Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Mistral »

Pas d'équilibrage, mais peut y avoir des bug hein! (911 LM) :siffle:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Gimli Oakenshield »

Olivier Vignon a écrit :D'ailleurs ça me fait penser que je voulais proposer ça pour la rentrée: la vue cockpit forcée, plus réaliste et au moins tout le monde à les mêmes repères dans le peloton.
Comme toi je roule exclusivement en vue cockpit, maintenant je ne suis pas d'accord avec ta proposition :
1) C'est inapplicable
2) Ca n'a pas trop d'intérêt : Quelqu'un aui a l'habitude de la vue cockpit peut, à mon avis, rouler aussi fort que quelqu'un qui roule en vue capot.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

Bah je pensais qu'on pouvait sur GTR2 imposer une vue, en tout cas sur rF1 et 2 on peut...

Même si on peut rouler aussi fort en vue cockpit, beaucoup de ligue impose la vue cockpit pour plus de réalisme, donc ça a un interet quand même...

Je pense qu'en vue cockpit on prend moins de risque car les repères sont moins "visible".
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Jailbr3ak
Senior
Senior
Messages : 327
Inscription : ven. 25 déc. 2009 19:26
Pseudo Site : Jailbr3ak

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Jailbr3ak »

Hello

Olivier, je pense qu'il parlait des répercussions d'une telle règle, et non de la possibilité par rapport au jeu... :wink:

Cela dit, comme Gimli, je suis totalement contre cette proposition, et bien que le sujet ici soit le choix d'un mod, si une telle option était adoptée le championnat se ferait sans moi... :batte:

@++

Kévin
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Mistral »

GTweb n'imposera pas une façon de jouer à ses membres et c'est non débatable à mon avis! Je suis pro-cockpit aussi, mais il m'est arrivé une fois d'utiliser la vue capot en raison d'un angle de vue vraiment trop restreint (TVR 400R).
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Momo »

Non hors de question d'imposer une vue cockpit. Çà favoriserait beaucoup trop ceux qui ont toujours joué dans cette vue.

Les autres ligues ils font ceux qu'ils veulent, si ils font de mauvais choix perso c'est pas mon problème surtout qe aujourd'hui sur gtr2 il faut rassembler plutôt que diviser les effectifs.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par YodaWin »

En plus l'imposer ne sert à rien puisque chacun peut modifier les paramètres de sa vue cockpit pour la rendre équivalente à une vue capot ou playmobil ( :hello: MG') selon son envie
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

Olivier Vignon a écrit :[Personnellement j'aimerais bien la McLaren GTR du supercars... Son et physique géniaux, conduite en position centrale, que du bonheur... :jaime:
Si on devait en choisir une dans le mod Supercars, je prendrai plutôt l'Ultima, plus originale. Et puis je préfère le son d'un V8 :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Olivier Vignon »

Bah c'etait juste une idée comme ça la vue cockpit hein, je vois que ça dérange ou surprend pas mal mais bon, pas grave hein ! :sick:

Si ça doit diviser évidement...

Les ligues qui imposent la vue cockpit c'est leurs choix c'est vrai, de la à dire que c'est un mauvais choix c'est ton avis Momo...

Si on fait de la simu il est normal de vouloir se servir de tout les outils pour s'en approcher au maximum... Sinon bah si ça arrange du monde pourquoi ne pas mettre l'anti-patinage et l'ABS ?

C'est vrai que les habitudes sont dur à faire tomber ! :mrgreen: :siffle:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par YodaWin »

Olivier Vignon a écrit :Si on fait de la simu il est normal de vouloir se servir de tout les outils pour s'en approcher au maximum... Sinon bah si ça arrange du monde pourquoi ne pas mettre l'anti-patinage et l'ABS ?
C'est pas une question d'arranger du monde, mais de bien mesurer les incidences de changement aussi impactant sur des règles historiques. Quand on s'inscrit chez GTWeb, la vue est libre. Les ligues qui ont choisi la vue cockpit, tu le sais dès le début et t'inscrit en connaissance de cause.

