Mod Elite et Pro septembre 2012
Modérateur : Organisateurs AC
- Molosses GTWeb
- Senior
- Messages : 667
- Inscription : ven. 1 août 2008 20:37
Mod Elite et Pro septembre 2012
les deux mods sont disponibles en téléchargement depuis le gtweb mod.
A noter qu'on est encore loin de la version définitive notamment pour le GT2.
Un serveur de test est ouvert.
HS1 : Merci à archeo pour avoir très largement apporté son aide.
HS2 : Si des pilotes veulent apporter leur aide sur les tests qu'ils se fassent connaitre.
A noter qu'on est encore loin de la version définitive notamment pour le GT2.
Un serveur de test est ouvert.
HS1 : Merci à archeo pour avoir très largement apporté son aide.
HS2 : Si des pilotes veulent apporter leur aide sur les tests qu'ils se fassent connaitre.
Molosses GTWeb
-
- Senior
- Messages : 870
- Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
A quoi correspondent les tests à effectuer ?
Je suis en vacances donc j'ai du temps s'il faut
Je suis en vacances donc j'ai du temps s'il faut
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
Ca ne se situera pas au niveau des performances dans la mesure où ces voitures sont reprises du mod qui a servi pour les 24H de Spa. En revanche, il faut l'adapter au format de nos courses du championnat Elite c'est à dire des courses de 1h30 au cours desquelles ont doit faire 2 pits. Pour le moment, j'ai réduit le réservoir à 70 litres et modifié la consommation sur des bases arithmétiques mais je n'ai pas encore vérifié que les voitures avaient toujours une consommation à peu près analogue et qui permet de faire 14-15 tours sur Spa08, circuit qui servira pour les tests. Je vous mets d'ailleurs mes setups de l'époque, un pour chaque voiture, ce qui permet de déjà disposer d'une base correcte. Le travail le plus important sera relatif aux pneus. Sur Spa, avec un tour moyen en 2.22 pour une course de 1h30, on arrive à 38 tours. Pour le moment, au bout d'un plein soit 14-15 tours, on doit être à 10-11 d'usure ce qui n'est pas suffisant. Il va donc falloir dans un premier vérifier ce chiffre et ensuite, vérifier les modifications qui seront apportées. Je pense qu'il faudrait arriver à quelque chose comme 1 point d'usure par tour, ce qui permettrait de ne changer qu'une fois les pneus pour ceux qui voudrait tenter ce genre de stratégie.
Je vous donne aussi mes setups pour la 911 et pour la CLK, toujours pour Spa, pour ceux qui on envie de tester
Je vous donne aussi mes setups pour la 911 et pour la CLK, toujours pour Spa, pour ceux qui on envie de tester
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Senior
- Messages : 870
- Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
Je veux bien aider, que faut-il faire pour "s'inscrire" ?
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
A la lecture de ce post, je pense qu'un admin t'ouvrira les droits dans la section réservée aux testeurs
-
- Senior
- Messages : 870
- Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
-
- Senior
- Messages : 870
- Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
C'est bon, merci, je vais jeter un œil à ce qu'il faut faire.
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
archeo a écrit :Ca ne se situera pas au niveau des performances dans la mesure où ces voitures sont reprises du mod qui a servi pour les 24H de Spa. En revanche, il faut l'adapter au format de nos courses du championnat Elite c'est à dire des courses de 1h30 au cours desquelles ont doit faire 2 pits. Pour le moment, j'ai réduit le réservoir à 70 litres et modifié la consommation sur des bases arithmétiques mais je n'ai pas encore vérifié que les voitures avaient toujours une consommation à peu près analogue et qui permet de faire 14-15 tours sur Spa08, circuit qui servira pour les tests. Je vous mets d'ailleurs mes setups de l'époque, un pour chaque voiture, ce qui permet de déjà disposer d'une base correcte. Le travail le plus important sera relatif aux pneus. Sur Spa, avec un tour moyen en 2.22 pour une course de 1h30, on arrive à 38 tours. Pour le moment, au bout d'un plein soit 14-15 tours, on doit être à 10-11 d'usure ce qui n'est pas suffisant. Il va donc falloir dans un premier vérifier ce chiffre et ensuite, vérifier les modifications qui seront apportées. Je pense qu'il faudrait arriver à quelque chose comme 1 point d'usure par tour, ce qui permettrait de ne changer qu'une fois les pneus pour ceux qui voudrait tenter ce genre de stratégie.
