F1 Saison 2013

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Re: F1 Saison 2013

Message par archeo »

Même s'il est un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives, Bianchi met une branlée à son coéquipier chez Marussia et Pic doit se demander s'il a bien fait des les quitter pour Caterham.
Image
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

C'est aussi la réflexion que se font les commentateurs de Sky Sports et moi aussi par la même occasion.

En tout cas, c'est tout bon pour Bianchi, il marque de très gros points !

:wink:
Tony37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tony37

Message par Tony37 »

Très belle qualif ce matin.
Etrange de voir les redbull a la ramasse en Q1 puis Vettel en pole en Q3.
J'aurais été curieux de voir les resultats si la piste était restée sèche.
Bien content de voir Massa très rapide avec la F138. Devant Alonso pour la 2eme fois consécutive, sur la pluie en plus aujourd'hui, ça fera taire tous ceux qui lui ont craché dessus ces 2 dernieres années.
Mais j'imagine qu'en course, Ferrari va encore s'arranger pour placer Alonso devant...
A noter Mclaren qui a comblé 1,5 seconde en une semaine. J'espère qu'ils vont revenir sur les premiers très bientot.
Image
William Gauzan
Senior
Senior
Pseudo Site : William Gauzan

Message par William Gauzan »

Tony37 a écrit :Très belle qualif ce matin.
Etrange de voir les redbull a la ramasse en Q1 puis Vettel en pole en Q3.
J'aurais été curieux de voir les resultats si la piste était restée sèche.
Bien content de voir Massa très rapide avec la F138. Devant Alonso pour la 2eme fois consécutive, sur la pluie en plus aujourd'hui, ça fera taire tous ceux qui lui ont craché dessus ces 2 dernieres années.
Mais j'imagine qu'en course, Ferrari va encore s'arranger pour placer Alonso devant...
A noter Mclaren qui a comblé 1,5 seconde en une semaine. J'espère qu'ils vont revenir sur les premiers très bientot.

N'aurais t'ils pas un set up moitmoit ??mi sec mipluie?? :roll:
Image
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Il semble qu'il y a 2 types de chassis, ceux plutôt "dur" avec les pneus, favorable aux qualifs et sur piste humide car le pneu est vite en temperature mais par contre en course sur long run c'est pas la même musique...(Mercedes, Red Bull...)

Les chassis doux avec les gommes, qui sont largués en qualifs, mais en course ça le fait ! (Lotus, McLaren dans une moindre mesure !)

Et je dirais que Ferrari et Force India (impressionnante aux mains de Sutil !) arrivent à avoir un bon compromis qualif/course.

En tout cas la course devrait être génial, avec les Lotus qui devrait revenir fort, et devant ça va barder entre les Red Bull, Ferrari et Mercedes... Sur les long runs Button pourrait peut-être revenir avec une strat adaptée... Avec un peu de pluie ici ou la ça va le faire ! Le vainqueur aura du mérite !

Je mets un billet sur Alonso, avec un doublé Ferrari...
Pilote Hotwheels Team
Image
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Message par Nos37 »

Bianchi, très impressionnant de voir comment il emmène la Marussia. Je suis sûr qu'il arrivera à passer en Q2 d'ici peu de temps :twisted: Il me fait penser à un certain Alonso pour sa première saison chez Minardi. Même sur Skysports ils en disent que du bien de ce petit Français :)
Les autres Français, bah ils ont le mérite d’être titulaire en F1 mais ils ne vont pas rester longtemps si ils continuent comme ça :roll:

Pour demain, je revois bien un petit coup d'éclat pour Raikkonen mais après y'a la météo qui risque de mettre son grain de sel dans l'histoire
Image
Pimo
Senior
Senior
Pseudo Site : pimo

Message par Pimo »

Raïkkonen a pris 3 places sur la grille pour avoir gené Rosberg en qualif.
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

Nos37 a écrit :Même sur Skysports ils en disent que du bien de ce petit Français :)
Tout à fait, et venant de commentateurs de qualité comme eux, ça fait d'autant plus plaisir !
Jame
Senior
Senior
Pseudo Site : Jame

Message par Jame »

:1: Et une de plus pour Vettel :1:

Mais ceux qui ce sont illustré au premier plan ce sont les stands, quelle catastrophe... sans compter Hamilton qui se plante de stand, dantesque!

On se serait cru dans videogag! :arf:

pas de chance pour Alonso, c'est la course me direz vous, mais si il n'y avait pas eu l'accrochage le podium aurait été tout autre , à mon avis.

J'ai bien aimé la fin de course entre Webber et Vettel, et j'ai des regrets pour Rosberg qui pouvait largement prendre la troisième place à Lewis, mais les consignes l'ont obligé à ralentir, je trouve ça naze mais je peux comprendre le patron de Mercédes qui a failli s'arracher les cheveux, tout comme chez Red bull.

Nan à part les ferrari, même si Massa tire son épingle du jeu, les grands perdant ce sont les force India qui avaient un beau coup à jouer sur ce GP mais visiblement ils ont encore du boulot au niveau de leur stand et des mécanos.

Enfin il y a trop de choses à dire sur ce GP, Grosjean, kimi, button, les gommes, les stratégies etc...