Il faut de vrai argument et pas seulement dire : "c'est plus proche de la réalité"
D'ailleurs Susie Wolf en charge du simulateur chez Williams explique après ses tests aux Rookies days de Silverstone
Susie Wolf a écrit :Pour être franche, s’asseoir dans un simulateur n’est pas comme être dehors en piste à essayer de garder le contrôle de la machine à pleine vitesse dans Maggots et Becketts ! Sur mon premier tour lancé, le cœur m’est un petit peu remonté jusqu’à la gorge et on n’a pas ça en simulateur. Je pense donc que le simulateur est un super outil, mais il a ses limites
Et surtout au-delà de l'avantage donné à ceux qui y sont déjà (tu vas me dire qu'aujourd'hui ils sont désavantagé, mais personne ne les a obliger), cela donnerai un nouvel avantage à ceux qui (comme moi par exemple) savent reconfiguré leur vue cockpit

Et puis je trouve qu'on ne peux pas appeler la vue cockpit de GTR2 une vue cockpit.
Avec rF2, iracing, AC, je suis d'accord et rouler ainsi ne pose aucun problème d'adaptation.
Avec GTR2, il y a un un soucis de largeur et de profondeur de champ qui rend cette vue peu naturelle à mon sens. Mais peut-être cela provient-il de la déformation que génère GTR2 sur les résolutions non 4:3 :idea:

GTWeb a mis près d'un an pour passer d'un départ arrêté à un départ lancé et après moultes discutions et débats. Il faut que la décision s'impose d'elle-même, pas le contraire !
Ce n'est donc pas une idée lancée au milieu de l'été qui va nous amener à un changement si radical pour la rentrée sans consensus avec les orgas ni entre les membres

Bref, tout çà pour dire, qu'on est toujours preneur de nouvelles idées, mais qu'il faut pas hésiter à affuter ces arguments. :wink:
(je pourrais pas dire le contraire d'ailleurs vu mon faible taux de transformation qui doit à peine fleurter avec les 10% :tombe: )
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Gimli Oakenshield »

Momo a écrit :Non hors de question d'imposer une vue cockpit. Çà favoriserait beaucoup trop ceux qui ont toujours joué dans cette vue.

Les autres ligues ils font ceux qu'ils veulent, si ils font de mauvais choix perso c'est pas mon problème surtout qe aujourd'hui sur gtr2 il faut rassembler plutôt que diviser les effectifs.
:plus1:
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par archeo »

Rappelez-moi le sujet du topic :aloi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Mistral »

archeo a écrit :Rappelez-moi le sujet du topic :aloi:
Grillé. :caribou:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par YodaWin »

Avec un mod monoplace, on ne serait pas si éloigné :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Choix des mods pour les championnats Hiver 2013

Message par Momo »

Olivier Vignon a écrit :Bah c'etait juste une idée comme ça la vue cockpit hein, je vois que ça dérange ou surprend pas mal mais bon, pas grave hein ! :sick:

Si ça doit diviser évidement...

Les ligues qui imposent la vue cockpit c'est leurs choix c'est vrai, de la à dire que c'est un mauvais choix c'est ton avis Momo...
Oui et j'ai bien dis "perso" dans mon post.
Et je vais en rajouter que perso je roule aussi vite avec l'une ou l'autre vue, aucun soucis car j'ai pris l'habitude avec iracing d'être en cockpit. Donc ça ne me pose plus de soucis et je ne vois pas d'avantage ou desavantage a rouler dans cette vue, c'est avant tout un pb d'habitude.Mais je trouve ta remarque un peu déplacée concernant le fait que çà en arrangerait certains... je finis avec un "perso" ça ne changera rien pour moi vu que je roulerais pas en septembre de toute façon donc je peux en parler de façon totalement objective.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre