Tony37 a écrit :Ca devient n'importe quoi a F1
Des voitures de la 1ere ligne qui se font doubler par les voitures qui partent depuis les dernieres lignes, des pilotes qui n'attaquent pas, moi ça commence à me gonfler.
Les caméras embarquées étaient impressionnantes à voir avant, maintenant on voit des pilotes qui freinent très tôt, qui rétrogradent comme des grand-mères.
Et ces fichus pneus qui partent en lambeaux c'est incroyable à ce niveau.
La voiture semble très souple à cause de la carcasse du pneu qui s'écrase. Sur les images en slow-motion, c'est flagrant. Même en regardant du GP2 ou encore de l'auto GP on a une impression de rigidité de pneu 100 fois supérieure.
Tout ça me fatigue...
Ouaip, c'est un peu trop, mais bon on voit quand même par exemple Raikko et Alonso bien se demerder avec ! Et le problème des Mercedes qui surchauffe les gommes en course est récurent depuis 3 ans comme l'a dit Jacques Villeneuve... Donc ça s'etait à prévoir, même les 2 Mc Laren finissent devant Hamilton !
En gros les chassis doivent être réglés pour la course, partir devant avec 3 dixièmes d'avance sur tout le monde en qualif ne sert pas à grand chose si tu tournes 1 seconde moins vite en course à cause des pneus qui crament !
En tout cas moi je dis
MAGNIFICO ALONSO, le départ, les dépassements, la gestion de la course et des pneus, du grand art...
Pas de chance pour Grosjean, a t'il prit un vibreur un peu fort ou vraiment il n'a pas d'bol !? Je me pose la question quand même... J'espère que l'on a pas la un nouveau Jean Alesi !
Raikko fidèle à lui même, 3 X 2ème en 3 courses, une constance de métronome, et un pilotage millimètré qui lui à permis de faire 3 relais en medium, quand les autres tournaient en dur !!! Chapeau...
Moi je dis, ça va être très chaud et passionnant pour le titre entre Vettel, Raikko et Alonso.