Mod Elite et Pro septembre 2012

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Molosses GTWeb »

les deux mods sont disponibles en téléchargement depuis le gtweb mod.

A noter qu'on est encore loin de la version définitive notamment pour le GT2.


Un serveur de test est ouvert.

HS1 : Merci à archeo pour avoir très largement apporté son aide.

HS2 : Si des pilotes veulent apporter leur aide sur les tests qu'ils se fassent connaitre.
Molosses GTWeb
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Gimli Oakenshield »

A quoi correspondent les tests à effectuer ?

Je suis en vacances donc j'ai du temps s'il faut :wink:
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par archeo »

Ca ne se situera pas au niveau des performances dans la mesure où ces voitures sont reprises du mod qui a servi pour les 24H de Spa. En revanche, il faut l'adapter au format de nos courses du championnat Elite c'est à dire des courses de 1h30 au cours desquelles ont doit faire 2 pits. Pour le moment, j'ai réduit le réservoir à 70 litres et modifié la consommation sur des bases arithmétiques mais je n'ai pas encore vérifié que les voitures avaient toujours une consommation à peu près analogue et qui permet de faire 14-15 tours sur Spa08, circuit qui servira pour les tests. Je vous mets d'ailleurs mes setups de l'époque, un pour chaque voiture, ce qui permet de déjà disposer d'une base correcte. Le travail le plus important sera relatif aux pneus. Sur Spa, avec un tour moyen en 2.22 pour une course de 1h30, on arrive à 38 tours. Pour le moment, au bout d'un plein soit 14-15 tours, on doit être à 10-11 d'usure ce qui n'est pas suffisant. Il va donc falloir dans un premier vérifier ce chiffre et ensuite, vérifier les modifications qui seront apportées. Je pense qu'il faudrait arriver à quelque chose comme 1 point d'usure par tour, ce qui permettrait de ne changer qu'une fois les pneus pour ceux qui voudrait tenter ce genre de stratégie.

Je vous donne aussi mes setups pour la 911 et pour la CLK, toujours pour Spa, pour ceux qui on envie de tester :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Gimli Oakenshield »

Je veux bien aider, que faut-il faire pour "s'inscrire" ?
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par archeo »

A la lecture de ce post, je pense qu'un admin t'ouvrira les droits dans la section réservée aux testeurs :wink:
Image
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Gimli Oakenshield »

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par YodaWin »

Fait :beer:
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Gimli Oakenshield »

C'est bon, merci, je vais jeter un œil à ce qu'il faut faire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :Ca ne se situera pas au niveau des performances dans la mesure où ces voitures sont reprises du mod qui a servi pour les 24H de Spa. En revanche, il faut l'adapter au format de nos courses du championnat Elite c'est à dire des courses de 1h30 au cours desquelles ont doit faire 2 pits. Pour le moment, j'ai réduit le réservoir à 70 litres et modifié la consommation sur des bases arithmétiques mais je n'ai pas encore vérifié que les voitures avaient toujours une consommation à peu près analogue et qui permet de faire 14-15 tours sur Spa08, circuit qui servira pour les tests. Je vous mets d'ailleurs mes setups de l'époque, un pour chaque voiture, ce qui permet de déjà disposer d'une base correcte. Le travail le plus important sera relatif aux pneus. Sur Spa, avec un tour moyen en 2.22 pour une course de 1h30, on arrive à 38 tours. Pour le moment, au bout d'un plein soit 14-15 tours, on doit être à 10-11 d'usure ce qui n'est pas suffisant. Il va donc falloir dans un premier vérifier ce chiffre et ensuite, vérifier les modifications qui seront apportées. Je pense qu'il faudrait arriver à quelque chose comme 1 point d'usure par tour, ce qui permettrait de ne changer qu'une fois les pneus pour ceux qui voudrait tenter ce genre de stratégie.

Je vous donne aussi mes setups pour la 911 et pour la CLK, toujours pour Spa, pour ceux qui on envie de tester :)

Comme je l'avais deja proposé, y'a pas moyen de trouver un compromis sur les réglages pneus et conso, de manière à pouvoir ne faire qu'un pit, mais que de faire 2 pits ne soit pas "moins rapide", avec des tendres très rapide, le but est d'avoir une plus grande palette de stratégie comme 1 pit/1 changement de gomme ou 2 pits/1 changement de gomme ou 2 pit/2 changements de gommes...?

Je pense qu'avec un reservoir à 90/95 litres + des tendres un peu plus rapide pour la strategie agressive (0,5 / 1 sec) ça devrait le faire.

Sinon est il possible de supprimer les anciens mods facilement de manière à éviter des conflits, ou alors ce n'est pas la peine ?
Pilote Hotwheels Team
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par archeo »

Olivier Vignon a écrit :Comme je l'avais deja proposé, y'a pas moyen de trouver un compromis sur les réglages pneus et conso, de manière à pouvoir ne faire qu'un pit, mais que de faire 2 pits ne soit pas "moins rapide", avec des tendres très rapide, le but est d'avoir une plus grande palette de stratégie comme 1 pit/1 changement de gomme ou 2 pits/1 changement de gomme ou 2 pit/2 changements de gommes...?

Je pense qu'avec un reservoir à 90/95 litres + des tendres un peu plus rapide pour la strategie agressive (0,5 / 1 sec) ça devrait le faire.
Là-dessus, je laisse les admins répondre.
Olivier Vignon a écrit :Sinon est il possible de supprimer les anciens mods facilement de manière à éviter des conflits, ou alors ce n'est pas la peine ?
Normalement, l'utilitaire de synchro supprime les anciens mods GT1/GT3/SGT ainsi que les mods des enduros.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par pat »

present pour faire des test GT2. :mrgreen:
Image Image
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Lo Cubano »

Dispo pour les tests si besoin... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Olivier Vignon »

Pareil, j'aurais du temps la semaine prochaine avant de partir en vacances, je ferais quelques tests...

J'ai testé la CLK sur Spa et ça démenage, c'est un rail, très facile à prendre en main, avec un setup à la louche et 100L avec 4 mous je suis en 2"08 en 3/4 tours ! :popcorn: ça arrache quoi !

J'ai 1,3% d'usure/tr avec les mous et le plein, soit environ 16/17 tours et 35 mins...

EDIT; J'ai 2,3% d'usure avec les mêmes gommes et le plein sur la Porsche !!! Conso quasi identique... (4L/tr)
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par pat »

pat a écrit :present pour faire des test GT2. :mrgreen:

Pas droit à la section test :?:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par YodaWin »

Olivier, Patrick et Cédric inclus dans le groupe des testeurs.

Merci pour vos retours :beer:
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par Pimo »

present pour tester le gt2
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Mod Elite et Pro septembre 2012

Message par YodaWin »

Pierre et Jean-Marie intègrent l'équipe de testeurs qui est maintenant complète.

Au boulot les gars, les premiers tests sont pour bientôt
:sm: :hehe:
Répondre