5km/h en pointe, et un peu plus d'1/2 seconde au tour en moyenne que je ne récupère malheureusement pas après passage aux stands. :| :?:

Ma course se résume don à un long calvaire, mon setup étudié pour la vitesse de pointe ne sert plus à rien. Les quelques pilotes sur lesquels je remonte en début de course sont tous Fair-Play et me laissent la place (merci les gars, je n'en demandais pas tant :wink: )

Grosse frayeur par trois fois avec à chaque fois un pilote qui se met dans le mur à la chicane devant moi, dont une fois où je ne sais même pas comment ça a pu passer 8O

Fin de course sympa avec Olivier qui a fait pas mal de fautes et sur qui je reviens régulièrement. Mais pour ça j'ai du taper dans mon capital pneu et voyant l'arrivée approcher à grands pas j'en fais de trop et perds du temps.
Je suis même limite de me mettre au tas à l'entame du dernier tour, il s'en fallait de peu pour que la grosse équerre se transforme en tête à queue.

Le bilan est évidemment très décevant.
- Il faut vraiment que j'apprenne à faire un setup
- Ma simulation me mettait dans les meilleurs au niveau du rythme, mais les conditions n'étaient pas réunies ce soir, mon mauvais temps aux qualifs n'est probablement pas étranger à ma mésaventure du début de course.

Sinon pour réagir avec ce qui a été dit plus tôt, pour ma part je ne suis pas fan de cette version du circuit, es lignes droites ça va 30 secondes mais c'est lassant à la longue.

Je ne participerai pas aux deux prochaines courses, Lundi prochain je travaille la nuit et le lundi d'après la course se déroule sur la Nordschleiffe, circuit que je n'apprécie absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Mistral »

S1

Préqual qui me laisse très optimiste pour la course et j'ai eu raison de l'être! :)

Qualif : Pas mal, j'ai fighté un peu, peut-être un peu trop parfois (je présente mes excuses à Bruno que j'ai expulsé dans le mur dans la troisième chicane alors que j'étais à l'aspi à tenter d'améliorer mon temps en me servant de l'aspi :sick:). J'espère que ça n'a pas affecté ta position sur la grille! Bref, je suis deuxième derrière mon coeq Tony, mais m'sieur Vignon me la pique sur la fin et j'ai pas été en mesure de reprendre mon bien. Dommage, mais bien content quand même.

Course : Donc, départ 3ème, Tony qui fait un très beau départ devant Olivier et prend quelques distances même avant le premier virage. Moi je suis bien collé et près à lui sucer l'aspi dès le premier virage passé et c'est ce qui se passe, mais ça passe pas encore. Premier tour lancé à stresser mon concurrent devant et on repart on 2ème tour lancé. Je déboite sur sa gauche et réussi à passer devant au freinage de la première chicane, le tout pour un beau dépassement à l'extérieur! :hehe: Malheureusement pour moi, je mets deux roues hors-piste à la sortie de la 2ème chicane, mais j'ai très bien gérer et je suis revenu très rapidement sur la piste, mais Olivier me repasse quand même. Heureusement pour moi, j'ai l'impression qu'Olivier manque un peu de vitesse de pointe car je repasse devant dès la chicane suivante avec l'aide d'un peu d'aspi. On s'est frotté, Olivier qui est sorti un peu large dans le gazon au milieu de la 3ème chicane et reviens malgré tout très rapidement en piste, mais c'est William qui en a profité. Je prendrai la pénalité qui passera s'il y en a une. :etc: Désolé pour le contact, encore une fois je n'ai absolument rien senti du contact, même pas de dégat malgré que toi tu en aies pris pour 5 secondes je pense, si je me fis aux dégâts visible sur ton côté gauche. Bref, après tout ça je suis deuxième avec m'sieur Gauzan derrière qui me tient bien, mais que je réussi à distance à coup de dixièmes par tour jusqu'à ce qu'il aille planter son nez et son moteur dans le mur du premier virage. À partir de ce moment-là, le but était de rester rapide, mais régulier. Je me suis fait peur au 13ème tour dans la deuxième chicane, je suis passé très près du mur, mais sans y toucher, heureusement. Mon coeur a quand même arrêté de battre pendant 1 seconde! :siffle: Tony, toujours devant, on garde un écart assez stable entre nous deux durant toute la course. Malgré le peu de bagarre direct après le 2ème tour lancé, je me suis bien amusé tout au long à suivre Tony.

Un peu avant mon pit, en voyant l'usure de mes pneus avant, j'ai eu l'idée de ne pas changer ces derniers et de changer uniquement les pneus arrières. J'arrivais quand même à rester rapide, même si j'ai passé d'une voiture survireuse à sous-vireuse, j'arrive quand même à garder un écart stable à environ 3 secondes derrière Tony. Avec l'écart qui s'est accentué entre moi (2ème) et le 3ème (Vignon à ce moment-là), le mot d'ordre était régularité et maintenir l'écart. Chose dite, chose faite. Plus tard, sur la fin de la course, Tony et moi tombons sur Menke à qui on prenait un tour. Tony arrive sur lui dans la 2ème chicane et j'ai prié pour lui pour que tout se passe bien. Il est passé propre après cette 2ème chicane. Quant à moi, je suis tombé d'ssus dans l'épingle du Stadium et surpris par sa vitesse de passage, j'ai dû freiné très fort et ça m'a envoyé en demi tête-à-queue! :gueule: Environ 5 secondes de perdu, sans trop de conséquence et aucune côté matériel, mais quand même pas très content du comment ça s'est passé de ce côté-là. :etc: Je fini à 6.5sec de la tête en poussant jusqu'au passage du drapeau à damier. Un doublé BBR-Blue, Tony premier chez les pilotes, moi deuxième, BBR-Blue première au classement par équipe et BBR-Red deuxième. Que demander de mieux? :1: :2: :10:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
legende_TLM
Junior
Junior
Messages : 16
Inscription : ven. 29 juin 2012 13:57

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par legende_TLM »

moi j'ai abandonné , j'ai un problème de pédalier snif
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par archeo »

Ma course de rentrée à Sakhir n'avait pas été très glorieuse alors j'espérais redresser la barre cette fois-ci. Alors que j'avais imaginer conserver la FXX durant tout le championnat, je n'ai pas forcément trouvé mes repères avec elle sur Hockenheim. A contrario, je me suis senti à l'aise avec la Mosler d'autant que son gros moteur m'autorisait à rouler avec de l'appui sans être à la ramasse niveau vmax.

