[Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Stephane Lavallee
Senior
Senior
Messages : 160
Inscription : mar. 7 déc. 2010 23:45
Pseudo Site : Stephane Lavallee
Localisation : Montreal, Canada

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par Stephane Lavallee »

svgptr a écrit :Desole, mais je suis embete par des freezes, (orage à la maison) j'ai du quitter apres avoir percuter stephanne qui etait tres faché, je le comprends,mais franchement ce n'est pas volontaire.
Encorer désolé d'avoir foutu ta course en l'air.
Patrick
ok pas de probleme. Je croyais que tu avais fais expres pour me percuter au freinage...pour ca les gros mots :gueule: ... Désolé. Je trouvais ca pas tres fair play. Mais comme c'est un ennuie autre...pas de probleme. :beer:

En plus au tour de chauffe M. Naud t'a percuté et par le fais meme j'ai percuté un autre pilote et mon capot avant a fichu le camp...il me semble que c'est pas tres difficile de faire le tour de chauffe sans percuter personne :?:
Dernière modification par Stephane Lavallee le lun. 6 août 2012 21:51, modifié 1 fois.
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par archeo »

Fais ch..., course terminée bien trop tôt après une rencontre avec la pile des pneus dans le dernier droite... :enerve:

Dommage, le podium était jouable :pendu:
Image
Image
svgptr
Senior
Senior
Messages : 354
Inscription : ven. 26 août 2011 18:10
Pseudo Site : svgptr

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par svgptr »

Stephane Lavallee a écrit :
svgptr a écrit :Desole, mais je suis embete par des freezes, (orage à la maison) j'ai du quitter apres avoir percuter stephanne qui etait tres faché, je le comprends,mais franchement ce n'est pas volontaire.
Encorer désolé d'avoir foutu ta course en l'air.
Patrick
ok pas de probleme. Je croyais que tu avais fais expres pour me percuter au freinage...pour ca les gros mots :gueule: ... Désolé. Je trouvais ca pas tres fair play. Mais comme c'est un ennuie autre...pas de probleme. :beer:

En plus au tour de chauffe M. Naud t'a percuté et par le fais meme j'ai percuté un autre pilote et mon capot avant a fichu le camp...il me semble que c'est pas tres difficile de faire le tour de chauffe sans percuter personne :?:

Ouais je te comprends à chaud c'est pas facile (hi hi),mais jamais je ne sortirais un autre pilote exprès.
je suis d'accord de :beer: avec toi.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par PRO-VR-XIII »

Superbe course

Qualifié 6e, devant ils ont toujours étaient plus rapide donc je suis à ma place, la course démarre, ça tasse un peu au premier freinage, mais tout le monde joue le jeu, donc ça passe, ensuite Olivier se sort légèrement je passe 5e puis vient les arrêts au stand, je m'arrête en dernier histoire d'économiser le train de pneu que je vais mettre, je m'arrête passe en Tendre/Moyen, et là c'est parti je ressors des stands avec Olivier qui me dépasse comme une balle. Ensuite s'en vient une superbe bagarre pendant 17 tours je suis dans ces pare-chocs, j'ai étudié toutes les possibilités pour le doubler, l'intimidation ça marche pas, puis 3 tours avant la fin, à force d'être à moins de 2/10 derrière lui je fini par lui lécher le pare-choc dans la parabolique. Pour moi la bagarre est fini, bien qu'il part en tête à queue je l'attend, forcément, et après je le suit à distance jusqu'a l'arrivée, Il a bien mérité sont podium.

:hehe:
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par Olivier Vignon »

Qualif 4ème à l'arrache ! Les mecs roulent vite ou alors j'ai pas su exploiter la piste qui etait mieux ? Bref je fais pas mieux que mes préquals avec un peu moins d'essence.

Je pars à la chasse au archeo ! :mrgreen: Il freine très tôt à la chicane, je suis surpris du coup je perds mon repère et freine trop tard, ou pas assez fort, je viens lecher les pneus et repars 7 derrière Bruno... Plus tard je me reprends les pneus mais + fort, je pense avoir tout pété mais cette Zonda est très solide !!! :roi: Même sans le capot et l'avant défoncé elle avance encore pas trop mal ! :mrgreen:

Quelques tours plus tard après les abandons d'Arnaud, Bruno et Nicolas Bassez, je me retrouve en baguarre pour le podium avec Geoffrey qui roule très bien.

A 33% d'usure au pit à mi-course, je me dis que la fin de course va être tendu du string et que je vais devoir gérer le moteur... Je passe Geoffrey pour la 3ème place au pit, il ressort avec des pneus plus frais... Grosse pression et finalement j'arrive à tenir la bête sans sortir, et passe la ligne avec 8% de moteur, en ayant fait les 20 derniers en évitant le plus possible la zone rouge ! C'est vraiment chiant !

Je m'étais fixer le podium comme objectif, ça été "tiré par les cheveux" mais j'ai tenu bon, bravo Geoffrey qui à été très propre derrière...c'etait chaud sur les freinages...

Et bravo à Anthony et Gerard devant...