Je vous donne aussi mes setups pour la 911 et pour la CLK, toujours pour Spa, pour ceux qui on envie de tester
Comme je l'avais deja proposé, y'a pas moyen de trouver un compromis sur les réglages pneus et conso, de manière à pouvoir ne faire qu'un pit, mais que de faire 2 pits ne soit pas "moins rapide", avec des tendres très rapide, le but est d'avoir une plus grande palette de stratégie comme 1 pit/1 changement de gomme ou 2 pits/1 changement de gomme ou 2 pit/2 changements de gommes...?
Je pense qu'avec un reservoir à 90/95 litres + des tendres un peu plus rapide pour la strategie agressive (0,5 / 1 sec) ça devrait le faire.
Sinon est il possible de supprimer les anciens mods facilement de manière à éviter des conflits, ou alors ce n'est pas la peine ?
Pilote Hotwheels Team
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
Là-dessus, je laisse les admins répondre.Olivier Vignon a écrit :Comme je l'avais deja proposé, y'a pas moyen de trouver un compromis sur les réglages pneus et conso, de manière à pouvoir ne faire qu'un pit, mais que de faire 2 pits ne soit pas "moins rapide", avec des tendres très rapide, le but est d'avoir une plus grande palette de stratégie comme 1 pit/1 changement de gomme ou 2 pits/1 changement de gomme ou 2 pit/2 changements de gommes...?
Je pense qu'avec un reservoir à 90/95 litres + des tendres un peu plus rapide pour la strategie agressive (0,5 / 1 sec) ça devrait le faire.
Normalement, l'utilitaire de synchro supprime les anciens mods GT1/GT3/SGT ainsi que les mods des enduros.Olivier Vignon a écrit :Sinon est il possible de supprimer les anciens mods facilement de manière à éviter des conflits, ou alors ce n'est pas la peine ?
- pat
- Veteran
- Messages : 1049
- Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
- Pseudo Site : pat
- Localisation : rosieres,tarn
-
- Senior
- Messages : 751
- Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
- Pseudo Site : lo cubano
- Localisation : Liège [BEL]
- Contact :
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
Pareil, j'aurais du temps la semaine prochaine avant de partir en vacances, je ferais quelques tests...
J'ai testé la CLK sur Spa et ça démenage, c'est un rail, très facile à prendre en main, avec un setup à la louche et 100L avec 4 mous je suis en 2"08 en 3/4 tours ! ça arrache quoi !
J'ai 1,3% d'usure/tr avec les mous et le plein, soit environ 16/17 tours et 35 mins...
EDIT; J'ai 2,3% d'usure avec les mêmes gommes et le plein sur la Porsche !!! Conso quasi identique... (4L/tr)
J'ai testé la CLK sur Spa et ça démenage, c'est un rail, très facile à prendre en main, avec un setup à la louche et 100L avec 4 mous je suis en 2"08 en 3/4 tours ! ça arrache quoi !
J'ai 1,3% d'usure/tr avec les mous et le plein, soit environ 16/17 tours et 35 mins...
EDIT; J'ai 2,3% d'usure avec les mêmes gommes et le plein sur la Porsche !!! Conso quasi identique... (4L/tr)
Pilote Hotwheels Team
- pat
- Veteran
- Messages : 1049
- Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
- Pseudo Site : pat
- Localisation : rosieres,tarn
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
pat a écrit :present pour faire des test GT2.
Pas droit à la section test
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
Olivier, Patrick et Cédric inclus dans le groupe des testeurs.
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
- Pimo
- Senior
- Messages : 735
- Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
- Pseudo Site : pimo
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
present pour tester le gt2
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Mod Elite et Pro septembre 2012
Pierre et Jean-Marie intègrent l'équipe de testeurs qui est maintenant complète.
Au boulot les gars, les premiers tests sont pour bientôt
Au boulot les gars, les premiers tests sont pour bientôt