Après une bonne préqualification, je signe une qualification du même acabit, bien que déçu de ne pas avoir réussi à casser la barrière des 1'53 pour 4 millièmes. Vu l’expérience de Sakhir et avec la "chicane tueuse", j'ai décidé de faire une course sobre, sans trop forcer. Et ça a plutôt pas mal fonctionné si j'en juge par le résultat final. Parti 7ème mais tout de suite débordé par Reguii, j'ai profité ensuite des erreurs des autres pilotes (sorties de route définitives pour William et Bruno, excursions hors piste pour Olivier et Régis) en essayant de limiter les miennes. Il ne m'aura pas manqué grand chose pour inquiéter GG pour la 3ème place mais ce que je lui reprenais sur les deux chicanes, il me le reprenait en grande partie dans le Stadium. En tout cas, satisfait d'avoir fini la course cette fois ci, qui plus est en bonne position :D

A la prochaine sur le Bugatti, peut être bien avoir une autre monture !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gmoreton
Senior
Senior
Messages : 188
Inscription : mer. 3 mars 2010 13:44
Pseudo Site : Gilles Chedeville
Localisation : Damigny 61

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par gmoreton »

S2: Après un début de course timide, j'avais du mal à trouver mon rythme et c'est souvent le cas :? . Je craignais cette fameuse chicane que je négociais avec prudence, mais je n'avais pas prévu de trouver après celle-ci l'ami Christophe ROUSSELOT en perdition :o , mais pourquoi tu as reculé au lieu d'avancé ? j'ai tenté de t'éviter mais trop tard :( Bof !!! c'est la course. ON essaiera de faire mieux pour la prochaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ordax
Junior
Junior
Messages : 56
Inscription : sam. 12 mars 2011 10:19
Pseudo Site : Ordax
Localisation : Chambéry

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Ordax »

Pas facile de suivre le rythme effréné des gusses de devant. 8O
Je me suis accroché comme j'ai pu sans faire de grosses fautes et j'ai pris part aux bagarres de fin de peloton avec beaucoup de plaisir. :P

Absent sur la prochaine, je reviendrai pour le Nordschleife.

:beer:

Coup de chapeau à l'organisation.

:roi:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par YodaWin »

S2

Prequal : sachant le peu de temps pour préparer la course, j'ai fait le strict minimum pour me préqual :glande:

Qualif : j'explose mon best de 2 s :siffle: :arrow: 7

Course : Le warmup m'a permis de constater que les tendres devraient tenir un relais (estimation à 6% d'usure)
Donc départ Tendre devant et moyen derriere

Départ : Christophe Rousselot part en spin à la sortie du dernier virage :arrow: 6
Herve fait de meme à la sortie du premier virage :arrow: 5
Et comme je suis mieux sortie de ce premier virage, je passe Gilles largement avant la première chicane :arrow: 4

Un tour plus tard je reviens comme une balle sur Bernard à l'approche de cette 1ere chicane mais je suis encore un poil trop loin. On sera cote-cote sur la 3ème mais j'insiste pas, il est sur la bonne trajectoire.
Finalement il prend son rythme et je reste accroche à sa boule de caravane (franchement quelle honte sur une Zonda :diabolo: )
On passe Thortoff à la sortie du stadium :arrow: 3
Et 2 tours plus tard je le passe juste avant la 1ère chicane :arrow: :2:

La je commence à cogiter en me disant que vu mes temps ça se présente bien (Ok Geoffrey est déjà loin et plus rapide, mais pour le reste).
Grave erreur puisqu'au tour suivant, je sort large à la 2nde chicane, passe dans le sable et part en spin au retour en piste pour atterir face aux barrières.
Le temps de laisser passer les furieux puis de maneuvrer, je repart 9 avant de gros dégats à l'avant :oops:
Puis 10 après ma sortie à l'entrée du stadium.

Je reprend mon ryhtme pit au 18T et comme mes pneus sont bien mieux que prévus, je les change pas.
Evidement je remonte au classement mais surprise, passé 5% d'usure, je perd complètement l'avant.

Je repit donc pour finalement changer mes pneus et assurer l'arrivée car au fil des tours nous sommes de moins en moins nombreux.

Bien m'en a pris puisque je fini :3:


Dommage cette 2nde chicane qui gache un peu le reste.
La 3ème par contre, quel pied :jaime:
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M2 @ Hockenheim

Message par Tony37 »

Mistral a écrit :je me suis bien amusé tout au long à suivre Tony.
C'est clair, tu m'as mis une sacrée pression. Moi qui pensais passer une course tranquille vu mon temps de qualif, ben je me suis bien trompé. J'ai bien transpiré et bien serré les fesses à chaque passage de la chicane pour essayer de stabiliser l'écart entre nous. Tu étais un petit cran au dessus de moi sur cette manche, si ça continue comme ça, va falloir te surveiller de près...
Image
Répondre