Dommage qu'il y est trop de Ferrari, ça rend le champ moins sympa mais bon...ça aurait été cool d'obliger chaque pilote à ne pas reprendre 2 fois la même caisse chaque course.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par PRO-VR-XIII »

Pour Monaco je prend un Hummer, pour prendre toute la largeur de la piste :jesors:
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par Tony37 »

Olivier Vignon a écrit :Dommage qu'il y est trop de Ferrari, ça rend le champ moins sympa mais bon...ça aurait été cool d'obliger chaque pilote à ne pas reprendre 2 fois la même caisse chaque course.
Et pourtant la FXX n'etait pas la plus rapide ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par Tony37 »

Stephane Lavallee a écrit :ok pas de probleme. Je croyais que tu avais fais expres pour me percuter au freinage...pour ca les gros mots :gueule: ... Désolé. Je trouvais ca pas tres fair play. Mais comme c'est un ennuie autre...pas de probleme. :beer:

En plus au tour de chauffe M. Naud t'a percuté et par le fais meme j'ai percuté un autre pilote et mon capot avant a fichu le camp...il me semble que c'est pas tres difficile de faire le tour de chauffe sans percuter personne :?:
Stéphane, je comprends ton énervement du moment mais tu ne peux pas écrire en pleine course (et encore moins insulter), cela gêne les pilotes qui sont en course.
Enfin moi ça m'a gêné, ça m'a attiré le regard, j'ai regardé ta remarque en plein virage :rouge:
On en finirait plus si tout le monde commente son incident de course.
Passez par MP après course s'il vous plait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par Momo »

Stephane Lavallee a écrit :
svgptr a écrit :Desole, mais je suis embete par des freezes, (orage à la maison) j'ai du quitter apres avoir percuter stephanne qui etait tres faché, je le comprends,mais franchement ce n'est pas volontaire.
Encorer désolé d'avoir foutu ta course en l'air.
Patrick
ok pas de probleme. Je croyais que tu avais fais expres pour me percuter au freinage...pour ca les gros mots :gueule: ... Désolé. Je trouvais ca pas tres fair play. Mais comme c'est un ennuie autre...pas de probleme. :beer:

En plus au tour de chauffe M. Naud t'a percuté et par le fais meme j'ai percuté un autre pilote et mon capot avant a fichu le camp...il me semble que c'est pas tres difficile de faire le tour de chauffe sans percuter personne :?:
Quoi qu'il en soit le règlement est clair net et précis, tu n'as pas à insulter qui que ce soit ici sur le forum ou sur les serveurs. Peu importe ce qu'il c'est passé.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par Tony37 »

bonne course pour ma part.
la qualif se passe bien avec un bon chrono dès le 2eme tour, ensuite j'aurais pu ameliorer mais je me suis retrouvé dans du trafic.
en warm up, gg me fait peur avec un chrono incroyable...
en course, j'essaie de faire un depart me permettant un petit écart sur gg. j'attaque a fond pour creuser l'ecart qui grandit petit a petit. une fois a 5 ou 6 secondes d'avance, je gère l'ecart mais au moindre relachement gg revient...
a mi course, au pit, je remets plus d'essence que prévu par sécurité mais cela permet a gg de me bouffer 3 secondes donc attaque max pendant quelques tours pour creuser et arriver a 7 secondes pour pouvoir gérer la fin de course...
8 secondes d'avances a l'arrivée mais pas de moment de repos avec ce gg aux fesses!!!!

recolte assez maigre pour les BBR hier soir...

vivement monaco, ca va être quelque chose!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M4 @ Nuerburgring GP

Message par YodaWin »

S1 (oui je sais y avais qu'une série, mais ça fait plaisir quand même :hehe: )

Préqual calamiteuse même si j'ai toujours roulé avec le plein et les moyens :caribou: :arrow: dernier

Dans essais pré-course j'observe bien archeo et remarque 2-3 trucs dans le passage des vitesses :arrow: 1 seconde de gagné :siffle:

Qualif : Je sors un temps en 49.14 :gne: 12ème

Course :
Départ lancé, je suis derrière Patrick et comprend pas pourquoi il pile dans la montée (évidement avec un freeze, il n'y peux rien).
Sur le coup, je m'insulte devant mon manque de prudence. en plus çà engendre un carambolage monstre derrière :boulet:
Vraiment désolé à tous :oops: . Sur le coup je me suis autopénalisé en ne reprenant pas ma place :sm:
Du coup je pars 16ème.

Mais en 3 tours j'ai retrouvé ma place de départ :siffle:

Bonne lutte avec Jean-Claude Menke, mais quelques travers me feront perdre le contact.
Dommage car il ressort des pits juste devant moi et malgré ses pneus froids arrive à me contenir.

La fatigue commence à se faire sentir et les bourdes s'accumulent :enerve:
Ce qui permet à Bernard de revenir et même de me passer.
Mais ses pneus doivent être carrés puisque j'arrive à lui laisser la dernière place des rescapés 2 tours plus tard juste à l'approche de l'arrivée.


Ils sont schizophrènes les circuits allemands y a toujours un enchainement magnifique et une chicane tueuse :twisted:
On a fait du Cid à l'envers :diabolo:
Répondre