Je passe la main!

ps: j'ai adoré la passe d'armes entre Vettel et Webber, un peu musclé mais pour moi rien à dire, et vous, qu'en pensez vous?
Image
William Gauzan
Senior
Senior

J'aime pas Webber mais la Vettel n'a pas joue franc jeu , on vois bien que c'est un Gamin Frustre quand il n'est pas premier , soit c'est les pneus , soit c 'est la strat equipe mais c'est jamais lui en faute .......
Pour moi ce qui la montre la, :rouge: prouve qu'il na pas la maturitee d'un ALONSO , Lewis ou Meme un grand Raiko.....
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Quand on vous dit que la course ne se joue pas au 1er virage (ni au 2nd d'ailleurs) :batte:

Oui, beaucoup trop de cafouillage dans les stands (tu oublies le pneu de Button)

Surprenant la faible Vmax de la McLaren. Avec le DRS ouvert elle ne va pas plus vite que la Lotus qui ne l'a pas activer 8O

Aussi peu de joie pour les 4 premiers, c'est hallucinant :malades:
La conclusion c'est que Rosberg quite Mercedes pour remplacer Webber chez Red Bull.
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

William Gauzan a écrit :J'aime pas Webber mais la Vettel n'a pas joue franc jeu , on vois bien que c'est un Gamin Frustre quand il n'est pas premier , soit c'est les pneus , soit c 'est la strat equipe mais c'est jamais lui en faute .......
Pour moi ce qui la montre la, :rouge: prouve qu'il na pas la maturitee d'un ALONSO , Lewis ou Meme un grand Raiko.....
Pour Alonso, on reppassera une autre fois :diabolo:

En même temps c'est encore un gamin, le petit Vettel et Webber un presque Papy :papy:
Et puis Webber connait le loustique depuis longtemps, il lui fait le coup à chaque fois qu'il peut.
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

Très beau grand prix.
J'espère que les erreurs d'Alonso (car ce sont bien des erreurs et non pas de la malchance...) le rendront un peu plus humble. J'ai du mal avec ses déclarations même s'il est fort sur la piste.
La bataille Webber/Vettel, superbe même si c'est vrai que Vettel a manqué de respect envers redbull et webber.
Dommage pour les consignes chez Mercedes.
Par contre assez déçu par Lotus, j'attends de voir plus en detail le rythme en course.
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Sur ce coup là, Vettel est vraiment une petite p... Il a beau jeu en conférence de presse de dire qu'il n'aurait pas dû, qu'il présente ses excuses... N'empêche qu'il n'a pas respecté les consignes de son équipe. Et s'il avait autant de remords que ça, il avait encore plusieurs tours pour laisser Webber le dépasser avant la ligne d'arrivée.
Image
Image
William Gauzan
Senior
Senior

archeo a écrit :Sur ce coup là, Vettel est vraiment une petite p... Il a beau jeu en conférence de presse de dire qu'il n'aurait pas dû, qu'il présente ses excuses... N'empêche qu'il n'a pas respecté les consignes de son équipe. Et s'il avait autant de remords que ça, il avait encore plusieurs tours pour laisser Webber le dépasser avant la ligne d'arrivée.

:plus1: :beer:
Image
Image
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

Enorme l'arret au stand d'Hamilton chez Mclaren :diabolo:
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

William Gauzan a écrit :
archeo a écrit :Sur ce coup là, Vettel est vraiment une petite p... Il a beau jeu en conférence de presse de dire qu'il n'aurait pas dû, qu'il présente ses excuses... N'empêche qu'il n'a pas respecté les consignes de son équipe. Et s'il avait autant de remords que ça, il avait encore plusieurs tours pour laisser Webber le dépasser avant la ligne d'arrivée.
:plus1: :beer:
:? Ouais, il y a que les couilles molles ou très respectueuses qui respectent les consignes (et souvent brésilienne bizarrement :siffle: )
D'ailleurs Hamilton qui reconnait que Rosberg était plus rapide que lui ne l'a pas laissé passé non plus :jaune:
A ce niveau là et en début de saison, il faut d'abord s'imposer sur son équipier pour avoir toute l'équipe derrière soi.
Qui d'entre nous laisserait repassé ou ne tenterai pas de doubler quand la victoire est possible :?:

Alors que beaucoup trouve Vettel trop lisse, sans saveur, il montre qu'il sait s'imposer et que c'est lui le patron.
Et puis il peut se permettre de tirer sur le fil, c'est pas Red Bull qui le mettra dehors.

Moi je retient plutot qu'il apprend de l'an dernier où il avait laissé le début de saison à Webber, ce qui à failli lui couter le champ à la fin.
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Tony37 a écrit :Enorme l'arret au stand d'Hamilton chez Mclaren :diabolo:
Les habitudes sont difficiles à perdre :arf:
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

YodaWin a écrit :Et puis il peut se permettre de tirer sur le fil, c'est pas Red Bull qui la mettra dehors.
Quelle petite coquine cette Sebastian!!!!!
Yoda :corse:
:caribou:
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Et des jolis records de changement de pneus aux stands pour Force india et McLaren...

Di Resta: 2 min 04 secondes :mrgreen:
Sutil: 1 min 39 secondes :mrgreen:
Button: 1 min 44 secondes :mrgreen:

http://www.formula1.com/results/season/ ... mmary.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre